Jump to content

Revelation de votre religion.

Recommended Posts

Guest cerisecerise
ma propre experience m'a fait comprendre qu'il faut pas faire confience a une personne qui fait la priere. a chaque fois je confirme cela. est ce que prier lave la saleter? peut etre chaque personne est satisfaite, a sa maniere, mais on me la fait pas a moi

tu peux pas avoir ce genre de discours catégorique....tu as eu des expériences malheureuses, mais tous ne sont pas comme cela....ce serait trop facile : lui fait la prière donc il est bon-mauvais; lui ne fait pas la prière donc il est bon-mauvais....et pourquoi pas juger les gens à leur taille : lui fait 1m70, il est gentil, le reste et en dessous, sont mauvais????LOLOLOLOl

• Réponses 325
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Mais qu'est-ce l'extrême-droite ou l'extrême-gauche! Ce sont des extrêmistes pacifistes n'est-ce pas?

pourquoi ne pas répondre à ma question? qu'est-ce qui te gène?

pourquoi tu changes de route quant on te met face à tes contradictions?

peux-tu répondre à ma question ci dessous ,?

"""apôtre de n'importe quel dieu qui ne comprend pas que l'on puisse être athée et tente de nous convaincre d'une religion"

c'est ta définition d'extrémiste....et tu oses la lier avec athée : tu ne vois aucune contradiction???? .

ou tu veux changer "ta" définition?""""

tu crois pas qu'il y a une contradiction entre ta définition d'extrémiste et ton expression athée extrémiste????

pourquoi ne pas répondre à ma question? qu'est-ce qui te gène?

pourquoi tu changes de route quant on te met face à tes contradictions?

peux-tu répondre à ma question ci dessous ,?

"""apôtre de n'importe quel dieu qui ne comprend pas que l'on puisse être athée et tente de nous convaincre d'une religion"

c'est ta définition d'extrémiste....et tu oses la lier avec athée : tu ne vois aucune contradiction???? .

ou tu veux changer "ta" définition?""""

tu crois pas qu'il y a une contradiction entre ta définition d'extrémiste et ton expression athée extrémiste????

Bien sûr car, il faut laisser les gens croire ou pas croire et celui qui essaie de convaincre autrui de rejoindre sa religion est un extrêmiste car convaincu que son choix est le meilleur.

tu peux pas avoir ce genre de discours catégorique....tu as eu des expériences malheureuses, mais tous ne sont pas comme cela....ce serait trop facile : lui fait la prière donc il est bon-mauvais; lui ne fait pas la prière donc il est bon-mauvais....et pourquoi pas juger les gens à leur taille : lui fait 1m70, il est gentil, le reste et en dessous, sont mauvais????LOLOLOLOl
la j'avoue que tu a raison camarade, mais a mon avis tous ceux qui n'ont pas la conscience trankil font semblant de prier, peut etre qu'au fond d'eux ils croient vraiment, mais apres la priere il attaques les betises. et eux meme jugent les gens sur la base de leurs présence ou pas sur le lieu de priere. moi j'ai jamais tué, jamais violé non plus et ça fait déja un temps que je ne vole plus comme dis le brave george. g la conscience trankil
la j'avoue que tu a raison camarade, mais a mon avis tous ceux qui n'ont pas la conscience trankil font semblant de prier, peut etre qu'au fond d'eux ils croient vraiment, mais apres la priere il attaques les betises. et eux meme jugent les gens sur la base de leurs présence ou pas sur le lieu de priere. moi j'ai jamais tué, jamais violé non plus et ça fait déja un temps que je ne vole plus comme dis le brave george. g la conscience trankil

J'entendais au sens de:

Parti extrême, pensée extrême.

Elle [la prudence] nous avertit qu'elle ne se mêle point de régler les extrémités ni de conduire le désespoir, BALZ. De la cour, 4e disc. Seigneur, pour vous tirer de ces perplexités, La saine politique a deux extrémités, CORN. Suréna, III, 1. Seigneur, vous emporter à cette extrémité C'est plutôt désespoir que générosité, CORN. Cinna, IV, 3. À toute extrémité dans ses doutes il passe, MOL. D. Garc. IV, 8. Il n'y a point d'extrémité où je ne m'abandonne pour vous disputer sa conquête, MOL. Avare, IV, 3. Il faut qu'il ait de bonnes raisons pour se porter à l'extrémité de.... SÉV. 276. Le zèle tout seul s'emporte à des extrémités dangereuses,

ma propre experience m'a fait comprendre qu'il faut pas faire confience a une personne qui fait la priere. a chaque fois je confirme cela. est ce que prier lave la saleter? peut etre chaque personne est satisfaite, a sa maniere, mais on me la fait pas a moi

Toute religion, a ses prieres. La religion est un feu que l exemple entretient,et qui s eteint, s il n est pas communiqué. "pensée":gathering:

Toute religion, a ses prieres. La religion est un feu que l exemple entretient,et qui s eteint, s il n est pas communiqué. "pensée":gathering:

en relativisant on dira que c'est un signe des temps "modernes": mondialisation ... nivellement et désagrégation des particularismes et des spécificités ... des identités ethno-culturelles ... etc,etc, ...

le bon sens voudrait que les hommes se rassemblent autour de ce qui les unit et non autour de ce qui les sépare ... c'est comme vivre en famille ... dans le douar ou la dechra ... pas dans les h.l.m. ...

c'est ce que font les animaux en général ...

les croyants avec les croyants et les athées avec les athées ... les musulmans avec les musulmans ... etc,etc, ... tout le monde aurait affiché sa foi ... sans polémique ... sans tension ...

Guest cerisecerise
Je suis musulmane, je doute beaucoup, donc on va dire peut etre athée car je crois vraiment de moins en moins

t'inquiètes c'est normal de douter mais je ne pense pas que ton doute t'ammène à une situation inverse :)

Quand je dis extrêmiste, j'entends dire tout apôtre de n'importe quel dieu qui ne comprend pas que l'on puisse être athée et tente de nous convaincre d'une religion.

Parce que l'avis de gens qui doutent de leur religiosité me passionne. Puis-je t'envoyer un MP pour t'expliquer?

tien tien Obole vire vers l'extrémisme

Je suis musulmane, je doute beaucoup, donc on va dire peut etre athée car je crois vraiment de moins en moins

c'est simple nous sommes le produit d'une société ... on ne tient pas par soi-même ... il nous faut toujours un guide ou un tuteur ... c'est valable aussi bien pour les croyants que pour les athées ... un athée se croira plus malin parce que lui ne croit pas mais voit et comme il ne voit pas DIEU TOUT-PUISSANT ... il ne croit pas en LUI ... il lui est plus facile de ne pas croire en ce qu'il ne voit pas ... tout athée étant un croyant qui s'ignore ...

donc comme je disais ... nous sommes le produit d'une société ... un miroir qui renvoie à la société ce qu'elle a produit et qui nous renvoie à nous-mêmes ce que la société a fait de nous ... : la société se voit en nous et nous on se voit en elle ...

les sociétés laïques ... séculaires ... devraient normalement produire des individus plus enclins à l'athéisme que la foi en DIEU TOUT-PUISSANT ...situation plus ou moins logique ... les sociétés religieuses bien sur produisent l'inverse ... ne serait-ce que par mimétisme socio-culturel ... là encore c'est une situation logique ... que la raison accepte ...

le reste ... eh bien ... aussi bien le croyant que l'athée conduisent des voitures ... utilisent des téléphones mobiles ... gèrent et administrent par réseau ... et laptops ... etc,etc, ...

on ne perd rien à croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... on gagne plutôt une dimension spirituelle ... métaphysique ... qui peut influencer notre manière de conduire une voiture ... d'utiliser un téléphone mobile ... de gérer et administrer par réseau ... et laptops ... etc,etc, ...

c'est simple nous sommes le produit d'une société ... on ne tient pas par soi-même ... il nous faut toujours un guide ou un tuteur ... c'est valable aussi bien pour les croyants que pour les athées ... un athée se croira plus malin parce que lui ne croit pas mais voit et comme il ne voit pas DIEU TOUT-PUISSANT ... il ne croit pas en LUI ... il lui est plus facile de ne pas croire en ce qu'il ne voit pas ... tout athée étant un croyant qui s'ignore ...

donc comme je disais ... nous sommes le produit d'une société ... un miroir qui renvoie à la société ce qu'elle a produit et qui nous renvoie à nous-mêmes ce que la société a fait de nous ... : la société se voit en nous et nous on se voit en elle ...

les sociétés laïques ... séculaires ... devraient normalement produire des individus plus enclins à l'athéisme que la foi en DIEU TOUT-PUISSANT ...situation plus ou moins logique ... les sociétés religieuses bien sur produisent l'inverse ... ne serait-ce que par mimétisme socio-culturel ... là encore c'est une situation logique ... que la raison accepte ...

le reste ... eh bien ... aussi bien le croyant que l'athée conduisent des voitures ... utilisent des téléphones mobiles ... gèrent et administrent par réseau ... et laptops ... etc,etc, ...

on ne perd rien à croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... on gagne plutôt une dimension spirituelle ... métaphysique ... qui peut influencer notre manière de conduire une voiture ... d'utiliser un téléphone mobile ... de gérer et administrer par réseau ... et laptops ... etc,etc, ...

Pour un philosophe français (Eulude?), nous sommes tous des croyants. C'est-à-dire le communiste est un croyant à une idéologie, le raciste également, l'athée est un croyant du fait qu'il croit à son incroyance, etc. C'est relativement juste. Mais en l'espèce, la croyance se transforme en conviction.

ça peut etre vrai tous ça (je n'en c trop rien) (peut etre que c de la démocratie d'accepter l'esclavage) .

actuellement il faut noter que les religions, du monde incite a l'elimination de tout ceux qui sont differents, c à d ceuw qui sont athée par exemple, ou bien, ceux qui sont victime d'erreurs de la nature(je suis sure que tout le monde comprend ce que je désigne par la), est ce de la démocratie ça?? je ne crois pas camarade.

l islam n a jamais ordonner l elimination des athées,seul allah nous jujeras le jour j,quand a ceux qui sont contre nature,il n y a pas que l islam qui est contre mais presque toutes les religions et meme les athées ,

on sais l homme et la femme ç est pour la procreation ,mais autre chose je ne vois aucun but :rolleyes:

:cool::cool::cool:

comment l'islam peut il ètre pour l'ilimination d'une quelconque partie de gens alors qu'il est bien spécifié que si on tue un H on aura tué toute l'humanité, et si on sauve une vie c'est comme avoir sauvé tous le monde??!!!

Je comprend pas pourquoi vous vous justifier. Tout le monde sait que l'Islam ne souhaite éliminer personne.

Chacun sa vision des choses, moi je trouve que c'est l'occident (Athée) qui souhaite éliminer tout ceux qui ne pense pas comme eux et qui ne veux pas ce faire exploiter économiquement.

Salutation

Je comprend pas pourquoi vous vous justifier. Tout le monde sait que l'Islam ne souhaite éliminer personne.

Chacun sa vision des choses, moi je trouve que c'est l'occident (Athée) qui souhaite éliminer tout ceux qui ne pense pas comme eux et qui ne veux pas ce faire exploiter économiquement.

Salutation

Erreur! Tu reqmarqueras que toute les constitutions des pays du monde garantissent la liberté de croyance et ceci en raison qu'un régime athée ne puisse interdire ce droit.

Erreur! Tu reqmarqueras que toute les constitutions des pays du monde garantissent la liberté de croyance et ceci en raison qu'un régime athée ne puisse interdire ce droit.

Non, Obole je n'est rien remarqué à part la tromperie.

Les Athées te poussent à devenir Athées, n'est ce pas vrai mon ami?

L'athéisme lui ne croit en rien ou ne croit qu'en l'argent , son dieu à lui c'est l'argent, il a choisi comme "Dieu" ce dont tout les hommes sur terre on besoin.

Les insultes, ironies, caricatures, mensonges, provocations de certain Athées sont très répandu et garanti par le respect de la loi. Après un telle bourrage de crâne c'est sur qu'il n'ont pas besoin d'interdire.

Le Dieu des Athée: L'argent, le profit, la propriété, la puissance d'exploiter les plus faibles.

Leurs saints et docteur de lois:

Les PDG du Dow Jones ou du CAC 40, les banquiers.

Même la science sous le joug du lobbies athée:

"Je suppose que personne ne niera que c'est un grand malheur si une branche entière de la science s'abandonne à une fausse théorie. Mais c'est ce qui s'est passé en biologie : depuis longtemps maintenant les gens discutent de problèmes évolutionnistes avec un vocabulaire "darwinien" particulier – "l'adaptation", "la pression sélective", "la sélection naturelle" etc. – croyant ainsi qu'ils contribuent à l'explication d'événements naturels. Ils ne le font pas… Je crois qu'un jour le mythe darwinien sera classé comme étant la plus grande tromperie de l'histoire de la science."Soren Lovtrup

-"Essaie de remettre en question le darwinisme, tu découvrira combien c'est risqué " dit John Polkinghorne

“Il suffit de se tenir debout et remettre en question le darwinisme, et ca y est , ta carrière est terminée"Caroline crocker

"Les scientifique ne sont même pas autorisés à penser qu'un créateur intelligent serait impliqué "Ben Stein

"Nous connaissons aujourd'hui beaucoup plus de choses sur la matière vivante que Darwin à son époque. Nous savons comment les nerfs fonctionnent et je considère chaque nerf comme un chef-d'oeuvre d'ingénierie électrique. Et nous possédons des milliers de millions de ces nerfs dans notre corps… "Conception" est le mot qui vient à l'esprit, sur ce sujet. Mes collègues biologistes ne l'aiment pas." H. S. Lipson

Comment il finance leur guerre de religion? En esclavageant l'Afrique et en exploitant le reste du monde.

Qu'arrive t' il à ceux qui ne sont pas d'accord avec eux? Ils finissent comme l'Irak.

Bonjour Djalallanmari,

Même si avec le temps je rejette completement l'idée de l'existence de Dieu, je ne me croirai pas plus maline que les croyants, je crois meme que quelque part je vous envie d'arriver à croire avec autant de certitudes.

J'aurai toujours la meme opinion sur les croyants.

Bonjour chocolate,

Moi personnellement je trouve cela dommage (et je ne le cache pas). Comme a écrit Djalal on est tous des croyants (en quelque chose) même si en s'en rend pas compte. Mais d'ariver à croire en Dieu l'unique et par là suite ne plus y croir je n'arrive pas à le comprendre.

Donc même si tu dit "rejeter completement" je suis sur qu'il y a beaucoup de "mais" qui vont avec.

Bonjour Djalallanmari,

Même si avec le temps je rejette completement l'idée de l'existence de Dieu, je ne me croirai pas plus maline que les croyants, je crois meme que quelque part je vous envie d'arriver à croire avec autant de certitudes.

J'aurai toujours la meme opinion sur les croyants.

tu y arriveras toi aussi ... mais pour arriver on doit au préalable partir ... commencer le voyage ... ou le périple ... on pourrait tenter cette analogie et dire tout comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... c'est aussi en croyant qu'on devient ... croyant

contrairement aux mécréants et aux athées qui dans cette vie de l'ici-bas semblent jouer sur du velours parce que DIEU TOUT-PUISSANT n'est pas visible aux hommes en même temps qu'ils peuvent critiquer les croyants parce qu'ils sont des hommes comme eux ... et critiquer ou tout simplement ignorer La Révélation divine parce que pour eux c'est juste ... un autre livre ... et aussi il faut le rappeler : DIEU TOUT-PUISSANT a donné le choix aux hommes et n'a pas mis de contrainte en Religion (croire ou ne pas croire ... c'est un choix que l'homme fait ... tout en assumant ce choix ... dans les deux cas)

la croyance nécessite un effort intellectuel éminent ... : penser à DIEU TOUT-PUISSANT qu'on ne voit pas c'est pas comme penser à x ou y qu'on connait ... il faut plus d'effort ... alors qu'on ne peut absolument pas se représenter DIEU TOUT-PUISSANT qu'on n'a jamais vu ... croire en Sa Parole ... se conformer à Ses Limites ... essayer même de comprendre au sens de l'analyse Le contenu de Cette Parole pour renforcer autant la foi qu'on lui accorde que d'en extraire des règles ... des postulats et des lois ... qui dans le temps finiront par former une conviction ... un esprit ... une intelligence au sens de compréhension ou comment-prendre tel ou tel événement ... abstrait ou concret pour qu'il s'harmonise avec et s'intègre dans la cosmogonie décrite par La Révélation ...

la récurrence des mots "savoir" ou "science" dans Le Saint Coran est bien plus éloquente que tous les discours humain ... : il y'a un savoir qui relie -religion- à DIEU TOUT-PUISSANT et un autre qui en lui-même n'est pas un éloignement mais juste une connaissance superficielle ... limitée à l'aspect visible ... détachée des sources et des origines ... des fondements ... qui sans pour autant éloigner de DIEU TOUT-PUISSANT ne ramène pas à LUI LE TOUT-PUISSANT ... car dès le départ cette connaissance n'a pas pris sa source dans La Révélation ...

historiquement parlant ... la Religion a préexisté à l’athéisme ... Elle continue d'exister ... La croyance ... elle ... ne souffre pas de concurrence :... même un athée croit!

Non, Obole je n'est rien remarqué à part la tromperie.

Les Athées te poussent à devenir Athées, n'est ce pas vrai mon ami?

L'athéisme lui ne croit en rien ou ne croit qu'en l'argent , son dieu à lui c'est l'argent, il a choisi comme "Dieu" ce dont tout les hommes sur terre on besoin.

Les insultes, ironies, caricatures, mensonges, provocations de certain Athées sont très répandu et garanti par le respect de la loi. Après un telle bourrage de crâne c'est sur qu'il n'ont pas besoin d'interdire.

Le Dieu des Athée: L'argent, le profit, la propriété, la puissance d'exploiter les plus faibles.

Leurs saints et docteur de lois:

Les PDG du Dow Jones ou du CAC 40, les banquiers.

Même la science sous le joug du lobbies athée:

"Je suppose que personne ne niera que c'est un grand malheur si une branche entière de la science s'abandonne à une fausse théorie. Mais c'est ce qui s'est passé en biologie : depuis longtemps maintenant les gens discutent de problèmes évolutionnistes avec un vocabulaire "darwinien" particulier – "l'adaptation", "la pression sélective", "la sélection naturelle" etc. – croyant ainsi qu'ils contribuent à l'explication d'événements naturels. Ils ne le font pas… Je crois qu'un jour le mythe darwinien sera classé comme étant la plus grande tromperie de l'histoire de la science."Soren Lovtrup

-"Essaie de remettre en question le darwinisme, tu découvrira combien c'est risqué " dit John Polkinghorne

“Il suffit de se tenir debout et remettre en question le darwinisme, et ca y est , ta carrière est terminée"Caroline crocker

"Les scientifique ne sont même pas autorisés à penser qu'un créateur intelligent serait impliqué "Ben Stein

"Nous connaissons aujourd'hui beaucoup plus de choses sur la matière vivante que Darwin à son époque. Nous savons comment les nerfs fonctionnent et je considère chaque nerf comme un chef-d'oeuvre d'ingénierie électrique. Et nous possédons des milliers de millions de ces nerfs dans notre corps… "Conception" est le mot qui vient à l'esprit, sur ce sujet. Mes collègues biologistes ne l'aiment pas." H. S. Lipson

Comment il finance leur guerre de religion? En esclavageant l'Afrique et en exploitant le reste du monde.

Qu'arrive t' il à ceux qui ne sont pas d'accord avec eux? Ils finissent comme l'Irak.

La majorité des athées sont de gauche et anti-capitalistes. Alors, il ne faut tout mélanger et actuellement Dieu est l'argent.