Jump to content

L’Arkansas en proie à des phénomènes


Recommended Posts

:egypt::fish2:

Une ville de l’Etat américains a subi une pluie d’oiseaux morts. Un millier de passereaux a jonché les rues de la ville, provocant curiosité et peur des citoyens. Quelques jours avant ce sont des centaines de poissons morts qui furent découverts flottant dans une rivière du même état.

 

Une pluie de grenouilles s’est connu. Batraciens happés par une tornade et rejetée plus loin. Des oiseaux ? Nouveau phénomène non expliqué par les scientifiques marikanis.

 

Pour celui qui voit dans tout signe une manifestation divine, c’est clair. Aux mauvais hébris Dieu rappelle que lors de leur safari dans le désert, alors qu’il avait faim c’est une nuée de cailles bien dodues et vivantes qu’il abattit sur eux. Plus tard, l’un des leur, le fils de Marie multiplia les poissons lors d’un banquet. Rien à voir, ou précisément si, avec la menace de pesticides et d’une guerre chimique annoncée.

Link to post
Share on other sites

Une pluie d'oiseaux morts s'abat sur l'Arkansas

 

03/01/2011 | Mise à jour : 23:01

 

VIDÉO - Près de 5000 volatiles sont tombés dans les rues d'une petite ville du sud des Etats-Unis, le soir de la Saint-Sylvestre. Ils seraient morts de peur.

 

Une scène digne de la fin du monde. Vendredi, une demi-heure avant minuit, le soir de la Saint-Sylvestre, 5.000 oiseaux morts se sont abattus dans les rues de Beebe, dans l'Arkansas aux Etats-Unis. Sur deux kilomètres de cette localité de 5.000 habitants, les rues étaient jonchées de cadavres ou de volatiles agonisants. Il s'agit de carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes, et d'étourneaux. Lundi, un responsable des services vétérinaires de l'Etat, George Badley, a expliqué que cette hécatombe était certainement due à la frayeur. «Nous sommes maintenant presque sûrs que c'est un traumatisme qui a causé leur mort», a-t-il déclaré.

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=Fyeap2qQyfQ?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Un habitant a indiqué avoir entendu une vingtaine de détonations ce soir là, -peut-être des feux d'artifice ou des coups de canons utilisés pour se débarrasser des oiseaux nuisibles-, suivies par le vol erratique d'une grande quantité d'oiseaux. «Il a entendu les carouges voltiger dans tous les sens, il a entendu leurs battements d'ailes et les a entendu heurter des obstacles», a raconté George Badley. Les carouges à épaulettes ont une mauvaise vision nocturne et ont sans doute été tués en heurtant les maisons et les arbres dans leur frayeur.

 

L'Etat a cependant décidé de mener une enquête pour être sûr qu'ils n'ont pas été victimes d'empoisonnement ou de maladie, d'autant qu'une autre événément a alerté les services environnementaux de l'Arkansas. A 200 kilomètres de Beebe, 100.000 poissons, en majorité des malachigans, ont été retrouvés flottant à la surface de la rivière Arkansas, sur une étendue de 30 kilomètres. Cette hécatombe de poissons et l'incident de Beebe sont distincts, assurent les autorités. Les vagues de décès massifs chez les poissons sont fréquentes : maladie, eau trop pauvre en oxygène ou trop chaude… Cela dit, l'ampleur du phénomène est inhabituelle. Le fait qu'une seule espèce soit atteinte suggère une maladie ayant uniquement affecté ces poissons qui se nourrissent dans le fond des cours d'eau. Des spécimens encore vivants mais affaiblis ont été retrouvés et envoyés en laboratoire. La pêche dans la zone n'a pas été interdite.

 

Le Figaro

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...