Jump to content

Le prix de l'huile et du sucre flambe!!!

Recommended Posts

Salut à tous,

Le prix de l'huile et du sucre s'est envolé avec; 110 DA le kg de sucre et 750 DA pour le bidon d'huile de 5 litre. c'est devenu un vrais lux d'utiliser ces produits.. Avec toutes les difficulté que rencontrent les Algériens que pouvons nous faire maintenant............

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Le prix de l'huile et du sucre s'est envolé avec; 110 DA le kg de sucre et 750 DA pour le bidon d'huile de 5 litre. c'est devenu un vrais lux d'utiliser ces produits.. Avec toutes les difficulté que rencontrent les Algériens que pouvons nous faire maintenant............

Il y a y certainement des huiles qui doivent se sucrées!

Salut à tous,

Et que ça flambe!!! ou est le probleme, du moment, que le consomateur algerien, est le premier a raler, et le premier a ne pas boycoter!!!:mobile:

Salut à tous,

Le sucre est à 120 dinars chez les ...........grossistes ....

Entre 130 et 150 dinars chez les épiceries et supérettes :eek::eek:

qu'est ce que vous voulez boycotter, je ne comprends pas bien?

le sucre est cher parce qu'il y a pénurie...faut investir dans le sucre et/ou ne pas(moins) en consommer pendant un moment pour voir les cours redescendre...

la loi de l'offre et de la demande...

Moi je prend déja mon café au lait sans sucre et c'est pas mal, je récupérerai le sucre dans les fruits que je mange , ou dans les sucres longs.... enfin faut consommer le moins possible!!

qu'est ce que vous voulez boycotter, je ne comprends pas bien?

le sucre est cher parce qu'il y a pénurie...faut investir dans le sucre et/ou ne pas(moins) en consommer pendant un moment pour voir les cours redescendre...

la loi de l'offre et de la demande...

Tu penses!!! mr l economiste? :mdr::mdr:

je n'ai pas cette prétention mais au moins j'explique ce que je pense...fait en autant plutot que de prendre ce ton condescendant stp, je ne sais toujours pas pourquoi boycotter le sucre mais je sais pourquoi j'en achèterais moins...pas par choix mais par la force des choses, son prix

Cher ami ne m en veux pas, car dans ce bled, il n yaura jamais la moindre solution, pour faire comprendre a ce peuple, la gestion et l economie dans une famille, ou chacun veut vivre au dessus de ces moyens. et sans rancune!!!

ici on affiche déjà la pâtisserie à 35,00 d.a. pièce

un luxe ?????

patisserie_millefeuille1.jpg

:D

- Djallalnamri, je te jure :mdr:, ça tombe bien ton sujet :mdr:...lol....lol...lol

- Ce matin, enfin à midi, j'ai voulu m'en acheter deux pour me les réserver au gouter...comme je le fait à chaque midi, bon il m'en donne deux :confused:..et me rend la monnaie c'est à dire 50 dinnars des 100 dinnars que je les lui avais donné, après en m'apprêtant à passer sa poste, il me cri un "welli welli...donnes moi les 50 dinnars" pour m'en redonner deux pièces de 20 dinnars :confused:"

- Djallalnamri, je te jure :mdr:, ça tombe bien ton sujet :mdr:...lol....lol...lol

- Ce matin, enfin à midi, j'ai voulu m'en acheter deux pour me les réserver au gouter...comme je le fait à chaque midi, bon il m'en donne deux :confused:..et me rend la monnaie c'est à dire 50 dinnars des 100 dinnars que je les lui avais donné, après en m'apprêtant à passer sa poste, il me cri un "welli welli...donnes moi les 50 dinnars" pour m'en redonner deux pièces de 20 dinnars :confused:"

Je te conseille d eviter a l avenir ces mille feuilles, et manger des gateaux secs !!!! c est plus sain:thumbup: