Jump to content

Qu'est-ce le savoir-vivre?

Recommended Posts

Oui. Mais aussi retenir la porte ouverte à une femme en la laissant entrer en premier dans tous endroits.

Tu dois être tellement galant toi dans la vraie vie !!

Mais oui, ca fait aussi parti du savoir-vivre comme le fait d'aider une grand-mere traverser un trottoir .

Tu dois être tellement galant toi dans la vraie vie !!

Mais oui, ca fait aussi parti du savoir-vivre comme le fait d'aider une grand-mere traverser un trottoir .

Ce sont des règles de vie élémentaires. Tu as raison, il faut aider les personnes âgées à traverser une rue et monter leurs bagages dans un bus, etc.

Dit-nous, habites-tu Montréal par hasard?

lol bien sur mon frère, je connais ma ville natale un peu comme si elle serait ma poche ;) !

Non, c'est pas vrai? Incroyable!!

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur les Algériens du Canada de retour en Algérie et il semberait que la vie est toute différente au Canada.

Non, c'est pas vrai? Incroyable!!

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur les Algériens du Canada de retour en Algérie et il semberait que la vie est toute différente au Canada.

lol en effet que la vie est différente, dans la mesure ou la ou on va rien n'est pareil .

Mais il n'empêche que les algériens d'ici restent très attaché a leur pays et son assez bien intégré ici malgré le haut taux de chômage dans notre communauté ( notamment chez les maghrébins en général).

lol en effet que la vie est différente, dans la mesure ou la ou on va rien n'est pareil .

Mais il n'empêche que les algériens d'ici restent très attaché a leur pays et son assez bien intégré ici malgré le haut taux de chômage dans notre communauté ( notamment chez les maghrébins en général).

Je pensais que c'était tous des taxieurs moi :04:

Tant mieux et tout du bonheur à cette communauté. Je suis toujours attristé lorsque je songe à ces gens exilés au Canada car si loin du pays dont les coutumes sont différentes ainsi que nombreuses choses autres. En tout cas, chapeau à vous.

Je pensais que c'était tous des taxieurs moi :04:

lol ce n'est pas faux . Mon père lui même était taxieur a l'époque avant d'avoir commencer son entreprise. Mise a part les taxieurs oula les chomeurs, beaucoup sont des entrepreneurs, des ingénieurs,professeurs...;) !

Tant mieux et tout du bonheur à cette communauté. Je suis toujours attristé lorsque je songe à ces gens exilés au Canada car si loin du pays dont les coutumes sont différentes ainsi que nombreuses choses autres. En tout cas, chapeau à vous.

Attends faut pas se plaindre. T'as du sirop d'érable quand tu veux. :ermm:

Barakallah oufik akhi, les choses n'étaient pas facile a un certains moment, mais hamdullah pour ces moments-ci !

Barakallah oufik akhi, les choses n'étaient pas facile a un certains moment, mais hamdullah pour ces moments-ci !

Hum, en fait, t'es né à Montréal et t'as grandi à Montréal ?

lol ce n'est pas faux . Mon père lui même était taxieur a l'époque avant d'avoir commencer son entreprise. Mise a part les taxieurs oula les chomeurs, beaucoup sont des entrepreneurs, des ingénieurs,professeurs...;) !

C'est exact. sur les 40 000 exilés algériens au Canada, une majorité appartient à l'élite. Notamment, nombreux médecins.

Tiens, je l'aurais jamais deviné !

Tu sacres des fois ? :shifty:

J'évite assez souvent, car pour les kebkobi ( les québécois comment on les appellent) les considères comme étant blasphématoire et vulgaire. Un peu comme les injures dia3lna :mdr: !

J'évite assez souvent, car pour les kebkobi ( les québécois comment on les appellent) les considères comme étant blasphématoire et vulgaire. Un peu comme les injures dia3lna :mdr: !

Oui c'est pas très chic. T'as appris l'arabe en famille ?

Désolée pour la pollution obole.

Oui c'est pas très chic. T'as appris l'arabe en famille ?

Désolée pour la pollution obole.

Oui notamment lors de mes voyages au bled. Par conséquent, mes parents parle kabyle et je comprend plus ou moins.

Dsl pour la pollution Obole !