Jump to content

génocide du monde musulman?

Guest chebmourad

Recommended Posts

sommes nous aux prémices d'un génocide du monde musulman?

qui aurait pu prévoir qu'en 1925, aux premières heures de la radicalisation des judéophobes, les juifs allaient payer le lourd tribut de la haine de leur compatriotes? qui aurait pu déviner le dessein macabre du NSDAP?

5 à 6 millions de juifs exterminés...

aujourd'hui en Irak, plus d'1 millions de mort, sous l'oeil indifférent de l'ONU, demain l'iran ? le monde musulman est une poudrière sans égale:

des attentats sucides commis par des clans que les services secrets américains n'ont eu de cesse d'opposer les uns aux autres...

les sunites et les chiites s'entretuent avec une violence inhumaine!!!!

le monde non musulman est de plus en plus islamophobe (en europe il y a de plus en plus de radicalisation, France, Belgique, suisse, allemagne...russie)

partout, l'islam et ses croyants ne sont pas les bienvenues, l'islam ne fait plus seulement peur, l'islam provoque la haine, sur internet par exemple, des groupuscules exortent les chrétiens, les athées, les juifs à devenir plus vigilant, et faire reculer cette religion coûte que coûte...y compris par la violence..

l'occident prépare t-elle un génocide du monde musulman ?

Je ne crois pas. S'il y a génocide, il viendra de l'intérieur. Des radicaux qui s'en prennent à leurs frères et ensuite qui sèment la haine parmi les athés et les adeptes des autres religions.

Regardent les afganes. Crois-tu qu'elles ne se révolteront pas contre cette religion qui les a sorti des universités et qui les obligent à vivre comme des sous-humains?

Tant que les musulmans considéreront leur religion comme une affaire personnelle et qu'ils la pratiqueront sans juger les autres, je ne vois pas de problèmes. Enfin,pas ou je vis.

Le problème actuel du musulman c'est l'affichage public. A-t'on besoin de bloquer un trottoir pour montrer sa foi en Allah? De réclamer des lave-pieds dans une université laique? Quand les musulmans auront compris que dans un pays non-musulman on ne peut accomoder chacune de leurs exigences, je crois que les disparités vont s'estomper.

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Soyons francs et honnêtes

L'ISLAM n'a jamais donné une bonne image, on a beau entendu les belles déclarations condamnant les attentats ,, etc, mais concretement et sur le terrain, l'ISLAM incarne encore la terreur chez les non-musulmans, qu'on soit d'accord ou non, c'est un fait.

Au lieu de rester toujours dans la défensive, analysons pourquoi, pourquoi cette haine envers l'islam et les musulmans ?

Encore une fois je le dis, malheureusement c'est les musulmans qui commencent par leurs propos a critiquer a sous estimer a ridiculiser tout ceux qui ne sont pas musulmans, une fois ces derniers sont mis en cause, c'est l'escalade.

Que ce qui pousse aujourd'hui le monde a fuir de l'ISLAM, et de n'avoir aucun probleme avec le BOUDDHISME et le HINDOUISME ?? pourtant rien que les deux religions (philosophies, fois, visions,,etc) comptabilisent 2 milliards d'individus, si ce n'est pas plus, donc plus d'adeptes que le nombre de musulmans.

Pourquoi l'Europe judéo-chrétienne accepte et tolère la construction de mosquées sur ses terres, viande hallal en respect aux musulmans, ramadan, on trouve même des Quick Halal. Les européens (occidentaux) font tout pour que les musulmans pratiquent leurs religion comme il se doit, ils essaient de parler de l'islam positivement, la chaine tv France2 diffuse tout les dimanches matin connaitre l'Islam,,, etc ramenons ca a la situation des chrétiens dans les pays musulmans (Irak, Égypte, Turquie, Algérie,, etc ) alors la des pays comme le Pakistan, Arabie saoudite ou encore Soudan, Afghanistan et Somalie ca sera inutile meme d'en parler.

Donc, c'est aux musulmans de revoir leurs copies, c'est aux musulmans de faire convaincre les autres que réellement leur religion est tolérante et non pas aux NON-MUSULMANS de s'éforcer a croire que l'islam est tolérant.

Je ne crois pas. S'il y a génocide, il viendra de l'intérieur. Des radicaux qui s'en prennent à leurs frères et ensuite qui sèment la haine parmi les athés et les adeptes des autres religions.

Regardent les afganes. Crois-tu qu'elles ne se révolteront pas contre cette religion qui les a sorti des universités et qui les obligent à vivre comme des sous-humains?

Tant que les musulmans considéreront leur religion comme une affaire personnelle et qu'ils la pratiqueront sans juger les autres, je ne vois pas de problèmes. Enfin,pas ou je vis.

Le problème actuel du musulman c'est l'affichage public. A-t'on besoin de bloquer un trottoir pour montrer sa foi en Allah? De réclamer des lave-pieds dans une université laique? Quand les musulmans auront compris que dans un pays non-musulman on ne peut accomoder chacune de leurs exigences, je crois que les disparités vont s'estomper.

Ce n'est pas une religion qui oppriment ces mêmes femmes ni une religion qui pousse a aller s'exploser . Tout ca c'est de l'extremisme comme il y en a partout.

Guest chebmourad
Soyons francs et honnêtes

L'ISLAM n'a jamais donné une bonne image, on a beau entendu les belles déclarations condamnant les attentats ,, etc, mais concretement et sur le terrain, l'ISLAM incarne encore la terreur chez les non-musulmans, qu'on soit d'accord ou non, c'est un fait.

Au lieu de rester toujours dans la défensive, analysons pourquoi, pourquoi cette haine envers l'islam et les musulmans ?

Encore une fois je le dis, malheureusement c'est les musulmans qui commencent par leurs propos a critiquer a sous estimer a ridiculiser tout ceux qui ne sont pas musulmans, une fois ces derniers sont mis en cause, c'est l'escalade.

qui sous estime? qui ridiculise? si tu as décidé de faire dans la généralité, tu es peu crédible..les musulmans ont un devoir d'auto-critique c'est incontestable, maintenant l'occident n'a pas non plus à s'hériger en donneur de leçon permanent...

Que ce qui pousse aujourd'hui le monde a fuir de l'ISLAM, et de n'avoir aucun probleme avec le BOUDDHISME et le HINDOUISME ?? pourtant rien que les deux religions (philosophies, fois, visions,,etc) comptabilisent 2 milliards d'individus, si ce n'est pas plus, donc plus d'adeptes que le nombre de musulmans.

l'islam est la deuxieme religion en terme de croyance dans le monde, je dirais même plus, les conversion à l'islam n'ont jamais été aussi exponentielle..ceux qui fuient l'islam ne le fuient pas véritablement, ils composent avec..et c'est là la différence entre une société cosmopolite qui reconnait l'islam en tant que religion, d'un pays comme la suisse qui refuse de voir sa réalité sociodémographique....en France, le communautarisme est un des danger sur lequel l'état s'est penché sérieusement..les acteurs sociaux (les associations) s'efforcent de maintenir le tissus social entre gens de confessions diverses..c'est la laicité à la française..

Pourquoi l'Europe judéo-chrétienne accepte et tolère la construction de mosquées sur ses terres, viande hallal en respect aux musulmans, ramadan, on trouve même des Quick Halal. Les européens (occidentaux) font tout pour que les musulmans pratiquent leurs religion comme il se doit, ils essaient de parler de l'islam positivement, la chaine tv France2 diffuse tout les dimanches matin connaitre l'Islam,,, etc ramenons ca a la situation des chrétiens dans les pays musulmans (Irak, Égypte, Turquie, Algérie,, etc ) alors la des pays comme le Pakistan, Arabie saoudite ou encore Soudan, Afghanistan et Somalie ca sera inutile meme d'en parler.

c'est vrai, les sociétés arabo-musulmanes font montre d'une grande intolérance...cela dit, puisque tu idéalises les pays de l'occident, j'aimerais évoquer avec toi le cas de la suisse qui fait figure de mauvais élève (minarets)...et l'angleterre qui a décidé d'accueillir ses musulmans, sans véritablement les intégrer..la France est quant à elle, le pays qui a le plus oeuvré en la matière...

j'apporterais tout de même une nuance qui a son importance: si on construit des lieux de cultes dans un pays où la pratique même de la religion pourrait paraitre dans certaines circonstances incompatible avec le modele de société (laicité en France/ prière dans les lieux de travail), on ne garantit pas une entière liberté d'exercer pleinement sa religion...si l'on veut donc jouer le jeu de la franchise, de la transparence et du 0 défaut, il faut soulever toutes les anomalies possible...

Donc, c'est aux musulmans de revoir leurs copies, c'est aux musulmans de faire convaincre les autres que réellement leur religion est tolérante et non pas aux NON-MUSULMANS de s'éforcer a croire que l'islam est tolérant.

je dirais que le devoir d'auto-critique mais aussi de discernement doit être opéré conjointement par les musulmans et les non-musulmans..

l'auto-critique qui permet de passer d'un islam archaique vers un autre plus progressiste, plus en phase avec l'époque, et le discernement qui permet de ne pas tomber dans l'amalgame et les proces d'intention stupide...tous les musulmans ne sont pas des égorgeurs ni des poseurs de bombes, cela va de soit...

mes réponses en marrons...

a chebmourad merci pour de m'avoir répondu, mes commentaire et réponses a tes questions sont les suivantes :

qui sous estime? qui ridiculise? si tu as décidé de faire dans la généralité, tu es peu crédible..les musulmans ont un devoir d'auto-critique c'est incontestable, maintenant l'occident n'a pas non plus à s'hériger en donneur de leçon permanent...

Y a pas un pays musulmans, et l'Algérie fait foi de mes dires, y a pas un seul pays ou les musulmans ne se moquent pas des croyances des autres, juifs et chrétiens, la bible est falsifié (sans qu'aucun musulman argument ce qui avance), les chrétiens tolère l'adultère (ce qui est absolument faux), les chrétiens tolère les ivrognes ( ce qui est totalement faux), entre nous, tu sais, je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais quand je t'avais dit que les musulmans sous estiment et ridiculisent les autres non-musulmans, ca rentre dans cette sphère d'analyse, ce n'est pas une insulte quand on lit dans le coran que les juifs et chrétiens sont semblables a des porcs et singes ?

l'islam est la deuxieme religion en terme de croyance dans le monde, je dirais même plus, les conversion à l'islam n'ont jamais été aussi exponentielle..ceux qui fuient l'islam ne le fuient pas véritablement, ils composent avec..et c'est là la différence entre une société cosmopolite qui reconnait l'islam en tant que religion, d'un pays comme la suisse qui refuse de voir sa réalité sociodémographique....en France, le communautarisme est un des danger sur lequel l'état s'est penché sérieusement..les acteurs sociaux (les associations) s'efforcent de maintenir le tissus social entre gens de confessions diverses..c'est la laicité à la française..

L'islam est la deuxième ou première ou la dixième religion du monde, et puis après ??, de quoi a être fier ?? le monde est assis sur un brasier, penses tu que si l'islam est la première religion dans le monde est un trophée, lol, en plus lorsque on avance un chiffre , ca doit d'une source neutre et que ca ne sort pas d'al-azhar, mais ce n'est pas un problème, si ce n'est pas l'épée mise dans les pays musulmans, et les chrétiens des pays musulmans commencent a sortir de l'anonymat et ces pays acceptent les chrétiens sur ces terres, crois mois on va voir des millions de chrétiens ex-muslims, mais bon, concernant la suisse, a quoi ca sert un minaret s'il n'y a pas l'appel a la prière, c'est obsolète, on plus, vous voyez, vous cherchez toujours la petite bête, le musulmans en France qui ne peut pas prier dans son bureau, quoi encore !!!

MES RÉPONSES EN BLEU

Guest chebmourad

hurlevent, l'irak pour ne citer que le cas de ce pays, est un parfaite d'exemple qui infirme ta thèse...les différentes confessions en Irak sous l'ère sadam hussein vivait dans une paix relative,et ce malgré l'embargo inhumain imposé par l'occident et qui tuait chaque jour des milliers de citoyens...si ce pays s'est transformé en poudrière, si les velléités confessionnelle se sont exacerbés à ce point, ce n'est de la faute que d'une et seule puissance, les USA....

c'est le prix sans doute, du devoir d'ingérance prôné par le porteur de sac de riz, soit disant humaniste...

elles ne se révolteront pas contre l'islam, mais contre les fondamentalistes qui l'ont instrumentalisé à leur fin...

dans les pays occidentaux, et notamment la France, les musulmans savent ce qu'est la sphère privée, je t'assure, en revanche, dans les pays arabes, le religieux a en effet, une emprise avilissante sur les populations, c'est incontestable..

Le prosélytisme ne concerne que quelques abrutis, et malheureusement les occidentaux ont constamment cette facheuse tendance à faire de quelques cas une généralité pour tous les musulmans, c'est tout aussi débile...

Mes réponses en marron

Le prosélytisme ne concerne que quelques abrutis, et malheureusement les occidentaux ont constamment cette facheuse tendance à faire de quelques cas une généralité pour tous les musulmans, c'est tout aussi débile...

Mes réponses en marron

Tant qu'à me faire traiter de débile, je garderai mes opinions pour moi à l'avenir......

J'exprime les choses telles que je les perçois. Si ma perception n'est pas bonne, à vous de me la faire changer. Et l,insulte ne fait pas partie des moyens à employer.

aujourd'hui en Irak, plus d'1 millions de mort, sous l'oeil indifférent de l'ONU, demain l'iran ?

l'Irak c'est un problème islamiquo-islamique, les morts là bas c'est essentiellement des vengeances entre sunnites et chiites.

même si sous Saddam bien sur c'était calme, les USA n'aurai jamais dû y foutre les pieds.

Guest chebmourad
Tant qu'à me faire traiter de débile, je garderai mes opinions pour moi à l'avenir......

J'exprime les choses telles que je les perçois. Si ma perception n'est pas bonne, à vous de me la faire changer. Et l,insulte ne fait pas partie des moyens à employer.

tu as cette facheuse tendance à tout ramener pour toi hurlevent, je ne t'ai en aucun cas insulté de débile, j'accuse les comportements et non les personnes...oui c'est débile de généraliser, et je le clame haut et fort, pas de souci...

Guest chebmourad
l'Irak c'est un problème islamiquo-islamique, les morts là bas c'est essentiellement des vengeances entre sunnites et chiites.

même si sous Saddam bien sur c'était calme, les USA n'aurai jamais dû y foutre les pieds.

ce sont les conséquences que tu dénotes, les causes restent quant elles politique, j'irais meme plus loin, économique, on le dira jamais assez le nerf de toutes les guerre, c'est l'argent...ils (les américains) ont foutu le bordel dans ce pays dans le but de s'accaparer les ressources naturelles que sont les puits de pétrole..les conséquences, on les connait tous...

sommes nous aux prémices d'un génocide du monde musulman?

qui aurait pu prévoir qu'en 1925, aux premières heures de la radicalisation des judéophobes, les juifs allaient payer le lourd tribut de la haine de leur compatriotes? qui aurait pu déviner le dessein macabre du NSDAP?

5 à 6 millions de juifs exterminés...

aujourd'hui en Irak, plus d'1 millions de mort, sous l'oeil indifférent de l'ONU, demain l'iran ? le monde musulman est une poudrière sans égale:

des attentats sucides commis par des clans que les services secrets américains n'ont eu de cesse d'opposer les uns aux autres...

les sunites et les chiites s'entretuent avec une violence inhumaine!!!!

le monde non musulman est de plus en plus islamophobe (en europe il y a de plus en plus de radicalisation, France, Belgique, suisse, allemagne...russie)

partout, l'islam et ses croyants ne sont pas les bienvenues, l'islam ne fait plus seulement peur, l'islam provoque la haine, sur internet par exemple, des groupuscules exortent les chrétiens, les athées, les juifs à devenir plus vigilant, et faire reculer cette religion coûte que coûte...y compris par la violence..

l'occident prépare t-elle un génocide du monde musulman ?

en Irak, même si c'est avec l'aide des ricains, si les musulmans s'entre tuent personne n'y est pour rien!

Que font les musulmans pour respecter et vivre pleinement chez les autres?

Que font les musulmans, chez eux, pour les autres

je dirais que le devoir d'auto-critique mais aussi de discernement doit être opéré conjointement par les musulmans et les non-musulmans..

L'auto-critique qui permet de passer d'un islam archaique vers un autre plus progressiste, plus en phase avec l'époque, et le discernement qui permet de ne pas tomber dans l'amalgame et les proces d'intention stupide...tous les musulmans ne sont pas des égorgeurs ni des poseurs de bombes, cela va de soit...

mes réponses en marrons...

A propos d'auto-critique, comment créer cette transition de l'archaïsme à la modernité d'une manière concrète ? Tu reproches à l'Angleterre de ne pas avoir intégré ses musulmans. Je trouve cette critique injuste dans la mesure où elle fait de gros efforts d'adaptation à la communauté musulmane, sachant qu'il existe au moins 85 tribunaux de la charia opérationnels auxquels même les non-musulmans peuvent s'adresser.

Ces tribunaux sont très efficaces pour ce qui touche aux litiges commerciaux mais ils constituent une grave régression en matière de droit des femmes et des enfants. L'Angleterre a donc deux systèmes juridiques parallèles. Puisque le choix anglais ne te convient pas non plus, quelle est la solution ? Dis-toi qu'une partie des musulmans d'Angleterre refusent catégoriquement de s'intégrer. Il y a d'ailleurs ce qu'ils appellent des "no-go areas", des quartiers où les Anglais occidentaux ne sont pas les bienvenus et rencontrent même de l'hostilité.

On ne peut pas forcer quelqu'un à s'intégrer s'il refuse de le faire. Vouloir s'intégrer procède avant tout d'une volonté personnelle de le faire, bien sûr il difficile de s'adapter à une culture totalement étrangère à la sienne et ça demande du temps et de la patience. En attendant, j'ai de plus en plus le sentiment que quelque soit le choix opéré par un pays occidental (qu'il ait la volonté explicite d'intégrer ou pas) ce n'est jamais suffisant pour la communauté musulmane, il faut toujours plus.

Un peu comme en France sur les aides sociales, il faut toujours plus, les gens ne sont jamais contents de ce que fait l'Etat pour eux (bon, ils nous pompent notre blé ailleurs mais je m'égare). Voilà mon sentiment.

Une dernière chose, tu dis plus bas que les musulmans de France respectent les sphères privées, ce n'est plus vrai puisque des prieurs de rue estiment qu'ils sont dans leur droit d'occuper la chaussée et les autorités ne font rien malgré pétitions et tout le toutim.

Guest chebmourad
en Irak, même si c'est avec l'aide des ricains, si les musulmans s'entre tuent personne n'y est pour rien!

personnes n'y est pour rien? toi tu n'aimes déjà pas une personne, je viens pour l'armer contre toi, et cette personne utilise cette arme soit pour te menacer et t'avilir, soit pour te fusiller, dans ta tête ca se passe comment?

c'est exactement ce qu'il s'est passé en irak, les sunnites avaient le pouvoir, les américains leur ont enlever de force, et ont laissé les commandes au chiites moyennant la main mise sur les champs pétrolier...

les musulmans essaient tant bien que mal de respecter les termes définis par le contrat d'intégration de sarkozy...la laicité pour les nouvelles générations, dont je fais moi meme parti, est acquise, on me la enseigné à l'école, je suis un pure produit de la république, celle de mes parents la respectent aussi, apres 30 ans de vie sur le territoire, ils respectent la loi francaise mieux que quiconque, il reste ce que j'appele les itinérants, les musulmans qui débarquent en France, et veulent soit faire leur loi, soit contourner cette derniere....c'est eux qui posent probleme...

faut prouver tout çà ... !

perso en tant que musulman je respecte tout le monde ... j'anticipe même les réactions des gens en essayant de connaitre leur histoire ... ou bien l'histoire qui a formé leur psychologie ... en quelque sorte je marche ou plutôt c'est comme si je marchais sur des œufs tout le temps ... c'est très faisable ... et c'est l'Islam qui nous l'enseigne ...

quand au reste ... tout le reste ... il faut prouver ... car dans la situation actuelle ... il n'y a pas que des musulmans dans les pays à forte population musulmane ... on y rentre et on en sort comme dans un moulin ... l'illusion de musulmans s'entretuant est grandement entretenue par les médias et la population majoritairement musulmane et quand les minorités non-musulmanes sont touchées ... on fait porter le chapeau à la majorité musulmane ... etc,etc, ... il n'y a pas de rideau de fer ...

tu as cette facheuse tendance à tout ramener pour toi hurlevent, je ne t'ai en aucun cas insulté de débile, j'accuse les comportements et non les personnes...oui c'est débile de généraliser, et je le clame haut et fort, pas de souci...

Peut-être as-tu raison. Ca provient d'une déformation professionnelle sans doute ou je répète à la journée longue à mes ados d'assumer leurs dires et leurs actions.

Ceci dit, même si les américains ont forcé le pouvoirs aux chiites en Iran, il n,en demeure pas moins que les deux factions musulmanes continuent de se faire la guerre comme s,ils étaient des frères ennemis en religion comme en politique. Pour les gens loin de ce genre de conflits, c'est difficile à comprendre cette amalgamation des forces religieuses et politiques.

Peut-être as-tu raison. Ca provient d'une déformation professionnelle sans doute ou je répète à la journée longue à mes ados d'assumer leurs dires et leurs actions.

Ceci dit, même si les américains ont forcé le pouvoirs aux chiites en Iran, il n,en demeure pas moins que les deux factions musulmanes continuent de se faire la guerre comme s,ils étaient des frères ennemis en religion comme en politique. Pour les gens loin de ce genre de conflits, c'est difficile à comprendre cette amalgamation des forces religieuses et politiques.

chiites et sunnites sont si differends en leurs idees que c est tres difficiles de les réconcilier.

mais c est surtout entre wahabites donc saoudiens, et chiites que ca passe, les vraies sunnites reste tolerant. d autres part c est difficile de croire aux bonnes intentions des chiites car ils ont une loi de taqiya qui veux dire le droit de mentir pour arriver a son but. alors comment leur faire confiance?

personnes n'y est pour rien? toi tu n'aimes déjà pas une personne, je viens pour l'armer contre toi, et cette personne utilise cette arme soit pour te menacer et t'avilir, soit pour te fusiller, dans ta tête ca se passe comment?

c'est exactement ce qu'il s'est passé en irak, les sunnites avaient le pouvoir, les américains leur ont enlever de force, et ont laissé les commandes au chiites moyennant la main mise sur les champs pétrolier...

les musulmans essaient tant bien que mal de respecter les termes définis par le contrat d'intégration de sarkozy...la laicité pour les nouvelles générations, dont je fais moi meme parti, est acquise, on me la enseigné à l'école, je suis un pure produit de la république, celle de mes parents la respectent aussi, apres 30 ans de vie sur le territoire, ils respectent la loi francaise mieux que quiconque, il reste ce que j'appele les itinérants, les musulmans qui débarquent en France, et veulent soit faire leur loi, soit contourner cette derniere....c'est eux qui posent probleme...

comment tu expliques qu'une minorité sunnite, ait le pouvoir sur la majorité de chiites?

Tu sais mieux que moi, qu'une minorité pour discréditer tout un groupe

faut prouver tout çà ... !

perso en tant que musulman je respecte tout le monde ... j'anticipe même les réactions des gens en essayant de connaitre leur histoire ... ou bien l'histoire qui a formé leur psychologie ... en quelque sorte je marche ou plutôt c'est comme si je marchais sur des œufs tout le temps ... c'est très faisable ... et c'est l'Islam qui nous l'enseigne ...

quand au reste ... tout le reste ... il faut prouver ... car dans la situation actuelle ... il n'y a pas que des musulmans dans les pays à forte population musulmane ... on y rentre et on en sort comme dans un moulin ... l'illusion de musulmans s'entretuant est grandement entretenue par les médias et la population majoritairement musulmane et quand les minorités non-musulmanes sont touchées ... on fait porter le chapeau à la majorité musulmane ... etc,etc, ... il n'y a pas de rideau de fer ...

salam

quand je parle , je parle en générale, le musulman est mal vu, car il est associé au terrorisme.

Heureusement qu'il en a des braves, mais ils passent inaperçus

salam

quand je parle , je parle en générale, le musulman est mal vu, car il est associé au terrorisme.

Heureusement qu'il en a des braves, mais ils passent inaperçus

C'est malheureusement vrai en Amérique ou l'islam s'est fait connaitre par les multiples attentats. Et les bons musulmans se sont faits discrets.La visibilité du bon musulman a été presque nulle. Les medias jouent un grand rôle dans cet état de fait. Beaucoup de Nord-américains continuent d'associer islam et terrorisme.

Guest chebmourad
chiites et sunnites sont si differends en leurs idees que c est tres difficiles de les réconcilier.

mais c est surtout entre wahabites donc saoudiens, et chiites que ca passe, les vraies sunnites reste tolerant. d autres part c est difficile de croire aux bonnes intentions des chiites car ils ont une loi de taqiya qui veux dire le droit de mentir pour arriver a son but. alors comment leur faire confiance?

la taqiya est une pratique, un principe de précaution qui est permis dans certain cas : cela veut dire qu'un chiite n'est pas autorisé à mentir sans raison hormi celle qui engagerait sa propre vie...

Je trouve ce comportement tout à fait raisonable si l'on en croit le sens premier donné à cette loi: d'ailleurs, les tribunaux occidentaux reconnaissent cette circonstance atténuante: mentir pour se protéger

Guest chebmourad
A propos d'auto-critique, comment créer cette transition de l'archaïsme à la modernité d'une manière concrète ? Tu reproches à l'Angleterre de ne pas avoir intégré ses musulmans. Je trouve cette critique injuste dans la mesure où elle fait de gros efforts d'adaptation à la communauté musulmane, sachant qu'il existe au moins 85 tribunaux de la charia opérationnels auxquels même les non-musulmans peuvent s'adresser.

Ces tribunaux sont très efficaces pour ce qui touche aux litiges commerciaux mais ils constituent une grave régression en matière de droit des femmes et des enfants. L'Angleterre a donc deux systèmes juridiques parallèles. Puisque le choix anglais ne te convient pas non plus, quelle est la solution ? Dis-toi qu'une partie des musulmans d'Angleterre refusent catégoriquement de s'intégrer. Il y a d'ailleurs ce qu'ils appellent des "no-go areas", des quartiers où les Anglais occidentaux ne sont pas les bienvenus et rencontrent même de l'hostilité.

le modèle anglais résumé par une image: une grosse plaie ouverte sur laquelle on appose continuelement des pansements...

soyons sérieux, les anglo-saxons tel que les américains, les anglais ont

toujours préféré ghettoiser les différentes communautés plutôt que de travailler sur l'intérêt du tissu social...aux états-unis, toutes les communautés y trouvent leur compte...par dépit biensure, car la classe blanche a toujours été privilégié, en France, çà choque, en angleterre, tous les ressortissants y trouvent leur compte: tu es pakistanais, tu restes entre pakistanais, tu veux porter le voile et ne jamais avoir à faire aux blancs, tu peux le faire facilement, tout est facilité pour le communautarisme...qui va cracher dessus??

le modèle anglais est la honte de l'europe..

On ne peut pas forcer quelqu'un à s'intégrer s'il refuse de le faire. Vouloir s'intégrer procède avant tout d'une volonté personnelle de le faire, bien sûr il difficile de s'adapter à une culture totalement étrangère à la sienne et ça demande du temps et de la patience. En attendant, j'ai de plus en plus le sentiment que quelque soit le choix opéré par un pays occidental (qu'il ait la volonté explicite d'intégrer ou pas) ce n'est jamais suffisant pour la communauté musulmane, il faut toujours plus.

Je suis d'accord à 200%, un étranger qui débarque dans un pays doit jouir des mêmes droits que les nationaux, mais aussi des mêmes devoir, et l'un d'entre eux est de respecter la constitution et le modèle de société qui constitue l'idendité même de ce pays...depuis le 11 septembre, les musulmans n'ont eu de cesse d'être les bouc émissaires du monde entier, même moi, jeune étudiant français et de confession musulmane, au lendemain du WTC j'ai eu peur pour ma propre vie..les musulmans modérés de France en ont marre d'être constamment la cible des supputations dès qu'un attentat se commet à 10000 km de France, ils sont entrain de faire valoir leur religion aux yeux des islamophobes, ils descendent dans les rues pour défendre leur frères et soeurs innocents (palestiniens), ils descendent dans la rue pour crier tout simplement leur ras le bol d'être constamment les moutons noirs alors qu'ils n'y sont pour rien!!! ... ces attitudes de replis communautaires, ou à l'inverse de démarche ostentatoires ne sont que la conséquence logique de la désertion de l'état sur 1 questions:

les discriminations et l'égalité des chances

quand l'état arretera de pratiquer la politique de l'autruche sur cette question, et affrontera à bras le corps les vrais questions, qui sont d'ordre sociales, peut être que le musulman rétif, apprendra à aimer ce pays et à en épouser les valeurs...

aujourd'hui ces valeurs sont caducs, l'égalité mon Q, la fraternité mon Q...

Un peu comme en France sur les aides sociales, il faut toujours plus, les gens ne sont jamais contents de ce que fait l'Etat pour eux (bon, ils nous pompent notre blé ailleurs mais je m'égare). Voilà mon sentiment.

tu es entrain de jouer le jeu du FN, je ne répondrai donc pas..

Une dernière chose, tu dis plus bas que les musulmans de France respectent les sphères privées, ce n'est plus vrai puisque des prieurs de rue estiment qu'ils sont dans leur droit d'occuper la chaussée et les autorités ne font rien malgré pétitions et tout le toutim.

ne généralise pas stp, tu fais encore une fois le jeu du FN...

Mes réponses en marrons

Hitler n'a pas réussi son projet fou d'exterminer 11 millions de juifs, il ne l'a pas réussi à cause de ses innombrables erreurs stratégique, notamment la plus importante, celle qui a déterminé l'issue de cette guerre: l'attaque précoce de l'Urss, s'il avait écouter ses généraux (qu'il haissait) ll y aurait plus de 6 millions de juifs exterminés, c'est incontestable...

la situation est différente du point de vue géopolitique: bienentendu, les musulmans forment des états, des états controlés par des dirigeants arabes eux même influencés par l'occident...mais imagine une seconde que dans ses pays arabes, et même maghrébin, de nouveaux partis émergent, à l'instar du FIS, ou le hamas et qu'ils changent catégoriquement la politique de soumission auquel les citoyens de ses pays ont toujours été habitué?

imagines que ces peuples les suivent?

quel en sera l'issue géopolitique?

imagine des dirigeants arabes plus virulent à l'egard d'israel (point nevralgique des tensions entre le bloc occident et arabe) plus virulent à l'egard de l'occident? il ne suffit de peu de chose, surtout si tu considère un fait majeur, le pétrole qui se tarit, et source de relative stabilité entre les 2 blocs...

si l'opportunité leur en serait donné, je te garantie que la droite ultra conservatrice américaine n'hésitera pas à redébloquer des budgets pour la guerre des croisades...après tout , étant les gendarmes du monde, tous deviendra possible...

Les Occidentaux ne referons pas deux fois la même erreur!!

Ils savent gagné en sagesse, et ne voudrons pas réitéré les erreurs passé.

Comment veut-tu que ceux qui prône la laïcité et la tolérance, attaque leurs voisin pour des idées religieuses.

Crois moi. Les pogroms sont d'un ancien temps.

C'est malheureusement vrai en Amérique ou l'islam s'est fait connaitre par les multiples attentats. Et les bons musulmans se sont faits discrets.La visibilité du bon musulman a été presque nulle. Les medias jouent un grand rôle dans cet état de fait. Beaucoup de Nord-américains continuent d'associer islam et terrorisme.

Si l'ensemble des musulmans optent pour le silence, ce n'est pas qu'il ne condamnent pas les attentats, mais pour la simple raison que ce ne sont pas les musulmans qui contrôlent les médias pour condamner quoi que ce soit.

A savoir qui l'est controle parcontre !