Wahrani 1 465 Posted October 9, 2007 Partager Posted October 9, 2007 Je parlerais plus de structure sociale et de formes d'organisation sociale (Djemaâ, Arouch)... Exact , c'est ce dont je parlais ! PS: il se fait tard, je reviendrai sur le sujet demain :cool: Ma tensach Qalb El Louz ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 9, 2007 Partager Posted October 9, 2007 A la limite , chaque algérien à un moment ou un autre de l'histoire de ce pays a voulu "se séparer" de lui . Beaucoup y vivent tout en étant séparés des péripéties de sa cuisine politique . La sensibilité à la Hogra n'est pas exclusive aux kabyles , c'est plutôt leur structure ethnique qui en accentue l'ampleur . Les gens de l'est ont toujours été otages de "l'unité nationale" et leur horizon se limitait à "la famille révolutionnaire" et même aujourd'hui , ils sont réfractaires à un quelconque "ijtihad" au sujet du sort du pays . Quant aux élites de l'ouest , elles ont été chassées de la scène et les beni oui oui ont pris leur place et ce depuis l'ère Chadli et les Bourokba . Pas d'accord .... bien avant Chadly .... et bent el Hadj Loubia .... les Oranais etaient ecartes par le pouvoir .... de Bouchkara Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Pas d'accord .... bien avant Chadly .... et bent el Hadj Loubia .... les Oranais etaient ecartes par le pouvoir .... de Bouchkara Les oranais , comme les authentiques chaouias ou kabyles ont été réellements écartés du pouvoir losqu'on a assassiné leurs portes voix lors de la révolution et après . Benboulaid par un poste radio piègé , Amirouche et Si El Haoues par un message qu'on savait qu'il allait être intercepté ( le type qui a envoyé le message est toujours en vie) , Le Colonel Lotfi et Ahmed Zabana carrément livrés par leur compagnons d'armes ... Que restera t il ...? Les officiers de la SM puis de la DRS eux ne connaissent pas de régionalisme , car ils sont partout chez eux , bon gré , mal gré . Une dernière remarque : Il ne faut pas oublier que la gauche algérienne après l'indépendance etait concentrée à 80 % à Oran , ce qui a fait que le pouvoir en place s'est toujours défié des gens de l'ouest , car porteurs d'idées progressistes même en politique et c'est ce qui a fait qu'en 1981 , la CNE commission nationale des etudiants a été dissoute et remplacée par le BNE bureau national des étidiants sous la coupe du sinistre Messaadia . Je faisais partie de cette CNE qui etait à forte coloration Marxiste et me rappelle encore du jour ou on nous ferma le local de la Senia . On en avait les larmes aux yeux ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 10, 2007 Partager Posted October 10, 2007 Les oranais , comme les authentiques chaouias ou kabyles ont été réellements écartés du pouvoir losqu'on a assassiné leurs portes voix lors de la révolution et après . Benboulaid par un poste radio piègé , Amirouche et Si El Haoues par un message qu'on savait qu'il allait être intercepté ( le type qui a envoyé le message est toujours en vie) , Le Colonel Lotfi et Ahmed Zabana carrément livrés par leur compagnons d'armes ... Que restera t il ...? Les officiers de la SM puis de la DRS eux ne connaissent pas de régionalisme , car ils sont partout chez eux , bon gré , mal gré . Une dernière remarque : Il ne faut pas oublier que la gauche algérienne après l'indépendance etait concentrée à 80 % à Oran , ce qui a fait que le pouvoir en place s'est toujours défié des gens de l'ouest , car porteurs d'idées progressistes même en politique et c'est ce qui a fait qu'en 1981 , la CNE commission nationale des etudiants a été dissoute et remplacée par le BNE bureau national des étidiants sous la coupe du sinistre Messaadia . Je faisais partie de cette CNE qui etait à forte coloration Marxiste et me rappelle encore du jour ou on nous ferma le local de la Senia . On en avait les larmes aux yeux ! Je ne m'y connais pas ..... en politique .... je sais que la 7ogra c'est pas bien .... et qu'il faut empecher les 7aggaras .... d'emmerder les pauvres gans .... c'est tout Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 Les kabyles... Les Kabyles...sont l'ame de l'Algerie.Si rien ne va en kabylie,rien...ne va en Algerie.Des presidents ont ete de l'est et ouest...regardez le resultat!A...mediter.SAHA IIDKOUM! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 wahrani et la concentration de la gauche en...ouest. Peux-tu nous developper ces...affirmations? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 Les Kabyles...sont l'ame de l'Algerie.Si rien ne va en kabylie,rien...ne va en Algerie.Des presidents ont ete de l'est et ouest...regardez le resultat!A...mediter.SAHA IIDKOUM! Saha Aidek ! Et Saha Aïd le général Mohamed Lamine Mediene , le kabyle le plus haut placé dans la hierarchie du pouvoir , illustre "faiseur" et "dégommeur" de présidents , sans oublier le général Touati , ce "mokh" de la muette ! ;) Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 Les tenants... A...tina,icosiumus,c'est ...un gars d'Alger.Ce n'est pas ...neo-codion.BELKHIR et NEZZAR...sont...etrangers a la region.Ce n'est pas une question geographique.C'est une question de liens de ...sang. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 Cela sent Abdesslam... Belaid est le copain de boutef.Ils sont tous pareils!Khalifa n'est pas encore mort.Un petit prete-nom,golden-serrak.Drone des puissants parrains,toujours...aux affaires. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 Les Kabyles...sont l'ame de l'Algerie.Si rien ne va en kabylie,rien...ne va en Algerie.Des presidents ont ete de l'est et ouest...regardez le resultat!A...mediter.SAHA IIDKOUM! Ce sont surtout .... les nettoyeurs de l'Oranie .... il faut voir les moutchous .... operer dans les hammams Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 Ce sont surtout .... les nettoyeurs de l'Oranie .... il faut voir les moutchous .... operer dans les hammams C'est ce qu'on appelle , parler Tay tay ! :D ....ils tiennent aussi plus de 50 % des commerce en gros du boulevard Maata , autant pour la patisserie et beaucoup plus pour les gargottes et autres quatres saisons . Après les tlemceniens dans le commerce à Oran , il y les kabyles . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 C'est ce qu'on appelle , parler Tay tay ! :D ....ils tiennent aussi plus de 50 % des commerce en gros du boulevard Maata , autant pour la patisserie et beaucoup plus pour les gargottes et autres quatres saisons . Après les tlemceniens dans le commerce à Oran , il y les kabyles . Pour moi .... il n'ont jamais represente .... autre chose que des moutchous Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 les moutchous.... .......................????§§§.....!!!!! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 Les kabyles.. Ils sont l'ame de la nation Algerienne.Karcheristes?Tant mieux !Ils finiront le travail de boum.Vivement qu'un duo,chaoui ,kbayli...comme la legende le dit:aouah aouaH...escha...zerouel et ouyahyia ont ete les ...ephemeres...clones.La prochaine fois...deux vrais freres,qui tiendront la maison...mezghenna.Avercanes,voleurs de plaques de fontaines,thaaraven,iakliyen,ivokhossiyen...theyenne!l'Algerie est revenu a ses enfants! Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 mmmoi j'y ai rien compris a ce que tu racontes icosiumus, parles clairement stp! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 Les authentiques Algeriens... L'Algerie doit revenir a ses enfants.Il n'est pas normal qu'elle soit polluee,par les reliquats des soubressauts de son histoire.Il faut revenir au slogan:Algerie aux Algeriens! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 Je crois que notre ami icosiumus veut imposer un test ADN pour occuper un poste de responsabilité en Algérie ! ;) Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 L'Algerie doit revenir a ses enfants.Il n'est pas normal qu'elle soit polluee,par les reliquats des soubressauts de son histoire.Il faut revenir au slogan:Algerie aux Algeriens! tu parles de l'homme de cromagnon? sinon, je ne vois pas de sang pure dans ce bled ni presque nul part dans le monde! Je crois que notre ami icosiumus veut imposer un test ADN pour occuper un poste de responsabilité en Algérie ! sarko et le pen influent vraiment du monde! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 Je ne plaisante pas. Si je ne vais pas jusqu'au test,un Algeriometre doit etre necessaire.Il y existe meme maintenant,concernant le poste du president.Je ne vois pas ou est le probleme.Cette tentative d'escroquerie,permettant a un etranger de postuler, au tres haut poste de souverainnete,ne passera pas.Les exemples sont legion. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 Figurez vous que jusqu'à présent , c'est l'ancienneté dans le "militantisme" et le "beni oui ouisme" qui barre la route à toutes les compétences du pays . Beaucoup de cadres et de sommités locales dans toutes les régions du pays , ont été , soit écartées des listes au profit des s'hab chkara , soit ont fui comme la peste la promixuité avec des notables ignares et des "chekkamines" interessés . Le peuple étant encerclé par les tenants de la médiocrité et la rente et par les alibis de sécurité nationale , il ne reste plus comme salut à cette nation que les hauts cadres intègres de l'armée pour une fois pour toutes , balayer ce système pourri et passer à la deuxième république . Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 Si je ne vais pas jusqu'au test,un Algeriometre doit etre necessaire.Il y existe meme maintenant,concernant le poste du president.Je ne vois pas ou est le probleme.Cette tentative d'escroquerie,permettant a un etranger de postuler, au tres haut poste de souverainnete,ne passera pas.Les exemples sont legion. oui! en meme temps la consommation de drogues dures est néfaste pour la santé, en plus, c'est puni par la loi! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 On se rejoint! Tout le monde sait que,cette clique opportuniste ,tient tous les rouages du systeme.Elle n'est pas facile.Faire appel a l'armee?Tu sais bien,qu'a l'heure actuelle,c'est impossible.Elle agit sur plusieurs fronts.Sa modernisation,profesionalisation,lutte anti-terroriste,protection des frontieres etc...Je pense plutot,au front social.Il faut qu'il bouge,sans atteinte a la stabilite du pays. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 C'est quoi ca? Tu commences toi aussi?Les drogues...expliques-toi! Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 Tu commences toi aussi?Les drogues...expliques-toi! non l'ami je ne commence pas loin de la! seulement que tu m'etonnes! pour m'expliquer... analyses seulement tes dires ... Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 Mes analyses... Quoi que, tu ne sois pas d'accord avec mes analyses,la simple education...t'aurait evite...une insulte zambretorienne!Tu te declares democrate...et ,tu n'evites pas d'envoyer ton interlocuteur...a jouintville. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts