axil 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 il fallait dire: on ne s'invente pas une histoire de prestige quand on été colonisé par une dizaine de nations differentes et qu'on a une histoire de tout juste 48 ans. :p Nous n'avons pas d'enclaves étrangère sur nos terres :mdr: Nous ne cherchons nullement à nous agrandir artificiellement :mdr: La différence entre le Maroc et l'Algérie, le premier a "inventé" une histoire fantastique, le second a écrit son histoire à l'aide de son sang. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 L'Algérie, pays pacifiste, n'entend pas se doter de la bombe atomique. Pour la Palestine, aucun pays du Magreb que l'Algérie ne soutient autant cette cause. L'ex-ministre d'Israël Livni n'est pas prête de fouler le sol algérien, alors qu'ailleurs! J'insinuais que si l'Algérie accédait au projet de Poutine d'instaurer une OPEP du gaz, l'Europe pourrait trembler sur ses bases. Elle ne le fait pas et ceci certainement pas gratuitement. La décennie noire est identique au problème connue par la Russie avec la Tchètchénie ou la Chine avec le Tibet et donc personne n'a à se mêler. Alors que le Sahara Occidental tout le monde s'en mêle et le Maroc n'a aucun mot à dire si ce n'est que se rendre à Manhasset! Mais ici tu es sur un forum algérien et tu bénéficies de sa démocratie alors que sur celui de Bladi, je me suis fait bannir pour avoir dit la vérité que la Maroc n'est pas absolument indépendant du fait de son statut découlé d'un deal : "l'indépendance dans l'interdépendance". tu ne m'a toujours pas répondu: pourquoi l'algérie ne fourni pas, n'a jamais fourni et fournira jamais des armes aux palestiniens si elle est aussi intouchable que ca? le projet d'une opep de gaz non réalisé et non réalisable est sensé prouver le pouvoir de l'algérie? ou plutot son incapacité? Si l'europe boycotte le gaz algerien et se tourne vers la russie? cette derniere refusera pour les beaux yeux de bouteflika cette occasion de gagner plus et rendre l'europe plus indépendante d'elle? Si l'algérie se voit dans un embargo, quelle carte aura elle sous la main pour s'en sortir? le sahara démontre surtout que l'algerie avec toute son influence (comprendre son gaz et ses milliards) et son intouchabilité que tu vantes tant, est incapable d'arracher le moindre avantage. pour bladi.net je n'en suis pas résponsable et je n'ai jamais participé la bas. il n'est pas à ce que je sache representatif de tous les forums marocains. donc ta déduction est erronée. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 tu ne m'a toujours pas répondu: pourquoi l'algérie ne fourni pas, n'a jamais fourni et fournira jamais des armes aux palestiniens si elle est aussi intouchable que ca? le projet d'une opep de gaz non réalisé et non réalisable est sensé prouver le pouvoir de l'algérie? ou plutot son incapacité? Si l'europe boycotte le gaz algerien et se tourne vers la russie? cette derniere refusera pour les beaux yeux de bouteflika cette occasion de gagner plus et rendre l'europe plus indépendante d'elle? Si l'algérie se voit dans un embargo, quelle carte aura elle sous la main pour s'en sortir? le sahara démontre surtout que l'algerie avec toute son influence (comprendre son gaz et ses milliards) et son intouchabilité que tu vantes tant, est incapable d'arracher le moindre avantage. pour bladi.net je n'en suis pas résponsable et je n'ai jamais participé la bas. il n'est pas à ce que je sache representatif de tous les forums marocains. donc ta déduction est erronée. Est-ce que le Maroc fournit des armes aux Palestiniens, lui qui est placé en première place en tant que fondateur de l'Association Al-Quds? En oposé comment admetre que Tapiz Livni fasse du shopping au Maroc? L'OPEP du gaz est inspiré de Poutine et auquel l'Algérie n'entend pas prendre part pour ne pas metre tous ses oeufs dans le même panier. L'Algérie fut sous embargo de vente d'armes militaire car elle était insolvable, mais ce ne plus cas puisque c'est le seul pays du Maghreb qui paie cash toutes ses importations qu'importe leur nature. Quant au Sahara Occidental, je répète que ce n'est pas un problème pour l'Algérie mais un soutien à un peuple opprimé et dont le Maroc n'est pas prêt de s'en sortir malgré son lobbying à coup de centaines de millions de dollars, car ce pays ne vaut pas un clou (excepté son peuple) au plan international. Tous les forums marocains marocains sont anti-démocratiques car ils sont tenus par la loi à ce que la personne du roi et l'intégrité du pays ne soit pas remise en cause. Et pour preuve, invite-moi sur n'importe quel forum marocain et tu assisteras à la vérité que je ferai pas long pour insinuer ne serait-ce que la vérité: M6 est un monarque funambule!:mdr: Lire: Reportage : Mohammed 6: le monarque funambule (Sara Daniel) Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 il fallait dire: on ne s'invente pas une histoire de prestige quand on été colonisé par une dizaine de nations differentes et qu'on a une histoire de tout juste 48 ans. :p Tu devrais ouvrir un livre d'histoire plutôt que de rester bêtement sur le net à sortir des inepties ! Cultive toi un peu ... ça te rendrait service ;) Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Tu devrais ouvrir un livre d'histoire plutôt que de rester bêtement sur le net à sortir des inepties ! Cultive toi un peu ... ça te rendrait service ;) Certes, mais avoir ce type de propos dénués de respect ne te dispense pas de prendre des cours de respect en ouvrant des bouquins.... Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Est-ce que le Maroc fournit des armes aux Palestiniens, lui qui est placé en première place en tant que fondateur de l'Association Al-Quds? En oposé comment admetre que Tapiz Livni fasse du shopping au Maroc? L'OPEP du gaz est inspiré de Poutine et auquel l'Algérie n'entend pas prendre part pour ne pas metre tous ses oeufs dans le même panier. L'Algérie fut sous embargo de vente d'armes militaire car elle était insolvable, mais ce ne plus cas puisque c'est le seul pays du Maghreb qui paie cash toutes ses importations qu'importe leur nature. Quant au Sahara Occidental, je répète que ce n'est pas un problème pour l'Algérie mais un soutien à un peuple opprimé et dont le Maroc n'est pas prêt de s'en sortir malgré son lobbying à coup de centaines de millions de dollars, car ce pays ne vaut pas un clou (excepté son peuple) au plan international. Tous les forums marocains marocains sont anti-démocratiques car ils sont tenus par la loi à ce que la personne du roi et l'intégrité du pays ne soit pas remise en cause. Et pour preuve, invite-moi sur n'importe quel forum marocain et tu assisteras à la vérité que je ferai pas long pour insinuer ne serait-ce que la vérité: M6 est un monarque funambule!:mdr: Lire: Reportage : Mohammed 6: le monarque funambule (Sara Daniel) je croyais que le sujet etait de trouver une issue au probleme au sahara. mahammed 6 funanbule ou pas boutef et les militaires le depassent de loin et ca ne risque pas de changer donc pas la peine d alimenter la haine alors que t a demandé toi meme de la retenue sur ce forum. ce qui est du conflit au sahara, l afique du sud ne fera jamais mieux que ce qu a fait l algerie et pour la dernière foi je vous demande d arrêter de se voiler la face: le conflit qu on le veuille ou non est entre le maroc et l algerie stop. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 je croyais que le sujet etait de trouver une issue au probleme au sahara. mahammed 6 funanbule ou pas boutef et les militaires le depassent de loin et ca ne risque pas de changer donc pas la peine d alimenter la haine alors que t a demandé toi meme de la retenue sur ce forum. ce qui est du conflit au sahara, l afique du sud ne fera jamais mieux que ce qu a fait l algerie et pour la dernière foi je vous demande d arrêter de se voiler la face: le conflit qu on le veuille ou non est entre le maroc et l algerie stop. Tu prendras soin que c'est pas mois qui ait mis les feux aux poudres. Pas le conflit, mais la solution est entre les mains d'Alger et de Rabat. D'où j'ai toujours insinué que les pays doivent avoir des négociations secrètes sous l'égide d'un arbitre qui pourrait être la Tunisie. Citer Link to post Share on other sites
nabil922 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Tu prendras soin que c'est pas mois qui ait mis les feux aux poudres. Pas le conflit, mais la solution est entre les mains d'Alger et de Rabat. D'où j'ai toujours insinué que les pays doivent avoir des négociations secrètes sous l'égide d'un arbitre qui pourrait être la Tunisie. Sur les trente cinq dernières années, le Polisario a coute a l’Algérie plus de 60 milliards de dollars en cumulé. Oui, sur les 35 dernières années, le cumul du soutient militaire, représentation diplomatique, fonctionnement des camps de Tindouf, déplacements, diverses manifestations, propagande..Etc. a couté a l’Algérie plus de 60 milliards de dollars. L’Algérie en créant le Polisario avait sous-estimée, le cout de cette création. Bien sûr, les politiques menées par l’Algérie au lendemain de l’indépendance ont montré le manque de vision des dirigeants algériens, de l’époque et dont une bonne partie continue à diriger le pays. Ces échecs ont concerné, la politique industrielle, sociale, agricole et logement. Les conséquences sont encore visibles aujourd’hui au sein de la population : Grèves du secteur de la santé et de l’enseignement tout au long de l’année écoulée, et les derniers événements d’Alger pour la demande d’un logement décent en sont la parfaite illustration. A ces 60 milliards, s’ajoute le manque à gagner sur le prix de vente du gaz : Wikileaks a révélé que Bouteflika utilise le prix de vente de gaz comme moyen de pression sur certaines nations européennes pour ne pas se prononcer en faveur du plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc. Cette somme d’argent représente 42,6% du PIB algérien, estimé à 141 milliards de dollars pour 2009. Si cette somme d’argent a été investi par l’Algérie dans les services publics, l’Algérie serait aujourd’hui parmi les vingt premières nations au niveau de développement humain. Et certainement aucun algérien n’aurait besoin de prendre une barque de fortune pour émigrer clandestinement en Europe. Le Polisario ne constitue pas uniquement une charge financière pour l’Algérie, mais un risque de stabilité. La dérive du Polisario vers le terrorisme islamique risque de couter à l’Algérie plus que 60 milliards de dollars Voila que l’arme avec laquelle tu veux tuer ton ennemi peut de te tuer. il n'y a pas 36 solutions à ce conflit.Toutes les manœuvres sont faites pour éviter une rencontre autour d'une table de négociation entre l'Algérie te le Maroc et surtout des la part de Bouteflika qui a jurer ne jamais serrer la main à Mohamed VI.Jalousie oblige. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 Sur les trente cinq dernières années, le Polisario a coute a l’Algérie plus de 60 milliards de dollars en cumulé. Oui, sur les 35 dernières années, le cumul du soutient militaire, représentation diplomatique, fonctionnement des camps de Tindouf, déplacements, diverses manifestations, propagande..Etc. a couté a l’Algérie plus de 60 milliards de dollars. L’Algérie en créant le Polisario avait sous-estimée, le cout de cette création. Bien sûr, les politiques menées par l’Algérie au lendemain de l’indépendance ont montré le manque de vision des dirigeants algériens, de l’époque et dont une bonne partie continue à diriger le pays. Ces échecs ont concerné, la politique industrielle, sociale, agricole et logement. Les conséquences sont encore visibles aujourd’hui au sein de la population : Grèves du secteur de la santé et de l’enseignement tout au long de l’année écoulée, et les derniers événements d’Alger pour la demande d’un logement décent en sont la parfaite illustration. A ces 60 milliards, s’ajoute le manque à gagner sur le prix de vente du gaz : Wikileaks a révélé que Bouteflika utilise le prix de vente de gaz comme moyen de pression sur certaines nations européennes pour ne pas se prononcer en faveur du plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc. Cette somme d’argent représente 42,6% du PIB algérien, estimé à 141 milliards de dollars pour 2009. Si cette somme d’argent a été investi par l’Algérie dans les services publics, l’Algérie serait aujourd’hui parmi les vingt premières nations au niveau de développement humain. Et certainement aucun algérien n’aurait besoin de prendre une barque de fortune pour émigrer clandestinement en Europe. Le Polisario ne constitue pas uniquement une charge financière pour l’Algérie, mais un risque de stabilité. La dérive du Polisario vers le terrorisme islamique risque de couter à l’Algérie plus que 60 milliards de dollars Voila que l’arme avec laquelle tu veux tuer ton ennemi peut de te tuer. il n'y a pas 36 solutions à ce conflit.Toutes les manœuvres sont faites pour éviter une rencontre autour d'une table de négociation entre l'Algérie te le Maroc et surtout des la part de Bouteflika qui a jurer ne jamais serrer la main à Mohamed VI.Jalousie oblige. Comment justifies-tu les 60 milliards qu'arait coûté à l'Algérie l'affaire du Sahara Occidental (à savoir 1,7 milliard environ par an)? Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Tu prendras soin que c'est pas mois qui ait mis les feux aux poudres. Pas le conflit, mais la solution est entre les mains d'Alger et de Rabat. D'où j'ai toujours insinué que les pays doivent avoir des négociations secrètes sous l'égide d'un arbitre qui pourrait être la Tunisie. desolé, mais tu reconnais que l affaire est entre le maroc et l algerie donc le polisario n a ete qu une sorte de marionnette pour maintenir le black out, l afrique du sud est en dehors du conflit. que veut l algerie au juste? Citer Link to post Share on other sites
nabil922 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Comment justifies-tu les 60 milliards qu'arait coûté à l'Algérie l'affaire du Sahara Occidental (à savoir 1,7 milliard environ par an)? les journaux existent,et aussi le net.je ne vais pas chercher pour toi. Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Fichier:Grandmaroc.gif - Wikipédia Si On se réfère à cette carte du Maroc avant la colonisation française vu que le Maroc ne reconnait pas le principe qui stipule que les états indépendants doivent accepter les frontières tracées par la colonisation, On peut conclure, que le Maroc va revendiquer dans le future Tindouf et une partie du Mali, et pourquoi pas l'Andalousie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 les journaux existent,et aussi le net.je ne vais pas chercher pour toi. Quand on avance des arguments, il y a lieu à les démontrer soi-même. En tout cas dans la mesure où l'on veut être crédible. Or, si l'affaire du Sahara Occidental a coûté 60 miliards de dolllars à l'Algérie, commbien a-t-elle coûté au Maroc? Citer Link to post Share on other sites
nabil922 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Sahara Occidental : les sahraouis de Tindouf victimes du blocage des négociations La déclaration du ministre marocain des affaires étrangères sur les faibles chances de succès des négociations sur le Sahara Occidental à cause du blocage opposé par le Polisario et l’Algérie, trouve tout son sens précisément dans la relation vicieuse qu’entretient Alger avec le mouvement séparatiste. C’est clair, le Polisario ne dispose pas de l’autonomie de décision par rapport à Alger. Dans ce cas, peut-il se prévaloir du droit de négocier ? Est-il en droit de se présenter comme représentatif des sahraouis qu’il prétend défendre ? Le blocus imposé à des milliers de sahraouis parqués dans les camps de Tindouf, de même que l’absence de la moindre liberté d’expression dans ces campements sont révélateurs d’une situation d’imposture plutôt que de représentativité. Car, en dépit de l’insistance internationale et des ONG de défense des droits humains, Alger et le Polisario se sont jusqu’à présent obstinément refusé à tout recensement des sahraouis de Tindouf par le HCR. Imperturbablement, le Polisario et l’Algérie maintiennent les camps fermés au monde extérieur, sans aucun moyen de contrôle international sur ce qui s’y passe réellement. Des dizaines de milliers de sahraouis sont parqués de force dans un désert inhospitalier du sud-ouest algérien, non pas pour leur propre cause, mais pour servir les desseins politiques algériens dans la région. Des desseins qui sont visiblement contrecarrés par le processus de négociations mené depuis 2007 sous l’égide de l’ONU. Et toute la dynamique du processus onusien repose justement sur la proposition marocaine d’autonomie pour le Sahara. C’est ce qui explique le blocage opposé par Alger et le Polisario. En attendant un déblocage de la situation, ce sont des dizaines de milliers de femmes et d’hommes qui continueront de languir dans les conditions indignes que peut offrir un désert invivable sous l’œil inquisiteur des militaires algériens et des milices du Polisario. Écrit par Katherine Junger Vendredi, 24 Décembre 2010 12:04 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 La déclaration du ministre marocain des affaires étrangères sur les faibles chances de succès des négociations sur le Sahara Occidental à cause du blocage opposé par le Polisario et l’Algérie, trouve tout son sens précisément dans la relation vicieuse qu’entretient Alger avec le mouvement séparatiste. C’est clair, le Polisario ne dispose pas de l’autonomie de décision par rapport à Alger. Dans ce cas, peut-il se prévaloir du droit de négocier ? Est-il en droit de se présenter comme représentatif des sahraouis qu’il prétend défendre ? Le blocus imposé à des milliers de sahraouis parqués dans les camps de Tindouf, de même que l’absence de la moindre liberté d’expression dans ces campements sont révélateurs d’une situation d’imposture plutôt que de représentativité. Car, en dépit de l’insistance internationale et des ONG de défense des droits humains, Alger et le Polisario se sont jusqu’à présent obstinément refusé à tout recensement des sahraouis de Tindouf par le HCR. Imperturbablement, le Polisario et l’Algérie maintiennent les camps fermés au monde extérieur, sans aucun moyen de contrôle international sur ce qui s’y passe réellement. Des dizaines de milliers de sahraouis sont parqués de force dans un désert inhospitalier du sud-ouest algérien, non pas pour leur propre cause, mais pour servir les desseins politiques algériens dans la région. Des desseins qui sont visiblement contrecarrés par le processus de négociations mené depuis 2007 sous l’égide de l’ONU. Et toute la dynamique du processus onusien repose justement sur la proposition marocaine d’autonomie pour le Sahara. C’est ce qui explique le blocage opposé par Alger et le Polisario. En attendant un déblocage de la situation, ce sont des dizaines de milliers de femmes et d’hommes qui continueront de languir dans les conditions indignes que peut offrir un désert invivable sous l’œil inquisiteur des militaires algériens et des milices du Polisario. Écrit par Katherine Junger Vendredi, 24 Décembre 2010 12:04 Il serait intéressant de connaître la source de cet article. Cela dit, si l'on se réfère à l'article, on pourrait également accuser la Jordanie et le Fatha de maintenir 3,5 millions de Palestiniens dans des conditions indignes à l'humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Quand on avance des arguments, il y a lieu à les démontrer soi-même. En tout cas dans la mesure où l'on veut être crédible. Or, si l'affaire du Sahara Occidental a coûté 60 miliards de dolllars à l'Algérie, commbien a-t-elle coûté au Maroc? dépender 60 mrds pour échouer à créer un état vassale n'est pas comparable avec dépenser 120 mrds pour un territoire sous sa souveraineté et qui draine des revenus Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Tu devrais ouvrir un livre d'histoire plutôt que de rester bêtement sur le net à sortir des inepties ! Cultive toi un peu ... ça te rendrait service ;) le summum de la bêtise est d'avoir 0 contributions au débat et se permettre de traiter les gens que l'on connait pas de bêtes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Est-ce que le Maroc fournit des armes aux Palestiniens, lui qui est placé en première place en tant que fondateur de l'Association Al-Quds? En oposé comment admetre que Tapiz Livni fasse du shopping au Maroc? le maroc ne s'erige pas en champion des défenseurs des opprimés. Chose que l'algerie réclame haut et fort. Donc encore une fois ma question: qu'est ce qui empêche l'algérie de soutenir militairement la palestine alors qu'elle le fait pour le polisario? L'OPEP du gaz est inspiré de Poutine et auquel l'Algérie n'entend pas prendre part pour ne pas metre tous ses oeufs dans le même panier. c'est ce que je disait: l'algérie n'ose pas aller à l'encontre des interets de l'UE. Si l'algérie pense un jour ne serait ce que menacer verbalement l'UE avec son gaz, ca sera son arret de mort. L'Algérie fut sous embargo de vente d'armes militaire car elle était insolvable, mais ce ne plus cas puisque c'est le seul pays du Maghreb qui paie cash toutes ses importations qu'importe leur nature. je suis le premier à saluer le génie économique algerien qui a pu construire une économie aussi solide et diversifiée pour payer en cash ses importations. Réveille toi: dans une vingtaine d'année nous en reparlerons. Quant au Sahara Occidental, je répète que ce n'est pas un problème pour l'Algérie mais un soutien à un peuple opprimé et dont le Maroc n'est pas prêt de s'en sortir malgré son lobbying à coup de centaines de millions de dollars, car ce pays ne vaut pas un clou (excepté son peuple) au plan international. encore une fois l'algérie ne soutient pas le peuple le plus opprimé au monde: la palestine. et je ne sais toujours pas pourquoi le zorro algérien intervient pour le polisario mais pas pour l'olp? expliques moi un peu ... Tous les forums marocains marocains sont anti-démocratiques car ils sont tenus par la loi à ce que la personne du roi et l'intégrité du pays ne soit pas remise en cause. Et pour preuve, invite-moi sur n'importe quel forum marocain et tu assisteras à la vérité que je ferai pas long pour insinuer ne serait-ce que la vérité: M6 est un monarque funambule!:mdr: tu as la prétention d'affirmer que tu as passé en revue TOUS les forums marocains?? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 le maroc ne s'erige pas en champion des défenseurs des opprimés. Chose que l'algerie réclame haut et fort. Donc encore une fois ma question: qu'est ce qui empêche l'algérie de soutenir militairement la palestine alors qu'elle le fait pour le polisario? c'est ce que je disait: l'algérie n'ose pas aller à l'encontre des interets de l'UE. Si l'algérie pense un jour ne serait ce que menacer verbalement l'UE avec son gaz, ca sera son arret de mort. je suis le premier à saluer le génie économique algerien qui a pu construire une économie aussi solide et diversifiée pour payer en cash ses importations. Réveille toi: dans une vingtaine d'année nous en reparlerons. encore une fois l'algérie ne soutient pas le peuple le plus opprimé au monde: la palestine. et je ne sais toujours pas pourquoi le zorro algérien intervient pour le polisario mais pas pour l'olp? expliques moi un peu ... tu as la prétention d'affirmer que tu as passé en revue TOUS les forums marocains?? "je suis le premier à saluer le génie économique algerien qui a pu construire une économie aussi solide et diversifiée pour payer en cash ses importations. Réveille toi: dans une vingtaine d'année nous en reparlerons". Par ta façon de donner réplique, il n'est pas aisé de te répondre. Cela dit, la première victime d'un tarissemnet du pétrole sera le tourisme et partant est-ce que le Maroc fut très bien inspiré d'insister sur cette industrie? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 "c'est ce que je disait: l'algérie n'ose pas aller à l'encontre des interets de l'UE. Si l'algérie pense un jour ne serait ce que menacer verbalement l'UE avec son gaz, ca sera son arret de mort". Cela n'est pas sûr car l'Algérie tient tête à l'UE avec pour supports la Chine et la Russie, avec qui cette même UE est inapte à rivaiser et encore subir la protection américaine alors le Mur de Berlin est tombé. Tous les analystes prédisent que pour les Américains avec la Chine cela "rigolera" qu'avec la défunte URRS. La chine tient déjà économiquement par le cou les USA et récuperera à coup sûr Taïwan comme ce fut le cas de Honk-Gong. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Quant au Sahara Occidental, je répète que ce n'est pas un problème pour l'Algérie mais un soutien à un peuple opprimé et dont le Maroc n'est pas prêt de s'en sortir malgré son lobbying à coup de centaines de millions de dollars, car ce pays ne vaut pas un clou (excepté son peuple) au plan international. encore une fois l'algérie ne soutient pas le peuple le plus opprimé au monde: la palestine. et je ne sais toujours pas pourquoi le zorro algérien intervient pour le polisario mais pas pour l'olp? expliques moi un peu ... Pourquoi est ce difficile de répondre à cette question? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 dépender 60 mrds pour échouer à créer un état vassale n'est pas comparable avec dépenser 120 mrds pour un territoire sous sa souveraineté et qui draine des revenus Jusqu'à preuve du contraire, le Maroc n'a pas récupéré le Sahara Occidental et l'on s'achemine sur l'exemple de Sebta et Mellila, colonisées depuis 1492! De plus, c'est bien davantage que 120 milliards de dollars que le royaume a perdu mais presque 600 milliards de dollars (en entretien de 160 000 soldats et surtout suite à la non concrltisation de l'UMA dont il en serait le principal bénéficiaire ainsi que de l'ouverture des frontières terrestres dont il succombe à un manque à gagner de 8 milliards de dollars par année). Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 Pourquoi est ce difficile de répondre à cette question? On ne verra jamais Tipzi Livni faire du shopping à Alger ni à Caracas! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Jusqu'à preuve du contraire, le Maroc n'a pas récupéré le Sahara Occidental et l'on s'achemine sur l'exemple de Sebta et Mellila, colonisées depuis 1492! De plus, c'est bien davantage que 120 milliards de dollars que le royaume a perdu mais presque 600 milliards de dollars (en entretien de 160 000 soldats et surtout suite à la non concrltisation de l'UMA dont il en serait le principal bénéficiaire ainsi que de l'ouverture des frontières terrestres dont il succombe à un manque à gagner de 8 milliards de dollars par année). alors on m'a menti? c'est donc le polisario qui est à laayoune? ou est ce l'Algérie qui a accordé des droits de pêche et de prospection de petrole? ou encore peut etre que c'est l'espagne qui extrait le phosphate à boukraa et l'exporte! :mdr: je savais que sous ton air sérieux tu es un grand comique Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 On ne verra jamais Tipzi Livni faire du shopping à Alger ni à Caracas! répond à la question: pourquoi l'Algérie ne livre pas d'armes aux palestiniens? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts