obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Lors d'échanges sur des espaces de discussions, importe-t-il de convaincre son interlocuteu`r? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 De ma part, je n'essaye de convaincre personne, je partage, je discute et j'opte pour le positif.... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 De ma part, je n'essaye de convaincre personne, je partage, je discute et j'opte pour le positif.... Et tu as raison. Lors d'échanges, j'attends de l'autre qui fasse preuve d'arguments susceptibles d'enrichir mes connaissances mais il ne parviendra jamais à me convaincre car mes positions ne résultent pas de la "petite semaine" et selon mon humeur du jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Lors d'échanges sur des espaces de discussions, importe-t-il de convaincre son interlocuteu`r? Quand il s'agit de l'interlocuteur j'abolis souvent le verbe Convaincre et Le verbe Se justifier .... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 Quand il s'agit de l'interlocuteur j'abolis souvent le verbe Convaincre et Le verbe Se justifier .... Aors quel est ton but lors d'un échange si ce n'est pas faire état de tes arguments afin d'enrichir les connaissances de l'autre sans pour autant tenter à le convaincre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Aors quel est ton but lors d'un échange si ce n'est pas faire état de tes arguments afin d'enrichir les connaissances de l'autre sans pour autant tenter à le convaincre? Car dans la vie quotidienne et dans les relations humaines les débats ne sont pas simples et mènent souvent à un conflit ...Enfin c'est mon point de vue ...Je dis souvent ce que je pense mais c'est à l'interlocuteur de l'analyser et de le comprendre .... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 Car dans la vie quotidienne et dans les relations humaines les débats ne sont pas simples et mènent souvent à un conflit ...Enfin c'est mon point de vue ...Je dis souvent ce que je pense mais c'est à l'interlocuteur de l'analyser et de le comprendre .... Mais il est loin d'être sûr que ton interlocuteur fasse amende honorable d'analyser tes arguments et là se pose le problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Mais il est loin d'être sûr que ton interlocuteur fasse amende honorable d'analyser tes arguments et là se pose le problème. Oui , mais j'assume le quiproquo si il y en a un ....J'en suis consciente mais c'est ce que je fais et je m'en sors comme ça .... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 J'accepte tout genre de discussions, pourvu que ça se passe dans le respect....et surtout éviter les discussions stériles... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 Oui , mais j'assume le quiproquo si il y en a un ....J'en suis consciente mais c'est ce que je fais et je m'en sors comme ça .... Cependant, afin de comprendre les positions de l'autrui, tu dois savoir quelles sont ses dispositions d'état d'âme et cela tu es tenue à le soupçonner très vite sinon que mener un dialogue à bâtons rompues (comme tu dis si bien stéril). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts