Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 sommes nous aux prémices d'un génocide du monde musulman? qui aurait pu prévoir qu'en 1925, aux premières heures de la radicalisation des judéophobes, les juifs allaient payer le lourd tribut de la haine de leur compatriotes? qui aurait pu déviner le dessein macabre du NSDAP? 5 à 6 millions de juifs exterminés... aujourd'hui en Irak, plus d'1 millions de mort, sous l'oeil indifférent de l'ONU, demain l'iran ? le monde musulman est une poudrière sans égale: des attentats sucides commis par des clans que les services secrets américains n'ont eu de cesse d'opposer les uns aux autres... les sunites et les chiites s'entretuent avec une violence inhumaine!!!! le monde non musulman est de plus en plus islamophobe (en europe il y a de plus en plus de radicalisation, France, Belgique, suisse, allemagne...russie) partout, l'islam et ses croyants ne sont pas les bienvenues, l'islam ne fait plus seulement peur, l'islam provoque la haine, sur internet par exemple, des groupuscules exortent les chrétiens, les athées, les juifs à devenir plus vigilant, et faire reculer cette religion coûte que coûte...y compris par la violence.. l'occident prépare t-elle un génocide du monde musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Si exterminé, la minorité Juif d'Allemagne par l'unique parti au pouvoir dans ce pays a cette époque a été très facile. Tué des millions de musulmans hébergé dans des pays musulman ne s'annonce pas aussi simple. De plus tu parle d'un génocide, les musulmans ne forme pas un race. L'expression que tu aurais du utilisé aurais du être : un progrom du monde musulman Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 sommes nous aux prémices d'un génocide du monde musulman? qui aurait pu prévoir qu'en 1925, aux premières heures de la radicalisation des judéophobes, les juifs allaient payer le lourd tribut de la haine de leur compatriotes? qui aurait pu déviner le dessein macabre du NSDAP? 5 à 6 millions de juifs exterminés... aujourd'hui en Irak, plus d'1 millions de mort, sous l'oeil indifférent de l'ONU, demain l'iran ? le monde musulman est une poudrière sans égale: des attentats sucides commis par des clans que les services secrets américains n'ont eu de cesse d'opposer les uns aux autres... les sunites et les chiites s'entretuent avec une violence inhumaine!!!! le monde non musulman est de plus en plus islamophobe (en europe il y a de plus en plus de radicalisation, France, Belgique, suisse, allemagne...russie) partout, l'islam et ses croyants ne sont pas les bienvenues, l'islam ne fait plus seulement peur, l'islam provoque la haine, sur internet par exemple, des groupuscules exortent les chrétiens, les athées, les juifs à devenir plus vigilant, et faire reculer cette religion coûte que coûte...y compris par la violence.. l'occident prépare t-elle un génocide du monde musulman ? y'a pas de soucis à se faire de ce coté-là ... les islamophobes de tout poil se réjouissent que les "élites" qui dirigent les pays à population majoritairement musulmane soient toutes des fantoches au service de l'occident ... autant dire que çà ne tient qu'à un fil tout de même ... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Si exterminé, la minorité Juif d'Allemagne par l'unique parti au pouvoir dans ce pays a cette époque a été très facile. Tué des millions de musulmans hébergé dans des pays musulman ne s'annonce pas aussi simple. De plus tu parle d'un génocide, les musulmans ne forme pas un race. L'expression que tu aurais du utilisé aurais du être : un progrom du monde musulman Bonsoir, Hitler n'avait pas pour unique objectif d'exterminer les juifs d'Allemagne, mein kampf visait tous les juifs du monde, quelle que soit leur nationalité.. la conférence de wannsee devait jeter les bases d'une extermination systématique où qu'ils se trouvent de part et d'autre du globe terrestre: le meilleur exemple qui corrobore ce projet macabre est la rencontre entre Hitler et le grand mufti de jérusalem: Hitler voulait créer un division ss pour s'occuper du problème juif dans le monde arabe, y compris en palestine... les juifs formaient une entité, quel que soit le dénominateur commun, ils étaient considéré en europe et dans le monde comme des indésirables, aujourd'hui rien n'empêche à un esprit censé de d'établir une similitude... le juif d'hier etant le musulman d'aujourd'hui... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Bonsoir, Hitler n'avait pas pour unique objectif d'exterminer les juifs d'Allemagne, mein kampf visait tous les juifs du monde, quelle que soit leur nationalité.. la conférence de wannsee devait jeter les bases d'une extermination systématique où qu'ils se trouvent de part et d'autre du globe terrestre: le meilleur exemple qui corrobore ce projet macabre est la rencontre entre Hitler et le grand mufti de jérusalem: Hitler voulait créer un division ss pour s'occuper du problème juif dans le monde arabe, y compris en palestine... les juifs formaient une entité, quel que soit le dénominateur commun, ils étaient considéré en europe et dans le monde comme des indésirables, aujourd'hui rien n'empêche à un esprit censé de d'établir une similitude... le juif d'hier etant le musulman d'aujourd'hui... selon le testament politique d’Hitler ... il n'était nullement question d'extermination physique mais d'éloignement ... d'après ce que j'ai lu ... la destination aurait été l'ile de Madagascar ... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 y'a pas de soucis à se faire de ce coté-là ... les islamophobes de tout poil se réjouissent que les "élites" qui dirigent les pays à population majoritairement musulmane soient toutes des fantoches au service de l'occident ... autant dire que çà ne tient qu'à un fil tout de même ... c'est vrai djallalnamri, on notera tout de même l'attitude exemplaire du premier ministre turc qui a attaqué violement israel...mais il fait malheureusement cavalier seul..... Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Bonsoir, Hitler n'avait pas pour unique objectif d'exterminer les juifs d'Allemagne, mein kampf visait tous les juifs du monde, quelle que soit leur nationalité.. la conférence de wannsee devait jeter les bases d'une extermination systématique où qu'ils se trouvent de part et d'autre du globe terrestre: le meilleur exemple qui corrobore ce projet macabre est la rencontre entre Hitler et le grand mufti de jérusalem: Hitler voulait créer un division ss pour s'occuper du problème juif dans le monde arabe, y compris en palestine... les juifs formaient une entité, quel que soit le dénominateur commun, ils étaient considéré en europe et dans le monde comme des indésirables, aujourd'hui rien n'empêche à un esprit censé de d'établir une similitude... le juif d'hier etant le musulman d'aujourd'hui... Azul Fellaouen, Il est vrai que l'image des Juifs c'est améliorer en Occident, et qu'au contraire les occidentaux on un aversion prononcé envers les musulmans. Mais, Hitler n'a même pas réussis a tué tous les Juif européens, alors comment veux tu qu'un homme ou même tous l'Occident massacre l'ensemble des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 selon le testament politique d’Hitler ... il n'était nullement question d'extermination physique mais d'éloignement ... d'après ce que j'ai lu ... la destination aurait été l'ile de Madagascar ... oui dans un premier temps la mise en quarantaine des juifs sur l'ile de madagascar, mais cette ile devait servir de lieu d'extermination..le projet à été vite abandonné vu les lourds moyens logistique que cela supposait, Hitler a préféré concentré le solution final dans ses camps d'extermination situés en europe, moins couteux et plus rapide... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 sommes nous aux prémices d'un génocide du monde musulman? qui aurait pu prévoir qu'en 1925, aux premières heures de la radicalisation des judéophobes, les juifs allaient payer le lourd tribut de la haine de leur compatriotes? qui aurait pu déviner le dessein macabre du NSDAP? 5 à 6 millions de juifs exterminés... aujourd'hui en Irak, plus d'1 millions de mort, sous l'oeil indifférent de l'ONU, demain l'iran ? le monde musulman est une poudrière sans égale: des attentats sucides commis par des clans que les services secrets américains n'ont eu de cesse d'opposer les uns aux autres... les sunites et les chiites s'entretuent avec une violence inhumaine!!!! le monde non musulman est de plus en plus islamophobe (en europe il y a de plus en plus de radicalisation, France, Belgique, suisse, allemagne...russie) partout, l'islam et ses croyants ne sont pas les bienvenues, l'islam ne fait plus seulement peur, l'islam provoque la haine, sur internet par exemple, des groupuscules exortent les chrétiens, les athées, les juifs à devenir plus vigilant, et faire reculer cette religion coûte que coûte...y compris par la violence.. l'occident prépare t-elle un génocide du monde musulman ? est ce que tu croit vivement a l Islam et ces idees? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Azul Fellaouen, Il est vrai que l'image des Juifs c'est améliorer en Occident, et qu'au contraire les occidentaux on un aversion prononcé envers les musulmans. Mais, Hitler n'a même pas réussis a tué tous les Juif européens, alors comment veux tu qu'un homme ou même tous l'Occident massacre l'ensemble des musulmans. Hitler n'a pas réussi son projet fou d'exterminer 11 millions de juifs, il ne l'a pas réussi à cause de ses innombrables erreurs stratégique, notamment la plus importante, celle qui a déterminé l'issue de cette guerre: l'attaque précoce de l'Urss, s'il avait écouter ses généraux (qu'il haissait) ll y aurait plus de 6 millions de juifs exterminés, c'est incontestable... la situation est différente du point de vue géopolitique: bienentendu, les musulmans forment des états, des états controlés par des dirigeants arabes eux même influencés par l'occident...mais imagine une seconde que dans ses pays arabes, et même maghrébin, de nouveaux partis émergent, à l'instar du FIS, ou le hamas et qu'ils changent catégoriquement la politique de soumission auquel les citoyens de ses pays ont toujours été habitué? imagines que ces peuples les suivent? quel en sera l'issue géopolitique? imagine des dirigeants arabes plus virulent à l'egard d'israel (point nevralgique des tensions entre le bloc occident et arabe) plus virulent à l'egard de l'occident? il ne suffit de peu de chose, surtout si tu considère un fait majeur, le pétrole qui se tarit, et source de relative stabilité entre les 2 blocs... si l'opportunité leur en serait donné, je te garantie que la droite ultra conservatrice américaine n'hésitera pas à redébloquer des budgets pour la guerre des croisades...après tout , étant les gendarmes du monde, tous deviendra possible... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 est ce que tu croit vivement a l Islam et ces idees? Je ne considère pas cette question d'un point de vue religieux mais géopolitique.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 j'ajoute à cela que d'après des recherches que j'ai fait sur le sujet ... ce n'est pas la première fois que les juifs faisaient l'objet de mesure de bannissement général de la part des autorités d'accueil ... cela s'est produit plusieurs fois dans leur histoire Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 ce qui finalement rend suspectes toutes les histoires de pogromes et d'holocauste ... Le Saint Coran est assez éloquent à ce sujet ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 L'Islam à travers les musulmans paye son manque de réforme et son immobilisme intellectuel, les pseudos savants du Golfe n'ont fait qu'encourager l'islamisme et le terrorisme, et ceux qui en payent le prix ce sont les musulmans modérés comme d'habitude Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 sommes nous aux prémices d'un génocide du monde musulman? qui aurait pu prévoir qu'en 1925, aux premières heures de la radicalisation des judéophobes, les juifs allaient payer le lourd tribut de la haine de leur compatriotes? qui aurait pu déviner le dessein macabre du NSDAP? 5 à 6 millions de juifs exterminés... aujourd'hui en Irak, plus d'1 millions de mort, sous l'oeil indifférent de l'ONU, demain l'iran ? le monde musulman est une poudrière sans égale: des attentats sucides commis par des clans que les services secrets américains n'ont eu de cesse d'opposer les uns aux autres... les sunites et les chiites s'entretuent avec une violence inhumaine!!!! le monde non musulman est de plus en plus islamophobe (en europe il y a de plus en plus de radicalisation, France, Belgique, suisse, allemagne...russie) partout, l'islam et ses croyants ne sont pas les bienvenues, l'islam ne fait plus seulement peur, l'islam provoque la haine, sur internet par exemple, des groupuscules exortent les chrétiens, les athées, les juifs à devenir plus vigilant, et faire reculer cette religion coûte que coûte...y compris par la violence.. l'occident prépare t-elle un génocide du monde musulman ? Est-ce que tu pourrais nous dire de quels groupuscules il s'agit ? Je n'ai pas trop entendu leur discours mais je sais qu'ils existent par contre, il est juste de dire que la montée d'un Islam radical inquiète beaucoup de gens, moi y compris, mais oser le dire, c'est s'exposer à être soupçonné de ne pas être très clair ou à être assez vite taxé d'islamophobe (pour l'instant, on ne m'a pas embêtée avec ça ici) donc à force de ne rien oser dire publiquement, une certaine opinion va beaucoup plus loin que la simple désapprobation et se lâche violemment sur le net, c'est terrible à dire mais ça leur sert de soupape de décompression. Ce n'est que mon point de vue mais je pense qu'il est sain d'avoir une approche critique des religions, je le fais volontiers en ce qui concerne le christianisme (là je m'en donne à cœur joie) mais par respect, je m'abstiens sur les deux autres religions du livre. J'aimerais que tu me dises si tu le veux bien ce que tu penses des prédicateurs de rue radicaux en France ? Ce serait sympa d'avoir ton avis sur le sujet car ils ne prêchent pas un Islam pacifique du tout mais un Islam conquérant qui ne transige pas avec les valeurs occidentales et que l'on pourrait taxer "d'occidentalophobe". Ce n'est pas bon pour nos libertés démocratiques à tous sur le plus long terme. Pour pondérer ton propos, il me semble important de parler des deux phénomènes conjoints. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 L'Islam à travers les musulmans paye son manque de réforme et son immobilisme intellectuel, les pseudos savants du Golfe n'ont fait qu'encourager l'islamisme et le terrorisme, et ceux qui en payent le prix ce sont les musulmans modérés comme d'habitude aynazppr75 tu donnes des causes, celles qui conduisent à un comportement islamophobe, moi je t'invite à imaginer le monde de nos enfants, comment le vois tu??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 aynazppr75 tu donnes des causes, celles qui conduisent à un comportement islamophobe, moi je t'invite à imaginer le monde de nos enfants, comment le vois tu??? Y a pas de fumée sans feu, je considère le prosélytisme comme la plaie pour les musulmans et qui est largement responsable de l'Islamophobie pour partie, bien plus que les fachos d'extrême droite et les discours identitaires. Moi avant d'accuser les autres j'aime éliminer les brebies galeuses dans mon propre camp c'est mon principe alors j'espère que nos enfants seront capables de le faire eux et de réformer ce qui ne va pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Est-ce que tu pourrais nous dire de quels groupuscules il s'agit ? Je n'ai pas trop entendu leur discours mais je sais qu'ils existent par contre, il est juste de dire que la montée d'un Islam radical inquiète beaucoup de gens, moi y compris, mais oser le dire, c'est s'exposer à être soupçonné de ne pas être très clair ou à être assez vite taxé d'islamophobe (pour l'instant, on ne m'a pas embêtée avec ça ici) donc à force de ne rien oser dire publiquement, une certaine opinion va beaucoup plus loin que la simple désapprobation et se lâche violemment sur le net, c'est terrible à dire mais ça leur sert de soupape de décompression. Ce n'est que mon point de vue mais je pense qu'il est sain d'avoir une approche critique des religions, je le fais volontiers en ce qui concerne le christianisme (là je m'en donne à cœur joie) mais par respect, je m'abstiens sur les deux autres religions du livre. J'aimerais que tu me dises si tu le veux bien ce que tu penses des prédicateurs de rue radicaux en France ? Ce serait sympa d'avoir ton avis sur le sujet car ils ne prêchent pas un Islam pacifique du tout mais un Islam conquérant qui ne transige pas avec les valeurs occidentales et que l'on pourrait taxer "d'occidentalophobe". Ce n'est pas bon pour nos libertés démocratiques à tous sur le plus long terme. Pour pondérer ton propos, il me semble important de parler des deux phénomènes conjoints. ce sont des groupuscules, ou des sites légals, l'English Defence League en angletterre ou Résilience Tv en France.. sur facebook, le groupe fuckislam de l'autre sous merde de Richard Hattenborough, jamais fermé après des milliers de signalement (le créateur est juif c'est pour ca?) , en suisse le parti démocrate-chrétien de l'autre guignol d' Oskar Freysinger qui a interdit les minarets, Filip De Man du parti Vlaams Belang, qui a déclaré qu'un musulman ne pouvant être démocrate, la russie dont les couches populaires ont une haine viscérale des musulmans, la France et ses profanations de cimetieres musulmans (tete de porc dans une mosquée incendiée), le danemark est ses caricaturistes zelés qui ont mis le monde arabe en ébulition, en Italie, les candidats à l'immigration vers ce pays ne se bousculent plus, les démarches se sont durcies pour les musulmans, je pourrais allonger la liste comme ca... la France est un pays où l'on peut s'exprimer, attaquer l'islam en tant que religion est permis, en revanche attaquer les musulmans pour avoir fait le choix de cette religion, çà, çà c'est interdit...et les islamophobes sont définit comme tel, des gens qui ne tolèrent pas et l'islam, et les musulmans... concernant les précheurs des rues, ils sont aussi dangereux que ceux qui veulent restreindre les libertés aux musulmans en France, puisque c'est mon pays..en angletterre, tu peux crier au jihad sans être réelement inquièter par les forces de l'ordre, quoi que depuis les attentats de 2005, ca a changer... en France, ces préches devraient être interdit, tout simplement... je te parle en tant que musulman, quand je les entends aboyer, ils insultent non seulement ma religion, mais ils entretienent le climat de tension et d'islamophobie ambiant... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 que serait le monde, le monde musulman si les attentats du 11 septembre n'avaient pas eu lieu? Vous croyez qu'on en serait au même point aujourd'hui en 2011? les mêmes raports monde musulman/monde occidental? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 que serait le monde, le monde musulman si les attentats du 11 septembre n'avaient pas eu lieu? Vous croyez qu'on en serait au même point aujourd'hui en 2011? les mêmes raports monde musulman/monde occidental? je pense que oui ... selon les thèses conspirationnistes ... l'Islam aurait été ciblé en tant que religion d'une manière ou d'une autre : Il gène le nouvel ordre mondial Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 que serait le monde, le monde musulman si les attentats du 11 septembre n'avaient pas eu lieu? Vous croyez qu'on en serait au même point aujourd'hui en 2011? les mêmes raports monde musulman/monde occidental? Je le pense malheureusement, l'islamophobie n'a commencé à se "développer" qu'au lendemain de la chute de l'URSS (avec les guerres contre Israël, entre autre), les musulmans auraient tôt ou tard été stigmatisés. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 ce sont des groupuscules, ou des sites légals, l'English Defence League en angletterre ou Résilience Tv en France.. sur facebook, le groupe fuckislam de l'autre sous merde de Richard Hattenborough, jamais fermé après des milliers de signalement (le créateur est juif c'est pour ca?) , en suisse le parti démocrate-chrétien de l'autre guignol d' Oskar Freysinger qui a interdit les minarets, Filip De Man du parti Vlaams Belang, qui a déclaré qu'un musulman ne pouvant être démocrate, la russie dont les couches populaires ont une haine viscérale des musulmans, la France et ses profanations de cimetieres musulmans (tete de porc dans une mosquée incendiée), le danemark est ses caricaturistes zelés qui ont mis le monde arabe en ébulition, en Italie, les candidats à l'immigration vers ce pays ne se bousculent plus, les démarches se sont durcies pour les musulmans, je pourrais allonger la liste comme ca... la France est un pays où l'on peut s'exprimer, attaquer l'islam en tant que religion est permis, en revanche attaquer les musulmans pour avoir fait le choix de cette religion, çà, çà c'est interdit...et les islamophobes sont définit comme tel, des gens qui ne tolèrent pas et l'islam, et les musulmans... concernant les précheurs des rues, ils sont aussi dangereux que ceux qui veulent restreindre les libertés aux musulmans en France, puisque c'est mon pays..en angletterre, tu peux crier au jihad sans être réelement inquièter par les forces de l'ordre, quoi que depuis les attentats de 2005, ca a changer... en France, ces préches devraient être interdit, tout simplement... je te parle en tant que musulman, quand je les entends aboyer, ils insultent non seulement ma religion, mais ils entretienent le climat de tension et d'islamophobie ambiant... La France est un pays où on peut s'exprimer est une affirmation à nuancer : la réalité, c'est qu'on ne peut pas réellement s'exprimer publiquement et librement sur tous les sujets. En coulisses, des gens se font virer pour délit d'opinion, d'ailleurs je pensais à un domaine tout autre que la religion. La presse écrite et télé s'auto-censure, il ne faut pas mécontenter unetelle ou untel, je ne vois où est une liberté d'opinion pleine et entière là dedans. Un homme qui fait un geste théâtral pour déconner en disant "Sarkosy je te vois !!!" se fait arrêter et interroger puis relâcher sans la moindre excuse. Il reste internet, c'est vrai, le dernier bastion de la "liberté" mais jusqu'à quand. Les sites haineux, il y en a plein d'autres, tiens, il y a fuckfrance, dans un moment de colère impulsive je m'y suis inscrite mais n'y suis pas retournée depuis lol), mais on y apprend beaucoup de choses intéressantes et instructives. Quant à interdire les prêches, comment s'y prendre ? Les autorités en France sont à la fois despotiques et lâches comme pas deux. Donc ces prédicateurs vont continuer leur petit travail de sape bien gentiment sans que rien ni personne ne les en empêche. Ne t'y trompe pas, ce sont eux qui font le plus de mal à l'Islam. PS. Au fait, le caricaturiste Danois dont tu parles, je n'en connaîs qu'un, son nom m'échappe, vit de fréquentes menaces de mort. Je pense que ses jours sont comptés. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 La France est un pays où on peut s'exprimer est une affirmation à nuancer : la réalité, c'est qu'on ne peut pas réellement s'exprimer publiquement et librement sur tous les sujets. En coulisses, des gens se font virer pour délit d'opinion, d'ailleurs je pensais à un domaine tout autre que la religion. La presse écrite et télé s'auto-censure, il ne faut pas mécontenter unetelle ou untel, je ne vois où est une liberté d'opinion pleine et entière là dedans. Un homme qui fait un geste théâtral pour déconner en disant "Sarkosy je te vois !!!" se fait arrêter et interroger puis relâcher sans la moindre excuse. Il reste internet, c'est vrai, le dernier bastion de la "liberté" mais jusqu'à quand. Les sites haineux, il y en a plein d'autres, tiens, il y a fuckfrance, dans un moment de colère impulsive je m'y suis inscrite mais n'y suis pas retournée depuis lol), mais on y apprend beaucoup de choses intéressantes et instructives. Quant à interdire les prêches, comment s'y prendre ? Les autorités en France sont à la fois despotiques et lâches comme pas deux. Donc ces prédicateurs vont continuer leur petit travail de sape bien gentiment sans que rien ni personne ne les en empêche. Ne t'y trompe pas, ce sont eux qui font le plus de mal à l'Islam. PS. Au fait, le caricaturiste Danois dont tu parles, je n'en connaîs qu'un, son nom m'échappe, vit de fréquentes menaces de mort. Je pense que ses jours sont comptés. la France, comparé aux d'autres contrées lointaines, c'est paradisland...tu risques pas la peine de mort pour avoir insulter le président par exemple.. pasqua a été trainé en justice grace au travail des journalistes, la presse est libre, faut pas déconner non plus... et je suis d'accord, ces fondamentalistes à qui il manque visiblement un cerveau salissent l'image déjà médiocre des musulmans de France... on a le droit d'organiser une manifestation dans la rue, en revanche, si elle incite à la haine entre les peuples, la police ou la gendarmerie peuvent mettre fin à ces rassemblements... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 la France, comparé aux d'autres contrées lointaines, c'est paradisland...tu risques pas la peine de mort pour avoir insulter le président par exemple.. pasqua a été trainé en justice grace au travail des journalistes, la presse est libre, faut pas déconner non plus... et je suis d'accord, ces fondamentalistes à qui il manque visiblement un cerveau salissent l'image déjà médiocre des musulmans de France... on a le droit d'organiser une manifestation dans la rue, en revanche, si elle incite à la haine entre les peuples, la police ou la gendarmerie peuvent mettre fin à ces rassemblements... Pour en revenir à la presse écrite, je peux te dire de source sûre qu'elle n'est pas vraiment libre, des journalistes subissent des pressions et des menaces, parfois même de mort mais ça ne fera jamais le journal de 20 heures... ça se passe en coulisses, toujours, et ça touche à des sujets très graves autres que religieux. Ce qui fait peur, c'est de se dire que la France comparée à d'autres contrées lointaines, c'est paradiseland comme tu dis... Seulement, ici, on est censés être en démocratie, c'est pour cette raison que j'ai du mal à me satisfaire de ce que cette démocratie nous offre. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Pour en revenir à la presse écrite, je peux te dire de source sûre qu'elle n'est pas vraiment libre, des journalistes subissent des pressions et des menaces, parfois même de mort mais ça ne fera jamais le journal de 20 heures... ça se passe en coulisses, toujours, et ça touche à des sujets très graves autres que religieux. Ce qui fait peur, c'est de se dire que la France comparée à d'autres contrées lointaines, c'est paradiseland comme tu dis... Seulement, ici, on est censés être en démocratie, c'est pour cette raison que j'ai du mal à me satisfaire de ce que cette démocratie nous offre. Toutes les démocraties sont imparfaites, ce que tu me racontes ne me choque pas, le monde de la politique est très violent, et ce, quel que soit les régimes politiques... ceux qui ont choisi le journalisme politique savent qu'ils risquent d'y laisser leur plume...c'est la politique zazouu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts