Jump to content

Revelation de votre religion.

Recommended Posts

Bonjour TLEMCENARAB,

il y a enormément de mais, defois jai meme peut de dire que je ne crois pas, enfin je sais pas comme j'ai dit je crois mais je doute beaucoup, ya trop de choses que je n'arrive pas à comprendre et que personne ne peut expliquer

Bonjour,

"trop de choses que je n'arrive pas à comprendre"

C'est quoi?

• Réponses 325
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si chaque forumiste, revelait sa religion, dans FA? le dialogue sera a mon humble avis, tres riche, plein de courtoisie et de respect:angel_sadangel::wheelchair:

Je suis végétarien malgré moi,

omnivore quand j'en ai les moyens:mdr:

voilà, j'espère avoir contribué courtoisement à l'enrichissement du dialogue :p

C 'est beaucoup de choses dont le fait qu'il ne fasse rien pour ceux qui le supplient de les aider, qu'il n'agit pas alors qu'ils les voit souffrir, bon en gros cest ca.

Je sais pas pourquoi mais je savais que la question serai sur ce sujet.:) Voilà ce que j'en sais et ce que j'ai trouvé. En espèrent avoir répondu à ta question.

Les malheurs sont une source d'effacement des péchés et Allah 3llam.

Les croyants savent que tout ce que Dieu fait repose sur une sagesse.

Et c'est suffisant.

Comment l'Homme peut t' il se mettre au niveau de Dieu et le juger? Si tu prends conscience qu'un mathématicien maîtrise sont domaine sa ne te permet pas de le contredire sur sont domaine.

Pourtant Dieu est omnipotent et l'Homme ne sais que ce que Dieu lui permet de savoir.

La souffrance permet de comprendre qu'il y a douleurs on pourrait ne pas le savoir, les Hommes peuvent ainsi s'entre aider!

Souvent c'est dans les moments difficiles que l'Homme se tourne vers Dieu!

C'est grâce au malheur que l'on appréciés le bonheur et il faut savoir que le Paradis ce mérite.

Cette vie et un mélange marquée par des plaisirs et marquée par des souffrances Alors que le paradis c'est plaisir et l’enfer souffrance.

""""D’après Ibn Abbas, une femme noire se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Je subis des crises d’épilepsie qui me poussent à me déshabiller ; prie Allah pour moi ».

- « tu peux rester patiente, s’il te plaît, et tu accéderas au paradis. Si tu veux, je peux prier Allah de te redonner le salut ».

- « Je préfère rester patiente… mais, puisque je me déshabille, prie Allah pour moi afin que cela cesse ».

Et il pria pour elle (rapporté par al-Boukhari, 5652) et par Mouslim, 2576).""""

""""Allah dit : «Apporte la bonne nouvelle aux endurants qui, frappés par un malheur, disent :nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons. Voilà ceux qui bénéficieront de la bénédiction et de la miséricorde de leur Maître ; voilà les bien guidés » (Coran, 2 : 155-157).""""

""""D’après Souhayb ar-Roumi (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que le sort du croyant est étonnant ! En effet, son sort n’est que du bien – situation dont ne jouit que le croyant - ; s’il remercie Allah pour un bien qu’il acquiert, il en est récompensé, et s’il endure un malheur qui le frappe, il en est encore récompensé : tout jugement divin qui concerne le musulman lui fait du bien » (rapporté par Mouslim, 2999)."""

""""Quand Allah, le Puissant, le Majestueux, aime des gens, Il les mets à l’épreuve ; celui qui en sera satisfait sera agréé par Allah et celui qui sera insatisfait ne sera pas agréé ». (Rapporté par At-Tirmidhi, 2396 et par Ibn Madia, 4031 et jugé authentique par Cheikh al-Albani).""""

""""al-Hassan al-Basri (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Ne désapprouvez pas les épreuves et les coups durs ; il se peut que ce que l’on désapprouve aboutit à notre salut et que ce que l’on préfère conduise à notre trépas.""""

Bonsoir Djallalnamri,

J'ai relu ton message 3 fois et j'ai pas compris, cest un peu trop compliqué je crois :(

Bon dans l'idée je pense que si un jour je deviendrai completement athé je respecterai toujours les croyants, tu sais la plupart des athés que j'ai connu etaient plus que tolérant.

je vais essayer d’être plus concis:

la différence entre la croyance en DIEU TOUT-PUISSANT et l’athéisme réside fondamentalement dans la quête du TOUT-PUISSANT à travers La Religion - Sa Parole révélée aux hommes- qui est avant tout un savoir ... une science ... : quand on est croyant on ne se limite pas à l'idée de DIEU TOUT-PUISSANT et cela suffit ... le théisme n'est pas en soi une religion ... c.à.d. un savoir ... une science ... en général on établit des comparaisons entre idée et chose ... mais pas entre idée et savoir ou science ...

on agit ... on pense ... on réfléchit ... en tant que croyant du moins à l'aide du savoir ou de la science qui rend notre croyance intelligible et praticable

l'a-théisme parce que privatif ... fait le vide de tout ce qui rappelle ou évoque DIEU TOUT-PUISSANT ... c'est un acte volontaire et pas du tout en désespoir de cause ... parce que les moyens d’être croyant et partant de partir à la quête de DIEU TOUT-PUISSANT ne manquent pas : le choix existe ... il est fait ... et il faut alors en assumer les conséquences

devenir athée est comme je l'ai dit chose facile ... et si DIEU TOUT-PUISSANT se rappelle aux hommes pour leur éviter l'oubli ... le diable -qu'il soit maudit!- fait tout à fait l'inverse ... il se fait oublier alors qu'il est là ... d'une tout autre nature physique que l'homme

quand à la tolérance des athées ... disons qu'ils n'ont pas le choix plutôt ... c'est eux qui sont tolérés ... car historiquement la croyance en DIEU TOUT-PUISSANT précède de loin l'athéisme qui est non seulement récent ... mais aussi transitoire ... car c'est durant son "avènement" ... que sont apparus le satanisme ... et plus récemment le New age ... ou préliminaire pour ce qu'on appelle "la religion du future" ... cela voudrait dire que l'athéisme en soi est condamné à disparaitre et que tôt ou tard il faudra faire un choix ... celui d'une religion ... sachant déjà que tout athée est un croyant qui s'ignore ...

en résumé on n'est pas athée ... on croit ... et on sert aussi ... DIEU TOUT-PUISSANT ou le diable ... -maudit soit-il !- ... il faudra faire un choix ...

La majorité des athées sont de gauche et anti-capitalistes. Alors, il ne faut tout mélanger et actuellement Dieu est l'argent.

merci Obole, Marx est gauchiste, et c lui qui a dit (la religion et l'opium du peuple, et en réalité j'ai mal au coeur lorsque je croise un soit disant scientifique qui un comportement moyenageux, souvent nos comppatriootes n'accepte pas l'idée qu'on décend des grand singes, pourtant c clair comme le jour.

et pour tout ceux qui s'interesse a l'entropologie et a la geologie je vous envoi tous sur la piste des manuscrits de la mer morte. si vous étes des scientists alors la vous comprendrez, si vous etes seulement des droguer a l'opium, la peut etre que vous allez me traiter de cretin.

c quand meme beau la couleur rouge, n'est ce pas camarades?

Bonsoir Djallalnamri,

J'ai relu ton message 3 fois et j'ai pas compris, cest un peu trop compliqué je crois :(

Bon dans l'idée je pense que si un jour je deviendrai completement athé je respecterai toujours les croyants, tu sais la plupart des athés que j'ai connu etaient plus que tolérant.

merci chocolate, les gens ne comprennet pas cela, pour etre anarchistes (n'avoir ni dieu ni maitre) veux dire etre un MOKHARRIB, c vrai qu'il y'a des cas mais dans ma vie aussi j'ai croiser des athées, mais qui été amis avec tout le monde; l'habit ne fait pas le moine, et cela est applicable pour nos chere compatriotes algRIENS, pensez y

la différence entre la croyance en DIEU TOUT-PUISSANT et l’athéisme réside fondamentalement dans la quête du TOUT-PUISSANT à travers La Religion - Sa Parole révélée aux hommes- qui est avant tout un savoir ... une science ... : quand on est croyant on ne se limite pas à l'idée de DIEU TOUT-PUISSANT et cela suffit ... le théisme n'est pas en soi une religion ... c.à.d. un savoir ... une science ... en général on établit des comparaisons entre idée et chose ... mais pas entre idée et savoir ou science ...

on agit ... on pense ... on réfléchit ... en tant que croyant du moins à l'aide du savoir ou de la science qui rend notre croyance intelligible et praticable

l'a-théisme parce que privatif ... fait le vide de tout ce qui rappelle ou évoque DIEU TOUT-PUISSANT ... c'est un acte volontaire et pas du tout en désespoir de cause ... parce que les moyens d’être croyant et partant de partir à la quête de DIEU TOUT-PUISSANT ne manquent pas : le choix existe ... il est fait ... et il faut alors en assumer les conséquences

devenir athée est comme je l'ai dit chose facile ... et si DIEU TOUT-PUISSANT se rappelle aux hommes pour leur éviter l'oubli ... le diable -qu'il soit maudit!- fait tout à fait l'inverse ... il se fait oublier alors qu'il est là ... d'une tout autre nature physique que l'homme

quand à la tolérance des athées ... disons qu'ils n'ont pas le choix plutôt ... c'est eux qui sont tolérés ... car historiquement la croyance en DIEU TOUT-PUISSANT précède de loin l'athéisme qui est non seulement récent ... mais aussi transitoire ... car c'est durant son "avènement" ... que sont apparus le satanisme ... et plus récemment le New age ... ou préliminaire pour ce qu'on appelle "la religion du future" ... cela voudrait dire que l'athéisme en soi est condamné à disparaitre et que tôt ou tard il faudra faire un choix ... celui d'une religion ... sachant déjà que tout athée est un croyant qui s'ignore ...

en résumé on n'est pas athée ... on croit ... et on sert aussi ... DIEU TOUT-PUISSANT ou le diable ... -maudit soit-il !- ... il faudra faire un choix ...

Salutations

Je crois que c'est le contraire: devenir athée est la chose la plus difficile qui soit, je ne parle pas de pseudo-athée qui se disent: moi je ne crois pas comme ca je fais se que je veut,ou celui qui se crois athée alors qu'en fait il n'a pas reçu d'éducation religieuse ou n'a pas baigné dans un environnement religieux ou tout du moins avec une culture religieuse(rites, cérémonies,fétes...).

L'athéisme met l'Homme devant ses responsabilités de manière je dirais violentes, il lui révèle sa nature crument, il le force a penser ses actes, a assumer ses faits, en plus , comme le concept de rétribution (paradis, enfers) n'existe plus, plus moyen de trouver de motivation, si ce n'est que se qu'on a décider en pleine conscience de suivre (je ne développerais pas le coté moral du bien et du mal de la question au risque de m'éparpiller, et que dans l'athéisme ce concept est remplacé par l'ethique). J'ajouterais que dans ton poste il me semble que tu fais un amalgame ou une confusion entre la Religion, que tu associe inconsciemment ou consciemment, au Monothéisme.Or toutes les religions ne se refaire pas a un système de pensée monothéiste, je parle des religions qui existent ou qui ont existées (les premières croyances animistes,le culte des anciens, les religions sumeriennes,Zoroastrisme, Bouddhisme,Bhrahmanisme, Manichéisme, Orphisme Shintoïsme...), certaines d'ailleurs sont bien antérieurs au monothéisme (on peut situé, historiquement je parle, son apparition au 2éme millénaire av JC),ce qui contredit un peut ton raisonnement chronologique de la question,le monothéisme j'entends, car pour la religion, je crois que le développement des civilisation c'est accompagné par la nécessite d'unifié les croyances primitives pour rendre la vie en société de plus en plus grande et étendue, viable.

PS:Ce post est pour faire avancer le shmilblique, pour développer un debat cotradictoire, qui d'ailleur devie plus du coté des sujet Philosophie, Religions du forum!!! et j'ajoute qu'il n'a en aucune maniére valeure de confession ou d'indication sur ma croyance, si il est perçu comme tel alors il l'est de manière trop simpliste!

PSII:j'espere que cela ne va devier vers une chasse aux sorcieres, méme si je ne peut presumer des intentions de l'initateur du topic...

vous les croiyant, vous vous etes jamais demander si vous avez choisi la bonne religion? , peut etre que chaque jour vous rendez votre bon dieu de plus en plus furieu, hihi

Tout le monde doute à un moment ou un autre. C'est normal et sain.

vous les croiyant, vous vous etes jamais demander si vous avez choisi la bonne religion? , peut etre que chaque jour vous rendez votre bon dieu de plus en plus furieu, hihi

parcequ'en réalité, vous n'avez auccune preuve de ce qui ce passe réelement, par exemple [V]http://www.youtube.com/watch?v=V75kVWqDnb8[/V]

ou alors les muslims qui disent "achhado anna la ilah a illa allah" une personne sensé, pensera que c un faux temoignage (chahadat azzour) parceque je suis certain qu'au moins 100% des personnes qui disent tout ça, n'ont jamais rien vu qui ressemble au créateur. sauf biensure les schizophrènes biensure

parcequ'en réalité, vous n'avez auccune preuve de ce qui ce passe réelement, par exemple [V]http://www.youtube.com/watch?v=V75kVWqDnb8[/V]

ou alors les muslims qui disent "achhado anna la ilah a illa allah" une personne sensé, pensera que c un faux temoignage (chahadat azzour) parceque je suis certain qu'au moins 100% des personnes qui disent tout ça, n'ont jamais rien vu qui ressemble au créateur.

Et je présume que la personne "sensée" c'est... euh.. Toi.

est ce que le diable est le reponsable des maux de la terre? a mon avis c'est surtout la betise des etres humains.

[V]http://www.youtube.com/watch?v=oI0Q3dFnJ5o[/V] bssahetkom

Et je présume que la personne "sensée" c'est... euh.. Toi.

en disant personne sensée c peut etre les personnes rationnelles, celles qui pensent avec leurs tetes, pas comme l'ainer de ces gens la[V]http://www.youtube.com/watch?v=Kv72wuuhmpY&feature=related[/V] "il faut vous dire monsieur, que chez ces gens la on ne pense pas monsieur, on ne pense pas, on prie"

en disant personne sensée c peut etre les personnes rationnelles, celles qui pensent avec leurs tetes, pas comme l'ainer de ces gens la[V]http://www.youtube.com/watch?v=Kv72wuuhmpY&feature=related[/V] "il faut vous dire monsieur, que chez ces gens la on ne pense pas monsieur, on ne pense pas, on prie"

- Y en a qui argumente avec du Coran et d'autres avec Jacques Brel. Intéressant comme débat.

ou alors les muslims qui disent "achhado anna la ilah a illa allah" une personne sensé, pensera que c un faux temoignage (chahadat azzour) parceque je suis certain qu'au moins 100% des personnes qui disent tout ça, n'ont jamais rien vu qui ressemble au créateur. sauf biensure les schizophrènes biensure

Sa va toi, il y a pas de souci, ta santé tout va bien?