Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Des romans que vous avez lus en français et que vous aimez partagez......car j'ai cette envie (que j'ai perdue ça fait bien longtemps) de bouquiner.....que me suggérez-vous?

Merci

yasmina khadra tres bon ecrivain,tu ne va pas le regeretté

Bonjour,

Des romans que vous avez lus en français et que vous aimez partagez......car j'ai cette envie (que j'ai perdue ça fait bien longtemps) de bouquiner.....que me suggérez-vous?

Merci

bonjour ma chère amie ^^ j'espère que ça va

écoute, je viens de terminer un roman magnifique, je le considère comme le meilleur, un roman d'une histoire véridique en fin du 18eme siècle et le début du 19eme, il s'agit de

La Nuit du Sérail de "Michel de Grèce",

c une histoire d'une noble française qui avait un destin hors du commun qui lui a agité entre la noblesse, et l'esclavage, l'amour et les ennemis, l'orient et l'occident, la politique, l'innocence, la mort et la vie ...etc

crois moi c un chef-d'œuvre et j'évite de te raconter son résumé tt en te conseillant de ne pas le lire ailleurs - si tu as l'intention de lire ce roman bien sur - , pour ne pas te gâcher le plaisir de la lecture tu vois ;)

ça parle de quoi? merci

c'est une histoire qui se passe à kaboul. Ca raconte la misère d'une femme dés l'enfance... sincèrement j'ai pleuré du début à la fin...

il me semble que c'est une histoire vrai, c'est l'histoire de la femme qui c'était fait exécutée dans un stade pour avoir tuée son mari en 2002 je crois

petite sa mère l'insultait, parce qu'elle l'avait eu avec un homme marié qui ne voulait pas d'elle... elle, par manque d'affection, cherche la compagnie de son père. sa mère se rendant compte qu'elle "perd" sa fille se suicide. son père la ramène chez lui, mais ses femmes ne l'acceptent pas, donc il la marie très jeune. son couple ne va pas bien... son mari se remarie avec une fille, et on voit comment se fait la cohabitation... et c'est là que tout dérape...

c'est une histoire qui se passe à kaboul. Ca raconte la misère d'une femme dés l'enfance... sincèrement j'ai pleuré du début à la fin...

il me semble que c'est une histoire vrai, c'est l'histoire de la femme qui c'était fait exécutée dans un stade pour avoir tuée son mari en 2002 je crois

petite sa mère l'insultait, parce qu'elle l'avait eu avec un homme marié qui ne voulait pas d'elle... elle, par manque d'affection, cherche la compagnie de son père. sa mère se rendant compte qu'elle "perd" sa fille se suicide. son père la ramène chez lui, mais ses femmes ne l'acceptent pas, donc il la marie très jeune. son couple ne va pas bien... son mari se remarie avec une fille, et on voit comment se fait la cohabitation... et c'est là que tout dérape...

J'aime bien......merci

Guest Amangel
Bonjour,

Merci

Yesmina Khadra : les agneaux du seigneur , L'attentat , ce que le jour doit à la nuit , à quoi rêvent les loups , les sirènes de Bagdad , et enfin le dernier que j'ai lu c'est L'Olympe Des Infortunes ....

Amin Maalouf : le rocher de tanios , Les échelles du levant , Samarcande

Puis il y a les classiques Français que j'adore

L'assomoire de Emile Zola , Thérèse Raquin du meme auteur , Candide de Voltaire .....

Puis il y a Marc Levy aussi que j'adore

Yesmina Khadra : les agneaux du seigneur , L'attentat , ce que le jour doit à la nuit , à quoi rêvent les loups , les sirènes de Bagdad , et enfin le dernier que j'ai lu c'est L'Olympe Des Infortunes ....

Amin Maalouf : le rocher de tanios , Les échelles du levant , Samarcande

Puis il y a les classiques Français que j'adore

L'assomoire de Emile Zola , Thérèse Raquin du meme auteur , Candide de Voltaire .....

Puis il y a Marc Levy aussi que j'adore

Quel bonheur, merci Amangel...