Jump to content

La meilleur cuisine au monde?

Recommended Posts

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Cela n'arrange pas ma situation en chute libre de relégation. Aimer rien qu'un peu la cuisine marocaine! C'est la meilleure de l'année, année vieille que de deux jours et que sera l'avenir de 363 autres jours?

Tu dois adoré la bastilla?:rolleyes:

ou je me trompe?

ah bon tu trouve folklorique ??' excuse-moi alors je m'en vais. :confused:

Mais reste avec nous. Sache que sans ton "accouplement" avec djalti, je t'aurais citée dans mes préférées au sous-forum "Sentiments entre forumistes"? Maintenanant il me reste plus qu'à me :hang:

tt à fait Lyz aussi le riz très fin , et différents pains...

Tu parles du riz basnati (ce riz parfumé)? Hier, j'en ai donné à des oiseaux de mon jardin et aucun n'a picorer une seule graine! Pas fous les oiseaux et ils possèdent un instinct naturel de survie contre tout alimente néfaste à leur santé.

Tu parles du riz basnati (ce riz parfumé)? Hier, j'en ai donné à des oiseaux de mon jardin et aucun n'a picorer une seule graine! Pas fous les oiseaux et ils possèdent un instinct naturel de survie contre tout alimente néfaste à leur santé.

néfaste :rolleyes: ahh bon??

le voici en image .. c'est des feuilles de dioule ( bourek) ,avec de la viande et du poulet , saupoudrer de sucre glace :D

c'est de ça que je parlais le salé sucré

110103125711871770.jpg

Ah...la pastilla! Bien sûr que j'adore! Je ne suis pas difficile en cuisine. Hormis le poisson que je laisse aux chats ou aux requins, je mange de tout.

Algerienne-Française & Mexicaine Pour moi .

La cuisine française, c'est assez de bon goût. Quant la mexicaine, mis à part les tortillas, je ne la connais pas. S'agissant de celle algérienne, rien ne le confirme.

pauvret marocain

Pourquoi pauvre marocain? Si tu avais lu le menu offert par le roi M6 à Sarkozy lors de sa visite en début 2010, tu en attraperais une syncope. Repas majestueux, quelque chose de fou au bon sens du terme.

est ce que vous avez vraiment une propre cuisine? je ne vois pas

vous recopiez des plats algériens et les modifier :mdr:

La cuisine marocaine possède une histoire millénaire l'ami. De plus, elle reconnue comme l'une des plus raffinée du monde par des experts en la matière.

Ps. je ne suis pas Marocain.

La cuisine maghrébine en général (algérienne, marocaine, tunisienne) c'est la meme chose a quelques détails près. Il n'y a pas de cuisine plus raffinée ou plus majestueuse que d'autres, tout simplement parce que chacun ses gouts, et c'est ce qui fait le charme de la cuisine (saveurs différentes selons les pays, villes ...) et ca partout dans le monde.

Je comprend que chacun veuillent défendre les plats de son pays, mais bon faut pas se voiler la face non plus. En réalité il n'y a pas de meilleur cuisine au monde, parce que chacune à son charme ..

La cuisine maghrébine en général (algérienne, marocaine, tunisienne) c'est la meme chose a quelques détails près. Il n'y a pas de cuisine plus raffinée ou plus majestueuse que d'autres, tout simplement parce que chacun ses gouts, et c'est ce qui fait le charme de la cuisine (saveurs différentes selons les pays, villes ...) et ca partout dans le monde.

Je comprend que chacun veuillent défendre les plats de son pays, mais bon faut pas se voiler la face non plus. En réalité il n'y a pas de meilleur cuisine au monde, parce que chacune à son charme ..

Il faut admettre que la cuisine marocaine est réputée internationalement ce qui n'est pas le cas de celles tunisienne ou algérienne qui reste des cuisines internes sans rien d'autre.

Il faut admettre que la cuisine marocaine est réputée internationalement ce qui n'est pas le cas de celles tunisienne ou algérienne qui reste des cuisines internes sans rien d'autre.

Elle est certes réputée mais c'est une "fausse" réputation, parce que sinon comment tu explique le fait que quand tu vas dans un resto' ou bien dans un magasin .. sur les cartes ou surgelés et compagnies il y a écrit "couscous royale marocain" :eek: Le couscous est originaire d'algérie, plus précisément il vient de la kabylie, c'est juste du n'importe quoi ils se sont appropriés le plat.. Bref, la cuisine MAGHREBINE en générale est réputée (je dirais pas à l'internatonale parce que c'est trop grand) mais du moins il y en a pas mal qui aime bien les gateaux orientales, le couscous .. mais c'est pas aussi réputé que la cuisine italienne (par exemple) ...

PS: t'as vraiment envie de recommencer comme hier :mdr:

Guest fellay
Elle est certes réputée mais c'est une "fausse" réputation, parce que sinon comment tu explique le fait que quand tu vas dans un resto' ou bien dans un magasin .. sur les cartes ou surgelés et compagnies il y a écrit "couscous royale marocain" :eek: Le couscous est originaire d'algérie, plus précisément il vient de la kabylie, c'est juste du n'importe quoi ils se sont appropriés le plat.. Bref, la cuisine MAGHREBINE en générale est réputée (je dirais pas à l'internatonale parce que c'est trop grand) mais du moins il y en a pas mal qui aime bien les gateaux orientales, le couscous .. mais c'est pas aussi réputé que la cuisine italienne (par exemple) ...

c'est ca... et encore plus précisément du couscoussier de ta maman ...:mdr:

je suis témoin, j'ai vu l'autre jour une marocaine se faufiler la nuit en kabylie voler la recette du couscous :mdr:

Guest fellay
Le couscous est un plat d'Afrique du Nord, devenu populaire dans de nombreux pays.

Selon une étymologie avancée par Salem Chaker de l'Inalco, le mot couscous provient du berbère dont la forme de base est seksu, qu'il atteste d'origine locale1. Et le mot Taâm ou Maâche provient de l'arabe. Le Trésor de la langue française informatisé indique qu'il s'agit d'un emprunt indirect au berbère, en passant par la forme maghrébine

merci h'nina :)

ca ne fait aucun doute que le couscous est amazigh, aussi bien le mot que la recette, ...

...mais la demoiselle d'en haut lui donne une origine très précisément kabyle et accuse par la même occasion les marocains (amazighs aussi faut il le préciser) de l'avoir volé ...

ou bien elle était là lorsque ca s'est passé .. il y a quelques 5000 ans au moins,

ou alors ce n'est pas du lait caillé qu'elle a bu avec son couscous ...

Enfin tu pactises et c'est pas trop tôt car cela nous aurait éviter nombreux posts à nous "crêper le chignon". En efet, la cuisine italienne est considérée comme la meilleure du monde au sens général. Pour preuve, elle s'apprête dans le monde entier (particulièrement les pâtes importées de Chine par un navigateur italien).

Quant à la cuisine marocaine, tu remarqueras qu'à la différence de la Tunisie, ce sont des touristes très riches qui se rendent au royaume et pour cause: sa cuisine (entre autres).