Jump to content

Recommended Posts

Guest aladin1000
ta pas repondu a toute les question peut etre que tu les choisit

ensuite la traductuion est royaume et pas empire

et on dit le roi salomon et pas empreur salomon

relis ta définition de royaume et empire, et relis le verset coranique,et a toi de voir ce qui correspond le mieux comme terme, si tu sais faire la différence.

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

قال الله تعالى:(( وَيَسْأَلُونَكَ عَنْ ذِي الْقَرْنَيْنِ قُلْ سَأَتْلُو عَلَيْكُمْ مِنْهُ ذِكْرًا إِنَّا مَكَّنَّا لَهُ فِي الْأَرْضِ وَآتَيْنَاهُ مِنْ كُلِّ شَيْءٍ سَبَبًا فَأَتْبَعَ سَبَبًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِنْدَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَنْ تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَنْ تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا

قَالَ أَمَّا مَنْ ظَلَمَ فَسَوْفَ نُعَذِّبُهُ ثُمَّ يُرَدُّ إِلَى رَبِّهِ فَيُعَذِّبُهُ عَذَابًا نُكْرًا وَأَمَّا مَنْ آمَنَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُ جَزَاءً الْحُسْنَى وَسَنَقُولُ لَهُ مِنْ أَمْرِنَا يُسْرًا ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَى قَوْمٍ لَمْ نَجْعَلْ لَهُمْ مِنْ دُونِهَا سِتْرًا كَذَلِكَ وَقَدْ أَحَطْنَا بِمَا لَدَيْهِ خُبْرًا ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِنْ دُونِهِمَا قَوْمًا لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلًا قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الْأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَى أَنْ تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا آتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ حَتَّى إِذَا سَاوَى بَيْنَ الصَّدَفَيْنِ قَالَ انْفُخُوا حَتَّى إِذَا جَعَلَهُ نَارًا قَالَ آتُونِي أُفْرِغْ عَلَيْهِ قِطْرًا فَمَا اسْطَاعُوا أَنْ يَظْهَرُوهُ وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا قَالَ هَذَا رَحْمَةٌ مِنْ رَبِّي فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ رَبِّي جَعَلَهُ دَكَّاءَ وَكَانَ وَعْدُ رَبِّي حَقًّا ))

c'est de la science fiction

ca sera un tres beau scénario pour Steven Spielberg,, il sera tres content

A KABYLE100POUR100

Je viens de lire la réponse de kabyle100pour100 et je suis tout simplement triste pour vous,vous vous enfoncez dans vos fausses croyances que vous en oubliez les principes de l'existence en elles memes et c'est tellement navrant de voir comment vous vous exprimer sans meme raisonner tout ca a cause de cette fiérté que je n'oserai appeller comme ca car vous en usez mal meme trés trés mal bref je vais pas trop m'étendre sur ca... Mais je vais juste te poser une ou deux questions (a kabyle100pour100) : connais tu d'abord qui est dhou lqarnayne pour venir intervenir comme ca sans meme savoir de quoi tu parles enfin je veut dire par la as tu deja lu le coran pour venir en débattre ? cela m'ettonerais vu ton: Azul a dda Nafe3, Derya lejnass rebbi th-tswarfe3, mayla nekni nvennu lejwame3,figures toi que ca m'a fait marrer le paradoxe qui a entre ta phrase et le fait que tu sois sur ce forum sinon une 2eme question : crois tu que le coran est si obséne qu'il citerais un homosexuel pour en vanter les actions ? Bref je vais finir par deux petits mots avant de m'en aller car maintenant qui a des interventions pareilles sur ce post je préfére dégager; a votre place avec votre fiérté démesurée qui vous permet d'insulter le coran ainsi j'irai en floride chez le pasteur terry jones pour bruler le coran,ca vous fera certainement un bien fou sinon soyez aussi courageux que vos propos et faites le du haut de votre montagne,ca vous fera un peu de notoriété ... Avec des specimens pareils oui je confirme googa vivement la fin du monde

Je crois que t'a raté ce passage de la conversation,je t'avais répondu hier et je ne le referai certainement pas surtout maintenant que tu te crois drole avec tes interventions stupides qui épuisent l'esprit juste a les lire alors s'il te plait sois gentil et va sur un autre post,ici on parle de quleque chose qui ne te concerne pas ou du moins ne t'intéresse pas alors t'en meles pas,meme steven spieberg dont tu parle aurait répondu mieux que toi,ca s'appelle un débat la,sur la religion (un truc que tu connait mal),c'est pas un débat de gosses sur des jeux videos

salam alykom,voici le véritable dhou el Qarnein , ainsi que hajouj et majouj de la sourate el kahf ce qui y est relaté est l'histoire véridique des usa donc massih el dajjal,tout ce qui se trouve dans la sourate c'est des prophèties concernant les usa elles s'arrêtent au 110 eme verset1+10=11 .Si vous regardez bien l'ouragan possède deux cornes et un oeil de 40km cela ne vous dit-il rien et le soleil qui se couche sur une eau boueuse n'est rien d'autre que le fleuve du Mississippi,regardez bien la puissance dévastatrice de dhou el Qarnein et de hajouj et majouj=nino nina faite un tour du coté de l'inde et du Pakistan , ça donne froid dans le dos,voici un lien et bonne lecture.wa salam alykom

http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=4&ved=0CEAQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.koreus.com%2Fvideo%2Fouragan-katrina.html&rct=j&q=ouragan%20katrina&ei=wLc6TeL3LcWo8QOXu5mvCA&usg=AFQjCNGjWTKRsiZ557Ic91pw9PtK00lSwA&cad=rja

salam alykom,voici le véritable dhou el Qarnein , ainsi que hajouj et majouj de la sourate el kahf ce qui y est relaté est l'histoire véridique des usa donc massih el dajjal,tout ce qui se trouve dans la sourate c'est des prophèties concernant les usa elles s'arrêtent au 110 eme verset1+10=11 .Si vous regardez bien l'ouragan possède deux cornes et un oeil de 40km cela ne vous dit-il rien et le soleil qui se couche sur une eau boueuse n'est rien d'autre que le fleuve du Mississippi,regardez bien la puissance dévastatrice de dhou el Qarnein et de hajouj et majouj=nino nina faite un tour du coté de l'inde et du Pakistan , ça donne froid dans le dos,voici un lien et bonne lecture.wa salam alykom

http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=4&ved=0CEAQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.koreus.com%2Fvideo%2Fouragan-katrina.html&rct=j&q=ouragan%20katrina&ei=wLc6TeL3LcWo8QOXu5mvCA&usg=AFQjCNGjWTKRsiZ557Ic91pw9PtK00lSwA&cad=rja

Salam Googa,peut tu me dire d'ou tu tiens ces informations ou es ce que c'est seulement toi qui a constater tout ca,si oui,quelles sont tes preuves ?

car si y'a des preuves plus ou moins mais si c'est seulement des suppositions ca ne restera que des suppositions et pourquoi sourate al kahf ne concernerait QUE les usa,et les autres?,ils sont completement a l'ouest alors que tous les evenements de la fin du monde commenceront a l'est ... al massih addadjal est supposé sortir des environs de l'iran quand a yadjoudj et madjoudj ca sera de l'est aussi probablement de l'asie donc ou sont les usa dans tout ca?,je veut bien méditer sur le chien et les tours mais pas sur autres chose et puis comment peut tu croire qu'il se passera quelque chose de grave cette année 2011 alors qu'on ne connait meme pas encore l'identité du mahdi lmountadar qui lui et deja supposé vivre 7 ans aprés sa bay3a alors peut tu s'il te plait m'eclairer tout ca ?

Salam 3aleykoum, pendant la nuit du destin de 2009 j'ai reçu l'inspiration en une nuit, la clé du Coran c'est le Hadit et les chiffres, le chiffre le plus important dans le Coran c'est le chiffre 10, sinon on compte les lettres mais c'est pas tout, je dirais tout ça plus tard.

salut talulah,c'est pas gentille ça ,j'embrouille personne sache le,je suis musulman croyant et pratiquant,j'aime Allah taala plus que tout et j'ai foi en lui,ce que j'essaye de vous expliquais depuis le début de mes interventions que le coran possède un code,une autre manière de le lire,qui n'est pas donné a tout le monde,je vous ai expliquai comment le lire dans les autres topic,mais vous n'avez rien remarquez,vous n'écoutez que vos passion,Allah taala à descendu le coran pour l'univers et l'humanité,pour nous annoncez les bonnes nouvelles comme les mauvaises,et surtout nous avertir contre l'ennemi de la foi,le massih el dajjal,,j'ai subi des insultes des moqueries dans ce forum,et j'en passe,mais je pardonne car j'aime mon prochain,et ça me permet de m'élever spirituellement ,sachez que ce je vous raconte n'est pas une invention de moi,mais une inspiration d'Allah taala pendant la nuit d'el qadr ,je ne plaisante jamais avec le dine.

salut googa

le prend pas mal

Salam 3aleykoum, pendant la nuit du destin de 2009 j'ai reçu l'inspiration en une nuit, la clé du Coran c'est le Hadit et les chiffres, le chiffre le plus important dans le Coran c'est le chiffre 10, sinon on compte les lettres mais c'est pas tout, je dirais tout ça plus tard.

Je vous ai pose des questions soyez sinceres !