obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 "La religion est l'opium du peuple.....). En insinuant cette phrase Marx avait poursuivit d'autres mots que je méconnais puisque Marx est aussi une idole et donc pervers comme tous les dieux. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 "La religion est l'opium du peuple.....). En insinuant cette phrase Marx avait poursuivit d'autres mots que je méconnais puisque Marx est aussi une idole et donc pervers comme tous les dieux. Qu'est ce qui a diviser l'humanité si c'est pas les religions ? regarde les buddhistes ! des dizaines de sectes les muslims, des dizaines de sectes les juifs, des dizaines de sectes tu ne trouves pas une religion qui n'est pas diviser en sectes et ces religions , globalement, c'est des grands sectes divisé en petite sectes les plus grandes sectes du monde , musulmans, chretiens, buddhistes, juifs etc... tout sa c'est des sectes Les religions croient toujours que adam ete creer comme une statue et Eve a ete creer par sa cote gauche qu'est ce que tu t'attends a des gens qui pensent comme sa? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Qu'est ce qui a diviser l'humanité si c'est pas les religions ? regarde les buddhistes ! des dizaines de sectes les muslims, des dizaines de sectes les juifs, des dizaines de sectes tu ne trouves pas une religion qui n'est pas diviser en sectes et ces religions , globalement, c'est des grands sectes divisé en petite sectes les plus grandes sectes du monde , musulmans, chretiens, buddhistes, juifs etc... tout sa c'est des sectes Les religions croient toujours que adam ete creer comme une statue et Eve a ete creer par sa cote gauche qu'est ce que tu t'attends a des gens qui pensent comme sa? Tout à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Allo googa ? salut oran,j'ai senti ta présence dès que j'ai vu ton avatar,je t'ai trouvé plus assagi que la dernière fois est-ce un signe d'une soumission future à Allah taala Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'on devrait légaliser l'opium dans ce cas :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 "La religion est l'opium du peuple.....). En insinuant cette phrase Marx avait poursuivit d'autres mots que je méconnais puisque Marx est aussi une idole et donc pervers comme tous les dieux. Attention, ce n'est pas mon Dieu mais je trouve sa pensée intéressante à décortiquer. Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Attention, ce n'est pas mon Dieu mais je trouve sa pensée intéressante à décortiquer. il faut aussi analyser ce que PASCAL a dis (l'homme est faible comme un roseau, et lui suffit l'idée de dieu pour avancer) c juste en gros le sens de sa pensée je conné pas mot a mot. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Salutations Pour certains, la religion serait plus de la cocaine: on pense qu'on est le plus fort, puisqu'on a Jesus, Yahve, Allah...de son coté. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 il faut aussi analyser ce que PASCAL a dis (l'homme est faible comme un roseau, et lui suffit l'idée de dieu pour avancer) c juste en gros le sens de sa pensée je conné pas mot a mot. Euh, je n'ai pas lu Pascal mais tu m'as donné envie de le lire. redface2 Citer Link to post Share on other sites
samy cherif 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 à mon sens,la religion est un facteur de blocage et de dévaleurisation de la personne.car l'individu est constament dépondant des présceptes et recommendations bien diterminés à ne pas contrarier. Citer Link to post Share on other sites
Thewizard 10 Posted November 29, 2016 Partager Posted November 29, 2016 Quand on fait des livres sacrés l'horizon indépassable de sa pensée, alors oui, la religion est une drogue, Quand on libre de tout, elle devient une consolation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts