Jump to content

Est-il essentiel de convaincre autrui?

Recommended Posts

De ma part, je n'essaye de convaincre personne, je partage, je discute et j'opte pour le positif....

Et tu as raison. Lors d'échanges, j'attends de l'autre qui fasse preuve d'arguments susceptibles d'enrichir mes connaissances mais il ne parviendra jamais à me convaincre car mes positions ne résultent pas de la "petite semaine" et selon mon humeur du jour.

Guest Amangel
Lors d'échanges sur des espaces de discussions, importe-t-il de convaincre son interlocuteu`r?

Quand il s'agit de l'interlocuteur j'abolis souvent le verbe Convaincre et Le verbe Se justifier ....

Quand il s'agit de l'interlocuteur j'abolis souvent le verbe Convaincre et Le verbe Se justifier ....

Aors quel est ton but lors d'un échange si ce n'est pas faire état de tes arguments afin d'enrichir les connaissances de l'autre sans pour autant tenter à le convaincre?

Guest Amangel
Aors quel est ton but lors d'un échange si ce n'est pas faire état de tes arguments afin d'enrichir les connaissances de l'autre sans pour autant tenter à le convaincre?

Car dans la vie quotidienne et dans les relations humaines les débats ne sont pas simples et mènent souvent à un conflit ...Enfin c'est mon point de vue ...Je dis souvent ce que je pense mais c'est à l'interlocuteur de l'analyser et de le comprendre ....

Car dans la vie quotidienne et dans les relations humaines les débats ne sont pas simples et mènent souvent à un conflit ...Enfin c'est mon point de vue ...Je dis souvent ce que je pense mais c'est à l'interlocuteur de l'analyser et de le comprendre ....

Mais il est loin d'être sûr que ton interlocuteur fasse amende honorable d'analyser tes arguments et là se pose le problème.

Guest Amangel
Mais il est loin d'être sûr que ton interlocuteur fasse amende honorable d'analyser tes arguments et là se pose le problème.

Oui , mais j'assume le quiproquo si il y en a un ....J'en suis consciente mais c'est ce que je fais et je m'en sors comme ça ....

Oui , mais j'assume le quiproquo si il y en a un ....J'en suis consciente mais c'est ce que je fais et je m'en sors comme ça ....

Cependant, afin de comprendre les positions de l'autrui, tu dois savoir quelles sont ses dispositions d'état d'âme et cela tu es tenue à le soupçonner très vite sinon que mener un dialogue à bâtons rompues (comme tu dis si bien stéril).