moonlight2010 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Bonjour, Des romans que vous avez lus en français et que vous aimez partagez......car j'ai cette envie (que j'ai perdue ça fait bien longtemps) de bouquiner.....que me suggérez-vous? Merci Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Bonjour, Des romans que vous avez lus en français et que vous aimez partagez......car j'ai cette envie (que j'ai perdue ça fait bien longtemps) de bouquiner.....que me suggérez-vous? Merci yasmina khadra tres bon ecrivain,tu ne va pas le regeretté Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 yasmina khadra tres bon ecrivain,tu ne va pas le regeretté Tu me conseilles quel livre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Le Horla de Maupassant. Vingt mille lieues sous les mères...de Jules Verne: surtout celui de Jules Verne, j'ai adoré :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Bonjour, Des romans que vous avez lus en français et que vous aimez partagez......car j'ai cette envie (que j'ai perdue ça fait bien longtemps) de bouquiner.....que me suggérez-vous? Merci bonjour ma chère amie ^^ j'espère que ça va écoute, je viens de terminer un roman magnifique, je le considère comme le meilleur, un roman d'une histoire véridique en fin du 18eme siècle et le début du 19eme, il s'agit de La Nuit du Sérail de "Michel de Grèce", c une histoire d'une noble française qui avait un destin hors du commun qui lui a agité entre la noblesse, et l'esclavage, l'amour et les ennemis, l'orient et l'occident, la politique, l'innocence, la mort et la vie ...etc crois moi c un chef-d'œuvre et j'évite de te raconter son résumé tt en te conseillant de ne pas le lire ailleurs - si tu as l'intention de lire ce roman bien sur - , pour ne pas te gâcher le plaisir de la lecture tu vois ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 ça parle de quoi? merci Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 bonjour ma chère amie ^^ j'espère que ça va très bien, et toi? merci cher ami, serviable et gentil comme d'habitude... Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Tu me conseilles quel livre? les hirondelles de kaboul Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 les hirondelles de kaboul Merci bien......;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 ça parle de quoi? merci c'est une histoire qui se passe à kaboul. Ca raconte la misère d'une femme dés l'enfance... sincèrement j'ai pleuré du début à la fin... il me semble que c'est une histoire vrai, c'est l'histoire de la femme qui c'était fait exécutée dans un stade pour avoir tuée son mari en 2002 je crois petite sa mère l'insultait, parce qu'elle l'avait eu avec un homme marié qui ne voulait pas d'elle... elle, par manque d'affection, cherche la compagnie de son père. sa mère se rendant compte qu'elle "perd" sa fille se suicide. son père la ramène chez lui, mais ses femmes ne l'acceptent pas, donc il la marie très jeune. son couple ne va pas bien... son mari se remarie avec une fille, et on voit comment se fait la cohabitation... et c'est là que tout dérape... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 c'est une histoire qui se passe à kaboul. Ca raconte la misère d'une femme dés l'enfance... sincèrement j'ai pleuré du début à la fin... il me semble que c'est une histoire vrai, c'est l'histoire de la femme qui c'était fait exécutée dans un stade pour avoir tuée son mari en 2002 je crois petite sa mère l'insultait, parce qu'elle l'avait eu avec un homme marié qui ne voulait pas d'elle... elle, par manque d'affection, cherche la compagnie de son père. sa mère se rendant compte qu'elle "perd" sa fille se suicide. son père la ramène chez lui, mais ses femmes ne l'acceptent pas, donc il la marie très jeune. son couple ne va pas bien... son mari se remarie avec une fille, et on voit comment se fait la cohabitation... et c'est là que tout dérape... J'aime bien......merci Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 J'aime bien......merci il est très beau, vraiment j'ai pleuré du début à la fin :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Bonjour, Des romans que vous avez lus en français et que vous aimez partagez......car j'ai cette envie (que j'ai perdue ça fait bien longtemps) de bouquiner.....que me suggérez-vous? Merci Yesmina Khadra : les agneaux du seigneur , L'attentat , ce que le jour doit à la nuit , à quoi rêvent les loups , les sirènes de Bagdad , et enfin le dernier que j'ai lu c'est L'Olympe Des Infortunes .... Amin Maalouf : le rocher de tanios , Les échelles du levant , Samarcande Puis il y a les classiques Français que j'adore L'assomoire de Emile Zola , Thérèse Raquin du meme auteur , Candide de Voltaire ..... Puis il y a Marc Levy aussi que j'adore Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 Yesmina Khadra : les agneaux du seigneur , L'attentat , ce que le jour doit à la nuit , à quoi rêvent les loups , les sirènes de Bagdad , et enfin le dernier que j'ai lu c'est L'Olympe Des Infortunes .... Amin Maalouf : le rocher de tanios , Les échelles du levant , Samarcande Puis il y a les classiques Français que j'adore L'assomoire de Emile Zola , Thérèse Raquin du meme auteur , Candide de Voltaire ..... Puis il y a Marc Levy aussi que j'adore Quel bonheur, merci Amangel... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts