obole 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Chacun à ses critères à ce sujet (savoir-vivre), néanmoins certains critères l'emportent sur d'autres. Selon vous, les prioritaires? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 La politesse a l'égard d'autrui . Celle-ci avant tout Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Savoir adopter son comportement et ses manières aux gens qui nous entourent. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 La politesse a l'égard d'autrui . Celle-ci avant tout Oui. Mais aussi retenir la porte ouverte à une femme en la laissant entrer en premier dans tous endroits. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Oui. Mais aussi retenir la porte ouverte à une femme en la laissant entrer en premier dans tous endroits. Tu dois être tellement galant toi dans la vraie vie !! Mais oui, ca fait aussi parti du savoir-vivre comme le fait d'aider une grand-mere traverser un trottoir . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 Tu dois être tellement galant toi dans la vraie vie !! Mais oui, ca fait aussi parti du savoir-vivre comme le fait d'aider une grand-mere traverser un trottoir . Ce sont des règles de vie élémentaires. Tu as raison, il faut aider les personnes âgées à traverser une rue et monter leurs bagages dans un bus, etc. Dit-nous, habites-tu Montréal par hasard? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Ce sont des règles de vie élémentaires. Tu as raison, il faut aider les personnes âgées à traverser une rue et monter leurs bagages dans un bus, etc. Dit-nous, habites-tu Montréal par hasard? Oui j'y suis né même . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 Oui j'y suis né même . Donc, tu connais son faubourg nommé Lachine? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Donc, tu connais son faubourg nommé Lachine? lol bien sur mon frère, je connais ma ville natale un peu comme si elle serait ma poche ;) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 L'guemna :shifty: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 lol bien sur mon frère, je connais ma ville natale un peu comme si elle serait ma poche ;) ! Non, c'est pas vrai? Incroyable!! Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur les Algériens du Canada de retour en Algérie et il semberait que la vie est toute différente au Canada. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Non, c'est pas vrai? Incroyable!! Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur les Algériens du Canada de retour en Algérie et il semberait que la vie est toute différente au Canada. lol en effet que la vie est différente, dans la mesure ou la ou on va rien n'est pareil . Mais il n'empêche que les algériens d'ici restent très attaché a leur pays et son assez bien intégré ici malgré le haut taux de chômage dans notre communauté ( notamment chez les maghrébins en général). Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 lol en effet que la vie est différente, dans la mesure ou la ou on va rien n'est pareil . Mais il n'empêche que les algériens d'ici restent très attaché a leur pays et son assez bien intégré ici malgré le haut taux de chômage dans notre communauté ( notamment chez les maghrébins en général). Je pensais que c'était tous des taxieurs moi :04: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 lol en effet que la vie est différente, dans la mesure ou la ou on va rien n'est pareil . Mais il n'empêche que les algériens d'ici restent très attaché a leur pays et son assez bien intégré ici malgré le haut taux de chômage dans notre communauté ( notamment chez les maghrébins en général). Tant mieux et tout du bonheur à cette communauté. Je suis toujours attristé lorsque je songe à ces gens exilés au Canada car si loin du pays dont les coutumes sont différentes ainsi que nombreuses choses autres. En tout cas, chapeau à vous. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Je pensais que c'était tous des taxieurs moi :04: lol ce n'est pas faux . Mon père lui même était taxieur a l'époque avant d'avoir commencer son entreprise. Mise a part les taxieurs oula les chomeurs, beaucoup sont des entrepreneurs, des ingénieurs,professeurs...;) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Tant mieux et tout du bonheur à cette communauté. Je suis toujours attristé lorsque je songe à ces gens exilés au Canada car si loin du pays dont les coutumes sont différentes ainsi que nombreuses choses autres. En tout cas, chapeau à vous. Attends faut pas se plaindre. T'as du sirop d'érable quand tu veux. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Tant mieux et tout du bonheur à cette communauté. Je suis toujours attristé lorsque je songe à ces gens exilés au Canada car si loin du pays dont les coutumes sont différentes ainsi que nombreuses choses autres. En tout cas, chapeau à vous. Barakallah oufik akhi, les choses n'étaient pas facile a un certains moment, mais hamdullah pour ces moments-ci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Barakallah oufik akhi, les choses n'étaient pas facile a un certains moment, mais hamdullah pour ces moments-ci ! Hum, en fait, t'es né à Montréal et t'as grandi à Montréal ? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Hum, en fait, t'es né à Montréal et t'as grandi à Montréal ? Oui c'est bien sa ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 lol ce n'est pas faux . Mon père lui même était taxieur a l'époque avant d'avoir commencer son entreprise. Mise a part les taxieurs oula les chomeurs, beaucoup sont des entrepreneurs, des ingénieurs,professeurs...;) ! C'est exact. sur les 40 000 exilés algériens au Canada, une majorité appartient à l'élite. Notamment, nombreux médecins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Oui c'est bien sa ! Tiens, je l'aurais jamais deviné ! Tu sacres des fois ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Tiens, je l'aurais jamais deviné ! Tu sacres des fois ? :shifty: J'évite assez souvent, car pour les kebkobi ( les québécois comment on les appellent) les considères comme étant blasphématoire et vulgaire. Un peu comme les injures dia3lna :mdr: ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 J'évite assez souvent, car pour les kebkobi ( les québécois comment on les appellent) les considères comme étant blasphématoire et vulgaire. Un peu comme les injures dia3lna :mdr: ! Oui c'est pas très chic. T'as appris l'arabe en famille ? Désolée pour la pollution obole. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Oui c'est pas très chic. T'as appris l'arabe en famille ? Désolée pour la pollution obole. Oui notamment lors de mes voyages au bled. Par conséquent, mes parents parle kabyle et je comprend plus ou moins. Dsl pour la pollution Obole ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Hihi j'adore le langage qabqoubi :D bip bip bip incrustation ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts