Jump to content

Algérie amazigh berbere

Recommended Posts

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

avec haute voix, algerie est arabe, les algeriens sont arabes,,,,

Parceque c'est eux qui l'ont choisit , jamais les algériens ne se sont prononcés ou opposés contre l'arabité pourtant les kabyles ont toujours revendiqué l'amazighité a l'échelle nationale et pas seulement kabyle, pendant 60 ans (meme avant l'independance de l'Algérie)

, et puis tu constate toi même qu'ils n'ont aucune envie de retourner dans le passé, l'arabité est bien ancrée chez eux, t'imagine 30 millions d'arabe(isés) contre 6 million de kabyles, on est vraiment pas en mesure d'imposer quoi que ca soit

Parceque c'est eux qui l'ont choisit , jamais les algériens ne se sont prononcés ou opposés contre l'arabité pourtant les kabyles ont toujours revendiqué l'amazighité a l'échelle nationale et pas seulement kabyle, pendant 60 ans (meme avant l'independance de l'Algérie)

, et puis tu constate toi même qu'ils n'ont aucune envie de retourner dans le passé, l'arabité est bien ancrée chez eux, t'imagine 30 millions d'arabe(isés) contre 6 million de kabyles, on est vraiment pas en mesure d'imposer quoi que ca soit

mon ami, la situation socio-culturo-ethno-linguistique de l'Algérie est beaucoup plus complexe que ce que tu m'a décrit, mais bon, laisses tombé

Guest Frontalier

Bonsoir Azul,

Je suis en parti d'accord avec vous. De point de vue stratégique et pour le court terme il faut sauver ce qui reste de la culture amazighe en Algérie portée et défendue majustueusement par la Kabylie. Sans oublier les tentatives tres ponctuelles des Amazighs de l'Aurès mais malheureusemnt restent sans effet.

Cependant il est important à chaque fois que l'occasion le perment de rappeller l'amazighité perdue à ceux qui se qui se considèrent Arabes sans se prendre la tête et concentrer plutôt son énergie sur la Kabylie.

les Arabi(sés) ne changeront de position que si celui qui les représentent à savoir le pouvoir politique change de cap ce qui n'est pas pour demain.

Bien à vous

Bonsoir Azul,

Je suis en parti d'accord avec vous. De point de vue stratégique et pour le court terme il faut sauver ce qui reste de la culture amazighe en Algérie représentée exclusivement par la Kabylie. Sans oublier les tentatives tres ponctuelles des Amazighs de l'Aurès mais malheureusemnt restent sans effet.

Cependant il est important à chaque fois que l'occasion le perment de rappeller l'amazighité perdue à ceux qui se qui se considèrent Arabes sas perdre sans énergie qu'il faut concentrer sur la Kabylie.

les Arabi(sés) ne changeront de position que si celui qui les représentent à savoir le pouvoir change de cap ce qui n'est pas pour demain.

Bien à vous

100% D'accord avec vous :)

Comment vous expliquez qu'il y a des kabyles a alger (40% des algérois sont kabyles), moi je suis kabyle algérois de naissance et de vécu, pourtanty Alger ne fait pas partie de la kabylie, au meme moment vous dite que l'Algérie en dehors de la Kabylie est arabe !!!!

comment vous expliquez qu,il y a des kabyles a TIARET (moussa saib), des kabyles a Tissemsilt, a El Bayedh (djamel menad)

des kabyles a Oran, Annaba,,,, donc votre these qui pretend qu'en dehors de la kabylie , l'Algérie est arabe, cette these tombe dans l'eau.

sans parler des chaouya (Tazoult lambeze, Aris, Tamugadi, batna, khenchla, souk ahras,,,) bon je ne vais reecrire ce que tt le monde sait,,, etc

priere d'arreter de dire n'importe quoi

Kabylie sera Autonome et l'Algérie Amazigh,car elle n'a jamais était Arabe et elle ne le sera point.

Guest Frontalier
Comment vous expliquez qu'il y a des kabyles a alger (40% des algérois sont kabyles), moi je suis kabyle algérois de naissance et de vécu, pourtanty Alger ne fait pas partie de la kabylie, au meme moment vous dite que l'Algérie en dehors de la Kabylie est arabe !!!!

comment vous expliquez qu,il y a des kabyles a TIARET (moussa saib), des kabyles a Tissemsilt, a El Bayedh (djamel menad)

des kabyles a Oran, Annaba,,,, donc votre these qui pretend qu'en dehors de la kabylie , l'Algérie est arabe, cette these tombe dans l'eau.

sans parler des chaouya (Tazoult lambeze, Aris, Tamugadi, batna, khenchla, souk ahras,,,) bon je ne vais reecrire ce que tt le monde sait,,, etc

Kabylie sera Autonome et l'Algérie Amazigh,car elle n'a jamais était Arabe et elle ne le sera point.

Je suis d'accord avec vous sur le principe mais ce que je voulais faire passer comme idée est qu'il ne sert à rien de s'essoufler à démontrer l'amazighité à des amazighs qui ont perdu leur culture pendant plusieurs générations. Ils se considèrent Arabes et resteront tel quels sauf si le pouvoir qui tient toute la symbolique fera un travail historique de fond.

Les tentatives ponctuelles ne changeront pas la donne. La solution viendra peut-être quand la Kabylie maîtrisera son destin culturel.

Bien à vous

KABYLE100pr100 :confused: Les Kabyles d'Alger de Oran et de Tiaret etc.... Viennent de Kabylie ils ne sont pas 100% originaire de la bas :rolleyes: certaines familles s'y sont installés y'a longtemps, d'autres récemments,

le berbère qui était autre fois parlé dans la région de Tiaret était plutot du Zenete (Comme le chaoui et le rifain) qui est un dialecte assez different du kabyle :)

dejà juste le titre temoigne de la non validité de cette video et qu'elle est partisane et propagandiste.

Ceux qui nomme en 2011 les musulmans par des mahometans sont des personnes qui nous refusent le droit de s'appeler "les musulmans".

ils vivent encore dans l'esprit des croisades

t'aime pas le titre de la vidéo peu importe, on trouve la même video avec d'autre titres.

la victime est Rami Ayyad, si tu tape son nom sur Google tu tombera sur bon nombre d'articles à son sujet.

ALGERIE Arabe :)

KABYLIE Amazigh :)

L'Amazighité de l'Algérie est une cause perdue mes amis, et puis l'Algérie n'a jamais été Amazigh , elle a d'abord été française puis Arabe (depuis 62) , le royaume Zianide ou la Numidie n'ont rien avoir avec l'Algérie

Toute la parti Nord de l'Algérie actuel avec peu de différence frontalière se nommé autrefois la Numidie.

Dire que l'Algérie n'a rien avoir avec la Numidie, ou les royaumes berbéro-musulmans et une aberration, c'est comme si tu me disait que la France, n'a rien avoir avec la Gaule.

T'es encore dans ton délire ethnocentriste pan-kabyliste.

Guest Frontalier
Toute la parti Nord de l'Algérie actuel avec peu de différence frontalière se nommé autrefois la Numidie.

Dire que l'Algérie n'a rien avoir avec la Numidie, ou les royaumes berbéro-musulmans et une aberration, c'est comme si tu me disait que la France, n'a rien avoir avec la Gaule.

T'es encore dans ton délire ethnocentriste pan-kabyliste.

Laissons peut être l'Histoire aux Historiens. Dire que l'Algérie actuelle n'a jamais été amazighe est une aberration. Toute la région Est de l'Algérie actuelle faisait partie de la Numidie. Toute la partie Centrale et Ouest de l'Algérie ainsi que le Maroc nord et centre faisaent partie de deux Maurétaines Cesarienne et Tingitaine.

Tingitaine qui dérive de Tingis épouse d'Hércule

Bine à vous

KABYLE100pr100 Dans la constitution algérienne , ce n'est pas ce qui est marqué lol et la langue officielle n'est pas le tamazight,

Cela ne dérange absolument pas les algériens, qui se sentent completement arabes ;) C'est pas 6 million de kabyles qui vont changer 30 million d'arabes (ou arabisé si tu prefere)

Leur arabisation remonte a trop longtemps , aujourd'hui il ne reste plus grand chose de leur amazighité, l'arabité fait partie integrante de l'Algérie

Mon arrière grand-mère été tatoué a la facon des tribus berbères, même si elle était vieille, ca ne remonte pas a des siècles.

Le héné, le couscous, tous ça ca fait partis de la culture berbères.

Et il n'y a pas qu'en Kabylie qu'on en voit.

Qu'est ce qui t'arrive, pourquoi renonces-tu au combat.:(

Il ne l'on pas choisit il on été victime du prosélytisme, de leurs ignorances....

Vous avais besoin d'imposé rien du tout.

Faite redécouvrir au reste de l'Algérie, la part qu'il refoule au fond d'eux même.

L'arabité de l'Algérie ne tiens qu'a quelque mot écrit dans la constitution d'un pays à régime kléptocratique et malhonnête.

Même après l'Islamisation, ce sont des dynasties de roi berbères qui se sont succédé, ce n'est qu'après l'indépendance, que le pouvoir a décidé de lancé un politique d'arabisation.

Pour reprendre une formulation de Yacine Kateb :

"Si l'Algérie est Arabe. Pourquoi l'arabisé ? Et si l'Algérie n'est pas Arabe. Pourquoi l'arabisé?

Je me demande comment cela se fait que Ladoz n'a pas réagit a ce topic ?! Les panarabistes de Damas lui on peut-être accordé une journée de repos.:mdr::mdr:

Pas pour longtemps.

Il doit être aux toilettes.

Je me demande comment cela se fait que Ladoz n'a pas réagit a ce topic ?! Les panarabistes de Damas lui on peut-être accordé une journée de repos.:mdr::mdr:

non non il est très actif sur un autre.

ses maitres de Damas ne lui donnent pas un seul jour de repos.

il faut bien diffamer, mentir et humilier les berbéristes h24.