Jump to content

La meilleur cuisine au monde?

Recommended Posts

Comme tu dis aux temps de nos aïeux ca rigolais peut etre moins, mais pour manger un couscous ils en faisaient peut-etre pas tout une histoire (de bergers :D)

Je faisais allusion au luxe extrême de manger un couscous et non à l'existence quoditienne.

Ce luxe est de voir les femmes les femmes travailler la matière issue de la semooule ainsi que la tamiser. De plus, le berger égorgera la bête et saura, instictivement ce qui est remarquable, la dépiécer afin qu'elle puisse se cuisiner.

Donc, nuance.

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quelle question ?! :confused:

La cuisine algérienne bien sûr !!! ... et plus spécialement, celle que fait ma mère :cool::chinese:

non mais obole a voulu dire "à part celle de votre momon", il me semble que c'est implicite et très clair et très explicite en même temps :crazy: :showoff:

Je faisais allusion au luxe extrême de manger un couscous et non à l'existence quoditienne.

Ce luxe est de voir les femmes les femmes travailler la matière issue de la semooule ainsi que la tamiser. De plus, le berger égorgera la bête et saura, instictivement ce qui est remarquable, la dépiécer afin qu'elle puisse se cuisiner.

Donc, nuance.

Mais même de nos jours les femmes travaillent la semoule, alors je sais pas ou tu vis mais moi j'en vois beaucoup qui le font, c'est de toute facon la seule manière de faire un 'vrai' couscous, sauf si tu compte l'acheter en boite de conserve ou bien aller le manger dans un restau la c'est autre chose.

Mais les bergers, ca existe que dans les montagnes de nos jours, et puis ya pas qu'eux qui savent égorger une bète (comme tu dirais), je vois pas ou est le problème et la grosse différence d'aller chez son boucher et acheter exactement la meme viande que celle du berger, a part le fait que de nos jours si tu te mets a tuer tes animaux dans ton jardin, tu fais de la prison et tu as une amende bien salée..

En bref on n'est pas d'accord et on ne le sera pas, tu penses trop à l'ancienne, mais on est en 2011 et pas en 1600 donc les temps changent, faut savoir évoluer avec son temps et pas toujours regarder en arrière.

(pas de nuance c'est kif kif) :D

Mais même de nos jours les femmes travaillent la semoule, alors je sais pas ou tu vis mais moi j'en vois beaucoup qui le font, c'est de toute facon la seule manière de faire un 'vrai' couscous, sauf si tu compte l'acheter en boite de conserve ou bien aller le manger dans un restau la c'est autre chose.

Mais les bergers, ca existe que dans les montagnes de nos jours, et puis ya pas qu'eux qui savent égorger une bète (comme tu dirais), je vois pas ou est le problème et la grosse différence d'aller chez son boucher et acheter exactement la meme viande que celle du berger, a part le fait que de nos jours si tu te mets a tuer tes animaux dans ton jardin, tu fais de la prison et tu as une amende bien salée..

En bref on n'est pas d'accord et on ne le sera pas, tu penses trop à l'ancienne, mais on est en 2011 et pas en 1600 donc les temps changent, faut savoir évoluer avec son temps et pas toujours regarder en arrière.

(pas de nuance c'est kif kif) :D

Alors, toi tu as évolué et moi pas! Et tout l'honneur est pour moi!:D

Bah en meme temps on m'a pas donnée le choix de l'évolution ou non ... Tout l'honneur est pour toi si tu le dis :D

Je crains que ce soir, tu as décidé de me prendre en grippe et l'on va s'en arrêter là car je n'aucune envie de servir de cobaye. Ok?

hurlu tu peux me citer deux plats typiques du quebec?

La poutine qui consiste en un plat de frites recouvertes de sauce brune (beurk).

La tourtière, préparé de deux facons différentes selon la région: Au lac St jean: mélange de petits morceaux de viande tel orignal, cheevreuil, lapin , boeuf, porc,qui cuisent à l'étouffée entre deux pates. Dans le reste du Québec, c,est un mélange de viande hachée (porc, veau, boeuf, poulet) entre deux pâtes. La viande est d'abord cuite durant de longues minutes avec de l,eau des épices, de l'oignon, ail etc) puis refroidie et faconnée en paté.

Il y a aussi le pot-en-pot des Iles-de-la-madeleine qui comprend du homard, pétoncles, crevette dans une sauce blanche et servie en pâté dont la pate est au persil.

La cuisine algérienne, j'ai beau voyager, je n'ai jamais goûté mieux. A la limite la cuisine indienne, mais attention les épices!

Ah bon! Tu ne dois pas être un épicurien (sous réserve de la cuisine des mamans).

Pourquoi un tel jugement? Que je sache toute cuisine est la cuisine des mamans à la base...

Maintenant chacun ses goûts.

Le sujet concerne la cuisine des restaurants. Bien sûr que tout le monde a ses goûts et c'est qui fait la beauté des humains.

Le sujet concerne la cuisine des restaurants. Bien sûr que tout le monde a ses goûts et c'est qui fait la beauté des humains.

A titre personnel, la cuisine des restaurants algériens est celle qui me plaît le plus. Les autres me plaisent, bien évidemment, mais il n'y a pas ce "je ne sais quoi".

A titre personnel, la cuisine des restaurants algériens est celle qui me plaît le plus. Les autres me plaisent, bien évidemment, mais il n'y a pas ce "je ne sais quoi".

Je te concède qu'il y a longtemps que je n'ai plus manger dans un restaurant algérien. Mais dans les années 2000, c'était une calamité qu'importe le prix qu'on mettait.

Décidément, j'ai vraiment pas de chance! Peu de femmes, sinon aucune, ne partage mes préférences culinaires! :chris:

Si si j'aime aussi les pates bolognaise :D, la marcaine j'apprécie quelques plats mais je n'aime pas trop le salé sucré :confused:

je t'ai dis que pour moi elle n'avait pas frontières ;)

Si si j'aime aussi les pates bolognaise :D, la marcaine j'apprécie quelques plats mais je n'aime pas trop le salé sucré :confused:

je t'ai dis que pour moi elle n'avait pas frontières ;)

Cela n'arrange pas ma situation en chute libre de relégation. Aimer rien qu'un peu la cuisine marocaine! C'est la meilleure de l'année, année vieille que de deux jours et que sera l'avenir de 363 autres jours?