KABYLE100pour100 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 une tres belle vidéo que j'ai trouvé sur youtube qui démontre et dévoile clairement que l'Algérie est AMAZIGH [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 ..si on écoute bien, à la fin, tout honnête analyste se dira : " C'est logique, donc c'est vrai " ! p-s : au milieu de la vidéo, j'ai reconnu un certain "Ladozette" avec son tarbouch rouge et sa barbe hisrute !...loll Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 source Europe Guide : Maps of Europe by language, religion, population density, hair & eye color, etc. E-M81 (E3b1b, formally E3b2) ★ E-M81 (E3b2; referred to as the "Berber marker"), which reaches frequencies of up to 80% in North Africa. It is thought of primarily as a Berber haplogroup, and is most common throughout the Maghreb region of North Africa and is absent in Europe, except for the Iberian peninsula and Sicily. It is considered to have entered the European continent as a result of Islamic domination over these regions of Southern Europe.But an earlier arrival may have happened through the late mesolithic Cardium Pottery [1] Other much earlier figure could be found if related to the Galley Hill men or Combe-Capelle related hunter culture, making its presence in Europe much older than thought before only for north Africa.Physical types of men buried at Long barrows are similar to "mediterranean" or north african types,given support to earlier colonizations by sea or along the coasts of Atlantic Europe by Neolithic mediterraneans from north Africa. source http://tripatlas.com/Haplogroup_E3b_%28Y-DNA%29 Citer Link to post Share on other sites
smileandsay 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Non mais faut apprendre à respirer, oh! Pourquoi cette envie si profondément ancrée de clamer l'Algérie amazigh? L'Algérie est l'Algérie, point barre. Autant dire que tous les algériens sont amazigh aussi? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 une tres belle vidéo que j'ai trouvé sur youtube qui démontre et dévoile clairement que l'Algérie est AMAZIGH [V] [/V] Tu nous bombardes avec le même topic tous les jours !!!!!!!!!!!! Si tu as une "identitaro-problémite" aiguë , On n'a pas à en payer les conséquences ! Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Tu nous bombardes avec le même topic tous les jours !!!!!!!!!!!! Si tu as une "identitaro-problémite" aiguë , On n'a pas à en payer les conséquences ! je te comprend en tant que colon-nationaliste arabe les minorité autochtones qui s'expriment te dérange beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 J'ai les yeux noisettes et les cheveux noir et une peau brune je suis pas berbère ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 J'ai les yeux noisettes et les cheveux noir et une peau brune je suis pas berbère ? ça dépend, t'as les cheveux lisses? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Il existe des berbères aux yeux et cheveux noires et bouclé, même en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Il existe des berbères aux yeux et cheveux noires et bouclé, même en Kabylie. Le berbère type est brun aux cheveux bouclés (à l'image des Terguis). Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Le berbère type est brun aux cheveux bouclés (à l'image des Terguis). "le berbère type":mdr: Il n'y a pas de type ou de prototype berbère. Déjà notre couleurs de peau se situe dans une intervalle qui va du très basané au très pâle. Lalla Dahia avait les cheveux lisse....mais Massinissa les cheveux bouclés. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 "le berbère type":mdr: Il n'y a pas de type ou de prototype berbère. Déjà notre couleurs de peau se situe dans une intervalle qui va du très basané au très pâle. Lalla Dahia avait les cheveux lisse....mais Massinissa les cheveux bouclés. Si cette couleur de peau varie c'est que , tout simplement, il y a eu pas mal de brassages ... Les Touaregs sont les seuls à avoir , relativement, préservé leur couleur originelle du fait de leur isolement géographique leur ayant évité les invasions "Européennes" par exemple . Les Touareg n'ont pas les cheveux lisses et donc le berbère type non plus . Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Si cette couleur de peau varie c'est que , tout simplement, il y a eu pas mal de brassages ... Les Touaregs sont les seuls à avoir , relativement, préservé leur couleur originelle du fait de leur isolement géographique leur ayant évité les invasions "Européennes" par exemple . Les Touareg n'ont pas les cheveux lisses et donc le berbère type non plus . Moi je pense plutôt que les Touaregs sont largement métissé. Il chevauche entre plusieurs pays, il ne serais pas étonnant qu'il se soit mélanger au différentes populations. Pourquoi certain on la peau noire? Parce qu’il se marie avec des nigériennes et des maliennes. Leurs isolements géographique leurs a uniquement permis de conservé le patrimoines culturel Berbère (qui a cependant subit des altérations comme le tifinagh par exemple qui est différents de sa forme première le libyque), mais au niveau génétiques il ne corresponde plus du tous a l'ethnie Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Moi je pense plutôt que les Touaregs sont largement métissé. Il chevauche entre plusieurs pays, il ne serais pas étonnant qu'il se soit mélanger au différentes populations. Pourquoi certain on la peau noire? Parce qu’il se marie avec des nigériennes et des maliennes. Leurs isolements géographique leurs a uniquement permis de conservé le patrimoines culturel Berbère (qui a cependant subit des altérations comme le tifinagh par exemple qui est différents de sa forme première le libyque), mais au niveau génétiques il ne corresponde plus du tous a l'ethnie Amazigh. Les Berbères ressemblent aux arabes comme deux gouttes d'eau (ils en font partie) . Toutefois ce qui les caractérise (peut-être une spécificité tribale Yéménite) c'est qu'ils ont les cheveux crépus (ou bouclés) . Les Touaregs n'ont pas gardé par hasard une certains authenticité de leur dialecte (seul un faible pourcentage de mots en arabe ainsi que quelques mots "nouveaux" en latin y sont constatés). C'est la même chose pour l'aspect physique . Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Les Berbères ressemblent aux arabes comme deux gouttes d'eau (ils en font partie) . les berbères ne font pas partie des zarabes monsieur ladoz, combien de fois faudra t-il lui répéter ? Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Les Berbères ressemblent aux arabes comme deux gouttes d'eau (ils en font partie) . Toutefois ce qui les caractérise (peut-être une spécificité tribale Yéménite) c'est qu'ils ont les cheveux crépus (ou bouclés) . Les Touaregs n'ont pas gardé par hasard une certains authenticité de leur dialecte (seul un faible pourcentage de mots en arabe ainsi que quelques mots "nouveaux" en latin y sont constatés). C'est la même chose pour l'aspect physique . Les Berbères sont des Arabes:mdr: Le peuple Berbères est plus ancien que le peuple Arabe alors comment veux-tu que les Berbères soit des Arabes. Si les deux groupes se ressemble c'est peu être qu'ils sont Sémites tous les deux. Mais le problème c'est que les gens croient que la tête de sémite c'est la tête d'Arabe. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 monsieur ladoz apparemment considère les similitudes physiques entre différents peuples comme un lien. on peut trouver bon nombre de mexicains qui ressemblent à des maghrébins, est ce que ca fait des mexicains le cousin des maghrébins ? à en croire monsieur ladoz: oui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 monsieur ladoz apparemment considère les similitudes physiques entre différents peuples comme un lien. on peut trouver bon nombre de mexicains qui ressemblent à des maghrébins, est ce que ca fait des mexicains le cousin des maghrébins ? à en croire monsieur ladoz: oui :mdr: Les "Latinos" ne sont pas des arabes . Que vient faire le Mexique avec le maghreb? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Les Berbères sont des Arabes:mdr: Le peuple Berbères est plus ancien que le peuple Arabe alors comment veux-tu que les Berbères soit des Arabes. Si les deux groupes se ressemble c'est peu être qu'ils sont Sémites tous les deux. Mais le problème c'est que les gens croient que la tête de sémite c'est la tête d'Arabe. Les Berbères ne sont ni plus ni moins anciens que les "arabes" . Ce sont des tribus d'origine Yéménite . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 les berbères ne font pas partie des zarabes monsieur ladoz, combien de fois faudra t-il lui répéter ? Tu auras beau dire le contraire , pour Mr Ladoz ils le sont !!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Les Berbères ne sont ni plus ni moins anciens que les "arabes" . Ce sont des tribus d'origine Yéménite . Cette théorie de l'origine yéménites n'est qu'une thèse parmi tant d'autre qui nous prêtes des origines diverses et variés. Certaine théorie nous place même au centre du schéma ethnique, en tant que peuple premier, dont les autres sont des factions extraite. Mais je sais pourquoi tu accordes plus de crédits a cette théories plutôt qu'une autre, c'est par simple facilité, tu es en plaine confusion identitaire "berbère" ou "Arabe". Qui suis-je? Tu préfères admettre que les Berbères sont Arabes. Ainsi tous va pour le mieux dans le meilleurs des monde! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Cette théorie de l'origine yéménites n'est qu'une thèse parmi tant d'autre qui nous prêtes des origines diverses et variés. Certaine théorie nous place même au centre du schéma ethnique, en tant que peuple premier, dont les autres sont des factions extraite. Mais je sais pourquoi tu accordes plus de crédits a cette théories plutôt qu'une autre, c'est par simple facilité, tu es en plaine confusion identitaire "berbère" ou "Arabe". Qui suis-je? Tu préfères admettre que les Berbères sont Arabes. Ainsi tous va pour le mieux dans le meilleurs des monde! Franchement Mr Ladoz n'accorde pas de priorité à cette piste Yéménite par "idéologie" mais par intime conviction , sans aucune arrière-pensée. De plus , n'ayant aucun problème identitaire qui l'obnubile , Mr Ladoz n'en est que plus serein sue le sujet . Les Berbères sont un peuple ancien . C'est aussi simple que ça ..... Les peuples anciens il y en a des centaines , des milliers ......... Life goes on !!!! Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tu auras beau dire le contraire , pour Mr Ladoz ils le sont !!! :mdr::mdr: ils ne le sont pas, c'est prouvé génétiquement. nos ancêtres viennent de la corne africaine, les votre sémites sont d'arabie. nous ne sommes pas de la même branche. tes mensonges ne sont que tentatives d'assimilation du peuple berbère au peuple arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts