obole 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 cuisine thai, riz ou pâte avec poisons et legumes, bien piquant. :crazy: De mieux en mieux! Le sujet traite cuisine et non de folklore!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Algérienne, indou indou c'est avec des varietés de curry. rouge, vert, jaune. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 De mieux en mieux! Le sujet traite cuisine et non de folklore!:mdr: ah bon tu trouve folklorique ??' excuse-moi alors je m'en vais. :confused: Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Cela n'arrange pas ma situation en chute libre de relégation. Aimer rien qu'un peu la cuisine marocaine! C'est la meilleure de l'année, année vieille que de deux jours et que sera l'avenir de 363 autres jours? Tu dois adoré la bastilla?:rolleyes: ou je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 Tu dois adoré la bastilla?:rolleyes: ou je me trompe? C'est quoi la bastilla? Je connais la Bastille uniquement. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 ah bon tu trouve folklorique ??' excuse-moi alors je m'en vais. :confused: Mais reste avec nous. Sache que sans ton "accouplement" avec djalti, je t'aurais citée dans mes préférées au sous-forum "Sentiments entre forumistes"? Maintenanant il me reste plus qu'à me :hang: Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 indou c'est avec des varietés de curry. rouge, vert, jaune. ;) tt à fait Lyz aussi le riz très fin , et différents pains... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 tt à fait Lyz aussi le riz très fin , et différents pains... Tu parles du riz basnati (ce riz parfumé)? Hier, j'en ai donné à des oiseaux de mon jardin et aucun n'a picorer une seule graine! Pas fous les oiseaux et ils possèdent un instinct naturel de survie contre tout alimente néfaste à leur santé. Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 C'est quoi la bastilla? Je connais la Bastille uniquement. le voici en image .. c'est des feuilles de dioule ( bourek) ,avec de la viande et du poulet , saupoudrer de sucre glace :D c'est de ça que je parlais le salé sucré Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Tu parles du riz basnati (ce riz parfumé)? Hier, j'en ai donné à des oiseaux de mon jardin et aucun n'a picorer une seule graine! Pas fous les oiseaux et ils possèdent un instinct naturel de survie contre tout alimente néfaste à leur santé. néfaste :rolleyes: ahh bon?? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 le voici en image .. c'est des feuilles de dioule ( bourek) ,avec de la viande et du poulet , saupoudrer de sucre glace :D c'est de ça que je parlais le salé sucré Ah...la pastilla! Bien sûr que j'adore! Je ne suis pas difficile en cuisine. Hormis le poisson que je laisse aux chats ou aux requins, je mange de tout. Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Ah...la pastilla! Bien sûr que j'adore! Je ne suis pas difficile en cuisine. Hormis le poisson que je laisse aux chats ou aux requins, je mange de tout. je crois que c'est plutôt avec un "b" au lieu du "p" Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 je crois que c'est plutôt avec un "b" au lieu du "p" Nous on appelle ce mets la pastilla. Maintenant que peut-être "basilla" est de l'argot? Essaie: XMLittré - le dictionnaire Littré en ligne Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Nullement. Simplement que j'aime bien te taquiner! Ah ok ... autant pour moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 A mon avis la marocaine suivie de l'italienne. Et vous? L'INDIENNE :o Citer Link to post Share on other sites
mutluluk 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Algerienne-Française & Mexicaine Pour moi . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 Algerienne-Française & Mexicaine Pour moi . La cuisine française, c'est assez de bon goût. Quant la mexicaine, mis à part les tortillas, je ne la connais pas. S'agissant de celle algérienne, rien ne le confirme. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 pauvret marocain Pourquoi pauvre marocain? Si tu avais lu le menu offert par le roi M6 à Sarkozy lors de sa visite en début 2010, tu en attraperais une syncope. Repas majestueux, quelque chose de fou au bon sens du terme. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 est ce que vous avez vraiment une propre cuisine? je ne vois pas vous recopiez des plats algériens et les modifier :mdr: La cuisine marocaine possède une histoire millénaire l'ami. De plus, elle reconnue comme l'une des plus raffinée du monde par des experts en la matière. Ps. je ne suis pas Marocain. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 La cuisine maghrébine en général (algérienne, marocaine, tunisienne) c'est la meme chose a quelques détails près. Il n'y a pas de cuisine plus raffinée ou plus majestueuse que d'autres, tout simplement parce que chacun ses gouts, et c'est ce qui fait le charme de la cuisine (saveurs différentes selons les pays, villes ...) et ca partout dans le monde. Je comprend que chacun veuillent défendre les plats de son pays, mais bon faut pas se voiler la face non plus. En réalité il n'y a pas de meilleur cuisine au monde, parce que chacune à son charme .. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 La cuisine maghrébine en général (algérienne, marocaine, tunisienne) c'est la meme chose a quelques détails près. Il n'y a pas de cuisine plus raffinée ou plus majestueuse que d'autres, tout simplement parce que chacun ses gouts, et c'est ce qui fait le charme de la cuisine (saveurs différentes selons les pays, villes ...) et ca partout dans le monde. Je comprend que chacun veuillent défendre les plats de son pays, mais bon faut pas se voiler la face non plus. En réalité il n'y a pas de meilleur cuisine au monde, parce que chacune à son charme .. Il faut admettre que la cuisine marocaine est réputée internationalement ce qui n'est pas le cas de celles tunisienne ou algérienne qui reste des cuisines internes sans rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Il faut admettre que la cuisine marocaine est réputée internationalement ce qui n'est pas le cas de celles tunisienne ou algérienne qui reste des cuisines internes sans rien d'autre. Elle est certes réputée mais c'est une "fausse" réputation, parce que sinon comment tu explique le fait que quand tu vas dans un resto' ou bien dans un magasin .. sur les cartes ou surgelés et compagnies il y a écrit "couscous royale marocain" :eek: Le couscous est originaire d'algérie, plus précisément il vient de la kabylie, c'est juste du n'importe quoi ils se sont appropriés le plat.. Bref, la cuisine MAGHREBINE en générale est réputée (je dirais pas à l'internatonale parce que c'est trop grand) mais du moins il y en a pas mal qui aime bien les gateaux orientales, le couscous .. mais c'est pas aussi réputé que la cuisine italienne (par exemple) ... PS: t'as vraiment envie de recommencer comme hier :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Elle est certes réputée mais c'est une "fausse" réputation, parce que sinon comment tu explique le fait que quand tu vas dans un resto' ou bien dans un magasin .. sur les cartes ou surgelés et compagnies il y a écrit "couscous royale marocain" :eek: Le couscous est originaire d'algérie, plus précisément il vient de la kabylie, c'est juste du n'importe quoi ils se sont appropriés le plat.. Bref, la cuisine MAGHREBINE en générale est réputée (je dirais pas à l'internatonale parce que c'est trop grand) mais du moins il y en a pas mal qui aime bien les gateaux orientales, le couscous .. mais c'est pas aussi réputé que la cuisine italienne (par exemple) ... PS: t'as vraiment envie de recommencer comme hier :mdr: c'est ca... et encore plus précisément du couscoussier de ta maman ...:mdr: je suis témoin, j'ai vu l'autre jour une marocaine se faufiler la nuit en kabylie voler la recette du couscous :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Le couscous est un plat d'Afrique du Nord, devenu populaire dans de nombreux pays. Selon une étymologie avancée par Salem Chaker de l'Inalco, le mot couscous provient du berbère dont la forme de base est seksu, qu'il atteste d'origine locale1. Et le mot Taâm ou Maâche provient de l'arabe. Le Trésor de la langue française informatisé indique qu'il s'agit d'un emprunt indirect au berbère, en passant par la forme maghrébine merci h'nina ca ne fait aucun doute que le couscous est amazigh, aussi bien le mot que la recette, ... ...mais la demoiselle d'en haut lui donne une origine très précisément kabyle et accuse par la même occasion les marocains (amazighs aussi faut il le préciser) de l'avoir volé ... ou bien elle était là lorsque ca s'est passé .. il y a quelques 5000 ans au moins, ou alors ce n'est pas du lait caillé qu'elle a bu avec son couscous ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 Elle est certes réputée mais c'est une "fausse" réputation, parce que sinon comment tu explique le fait que quand tu vas dans un resto' ou bien dans un magasin .. sur les cartes ou surgelés et compagnies il y a écrit "couscous royale marocain" :eek: Le couscous est originaire d'algérie, plus précisément il vient de la kabylie, c'est juste du n'importe quoi ils se sont appropriés le plat.. Bref, la cuisine MAGHREBINE en générale est réputée (je dirais pas à l'internatonale parce que c'est trop grand) mais du moins il y en a pas mal qui aime bien les gateaux orientales, le couscous .. mais c'est pas aussi réputé que la cuisine italienne (par exemple) ... PS: t'as vraiment envie de recommencer comme hier :mdr: Enfin tu pactises et c'est pas trop tôt car cela nous aurait éviter nombreux posts à nous "crêper le chignon". En efet, la cuisine italienne est considérée comme la meilleure du monde au sens général. Pour preuve, elle s'apprête dans le monde entier (particulièrement les pâtes importées de Chine par un navigateur italien). Quant à la cuisine marocaine, tu remarqueras qu'à la différence de la Tunisie, ce sont des touristes très riches qui se rendent au royaume et pour cause: sa cuisine (entre autres). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts