Jump to content

Algérie amazigh berbere

Recommended Posts

ils ne le sont pas, c'est prouvé génétiquement.

nos ancêtres viennent de la corne africaine, les votre sémites sont d'arabie.

nous ne sommes pas de la même branche.

tes mensonges ne sont que tentatives d'assimilation du peuple berbère au peuple arabe.

Franchement , les Berbères ne ressemblent pas aux ............Egyptiens (issus d'Afrique de l'est) :mdr::mdr:

Ta thèse tombe à l'eau d'elle-même !!!

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement , les Berbères ne ressemblent pas aux ............Egyptiens (issus d'Afrique de l'est) :mdr::mdr:

Ta thèse tombe à l'eau d'elle-même !!!

voilà tu penses encore qu'il faut obligatoirement des ressemblances physiques pour avoir un lien.

Ladoz n'a strictement rien compris encore une fois :)

Ce que les arabos baathistes n'acceptent pas c'est que les Berbères plus anciens qu'eux de plusieurs centaines de siècles soient le seul peuple autochtone d'Afrique du nord. Comment justifier auprès de la Ligue arabe que le Maghreb est arabe après ça alors que les Arabes n'ont mis les pieds au Maghreb qu'au VII e s !

Il faut bien qu'ils fassent leur propagande sinon toute leur théorie tombe à l'eau. Donc ils inventent des théories farfelues du style origine yéménite ou autre pour faire passer les Berbères pour des arabisés ou des sémites et tenter de nous faire croire que y avait rien avant les razzias bédouines au Maghreb alors que les Royaumes berbères étaient déjà en place depuis plusieurs siècles bien avant eux.

Ce que les arabos baathistes n'acceptent pas c'est que les Berbères plus anciens qu'eux de plusieurs centaines de siècles soient le seul peuple autochtone d'Afrique du nord. Comment justifier auprès de la Ligue arabe que le Maghreb est arabe après ça alors que les Arabes n'ont mis les pieds au Maghreb qu'au VII e s !

Il faut bien qu'ils fassent leur propagande sinon toute leur théorie tombe à l'eau. Donc ils inventent des théories farfelues du style origine yéménite ou autre pour faire passer les Berbères pour des arabisés ou des sémites et tenter de nous faire croire que y avait rien avant les razzias bédouines au Maghreb alors que les Royaumes berbères étaient déjà en place depuis plusieurs siècles bien avant eux.

Le panarabisme ne resisterait pas a une population instruite au maghreb, car les gens se rendraient vite compte que nous ne sommes pas des arabes, ni historiquement, ni genetiquement

Mr l'erreur de frappe manipule et déforme les propos !

Les "Numides" n'ont fait que précéder les "arabes" dans la conquête du maghreb :mdr::mdr:

Ils ont juste été rejoints par leurs frères !

Le panarabisme ne resisterait pas a une population instruite au maghreb, car les gens se rendraient vite compte que nous ne sommes pas des arabes, ni historiquement, ni genetiquement

Effectivement, si seulement c'était le cas.

La Ligue Arabe d'elle même semblerais ridicule.

Car si les maghrebins ne sont pas Arabes, Il faut aussi ajouté que les Irakiens, les Libanais, les Palestiniens etc... ne sont pas Arabe non plus, mais seulement des Sémites qui on comme nous subit l'acculturation arabe et la destruction de leurs culture.

Bref.. Certain Algériens comme Mr Ladoz s'accroche a cette idée d'unité arabe, qui n'existe même pas, sinon pourquoi tant de haine durant la CAN entre Egypte-Algérie.

Effectivement, si seulement c'était le cas.

La Ligue Arabe d'elle même semblerais ridicule.

Car si les maghrebins ne sont pas Arabes, Il faut aussi ajouté que les Irakiens, les Libanais, les Palestiniens etc... ne sont pas Arabe non plus, mais seulement des Sémites qui on comme nous subit l'acculturation arabe et la destruction de leurs culture.

Bref.. Certain Algériens comme Mr Ladoz s'accroche a cette idée d'unité arabe, qui n'existe même pas, sinon pourquoi tant de haine durant la CAN entre Egypte-Algérie.

Le terme "arabe" ne relève pas de l’ethnique (autrement même l’Arabie Saoudite ne serait pas arabe) mais du géographique , du linguistique et du civilisationnel.

Unité arabe ne veut pas dire union !!!

C'est le seul espace ou nous pourrions commercer , travailler , voyager ......

L'Europe s'est fermée , et bel et bien fermée .....

Certains ont du mal à le comprendre.

Aimer ou pas là n'est pas le problème !

tu te sens pas un peu ridicule là ?

Faudrait dire ça à celui (ou celle) qui dit que les Berbères sont plus anciens (par millénaires) que les arabes, plus civilisés , plus ..............

Alors qu'ils se sont fait "coloniser" (toujours selon cette personne) par ces mêmes arabes ....

Le ridicule n'est-il pas d'avoir été colonisés par des gens inférieurs?

:mdr::mdr:

Les Berbères ressemblent aux arabes comme deux gouttes d'eau (ils en font partie) .

Toutefois ce qui les caractérise (peut-être une spécificité tribale Yéménite) c'est qu'ils ont les cheveux crépus (ou bouclés) .

Les Touaregs n'ont pas gardé par hasard une certains authenticité de leur dialecte (seul un faible pourcentage de mots en arabe ainsi que quelques mots "nouveaux" en latin y sont constatés).

C'est la même chose pour l'aspect physique .

Prend 100 saoudiens ou yéménites et met 100 algériens à côté d'eux, je ne suis pas sûr, que les 100 bédouins ressemblent à deux gouttes d'eaux à la centaine d'algériens, de l'échantillon.

Prend 100 saoudiens ou yéménites et met 100 algériens à côté d'eux, je ne suis pas sûr, que les 100 bédouins ressemblent à deux gouttes d'eaux à la centaine d'algériens, de l'échantillon.

Ben tu mets 100 Algériens avec l'habit Séoudien , 90 pour cent passeront pour tels , l'inverse est vrai (Un saoudien en jean-baskets passerait inaperçu dans les rues d'Alger) !!

Il y a des différences (comme il y en a entre Saoudiens eux-mêmes :mdr::mdr:) mais les Algériens ne passeront pas pour des Suédois .

Tu essayes de trouver une "spécificité" , il n y en a pas ....

Il y a des différences certes (en général) mais le genre "Saoudien" , "Palestinien" , "Libanais" existe aussi en Algérie .

Ben tu mets 100 Algériens avec l'habit Séoudien , 90 pour cent passeront pour tels , l'inverse est vrai (Un saoudien en jean-baskets passerait inaperçu dans les rues d'Alger) !!

Il y a des différences (comme il y en a entre Saoudiens eux-mêmes :mdr::mdr:) mais les Algériens ne passeront pas pour des Suédois .

Il y a des différences certes (en général) mais le genre "Saoudien" , "Palestinien" , "Libanais" existe aussi en Algérie .

N'importe quoi

Si les espagnols parlaient arabe, seraient ils arabes ?

NON

Le terme "arabe" ne relève pas de l’ethnique (autrement même l’Arabie Saoudite ne serait pas arabe) mais du géographique , du linguistique et du civilisationnel.

Unité arabe ne veut pas dire union !!!

C'est le seul espace ou nous pourrions commercer , travailler , voyager ......

L'Europe s'est fermée , et bel et bien fermée .....

Certains ont du mal à le comprendre.

Aimer ou pas là n'est pas le problème !

Même si la définition du terme "arabe" a changer elle garde toujours un connotation ethnique.

Tu penses vraiment que les européens quand tu leurs dit arabe vont te sortir une définition pareil, pour eux un arabe, c'est un mec avec une tête de Sémites.

géographique : je ne comprend pas très bien ou tu veux en venir.

linguistique : même si la base de notre langue (darija) est l'arabe académique, elle se différencie au point de ne plus être comprit par les habitants des pays du Golfe.

civilisationnel : Parce que tu crois que les oranais avec leurs blues jean, leurs bonnet péruviens etc.... correspondent au vêtement traditionnelle arabe.

Si l'Europe est fermé, c'est pas grave, on peut créer une union avec les pays du Golfe, tant que cela ne s'appel pas la Ligue Arabe.

La Ligue Arabe détruit les pays en faisant partis, c'est nos différences qui font notre force, le problème c'est qu'il veulent nous transformé pour que l'on corresponde a une uniformité culturel.

Tu n'as aucune idée de ce que les Irakiens pourrais revendiquer...

Sumer c'était eux, Babylone c'était eux, les Akkadiens c'était eux.

Aujourd'hui, les Américains on détruit leurs construction ancestral.

Les Egyptiens...les pyramides c'était eux....

Sans parlé des Phéniciens. Carthage c'était eux....

On va aller encore plus loin, met 100 KABYLES à côté de tes 100 bédouins, tu ne vas quand même pas me dire, que les 100 kabyles avec des djelaba passeront pour bédouins.

On va aller encore plus loin, met 100 KABYLES à côté de tes 100 bédouins, tu ne vas quand même pas me dire, que les 100 kabyles avec des djelaba passeront pour bédouins.

y'a pas de différence genetique entre un constatinois, un kabyle ou un tlemcenien

Il y a plus de difference entre un bougiote et un tiziouzien, a cause des vandales qui s'y sont réfugiés aprés avoir été chassés par les byzantins

Le berbère type est brun aux cheveux bouclés (à l'image des Terguis).
c'est c.on ce que tu dis... je suis brune aux yeux verts mon père était kabyle, les cheveux raides et j'ai récupéré la raideur de ses cheveux... mon mari a les yeux clairs (vert-noisette) ses cheveux sont aussi raides que les miens, ma soeur ainée est blonde aux yeux verts, mon beau père est chatain clair les yeux bleus... tu fais du prototype berbère une référence hitlérienne
c'est c.on ce que tu dis... je suis brune aux yeux verts mon père était kabyle, les cheveux raides et j'ai récupéré la raideur de ses cheveux... mon mari a les yeux clairs (vert-noisette) ses cheveux sont aussi raides que les miens, ma soeur ainée est blonde aux yeux verts, mon beau père est chatain clair les yeux bleus... tu fais du prototype berbère une référence hitlérienne

les yeux verts et les cheveux blonds ne sont pas les caractéristiques du peuple amazigh, ils sont bruns aux yeux foncés

TU as du sang européen, c'est tout. Il se trouve a hauteur de 15% a tizi et plus a bejaia.

Voila a quoi ressemble un amazigh

Amazigh.pngAmazigh.png

y'a pas de différence genetique entre un constatinois, un kabyle ou un tlemcenien

Il y a plus de difference entre un bougiote et un tiziouzien, a cause des vandales qui s'y sont réfugiés aprés avoir été chassés par les byzantins

En tout cas, chez moi on ne ressemble ni de loin, ni de près aux gens de la péninsule arabique.

les yeux verts et les cheveux blonds ne sont pas les caractéristiques du peuple amazigh, ils sont bruns aux yeux foncés

TU as du sang européen, c'est tout. Il se trouve a hauteur de 15% a tizi et plus a bejaia.

Voila a quoi ressemble un amazigh

Amazigh.png

Ce n'est pas parce que des algériens sont blond, qu'ils ont forcément un ancêtre européen.

Les mélanges sanguins ça existe non?

Les invasions vandales, Vikings , Phéniciennes , Romaines .....

L'Islamisation puis l'arrivée des Turcs ....

Le colonialisme Français .....

Ça fait beaucoup de "brassage" tu ne penses pas ? :crazy:

PS: Rien à avoir avec Hitler , juste que le Scandinave type est blond et pas noir et que le Congolais type est noir et pas jaune.Ce n'est pas du racisme (si c'est ce que tu insinues) parce qu'il ne s'agit , en aucune, façon de jugement de valeur .