obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Certains orateurs possèdent une faculté du verbe si chatoyante que même en érudant des thèses idiotes, ils parviennent à convaicre. Tomber sous le charme du verbiage? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 "Que celui qui n'a aimé qu'une femme dans sa vie, soit le premier à me jeter la pierre!" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 "Que celui qui n'a aimé qu'une femme dans sa vie, soit le premier à me jeter la pierre!" je pourais presque le faire obole en fait j'ai aimer celle que je n'aurais jamais en plus de ma mere de ma femme et de ma fille mais elle je ne l'est pas trouver quand au debas sur la femme je fais comme tout le monde je participe mais en realité il n'est pas le mien et je presume que des femmes me rejoigne dans cette reverie car elle aussi ne trouvent pas l'homme qu'elle recherche mais on se resigne bien a toi PS: c'est ton sujet qui m'a donner l'envi de dire cela attention a toutes chose c'est une certaine culture qui est vendu pour avoir ses adherents comme pour la peinture comme la philosophie ect... Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Certains orateurs possèdent une faculté du verbe si chatoyante que même en érudant des thèses idiotes, ils parviennent à convaicre. Tomber sous le charme du verbiage? Ahhh il faut se méfier des beaux parleurs :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Certains orateurs possèdent une faculté du verbe si chatoyante que même en érudant des thèses idiotes, ils parviennent à convaicre. Tomber sous le charme du verbiage? la réthorique mon ami c'est un art, il s'engeigne Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 la réthorique mon ami c'est un art, il s'engeigne Mais... il ya chez qui c'est inné :confused: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Certains orateurs possèdent une faculté du verbe si chatoyante que même en érudant des thèses idiotes, ils parviennent à convaicre. Tomber sous le charme du verbiage? c'est pas les mots en eux mème qui ont de l'effet c'est plutôt l'état de la personne qui réçeptionne ces mots qui définit la réaction de telle ou telle personne plus ou moins sensible! plus une personne est sensible et prédisposée, plus elles sera a mème d'assimiler des paroles que d'autres , plus blasé vont ignorer! une personne amoureuse par exemple, ne verra pas du mème oeil et ne sera pas du mème avis par rapport a son amoureux qu'une personne pour qui cet amoureux compte peu ou pas! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Mais... il ya chez qui c'est inné :confused: je ne pense pas je crois que tu parles plutôt de charisme, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Certains orateurs possèdent une faculté du verbe si chatoyante que même en érudant des thèses idiotes, ils parviennent à convaicre. Tomber sous le charme du verbiage? Si l´on accepte de croire une idiotie le probleme n´est certainement pas l´orateur mais l´auditeur, l´imbécile ne l´est que parceque il choisit de ne pas faire l´effort de penser Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 je ne pense pas je crois que tu parles plutôt de charisme, non? Un mixage des deux je dirai , le charisme aussi s'exprime à travers le verbe donc l'un n'exclut pas l'autre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts