Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 a mon avis Dhou Alkarnain etait anterieur a Alexandre le grand, et a ceux qu'on connait aujourd'hui. -c'est un roi qui domina l'est et l'ouest,et ceux qu'on connait se sont arreté a l'Egypte. -c'etait un roi croyant contrairement a Alexandre. -l'une de ses plus grandes oeuvres fut la barriere qui stoppa Yaadjouj et Maadjouj. un fait qui n'est cité dans aucun livre historique,or on sait que les Grecs mentionnaient tout sur leurs livres. une question qu'on se pose on lisant sourate elkahf: pourquoi dhou alkarnain n'a pas engagé le combat contre les Yaadjouj et Maadjouj? pourtant selon le recit du coran il en avait les moyens. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 a mon avis Dhou Alkarnain etait anterieur a Alexandre le grand, et a ceux qu'on connait aujourd'hui. -c'est un roi qui domina l'est et l'ouest,et ceux qu'on connait se sont arreté a l'Egypte. -c'etait un roi croyant contrairement a Alexandre. -l'une de ses plus grandes oeuvres fut la barriere qui stoppa Yaadjouj et Maadjouj. un fait qui n'est cité dans aucun livre historique,or on sait que les Grecs mentionnaient tout sur leurs livres. une question qu'on se pose on lisant sourate elkahf: pourquoi dhou alkarnain n'a pas engagé le combat contre les Yaadjouj et Maadjouj? pourtant selon le recit du coran il en avait les moyens. josue etait anterieur il possede des corne de belier il etait un grand conquerant un prophete de dieu il serait aller jusquau magreb ....................... ensuite tu sait dans le coran dieu appelle certain par leur surnom Dhou Alkarnain peut aussi etre josue (et les preuve donner plus haut son la ) comme yunus et aussi appeler dans le coran Dhu'Nûn (homme qui vient de la baleine) Citer Link to post Share on other sites
silvercrest 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je ne tiens ces informations de personne ou du moins de tous les da3iyas,on attend plus aucun prophete,Mohammed (sws) etait bien le dernier,ni aucun autre livre,le coran etant le dernier,tous les signes mineurs de l'approche de la fin du monde sont deja apparus et on attend que les majeurs maintenant qui eux se passeront apparemant assez vite,el mehdi lmountadar,al massih dajjal,sayedna issa,yadjoudj madjoudj,addabba,et le soleil qui levera de l'ouest,tout se passera dans l'ordre jusqu'a l'apocalypse,notre prophete (sws) avait dit en son temps qu'il ne restait plus grand chose entre lui et la fin du monde et cela fait quand meme plus de 1400ans mais faut dire que 1400ans par rapport aux milliers d'annees deja passees sont rien donc une chose est sure c'est qu'on en a plus pour longtemps,on est dans ce qu'on appelle akhir zaman mais Allah seul sait quand il decidera soubhanou d'en finir Citer Link to post Share on other sites
silvercrest 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 a mon avis Dhou Alkarnain etait anterieur a Alexandre le grand, et a ceux qu'on connait aujourd'hui. -c'est un roi qui domina l'est et l'ouest,et ceux qu'on connait se sont arreté a l'Egypte. -c'etait un roi croyant contrairement a Alexandre. -l'une de ses plus grandes oeuvres fut la barriere qui stoppa Yaadjouj et Maadjouj. un fait qui n'est cité dans aucun livre historique,or on sait que les Grecs mentionnaient tout sur leurs livres. une question qu'on se pose on lisant sourate elkahf: pourquoi dhou alkarnain n'a pas engagé le combat contre les Yaadjouj et Maadjouj? pourtant selon le recit du coran il en avait les moyens. Aucune idee,probablement la volonte de Dieu de les laisser pour la fin des temps enfin ALLAHOU A3LAM Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 silvercrest, d'autres on essayé avant toi (dont moi) on s'est tous cassé les dents, googa googa mon petit ourson est le roi de l'embrouille salut talulah,c'est pas gentille ça ,j'embrouille personne sache le,je suis musulman croyant et pratiquant,j'aime Allah taala plus que tout et j'ai foi en lui,ce que j'essaye de vous expliquais depuis le début de mes interventions que le coran possède un code,une autre manière de le lire,qui n'est pas donné a tout le monde,je vous ai expliquai comment le lire dans les autres topic,mais vous n'avez rien remarquez,vous n'écoutez que vos passion,Allah taala à descendu le coran pour l'univers et l'humanité,pour nous annoncez les bonnes nouvelles comme les mauvaises,et surtout nous avertir contre l'ennemi de la foi,le massih el dajjal,,j'ai subi des insultes des moqueries dans ce forum,et j'en passe,mais je pardonne car j'aime mon prochain,et ça me permet de m'élever spirituellement ,sachez que ce je vous raconte n'est pas une invention de moi,mais une inspiration d'Allah taala pendant la nuit d'el qadr ,je ne plaisante jamais avec le dine. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je ne tiens ces informations de personne ou du moins de tous les da3iyas,on attend plus aucun prophete,Mohammed (sws) etait bien le dernier,ni aucun autre livre,le coran etant le dernier,tous les signes mineurs de l'approche de la fin du monde sont deja apparus et on attend que les majeurs maintenant qui eux se passeront apparemant assez vite,el mehdi lmountadar,al massih dajjal,sayedna issa,yadjoudj madjoudj,addabba,et le soleil qui levera de l'ouest,tout se passera dans l'ordre jusqu'a l'apocalypse,notre prophete (sws) avait dit en son temps qu'il ne restait plus grand chose entre lui et la fin du monde et cela fait quand meme plus de 1400ans mais faut dire que 1400ans par rapport aux milliers d'annees deja passees sont rien donc une chose est sure c'est qu'on en a plus pour longtemps,on est dans ce qu'on appelle akhir zaman mais Allah seul sait quand il decidera soubhanou d'en finir salam alykom,que représente un oeil rouge de plusieurs kilometres dans le ciel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 josue etait anterieur il possede des corne de belier il etait un grand conquerant un prophete de dieu il serait aller jusquau magreb ....................... ensuite tu sait dans le coran dieu appelle certain par leur surnom Dhou Alkarnain peut aussi etre josue (et les preuve donner plus haut son la ) comme yunus et aussi appeler dans le coran Dhu'Nûn (homme qui vient de la baleine) peut-etre mais historiquement ça n'a aucun poids. pour aller de l'ouest a l'est comme indiqué dans le Coran,il fallait qu'il repasse par l'Egypte.or aucun document historique de l'époque ne prouve que l'Egypte ainsi que la Mésopotamie avaient été conquises par un roi venu de l'ouest. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je viens de lire la réponse de kabyle100pour100 et je suis tout simplement triste pour vous,vous vous enfoncez dans vos fausses croyances que vous en oubliez les principes de l'existence en elles memes et c'est tellement navrant de voir comment vous vous exprimer sans meme raisonner tout ca a cause de cette fiérté que je n'oserai appeller comme ca car vous en usez mal meme trés trés mal bref je vais pas trop m'étendre sur ca... Mais je vais juste te poser une ou deux questions (a kabyle100pour100) : connais tu d'abord qui est dhou lqarnayne pour venir intervenir comme ca sans meme savoir de quoi tu parles enfin je veut dire par la as tu deja lu le coran pour venir en débattre ? cela m'ettonerais vu ton: Azul a dda Nafe3, Derya lejnass rebbi th-tswarfe3, mayla nekni nvennu lejwame3,figures toi que ca m'a fait marrer le paradoxe qui a entre ta phrase et le fait que tu sois sur ce forum sinon une 2eme question : crois tu que le coran est si obséne qu'il citerais un homosexuel pour en vanter les actions ? Bref je vais finir par deux petits mots avant de m'en aller car maintenant qui a des interventions pareilles sur ce post je préfére dégager; a votre place avec votre fiérté démesurée qui vous permet d'insulter le coran ainsi j'irai en floride chez le pasteur terry jones pour bruler le coran,ca vous fera certainement un bien fou sinon soyez aussi courageux que vos propos et faites le du haut de votre montagne,ca vous fera un peu de notoriété ... Avec des specimens pareils oui je confirme googa vivement la fin du monde et azul a gma :salam: je te tire mon chapeau Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 peut-etre mais historiquement ça n'a aucun poids. pour aller de l'ouest a l'est comme indiqué dans le Coran,il fallait qu'il repasse par l'Egypte.or aucun document historique de l'époque ne prouve que l'Egypte ainsi que la Mésopotamie avaient été conquises par un roi venu de l'ouest. mais qui ta dit quil avait conquis de est a ouest est seulment partit est en ouest et a est le seul qui est partit labas c josue apres a louest c peut etre ouest du magreb ou ouest du point de depart mais il est aller au dela du jourdain ensuite dieu a donner le don a josue pour imobiliser le soleil car il est dit Soleil, arrête-toi au-dessus de Gabaon Lune, immobilise-toi sur le val d'Ayalon Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 mais qui ta dit quil avait conquis de est a ouest est seulment partit est en ouest et a est le seul qui est partit labas c josue apres a louest c peut etre ouest du magreb ou ouest du point de depart mais il est aller au dela du jourdain ensuite dieu a donner le don a josue pour imobiliser le soleil car il est dit Soleil, arrête-toi au-dessus de Gabaon Lune, immobilise-toi sur le val d'Ayalon desolé mais ce que tu me racontes je ne trouve ni dans le coran, ni dans les livres d'histoire. avec des peut-etre comme arguments on peut aller loin!!! le levant et le couchant du soleil veulent dire l'est et l'ouest,et comme s’était une armée antique,les moyens de transport aérien n'existaient pas. donc pour faire le trajet il fallait traverser les empires existants a cette époque. Citer Link to post Share on other sites
silvercrest 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Eh oui Googa que veut tu,on essaye de debattre tranquillement et intelligement afin de s'enrichir les uns les autres et y'a malheureusement des interventions qui nous obligent a devoir nous interrompre... J'avais serieusement commencer a reflechir a tes calculs mais voila je me retrouve a repondre voir replacer heureusement (d'une maniere politiquement correcte) des specimens qui selon eux Dieu a louer les homosexuels,staghfir lah ... Citer Link to post Share on other sites
silvercrest 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je crois que ce debat va pas en finir sur l'identite de dhou lqarnayne lol,moi j'ai jamais vraiment chercher a savoir qui il etait du moment que le coran a juste parler de lui pour le citer comme etant un serviteur d'Allah qui a conqueri plusieurs terres et c'est lui qui a proteger les peuples contre yadjoudj et madjoudj et voila,je crois au fait qu'il a exister et je crois que ca suffit lol,savoir qui il ete serait comme jouer les devienettes,y;en a qui on dit que c'est alexandre le grand,d'autres on dit que c'est akhenaton ou alors un empereur mongol gengis khan je crois bref il n;est plus maintenant et ce n'est pas un prophete mais juste un fervant serviteur de Dieu qui etait juste et honnette et voila tout,pas la peine de se forcer a savoir qui il est sinon il aurait ete directement cite dans le coran ou du moins par notre prophete (sws),je veut dire qu'il est pas imperatif de connaitre son identite Citer Link to post Share on other sites
silvercrest 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 salam alykom,que représente un oeil rouge de plusieurs kilometres dans le ciel ? Un oeil rouge de plusieurs kilometres dans le ciel ? aucune idee,de quoi tu parle googa ? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 salam alykom,Allah taala,parle beaucoup par métaphore dans le coran,comme je l'ai dis précédemment dans les autres topics,le coran est un coffre fort,les hadiths en sont les clés ,si vous les lisez et analysez ,vous en comprendrez le sens,je vous donne une petite analyse de la sourate 18 verset 31,Allah taala nous propose la parabole des deux hommes,a l'un d'eux nous donnâmes deux jardins plantés de vignes;nous entourâmes ces jardins de palmiers,et entre les deux nous plaçâmes des champs ensemencés.voilà l'explication,les deux hommes= deux tours jumelles=11 .à l'un d'eux nous donnâmes deux jardins=2.nous entourâmes ces jardins de palmiers .les jardins sont en forme de cercle ce qui nous donne 2+00+1 de l'un d'eux,ça nous donne 2001,car dans le coran tout est a l'envers,tout le monde sais que les vignes fructifient en septembre,et les palmiers aussi ,ce qui nous donne 11 septembre 2001,symboliquement les vignes représentent l'abondance et civilisation,si vous continuez dans la sourate vous trouverez deux flèches qui frapperons les vignes,qui représente les deux avions,si vous continuez à méditer vous saurez qui a commis cette attaque,cette parabole raconte les évènements des deux tours jumelles,l'autre parabole raconte aussi l'attaque du pentagone,si vous méditez ce verset vous comprendrez que q'Allah taala nous prévient que cette histoire est montée de toutes pièces par qui vous savez Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 salam alykom,que représente un oeil rouge de plusieurs kilometres dans le ciel ? un trou noir? ou celui de l'ozone? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Un oeil rouge de plusieurs kilometres dans le ciel ? aucune idee,de quoi tu parle googa ? c'est ce que j'ai vu pendant la nuit du qadr,un immense œil rouge ,a la place d'une pupille un 11,mais c'est pas tout le reste je le garde au chaud Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 un trou noir? ou celui de l'ozone? pas mal aladin,si tu le médite bien tu trouvera encore Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 une semaine après el qadr,un ange à frappé le mur du jardin,cette ange à laissé une trace sur le mur on vois deux ailes et une tète,mais curieusement la direction de celui-ci,ne va pas vers le haut mais vers le bas très étrange Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 pas mal aladin,si tu le médite bien tu trouvera encore merci! j'ai pas votre science infuse mais je fais de mon mieux:) Citer Link to post Share on other sites
silvercrest 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 une semaine après el qadr,un ange à frappé le mur du jardin,cette ange à laissé une trace sur le mur on vois deux ailes et une tète,mais curieusement la direction de celui-ci,ne va pas vers le haut mais vers le bas très étrange ??????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 merci! j'ai pas votre science infuse mais je fais de mon mieux:) j'ai aucunement dis que je possède la science infuse aladin,t'aime bien te moquer de moi n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ??????????????????????? la trace y est toujours Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 j'ai aucunement dis que je possède la science infuse aladin,t'aime bien te moquer de moi n'est-ce pas? ah bon tu crois? c'est quoi leilat al kadr pour toi? un truc banal a la portée de tout le monde,ou un évènement spécial réservé pour des gens élus? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 pour silvercrest,dans la sourate el kahf,il y a des chiffres ,les premiers tu les additionne par dix les seconds tu les multiplies par dix,Allah taala à dis:un jour = 1000 ans de votre comput,il vous donne un signe comment interprété le un jour ou le jour dans les certains sourates et versets,tu trouvera deux dates, avec 789 et rajoute un jour après tu soustrais par 13 ,comme suit 1789-13=1776 Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ah bon tu crois? c'est quoi leilat al kadr pour toi? un truc banal a la portée de tout le monde,ou un évènement spécial réservé pour des gens élus? j'aimerais bien connaitre ton avis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts