Jump to content

Jusqu'à quand continuerons-nous à nous vêtir étranger et à nous alimenter étranger?

Guest anincognito

Recommended Posts

4 points essenciels pour chaque investissement

1- la terre

2- les capitaux

3- les ressources humaines

4- la technologie

est ce qu'on a besoin vraiment d'investisseurs etrangers pour bouster notre economie?

1- la terre ==== l'etat leur donne des terres

2- les capitaux ======== la majorité des grand (zaama) investisseurs étrangers en algerie ont réalisé leurs projet avec l'argent des algeriens des crédits bancaire car c pas les capitaux qui manquent en algerie (155 milliard de reserve de change et pres de 60 milliard recette annuelle)

3- les ressources humaines======== les chercheurs et les cadres algeriens allah ybarek en belgique un algerien a été désigné 2 eme personnalté de l'année en belgique c un direteur d'un centre de recherche nucléaire on a des chercheur partt ds le monde et meme on algerie et encore des universitaire des ingenieurs mais les société étrangères srtt les egyptiennes preferent ramener des gens de l'egypte avec des faux diplome (un manoeuvre avec un faux diplome d'ingenieur) il faut bien profiter de la vache laitière l'algerie hamdoulah sur ce point tawa3na bdaw yfiou

4- la technologie======= un rapport direct avec les capitaux si on a de l'argent on peut acheter la technologie

alors réellement qu'est ce qu'ils ont ramené pour ns ???

rien on avais tt plutot ils ns ont ramené une seule chose "les bras qu'on avait pas"

En Europe ,les maires par exemple se plient en 4 pour attirer les investisseurs étrangers (pour avoir des créations d'emplois) chez eux en leur "offrant" des terrains (à des prix symboliques) et , parfois, en subventionnant les usines qu'ils créent ......

Nous , on les décourage ces investisseurs!!!!!

Mr LADOZ a oublié , on est un cha3b 3adhim !!!!!!!!!

Guest anincognito
L'autarcie est un non-sens.

On ne peut tout produire chez nous et ne pas importer .

Si on ne peut âtre compétitif sur certains segments , mieux vaut les importer et se focaliser sur les créneaux rentables.

Notre cher "cabinet noir" n'a aucune vision économique , aucune stratégie , aucun sens patriotique .....

Il prend des mesures au jour le jour au gré des intérêts personnels et claniques de ces (ses :D) membres.

Si je fais cet appel et que je soulève le débat, c'est sûrement parce que je n'espère pas grand chose de notre gouvernement, car tellement de temps a passé sans qu'il prenne les initiatives qu'il faut et sans qu'il mette la volonté qu'il faut dans toutes les autres initiatives qu'il a pu prendre, ainsi, je pense qu'il est impératif de développer des alternatives civiles non gouvernementales, pour remédier à cet état lamentable que vit notre pays.

En Europe ,les maires par exemple se plient en 4 pour attirer les investisseurs étrangers (pour avoir des créations d'emplois) chez eux en leur "offrant" des terrains (à des prix symboliques) et , parfois, en subventionnant les usines qu'ils créent ......

Nous , on les décourage ces investisseurs!!!!!

Mr LADOZ a oublié , on est un cha3b 3adhim !!!!!!!!!

les maires se deplacent meme à l'etranger pour convaincre les investisseurs ilsfontt pour crér un vrai climat d'affaires gagnant gagnant chez nous meme les etrangers 3arfou el 3akliya la corruption il suffit juste de savoir à qui tu dois donner à manger

Si je fais cet appel et que je soulève le débat, c'est sûrement parce que je n'espère pas grand chose de notre gouvernement, car tellement de temps a passé sans qu'il prenne les initiatives qu'il faut et sans qu'il mette la volonté qu'il faut dans toutes les autres initiatives qu'il a pu prendre, ainsi, je pense qu'il est impératif de développer des alternatives civiles non gouvernementales, pour remédier à cet état lamentable que vit notre pays.

Mr Ladoz te rejoint plus ou moins sur le dernier point .

C'est au peuple de s'imposer .....

Bonjour ,

Sujet interessant à maintes raisons. Juste à titre d'observation,le domaine alimentaire demanderait à être reclassé prioritaire par rapport à celui du vestimentaire.Aussi être totalement indépendant vis à vis de l'occident est une théorie à revoir,car elle suppose à éviter tout échange avec lui, ce qui est contraire à la nature même de l'évolution de la civilisation humaine.