Jump to content

Revelation de votre religion.

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Nullement. Et comme déjà dit, je considère Michel Onfray de la même trempe que tout religieux extrêmiste. Donc, je dévoue un profond respect aux croyants mais aucun sérieux à leurs religions.

que vient-il faire dans tes propos????? LOL

je ne comprends pas ton amalgame entre ce type et les religieux extrémistes ?

• Réponses 325
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nullement. Et comme déjà dit, je considère Michel Onfray de la même trempe que tout religieux extrêmiste. Donc, je dévoue un profond respect aux croyants mais aucun sérieux à leurs religions.

quelqu'un aurait du mal à s'expliquer tes interventions par rapport au titre du topic ... qui est "révélation de votre religion" ...

on comprend suivant tes interventions que tu n'as pas de religion ... donc rien à révéler ... cependant tu révèles tes opinions concernant les croyants que tu respectes tout en n'accordant aucun crédit à leur croyance (c'est vrai :accorder crédit ... c'est croire ) ... toi tu parles de "sérieux" ... ils sont croyants ... c'est bien ... mais "entre nous" c'est pas sérieux ... ce à quoi ils croient ... c.à.d. leur religion ..., c'est pas sérieux ... signifierai un manque d'intelligence ... de bon sens ... de rigueur intellectuelle ... cela signifierai : simplicité d'esprit ... naïveté ... folklore ... etc,etc, ...

Guest cerisecerise
Mais pourquoi les croyants ne tolèrent-ils pas les athées dont je rappelle que l'athéisme existe bien avant les religions?

Souvent les penseurs catholiques insinuent que les athées prouvent que Dieu n'existe pas? mais on leur rétorque que les croyants prouvent que les dieux existent?

mettre tous les croyants dans le même sac et leur faire dire la même chose découle du non-sens ;

que vient-il faire dans tes propos????? LOL

je ne comprends pas ton amalgame entre ce type et les religieux extrémistes ?

Quelqu'un dit que tous les croyants sont des imbéciles est de même nature que les croyants extrêmistes.

Mais pourquoi les croyants ne tolèrent-ils pas les athées dont je rappelle que l'athéisme existe bien avant les religions?

Souvent les penseurs catholiques insinuent que les athées prouvent que Dieu n'existe pas? mais on leur rétorque que les croyants prouvent que les dieux existent?

"les croyants ne tolérent pas les athées" je ne sais pas sur quoi tu te bases pour faire des généralités pareilles

tous les arguments anthropologiques prétendant prouver l'existence de Dieu n'ont pas de sens car on ne peut pas prouver l'existence ou la non-existence de Dieu

Guest cerisecerise
Quelqu'un dit que tous les croyants sont des imbéciles est de même nature que les croyants extrêmistes.

j'aimerais dans ce cas, vivement tes sources: il n'a pas l'insulte facile donc ca m'étonnerais très fort, mais bon je veux bien tes sources....sauf si cela relève de ton imagination ou ton interprétation....

l islam est au contraire et pour les vrais musulmans tres democratique,ce sont ces nouveaux musulmans de bas etage yeftiou ou i3aoudou comme ils veulent( j ai meme vu une fois une liste de produits a ne pas acheter parceque juifs) et puis quoi encore:crazy::crazy:
ça peut etre vrai tous ça (je n'en c trop rien) (peut etre que c de la démocratie d'accepter l'esclavage) .

actuellement il faut noter que les religions, du monde incite a l'elimination de tout ceux qui sont differents, c à d ceuw qui sont athée par exemple, ou bien, ceux qui sont victime d'erreurs de la nature(je suis sure que tout le monde comprend ce que je désigne par la), est ce de la démocratie ça?? je ne crois pas camarade.

Guest cerisecerise
ça peut etre vrai tous ça (je n'en c trop rien) (peut etre que c de la démocratie d'accepter l'esclavage) .

actuellement il faut noter que les religions, du monde incite a l'elimination de tout ceux qui sont differents, c à d ceuw qui sont athée par exemple, ou bien, ceux qui sont victime d'erreurs de la nature(je suis sure que tout le monde comprend ce que je désigne par la), est ce de la démocratie ça?? je ne crois pas camarade.

je pense que le mot démocratie a été utilisé de façon mal à propos....

Guest cerisecerise

je peux te garantir qu'un extrémiste ne s'amuse pas à te qualifier d'imbéciles.....donc en déduire la même nature, je trouve cela disporportinné

je peux te garantir qu'un extrémiste ne s'amuse pas à te qualifier d'imbéciles.....donc en déduire la même nature, je trouve cela disporportinné

Quand je dis extrêmiste, j'entends dire tout apôtre de n'importe quel dieu qui ne comprend pas que l'on puisse être athée et tente de nous convaincre d'une religion.

je v me plaire dans cette discussion

merci camarades d'avoir poster ce sujet super important a mes yeux, surtt d'avoir permis de parler de ces convictions sans qu'il y ai ecoulement de sang, parceque, ce qui m'a rendu hathée comme une chevre, c tout le sang que les etres humains versent a cause d'un dieu qui je suis sure s'il existe vraiment et s'il porte les qualité dont ils le qualifient, serai contre cela

je v me plaire dans cette discussion

merci camarades d'avoir poster ce sujet super important a mes yeux, surtt d'avoir permis de parler de ces convictions sans qu'il y ai ecoulement de sang, parceque, ce qui m'a rendu athée comme une chevre, c tout le sang que les etres humains versent a cause d'un dieu qui je suis sure s'il existe vraiment et s'il porte les qualité dont ils le qualifient, serai contre cela

Guest cerisecerise
Quand je dis extrêmiste, j'entends dire tout apôtre de n'importe quel dieu qui ne comprend pas que l'on puisse être athée et tente de nous convaincre d'une religion.

et la liaison avec onfray et surtout les sources dans lesquelles il a insulté les croyants d'imbéciles? ou est-ce inventé ???????

pfff les athées veulent qu on les respecte alors qu ils nous respectent pas vous ne pouvez pas dire que vous êtes athée et filer d ici sans donner des explications parce que personne ne vous a demander pourquoi ni ce qui est l athéisme on le sais comme on connais toutes les autres croyances

vous parlez d extrémistes si cela était vrai vous ne serez pas ici entrain de parler de votre incroyance en toute liberté

les sources où ils traite les gens, elles viennent ou encore une fois, j'ai affaire à un mythomane?

Ci ddessous mais l'article est sympathique avec l'extrêmiste athéiste. J'en connais d'autres!

Le Paradis selon le philosophe français Michel Onfray? L'éternelle félicité de l'imbécile heureux. Eve et Satan? De bienvenus contestataires qui rendent aux hommes leur puissance sur eux-mêmes et le monde. Les religions? Des fables pour enfants dont se convainquent les fidèles –victimes de la caste des prêtres, car Onfray conchie les institutions, pas les croyants– par peur d'accepter la finitude de leur existence. Les textes sacrés? De la propagande et un fatras de contradictions d'origine «humaine, très humaine, trop humaine»...

En conclusion de son Traité d'athéologie, best-seller qui défraye la chronique française, Michel Onfray, l'anarchiste, le libertaire, l'hédoniste et l'épicurien de toujours, affirme qu'il «n'existe qu'un monde et que toute promotion d'arrière-monde nous fait perdre l'usage et le bénéfice du seul qui soit».

Le pamphlétaire –agacé que sa pensée soit réduite à un pamphlet– signe là une véritable arme de destruction massive contre les religions. Un brûlot qui brille par la puissance du verbe, bien que les arguments avancés semblent parfois un peu légers. Cible privilégiée de la kalachnikov verbale d'Onfray, les monothéismes –chrétien, juif et musulman– sont réduits à l'éloge de la pulsion de mort: «La religion du Dieu unique travaille à la haine de soi, au mépris de son corps, au discrédit de l'intelligence, à la déconsidération de la chair, à la valorisation de tout ce qui nie la subjectivité épanouie; projetée contre autrui, elle fomente le mépris, la méchanceté, l'intolérance qui produisent les racismes, la xénophobie, le colonialisme, les guerres, l'injustice sociale.» Selon Onfray, l'affirmation d'un Dieu unique, intolérant et belliqueux a généré plus de haine, de sang, de morts, de brutalité que de paix. Vive Dieu, mais mort à la science, à l'intelligence, à la liberté, à tous les livres au nom d'un seul, au plaisir, aux pulsions, à la femme (niée par l'épouse et la mère), déplore le philosophe athée. «Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré.»

Guest cerisecerise
Onfray est un athéiste extrêmiste!

"apôtre de n'importe quel dieu qui ne comprend pas que l'on puisse être athée et tente de nous convaincre d'une religion"

c'est ta définition d'extrémiste....et tu oses la lier avec athée : tu ne vois aucune contradiction???? .

ou tu veux changer "ta" définition?

:confused:

"apôtre de n'importe quel dieu qui ne comprend pas que l'on puisse être athée et tente de nous convaincre d'une religion"

c'est ta définition d'extrémiste....et tu oses la lier avec athée : tu ne vois aucune contradiction???? .

ou tu veux changer "ta" définition?

:confused:

Bien sûr. Un extrêmiste n'est pas uniquement terrorisme! Les fous qui font l'apologie de Hitler sont extrêmistes fascistes.

Guest cerisecerise
Ci ddessous mais l'article est sympathique avec l'extrêmiste athéiste. J'en connais d'autres!

Le Paradis selon le philosophe français Michel Onfray? L'éternelle félicité de l'imbécile heureux. Eve et Satan? De bienvenus contestataires qui rendent aux hommes leur puissance sur eux-mêmes et le monde. Les religions? Des fables pour enfants dont se convainquent les fidèles –victimes de la caste des prêtres, car Onfray conchie les institutions, pas les croyants– par peur d'accepter la finitude de leur existence. Les textes sacrés? De la propagande et un fatras de contradictions d'origine «humaine, très humaine, trop humaine»...

En conclusion de son Traité d'athéologie, best-seller qui défraye la chronique française, Michel Onfray, l'anarchiste, le libertaire, l'hédoniste et l'épicurien de toujours, affirme qu'il «n'existe qu'un monde et que toute promotion d'arrière-monde nous fait perdre l'usage et le bénéfice du seul qui soit».

Le pamphlétaire –agacé que sa pensée soit réduite à un pamphlet– signe là une véritable arme de destruction massive contre les religions. Un brûlot qui brille par la puissance du verbe, bien que les arguments avancés semblent parfois un peu légers. Cible privilégiée de la kalachnikov verbale d'Onfray, les monothéismes –chrétien, juif et musulman– sont réduits à l'éloge de la pulsion de mort: «La religion du Dieu unique travaille à la haine de soi, au mépris de son corps, au discrédit de l'intelligence, à la déconsidération de la chair, à la valorisation de tout ce qui nie la subjectivité épanouie; projetée contre autrui, elle fomente le mépris, la méchanceté, l'intolérance qui produisent les racismes, la xénophobie, le colonialisme, les guerres, l'injustice sociale.» Selon Onfray, l'affirmation d'un Dieu unique, intolérant et belliqueux a généré plus de haine, de sang, de morts, de brutalité que de paix. Vive Dieu, mais mort à la science, à l'intelligence, à la liberté, à tous les livres au nom d'un seul, au plaisir, aux pulsions, à la femme (niée par l'épouse et la mère), déplore le philosophe athée. «Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré.»

tu te fiche de moi ???? c'est un type qui parle d'onfray.....c'est pas des sources cela!!!!!!

non moi je veux une source dans laquelle onfray dits les croyants sont des imbéciles... comme tu l'as dit toi!! pas un type qui dit qu'onfray a dit.....staffir alla

Guest cerisecerise
Bien sûr. Un extrêmiste n'est pas uniquement terrorisme! Les fous qui font l'apologie de Hitler sont extrêmistes fascistes.

pourquoi tu changes de route quant on te met face à tes contradictions?

peux-tu répondre à ma question ci dessous ,?

"""apôtre de n'importe quel dieu qui ne comprend pas que l'on puisse être athée et tente de nous convaincre d'une religion"

ou tu veux changer "ta" définition?""""

tu crois pas qu'il y a une contradiction entre ta définition d'extrémiste et ton expression athée extrémiste????

en fait ... le débat n'a pas lieu d’être quand le choix existe ... l'Islam nous dispense de toute polémique au sujet du choix des uns et des autres ... il y'a un choix à faire et les conséquences de ce choix qu'il faudra subir ... ou bien assumer ... c'est la réflexion qui manquerait le plus aux hommes : être athée ... c'est facile parce que DIEU TOUT-PUISSANT n'est pas visible ... on ne voit pas LE TOUT-PUISSANT ... alors on ne croit pas en LUI ... critiquer Sa Religion ... c'est tout aussi facile ... il y'a la trace de Sa Révélation et ensuite ses adeptes ... comme on dit : avoir beau jeu ... mais c'est aussi une attitude basée sur voir-entendre ... primitive ... irréfléchie ...

ma propre experience m'a fait comprendre qu'il faut pas faire confience a une personne qui fait la priere. a chaque fois je confirme cela. est ce que prier lave la saleter? peut etre chaque personne est satisfaite, a sa maniere, mais on me la fait pas a moi

pourquoi tu changes de route quant on te met face à tes contradictions?

peux-tu répondre à ma question ci dessous ,?

"""apôtre de n'importe quel dieu qui ne comprend pas que l'on puisse être athée et tente de nous convaincre d'une religion"

ou tu veux changer "ta" définition?""""

tu crois pas qu'il y a une contradiction entre ta définition d'extrémiste et ton expression athée extrémiste????

Mais qu'est-ce l'extrême-droite ou l'extrême-gauche! Ce sont des extrêmistes pacifistes n'est-ce pas?