obole 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Un axiome qu'il y a lieu de se graver dans la mémoire. A vous! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 je suis toujours la premiere à ecrire sinon tes topics ne demarent pas ps: ne me remercie pas Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 De manière intentionnelle, j'ai rédigé "médire" et non le mot exact qui va avec l'axiome "maudire" et vous comprendrez pourquoi j'en suis persuadé. Merci à vous, De manière plus explicite, cet axiome entend dire qu'un dialogue doit se voué à un étayage intelligible si possible. A contrario, à défaut d'arguments, il faut éviter de se souscrire à la médisance d'autrui. Ai-je été clair (pour ne pas dire clairvoyant)? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 je suis toujours la premiere à ecrire sinon tes topics ne demarent pas ps: ne me remercie pas Tu a s répondu trop tôt! Je n'avais pas fini mon exposé par trop laborieux à son introduction. Ps. Grand merci!:D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 De manière intentionnelle, j'ai rédigé "médire" et non le mot exact qui va avec l'axiome "maudire" et vous comprendrez pourquoi j'en suis persuadé. Merci à vous, De manière plus explicite, cet axiome entend dire qu'un dialogue doit se voué à un étayage intelligible si possible. A contrario, à défaut d'arguments, il faut éviter de se souscrire à la médisance d'autrui. Ai-je été clair (pour ne pas dire clairvoyant)? et bien ça dépend de la nature de la conversation, il y a des sujets sensibles, ça peut basculer à l'insulte très rapidement, mais je crois fermement qu'il est toujours possible de dialoguer même avec des personnes qui vous sont diametralement opposées, dans le respect, je dirais même que se sont les conversation les plus intéressantes Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 et bien ça dépend de la nature de la conversation, il y a des sujets sensibles, ça peut basculer à l'insulte très rapidement, mais je crois fermement qu'il est toujours possible de dialoguer même avec des personnes qui vous sont diametralement opposées, dans le respect, je dirais même que se sont les conversation les plus intéressantes Effectivement! Mais toi tu es au-dessus lot des communs des mortels et peu de gens réfléchisssent à ton instar. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 J'ai comme principe, dans la mesure du possible, de ne parler des gens que s'ils sont présents.Ca évite bien des imbroglios. Généralement si je parle de quelqu'un en son absence, c'est pour dire de bonnes choses. Faut dire que je brille surtout pour ma franchise. Mon métier m'a amené à discuter des gens qu'avec les personnes concernées. Si je dois me prononcer sur une personne, c'est que j'ai déja discuté avec cette personne des faits qui la concernent. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 J'ai comme principe, dans la mesure du possible, de ne parler des gens que s'ils sont présents.Ca évite bien des imbroglios. Généralement si je parle de quelqu'un en son absence, c'est pour dire de bonnes choses. Faut dire que je brille surtout pour ma franchise. Mon métier m'a amené à discuter des gens qu'avec les personnes concernées. Si je dois me prononcer sur une personne, c'est que j'ai déja discuté avec cette personne des faits qui la concernent. C'est très bien. Quant à la modestie, la question pourrait se discuter! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts