coraniste2010 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 un representant de dieu sans pouvoir ne peut ni chatier ni recompenser.alors quand il s'agit d'une nation entiere!! a ton avis ce representant c'est quoi? samson etait un homme et il a ete favoriser par dieu pourtant a lui seul il a vaincu les philistin et ont peut etre chef sans etre roi mohamed sws abraham sws et josue sws etait de cela Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 samson etait un homme et il a ete favoriser par dieu pourtant a lui seul il a vaincu les philistin et ont peut etre chef sans etre roi mohamed sws abraham sws et josue sws etait de cela je ne connais pas ton Samson, des versets du coran stp le CORANISTE!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 samson etait un homme et il a ete favoriser par dieu pourtant a lui seul il a vaincu les philistin et ont peut etre chef sans etre roi mohamed sws abraham sws et josue sws etait de cela comme on peut être roi sans etre prophète, comme on peut être prophète et roi. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 comme on peut être roi sans etre prophète, comme on peut être prophète et roi. samuel etait un prophete mais il netait pas roi cetai saul le roi abraham etait un prophete il etait un chef mais cetait pas un roi mohamed etait prophete il etait chef mais pas roi moise etait un prophete il etait le chef mais il etait pas un roi salomon etait messager mais aussi un roi donc etre ta theorie sur le fit que doul quarnayn et roi sefface je ne connais pas ton Samson, des versets du coran stp le CORANISTE!! apres je fait comme toi qui cite la bible dieu confirme les ancienn texte que tu le veuille ou non et dieu confirme donc existennce de saamson oui a propos de sidna soleiman (solomon) il avait un tres grand pouvoir un tres grand empire mais aucun livre ni aucun document historique ne le mentionne!! alors que le coran, la bible, la torah en parlent. ensuite comment ten eest arriver par traduire doulquarnayne par les deux corne du soleil ??? comment ten est arriver a dire que c paer se quue il avait conqui les 2 extremiter du globe ??? alor que En arabe, Dhu l-Qarnayn signifie textuellement "l'Homme aux Deux cornes", et Le mot qarn lui désigne la corne sur la tête des animaux cornus. donc ca na rien avoir avec le soleil sacahnt que les corne de belier sont utiliser par josuer contre jericho si il te faux imperativement des preuve historique quest se qui te fait dire que soleyman avait un grand empire ????pourquoi tu te servirai de la bible ou de la torah pour salomon et pas pour doul quarnayn ???et donc pourquoi sortir les preuve historique pour doul quarnyn alor que que pour salomon ten as pas besoin ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 samuel etait un prophete mais il netait pas roi cetai saul le roi abraham etait un prophete il etait un chef mais cetait pas un roi mohamed etait prophete il etait chef mais pas roi moise etait un prophete il etait le chef mais il etait pas un roi salomon etait messager mais aussi un roi apres je fait comme toi qui cite la bible dieu confirme les ancienn texte que tu le veuille ou non et dieu confirme donc existennce de saamson je ne cite la bible qu’après que le coran aie confirmé le fait.je commence a partir du coran, et ce que je ne trouve pas dans le coran je ne vais pas le chercher ailleurs,car s'il avais vraiment une importance dieu nous l'aurait cité dans son livre. contrairement a toi!! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Azul . tu peut dire qui est sur cette photo si ce n'est pas alexandre le grand?? peux tu me dire que ce qu'il porte sur sa tete ?? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PtolemyCoinWithAlexanderWearingElephantScalp.jpg Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je ne savais pas que le prophet Josué cité dans la bible avait des cornes d'éléphats :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 - Une question, juste qui me vient à l'esprit, pourquoi le coran, la bible... reprend la loi de Hammourabi " œil pour œil et dent pour dent"? - Hammourabi était-il contemporain à un certain prophète, qu'en pensez-vous? comment les religieux expliquent ce là? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 je ne cite la bible qu’après que le coran aie confirmé le fait.je commence a partir du coran, et ce que je ne trouve pas dans le coran je ne vais pas le chercher ailleurs,car s'il avais vraiment une importance dieu nous l'aurait cité dans son livre. contrairement a toi!! ok mais le souci tu rajoute des dire au coran pour dire des chose que dieu na pas dit donc au lieu de dire des chose faut le penser et donc repond a toutes c question que je te pose sil teplait et c question ont un rapport sur tout se que ta dit pour voir peut-etre mais historiquement ça n'a aucun poids. pour aller de l'ouest a l'est comme indiqué dans le Coran,il fallait qu'il repasse par l'Egypte.or aucun document historique de l'époque ne prouve que l'Egypte ainsi que la Mésopotamie avaient été conquises par un roi venu de l'ouest. ou il est marquer que douquarnaine a conquit est en ouest ta rajouter des dire que dieu na pas dit on ta demander des preuve et pas quelque chhose comme se que tu repproche a googa ca dire de rajouter des mot un roi une prsonne un chef un empereur ................peuvent aller est en ouest et il peuvent aller pour diverse raison et c pas obliger quil se battent dans chaque place quils ttraverse surtout si il ya la diplomatie oui a propos de sidna soleiman (solomon) il avait un tres grand pouvoir un tres grand empire mais aucun livre ni aucun document historique ne le mentionne!! alors que le coran, la bible, la torah en parlent. ou il est marquer que salomon avait un empire car royaume et empire c pas la meme chose donc taffirme le mot empire avec quelle preuve sacahant qun royaume c plus petit qun empire dhulquarnyn, un roi croyant qui a gouverné la terre. L’appellation: on dit que dhulquarnyn fait référence aux "cornes de soleil" c'est à dire la ou se lève et ou se couche le soleil, l'est et l’ouest. Le royaume de dhulquarnyn s’étendait de l'est à l'ouest. La période de son règne n'est pas déterminée dans le coran, mais elle est certainement antérieure a moussa (paix soit sur lui), car a sa sortie d'Egypte moussa a laissé un royaume puissant qui est celui des pharaons, et a son arrivée a la terre sainte il trouva aussi des peuples guerriers(قوما جبارين) d'autres états puissants,qui rivalisaient avec l'Egypte existaient aussi a cette période la, donc le passage d'un roi puissant a cette époque qui aurait vaincu tous ces royaumes aurait surement laissé des traces, des ecrits,or il n'en est rien. comment ten eest arriver par traduire doulquarnayne par les deux corne du soleil ??? comment ten est arriver a dire que c paer se quue il avait conqui les 2 extremiter du globe ??? alor que En arabe, Dhu l-Qarnayn signifie textuellement "l'Homme aux Deux cornes", et Le mot qarn lui désigne la corne sur la tête des animaux cornus. donc ca na rien avoir avec le soleil sacahnt que les corne de belier sont utiliser par josuer contre jericho peut-etre mais historiquement ça n'a aucun poids. pour aller de l'ouest a l'est comme indiqué dans le Coran,il fallait qu'il repasse par l'Egypte.or aucun document historique de l'époque ne prouve que l'Egypte ainsi que la Mésopotamie avaient été conquises par un roi venu de l'ouest. ou il est marquer que doul quarnaine et roi montre moi se que tu affirme ???? ca peut etre un chef un empereur un homme puissant ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 - Une question, juste qui me vient à l'esprit, pourquoi le coran, la bible... reprend la loi de Hammourabi " œil pour œil et dent pour dent"? - Hammourabi était-il contemporain à un certain prophète, qu'en pensez-vous? comment les religieux expliquent ce là? on peut faire le rapprochement avec l’époque du prophète Ibrahim(Abraham paix soit sur lui), qui avait vécu a cette époque un peu prés. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 tu peut dire qui est sur cette photo si ce n'est pas alexandre le grand?? peux tu me dire que ce qu'il porte sur sa tete ?? des corne mais le probleme c que beaucoup dhomme a lepoque ont un rapport avec des corne annimal meme Guilgamesh, donc faut restraindre les dire car le douquanaine certe et en rapport avec des corne certe c un conquerent mais comme il est indiquer dans le coran c aussi -un prophete -un monotheiste -un homme que les gens comtemporain de mohamed sws connaissait sachant que les juif font partis de ses comtemporain -un homme tres tres puissant car dieu la favoriser -un homme en rapport avec la religion abrahimique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 il semble que le film d'oliver stone ait influencé certains sur ce topic Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 on faire le rapprochement avec l’époque du prophète Ibrahim(Abraham paix soit sur lui), qui avait vécu a cette époque un peu prés. - Merci, c'est 1792 av-JC à peu prés, intéressant. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 il semble que le film d'oliver stone ait influencé certains sur ce topic - Le quel? si je pose la question, c'est que déjà je ne suis pas concernée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 pourquoi le coran, la bible... reprend la loi de Hammourabi " œil pour œil et dent pour dent"? A bon! C'est ou exactement pour le Coran? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ou il est marquer que salomon avait un empire car royaume et empire c pas la meme chose donc taffirme le mot empire avec quelle preuve sacahant qun royaume c plus petit qun empire dieu dit dans sourate sad: قال رب اغفر لي وهب لي ملكا لا ينبغي لأحد من بعدي إنك أنت الوهاب ( 35 pour le reste tu peux lire le coran, t'es coraniste non! Citer Link to post Share on other sites
silvercrest 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 des corne mais le probleme c que beaucoup dhomme a lepoque ont un rapport avec des corne annimal meme Guilgamesh, donc faut restraindre les dire car le douquanaine certe et en rapport avec des corne certe c un conquerent mais comme il est indiquer dans le coran c aussi -un prophete -un monotheiste -un homme que les gens comtemporain de mohamed sws connaissait sachant que les juif font partis de ses comtemporain -un homme tres tres puissant car dieu la favoriser -un homme en rapport avec la religion abrahimique S'il te plait Coraniste arrettes de dire que Dhou lqarnayne etait un prophete,y'a que toi qui le dit il n'a jamais été cité dans le coran que dhou lqarnayne etait un prophete mais il a uniquement ete decrit comme etant un serviteur juste et honnette قال الله تعالى( وَيَسْأَلُونَكَ عَنْ ذِي الْقَرْنَيْنِ قُلْ سَأَتْلُو عَلَيْكُمْ مِنْهُ ذِكْرًا إِنَّا مَكَّنَّا لَهُ فِي الْأَرْضِ وَآتَيْنَاهُ مِنْ كُلِّ شَيْءٍ سَبَبًا فَأَتْبَعَ سَبَبًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِنْدَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَنْ تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَنْ تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا قَالَ أَمَّا مَنْ ظَلَمَ فَسَوْفَ نُعَذِّبُهُ ثُمَّ يُرَدُّ إِلَى رَبِّهِ فَيُعَذِّبُهُ عَذَابًا نُكْرًا وَأَمَّا مَنْ آمَنَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُ جَزَاءً الْحُسْنَى وَسَنَقُولُ لَهُ مِنْ أَمْرِنَا يُسْرًا ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَى قَوْمٍ لَمْ نَجْعَلْ لَهُمْ مِنْ دُونِهَا سِتْرًا كَذَلِكَ وَقَدْ أَحَطْنَا بِمَا لَدَيْهِ خُبْرًا ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِنْ دُونِهِمَا قَوْمًا لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلًا قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الْأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَى أَنْ تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا آتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ حَتَّى إِذَا سَاوَى بَيْنَ الصَّدَفَيْنِ قَالَ انْفُخُوا حَتَّى إِذَا جَعَلَهُ نَارًا قَالَ آتُونِي أُفْرِغْ عَلَيْهِ قِطْرًا فَمَا اسْطَاعُوا أَنْ يَظْهَرُوهُ وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا قَالَ هَذَا رَحْمَةٌ مِنْ رَبِّي فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ رَبِّي جَعَلَهُ دَكَّاءَ وَكَانَ وَعْدُ رَبِّي حَقًّا )) Tiens lis ceci attentivement et arrettes de t'acharner contre le pauvre aladin lol qui a en partie raison Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ou il est marquer que salomon avait un empire car royaume et empire c pas la meme chose donc taffirme le mot empire avec quelle preuve sacahant qun royaume c plus petit qun empire dieu dit dans sourate sad: قال رب اغفر لي وهب لي ملكا لا ينبغي لأحد من بعدي إنك أنت الوهاب ( 35 pour le reste tu peux lire le coran, t'es coraniste non! ta pas repondu a toute les question peut etre que tu les choisit ensuite la traductuion est royaume et pas empire et on dit le roi salomon et pas empreur salomon Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 A bon! C'est ou exactement pour le Coran? - t'es musulman, tu devrais le savoir plus que moi :rolleyes: sinon Wikipédia, loi du talion et tu trouveras des versets. « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » — Sourate V, verset 44-45 Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 - t'es musulman, tu devrais le savoir plus que moi :rolleyes: sinon Wikipédia, loi du talion et tu trouveras des versets. « quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » — Sourate V, verset 44-45 « quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » Mais sa change tout si on lis la fin. La justice est en soit "une lois du talion"! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 S'il te plait Coraniste arrettes de dire que Dhou lqarnayne etait un prophete,y'a que toi qui le dit il n'a jamais été cité dans le coran que dhou lqarnayne etait un prophete mais il a uniquement ete decrit comme etant un serviteur juste et honnette Tiens lis ceci attentivement et arrettes de t'acharner contre le pauvre aladin lol qui a en partie raison douquernayne et indiquer dans le coran comme etant unhomme qui est en contact avec dieu car il est dit 86 "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard". ensuite il est ndiquer comme messager car il averti que celui qui desobeit a dieu il ira en enfer et celui qui lui obeit en croyant en lui et fait de bonne action il sera recompenser 87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible. 88.Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter". ensuite il est prophete car la definition de prophete et dire lavenir par rapport a se que dieu en dit et douquarnin annonce que quand le jugement dernier arrivera dieu fera sortir les yajuj et majuj 98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité". Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 « quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » Mais sa change tout si on lis la fin. La justice est en soit "une lois du talion"! - C'est la phrase, les mots exactes qui sautent aux yeux , c'est pour ça que j'ai demandé si Hammourabi était contemporain d'un* certain prophète, peut être que ce ci expliquerait ce là. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 - Merci, c'est 1792 av-JC à peu prés, intéressant. dans le coran il y a une sourate qui s'appelle YOUSSEF(Josef), il est le fils de Jacob,fils d'Ishac(isaac),fils d'Ibrahim(Abraham). Youssef a été jeté par ses freres dans un puits , puis vendu comme esclave en Egypte ou il a vécu. dans cette sourate,il est mentionné le mot roi,et jamais le mot pharaon.la société est decrite comme avec des moeurs un peu 'lachés',le contraire de la société des pharaons. on a fait le rapprochement avec la periode ou les Hyksos avaient envahi l'Egypte entre (1674-1548 a peu pres), car ses derniers ne se consideraient pas comme dieu. d'ou a mon avis que l'ancetre de Youssef, Ibrahim etait contemporain de hammourabi(1792). wa allah aalam. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 dans le coran il y a une sourate qui s'appelle YOUSSEF(Josef), il est le fils de Jacob,fils d'Ishac(isaac),fils d'Ibrahim(Abraham). Youssef a été jeté par ses freres dans un puits , puis vendu comme esclave en Egypte ou il a vécu. dans cette sourate,il est mentionné le mot roi,et jamais le mot pharaon.la société est decrite comme avec des moeurs un peu 'lachés',le contraire de la société des pharaons. on a fait le rapprochement avec la periode ou les Hyksos avaient envahi l'Egypte entre (1674-1548 a peu pres), car ses derniers ne se consideraient pas comme dieu. d'ou a mon avis que l'ancetre de Youssef, Ibrahim etait contemporain de hammourabi(1792). wa allah aalam. - Incroyable, c'est la première fois que je sens (exusez-moi l'expression) Abraham, pour moi c'était un mythe, mais pouvoir le daté, le situé dans le temps, je trouve ça incroyable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts