Jump to content

Recommended Posts

salam anincgnito

c impossible que sa soit 2 personne

car dieu parle avec le dhoul qarnayne

86 Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

apres pour aladin

josue sws etait un comtemporain de moise sws si tu lit bien les ancien texte c lun des rare qui pendant toute la traverser na jamais vacciler dans sa foi pour allah et son respect a moise sws

il a meme eu lhonneur daidewr moise sws a monter la montagne

et sur se que tu dit dieu ta repondu ya tres longtemp

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
salam anincgnito

c impossible que sa soit 2 personne

car dieu parle avec le dhoul qarnayne

86 Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

apres pour aladin

josue sws etait un comtemporain de moise sws si tu lit bien les ancien texte c lun des rare qui pendant toute la traverser na jamais vacciler dans sa foi pour allah et son respect a moise sws

il a meme eu lhonneur daidewr moise sws a monter la montagne

et sur se que tu dit dieu ta repondu ya tres longtemp

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

ceci concerne le VRAI DOULKARNEIN et non josue que tu a cité.

De toute façon j'etais sur que tu n'allais rien avancer de crédible.

je pense que les fondateurs de ce courant l'ont inventé pour detruire l'islam.

L'islam est la seule religion qui garde son etendard haut.

Ne pouvant pas s'attaquer au coran , ils ont choisis de s'attaquer aux hadith en jouant sur l'ignorance de certain en particulier les muslumans non arabophone de l'europe et les nouveau convertis.

ces attaques contre la sounna est ancienne , ce sont les orientalistes qui l'ont commencé mais actuellement devenu comme une secte.

en s'attaquant au hadith ils detruisent tout ,l'islam sunnite et chiite

Je suis d'accord.:)

Mais:

Si les fondateurs de ce courant l'ont inventés pour "détruire l'Islam" ceux qui les suivent coures donc également à la "destruction de l'Islam".

Et étant donné que personne ne peux nuire à Dieu, je ne voie pas pourquoi malgré le rappel il faudrait leur donner plus d'importance???

- Je n'ai pas compris ta remarque Tlemcenarab :confused:

Bonsoir,

C'est vrai moi aussi:mdr:

Non ce que j'ai voulu dire est:

Le topique demande si ""dhou el qarnayne est-il alexandre le grand ?"", j'ai répondu que dhou el qarnayne est une référence musulmane.

Pourquoi les Anglais ne se demande pas eux si dhou el qarnayne est Alexandre le grand. Nous savons ce que nous savons sur dhou el qarnayne, pourquoi vouloir absolument savoir si il ne correspond pas à un autre personnage historique?

Guest anincognito
Tu fait dans les interprétations numériques, tu serai devenu coraniste?:mdr:

- Non! Tu confonds avec Googa :58: (avec tous mes respects à Googa).

:mdr::mdr: Pour Googa, bon, moi je ne me plains pas de message qui une fois que je les écris, ils disparaissent :D

Sinon, ne connaissez-vous pas le code barre 613...etc...? Et moi qui croyais que vous étiez de vrais Algériens...:rolleyes:

:mdr::mdr: Pour Googa, bon, moi je ne me plains pas de message qui une fois que je les écris, ils disparaissent :D

Sinon, ne connaissez-vous pas le code barre 613...etc...? Et moi qui croyais que vous étiez de vrais Algériens...:rolleyes:

Tout les codes barre en Algérien commence par 613? Car il n'y a qu'un organisme qui les délivres, non?

Guest anincognito
Tout les codes barre en Algérien commence par 613? Car il n'y a qu'un organisme qui les délivres, non?

Ouais, c'est par cela que commence le code barre de tout produit Algérien, mais je pense que c'est le cas aussi de tout autre pays, les trois premiers chiffres sont toujours les mêmes...N'est-ce pas?

Ouais, c'est par cela que commence le code barre de tout produit Algérien, mais je pense que c'est le cas aussi de tout autre pays, les trois premiers chiffres sont toujours les mêmes...N'est-ce pas?

Peut être j'en sais rein en fait et je sais pas pourquoi "613" mais je poserai la question a mon ami googa, il doit surement savoir. :lol:

Guest anincognito
Peut être j'en sais rein en fait et je sais pas pourquoi "613" mais je poserai la question a mon ami googa, il doit surement savoir. :lol:

:mdr::mdr:

Il te dira que 6+1+3=613 :mdr:

Je suis d'accord.:)

Mais:

Si les fondateurs de ce courant l'ont inventés pour "détruire l'Islam" ceux qui les suivent coures donc également à la "destruction de l'Islam".

Et étant donné que personne ne peux nuire à Dieu, je ne voie pas pourquoi malgré le rappel il faudrait leur donner plus d'importance???

pour moi une fois que j'ai la conviction que mon interlocuteur coraniste a un discours missionnaire (il repete les memes message et evite de repondre aux questions).

à ce moment , pour moi ça devient un moment de detente.

Ils cible surtout les nouveaux convertis en Europe.

Dans les pays arabe, il n'ont aucune chance.

pour moi une fois que j'ai la conviction que mon interlocuteur coraniste a un discours missionnaire (il repete les memes message et evite de repondre aux questions).

à ce moment , pour moi ça devient un moment de detente.

Ils cible surtout les nouveaux convertis en Europe.

Dans les pays arabe, il n'ont aucune chance.

Bonne détente alors ;)

Bonsoir,

C'est vrai moi aussi:mdr:

Non ce que j'ai voulu dire est:

Le topique demande si ""dhou el qarnayne est-il alexandre le grand ?"", j'ai répondu que dhou el qarnayne est une référence musulmane.

Pourquoi les Anglais ne se demande pas eux si dhou el qarnayne est Alexandre le grand. Nous savons ce que nous savons sur dhou el qarnayne, pourquoi vouloir absolument savoir si il ne correspond pas à un autre personnage historique?

salam

moi je m'en fou des anglais,faut-il que ce soit des occidebtaux qui posent la question pour que tu sois satisfait..j'ai posé la question pour savoir ,le forum est fait pour ça ,donc c'est une discussion comme une autre et il n'ya aucun probleme ni "haram" sur le sujet.

salam

moi je m'en fou des anglais,faut-il que ce soit des occidebtaux qui posent la question pour que tu sois satisfait..j'ai posé la question pour savoir ,le forum est fait pour ça ,donc c'est une discussion comme une autre et il n'ya aucun probleme ni "haram" sur le sujet.

Salam, :)

Non c'est pas contre ta question, mais la question revient tellement souvent que à un moment il faut s' arrêter de vouloir lui coller une étiquette de force. Mais je ne parle pas de toi.

C'est juste que l'on sais qui il est et sa dois normalement être suffisant, il ne sert à rein de lui coller une autre étiquette de force.

Donc pour répondre à ta question je dirais que: dhou el qarnayne c'est dhou el qarnayne et si il correspond à un autres personnage historique personne n'a jamais rein pu affirmer catégoriquement donc Allah 3llam.

Mais j'ai l'impression que cette réponse ne sera jamais suffisante.:(

Salam, :)

Non c'est pas contre ta question, mais la question revient tellement souvent que à un moment il faut s' arrêter de vouloir lui coller une étiquette de force. Mais je ne parle pas de toi.

C'est juste que l'on sais qui il est et sa dois normalement être suffisant, il ne sert à rein de lui coller une autre étiquette de force.

Donc pour répondre à ta question je dirais que: dhou el qarnayne c'est dhou el qarnayne et si il correspond à un autres personnage historique personne n'a jamais rein pu affirmer catégoriquement donc Allah 3llam.

Mais j'ai l'impression que cette réponse ne sera jamais suffisante.:(

tu dit ca mai pour les yajuj et majuj tavait dit

Ils existent déjà et ce sont des descendants du premier homme sur terre.

en gros ta le droit toi de coller des etiuette

donc on as le droit de coller des etiquette que sur que te plait :punk:

ensuite pour aladin

dieu dit dans le coran

84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

lancien testament

14 Ce jour-là, le Seigneur affermit l'autorité de Josué

7 Le SEIGNEUR dit à Josué : « À partir d’aujourd’hui, je vais rendre ton pouvoir plus grand aux yeux de tous les Israélites. Ainsi, ils sauront que je suis avec toi, comme j’ai été avec Moïse.

doul qurnanin dans le coran douqurnanin et aller versle magreb c a dire le couchant

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

apres selon Selon la légende juif josue et aller en afrique du nord et donc vers le magreb car

certaines tribus de l’Afrique du Nord ont été judaïsées par un disciple et compagnon du prophète Moïse (Sidna Moussa), Josué (Sidna Youchaa). À la suite des persécutions des pharaons à l’encontre du peuple d’Israël, Josué a pris la direction du Maghreb. Constatant que les populations de l'époque pratiquaient le paganisme, il leur enseigna le monothéisme et les lois hébraïques. Certaines de ces populations acceptèrent et en firent leur religion, mais sans prosélytisme, d'où l'effet limité de son expansion. La légende continue de nous dire que Sidna Youcha (Josué) est enterré dans une Mosquée sur une plage qui porte son nom plage sidna youchaa située à égale distance de Ghazaouet et Nédroma dans la willaya de Tlemcen. Son mausolée (Goubba) a toujours fait l'objet, depuis des siècles, de pèlerinage à l'occasion des fêtes juives.

ensuite dou quarnayn veut dire celui qui possede deux corne

dans ancien testament josue posseder des corne de belier

Jos 6:5- Lorsque la corne de bélier retentira quand vous entendrez le son de la trompe , tout le peuple poussera un grand cri de guerre et le rempart de la ville s'écroulera sur place; alors le peuple montera à l'assaut, chacun droit devant soi. "

Jos 6:20- Le peuple poussa le cri de guerre et l'on sonna de la trompe. Quand il entendit le son de la trompe, le peuple poussa un grand cri de guerre, et le rempart s'écroula sur place. Aussitôt le peuple monta vers la ville, chacun devant soi, et ils s'emparèrent de la ville.

ensuite dou quarnain dans le coran etait en relation avec dieu car dans le coran il est dit

et dans ancien testament

7 Le SEIGNEUR dit à Josué : « À partir d’aujourd’hui, je vais rendre ton pouvoir plus grand aux yeux de tous les Israélites. Ainsi, ils sauront que je suis avec toi, comme j’ai été avec Moïse.

je vais pas plus ya trop de preuve