Guest Lyz Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Quecequ'il ce passe en tunisie ? pourquoi cette révolte ??? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 La dictature semble être insoutenable de la part de nos frères tunisiens. Il y a eu le suicide par immolement d'un père de famille vendeur de fruit et de légumes qui n'arrivait plus a subvenir aux besoins de sa famille . Les faits par de la, ca me fait rapeller a nous avec notre octobre 88 . Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Quecequ'il ce passe en tunisie ? pourquoi cette révolte ??? :eek: Lorsque tu mets un auto cuiseur sur le feu(une cocotte minute)et que tu remarque que la soupape ne tourne pas,tu peux être sur que tu vas prendre le couvercle dans la figure.Une forte pression mène toujours à l'explosion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Lorsque tu mets un auto cuiseur sur le feu(une cocotte minute)et que tu remarque que la soupape ne tourne pas,tu peux être sur que tu vas prendre le couvercle dans la figure.Une forte pression mène toujours à l'explosion. cela devien vraiment serieux !! il y a dejà qlq jours que ça dure et même leurs président ben Ali prend la parole !!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 cela devien vraiment serieux !! il y a dejà qlq jours que ça dure et même leurs président ben Ali prend la parole !!! :eek: Ben Ali est la cause principale des malheurs des tunisiens,il a bidouiller la constitution deux fois pour être réélu président à vie.je crois qu'il va aller au cimetière depuis le palais présidentiel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Ben Ali est la cause principale des malheurs des tunisiens,il a bidouiller la constitution deux fois pour être réélu président à vie.je crois qu'il va aller au cimetière depuis le palais présidentiel. he bien tu crois quoi !!! quant un president prend la présidence par un coup d'Etat cela peu donner quoi !!! il est pire que le notre au maghreb l'algerie reste mine de rien, la mieux . Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 he bien tu crois quoi !!! quant un president prend la présidence par un coup d'Etat cela peu donner quoi !!! il est pire que le notre au maghreb l'algerie reste mine de rien, la mieux . Non Lyz la dictature tunisienne n'a d’égale dans le monde arabe,peut être l'Egypte aussi.Au Maroc et en Algérie les gens peuvent traiter les hommes politiques de voleurs sans risquer la perpette,mais en tunisie on te couperait la langue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Non Lyz la dictature tunisienne n'a d’égale dans le monde arabe,peut être l'Egypte aussi.Au Maroc et en Algérie les gens peuvent traiter les hommes politiques de voleurs sans risquer la perpette,mais en tunisie on te couperait la langue. au maroc aussi, sauf si tu est à l'etranger. ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Non Lyz la dictature tunisienne n'a d’égale dans le monde arabe,peut être l'Egypte aussi.Au Maroc et en Algérie les gens peuvent traiter les hommes politiques de voleurs sans risquer la perpette,mais en tunisie on te couperait la langue. Va traiter le roi M6 de voleur et celui-ci rouvre le bagne de Tazmamart même si tu en sera le seul hôte! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 au maroc aussi, sauf si tu est à l'etranger. ;) Non non j'ai vu au Maroc des gens dire aux policiers et aux gendarmes qu'ils sont des voleurs.Peut être ils ne disent rien parce qu'ils estiment qu'ils sont vraiment des voleurs.Et on peut pas mettre 2 ou 3 millions de personne en prison. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Va traiter le roi M6 de voleur et celui-ci rouvre le bagne de Tazmamart même si tu en sera le seul hôte! Ne compare pas l'incomparable obole!Je ne peux même pas le voir ou l'approcher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Non non j'ai vu au Maroc des gens dire aux policiers et aux gendarmes qu'ils sont des voleurs.Peut être ils ne disent rien parce qu'ils estiment qu'ils sont vraiment des voleurs.Et on peut pas mettre 2 ou 3 millions de personne en prison. là possible, mais s'ils disent quoi que ce soi sur le régime ils sont cuits. :confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Ne compare pas l'incomparable obole!Je ne peux même pas le voir ou l'approcher. C'est dû à l'article 23 de la Constitution marocaine: Article 23 La personne du Roi est inviolable et sacrée. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 là possible, mais s'ils disent quoi que ce soi sur le régime ils sont cuits. :confused: Les gens au Maroc ne critiquent pas,la dernière élection il n'y a eu que 34% qui ont voté et le gouvernement actuel n'a gagné que par 51%.Donc avec 18%. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Les gens au Maroc ne critiquent pas,la dernière élection il n'y a eu que 34% qui ont voté et le gouvernement actuel n'a gagné que par 51%.Donc avec 18%. je veux dire par là, que l'on a beau critiquer chez nous, chez les voisins c'est pire. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 C'est dû à l'article 23 de la Constitution marocaine: Article 23 La personne du Roi est inviolable et sacrée. Tu n'as pas compris obole,j'habite en france et je vais au maroc une fois tout les 5 ans,comment tu veux que je vois le roi du maroc. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 je veux dire par là, que l'on a beau critiquer chez nous, chez les voisins c'est pire. Non c'est pas pire,comme on dit on est comme la semoule de couscous,on est saucé avec la même louche. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Les gens au Maroc ne critiquent pas,la dernière élection il n'y a eu que 34% qui ont voté et le gouvernement actuel n'a gagné que par 51%.Donc avec 18%. Aux dernières élections législatives, il y a eu un taux participation de 36,8% seulement. En revanche, un sondage avait démontré que 90% (record du monde) des Marocains approuvaient le roi M6 et si celui se présentait à une élection, Boutef et ses 92% pourrait abdiquer car M6 obtiendrait 110%! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Aux dernières élections législatives, il y a eu un taux participation de 36,8% seulement. En revanche, un sondage avait démontré que 90% (record du monde) des Marocains approuvaient le roi M6 et si celui se présentait à une élection, Boutef et ses 92% pourrait abdiquer car M6 obtiendrait 110%! Je le crois vraiment ce chiffre que tu as annoncé.Quand je vais au Maroc je t'assure que les gens aiment le roi.Par contre ils te disent qu'ils détestent le gouvernement et qu'ils espèrent que tous ces gens là crèvent. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Je le crois vraiment ce chiffre que tu as annoncé.Quand je vais au Maroc je t'assure que les gens aiment le roi.Par contre ils te disent qu'ils détestent le gouvernement et qu'ils espèrent que tous ces gens là crèvent. Mais le chiffre de 90% de gens favorables au roi M6 est véridique puisque le Maroc avait censuré les journaux qui avait part du sondage au titre que l'on ne sonde pas le roi! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Mais le chiffre de 90% de gens favorables au roi M6 est véridique puisque le Maroc avait censuré les journaux qui avait part du sondage au titre que l'on ne sonde pas le roi! Je ne sais pas,mais pour les marocains il est le garant de l'unité.Au Maroc on a 4 ethnies différentes avec 4 langues différentes.Tout le monde dit que sans le roi le Maroc se diviserait en 4.Donc 90% c'est fort possible. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Je ne sais pas,mais pour les marocains il est le garant de l'unité.Au Maroc on a 4 ethnies différentes avec 4 langues différentes.Tout le monde dit que sans le roi le Maroc se diviserait en 4.Donc 90% c'est fort possible. Le Maroc interdit un sondage... favorable au roi du Maroc - Libération Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Le Maroc interdit un sondage... favorable au roi du Maroc - Libération Tu sais au Maroc ils ont toujours dit que tel quel et nichane sont pro algérien,je n'ai jamais lu ces journaux et je ne sais pas si c'est vrai.C'est peut être à cause de ça. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Tu sais au Maroc ils ont toujours dit que tel quel et nichane sont pro algérien,je n'ai jamais lu ces journaux et je ne sais pas si c'est vrai.C'est peut être à cause de ça. Mais le journal Le Monde fut aussi censuré par la révélation de ce sondage. Le quotidien "Le Monde" censuré au Maroc Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Non Lyz la dictature tunisienne n'a d’égale dans le monde arabe,peut être l'Egypte aussi.Au Maroc et en Algérie les gens peuvent traiter les hommes politiques de voleurs sans risquer la perpette,mais en tunisie on te couperait la langue. s'il y a un pays arabe ou l'opposition lève fortement le voix contre la dictature du roi et ses vizirs c'est bel et bien l'Égypte ,il n'était qu'hier ,un invité egyptien sur le plateau d'El-jazeera ( le président de mouvement "wafd ",opposition égyptienne) a critiqué rigoureusement mobark et son fils jamel et le parlement egyptien et les a traité de tous les noms d'oiseaux ) pendant que l'autre invité ,le marocain ,(président des parlements arabes ) a tenté vainement et malhonnêtement , de voiler la face en défendant les régimes arabes et leurs parlements ). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts