Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
excusez-moi j'arrête

Je te conseille de créer un blog dans lequel tu écriras tout ce que tu as à nous dire, ensuite, tu pourras nous communiquer le lien pour qu'on aille voir ça.

salam

pour comprendre il suffit de lire la sourate et de la decortiquer

comme le diit dieu dans le coran le coran et confirmateur de se qui est dans les livre antecedant et il est corrige comme par exemple pour salomon sws dieu dit quil confirme se qui est dit mais corrige en disant quil na jamais etait mecreant car dans la torah il est devenu mecreant

dans la sourate la caverne les personne citer sont des prophete ou des monotheiste on voit dans le verset 83 quil est dit ET

pour Zul-Qarnaynon se qui indique quil est en rapport avec les monothesite citer plus haut

on voit aussi avec le verset 83 quil etait conu des contemporain du prophete sws car il est dit et il tinteroge

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

apres le verset 86 confirme que se qui est dit au dessus et nous montre que Zul-Qarnayn est aussi un representant de dieu car dieu lui dit

86 Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

pui si on regarde le verset en bas on voit quill est en faite un prophete car il prohetise en disant quand viendra la fin du monde les hajuj et majuj sortiront

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

donc Zul-Qarnayn est un representant de dieu

apres dieu le dit plusieur foi il confirme avec le coran les ecrit anterieur et il corrige les ecrit anterieur par le coran

on voit dans le livre de josue sws on voit le rapport qua josue sws avec les corne qui sont des corne de bellier on voit que josue et un prophete et un grand conquerant

Jos 6:1- Or Jéricho s'était enfermée et barricadée contre les Israélites : personne n'en sortait et personne n'y entrait.

Jos 6:5- Lorsque la corne de bélier retentira quand vous entendrez le son de la trompe , tout le peuple poussera un grand cri de guerre et le rempart de la ville s'écroulera sur place; alors le peuple montera à l'assaut, chacun droit devant soi. "

Jos 6:20- Le peuple poussa le cri de guerre et l'on sonna de la trompe. Quand il entendit le son de la trompe, le peuple poussa un grand cri de guerre, et le rempart s'écroula sur place. Aussitôt le peuple monta vers la ville, chacun devant soi, et ils s'emparèrent de la ville.

apres selon Selon la légende certaines tribus de l’Afrique du Nord ont été judaïsées par un disciple et compagnon du prophète Moïse (Sidna Moussa), Josué (Sidna Youchaa). À la suite des persécutions des pharaons à l’encontre du peuple d’Israël, Josué a pris la direction du Maghreb. Constatant que les populations de l'époque pratiquaient le paganisme, il leur enseigna le monothéisme et les lois hébraïques. Certaines de ces populations acceptèrent et en firent leur religion, mais sans prosélytisme, d'où l'effet limité de son expansion. La légende continue de nous dire que Sidna Youcha (Josué) est enterré dans une Mosquée sur une plage qui porte son nom plage sidna youchaa située à égale distance de Ghazaouet et Nédroma dans la willaya de Tlemcen. Son mausolée (Goubba) a toujours fait l'objet, depuis des siècles, de pèlerinage à l'occasion des fêtes juives.

cette legende ressemble etrangement a se verset le soleil couchant le magreb

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.

salam

dans la sourate la caverne les personne citer sont des prophete ou des monotheiste on voit dans le verset 83 quil est dit ET

pour Zul-Qarnaynon se qui indique quil est en rapport avec les monothesite citer plus haut

on voit aussi avec le verset 83 quil etait conu des contemporain du prophete sws car il est dit et il tinteroge

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

apres le verset 86 confirme que se qui est dit au dessus et nous montre que Zul-Qarnayn est aussi un representant de dieu car dieu lui dit

86 Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

pui si on regarde le verset en bas on voit quill est en faite un prophete car il prohetise en disant quand viendra la fin du monde les hajuj et majuj sortiront

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

donc le Zul-Qarnayn est un representatnt de dieu il nest pas polytheiste

Zul-Qarnayn ça veut dire "Celui aux-deux cornes" si ont lit dans les ancien ecrit

car dieu le dit plusieur foi il confirme avec le coran les ecrit anterieur et il corrige les ecrit anterieur par le coran mais surtout comme on la vue precedement se sont des comtemporain de mohamed sws qui demande a mohamed sws se quil sait car il est dit

et comme on la vue precedement Zul-Qarnayn etait monotheiste car il etait en contact avec dieu

donc si se sont des contemporain qui pose la question a mohamed sws et si il pose la question sur un personnage monotheiste il est tres probleble que cetait des monotrheiste qui pose la question

donc si on lit les anciens ecrit on voit dans le livre de josue on voit le rapport que josue sws avait avec se Zul-Qarnayn! avec josue sws

car les 2 etaitt un elu de dieu des monotheiste et ils etait en contact avec dieu ils etait des prophete du epeuple israel des conquerant mais le fait troublant josue posseder des corne de belier et ses corne lui ont permit grace a dieu de detruire jericho et Zul-Qarnayn signifie celui qui possede 2 corne en arabe

Jos 6:1- Or Jéricho s'était enfermée et barricadée contre les Israélites : personne n'en sortait et personne n'y entrait.

Jos 6:5- Lorsque la corne de bélier retentira quand vous entendrez le son de la trompe , tout le peuple poussera un grand cri de guerre et le rempart de la ville s'écroulera sur place; alors le peuple montera à l'assaut, chacun droit devant soi. "

Jos 6:20- Le peuple poussa le cri de guerre et l'on sonna de la trompe. Quand il entendit le son de la trompe, le peuple poussa un grand cri de guerre, et le rempart s'écroula sur place. Aussitôt le peuple monta vers la ville, chacun devant soi, et ils s'emparèrent de la ville.

apres selon Selon la légende certaines tribus de l’Afrique du Nord ont été judaïsées par un disciple et compagnon du prophète Moïse (Sidna Moussa), Josué (Sidna Youchaa). À la suite des persécutions des pharaons à l’encontre du peuple d’Israël, Josué a pris la direction du Maghreb. Constatant que les populations de l'époque pratiquaient le paganisme, il leur enseigna le monothéisme et les lois hébraïques. Certaines de ces populations acceptèrent et en firent leur religion, mais sans prosélytisme, d'où l'effet limité de son expansion. La légende continue de nous dire que Sidna Youcha (Josué) est enterré dans une Mosquée sur une plage qui porte son nom plage sidna youchaa située à égale distance de Ghazaouet et Nédroma dans la willaya de Tlemcen. Son mausolée (Goubba) a toujours fait l'objet, depuis des siècles, de pèlerinage à l'occasion des fêtes juives.

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.

Guest aladin1000
salam

donc le Zul-Qarnayn est un representatnt de dieu il nest pas polytheiste

Zul-Qarnayn ça veut dire "Celui aux-deux cornes" si ont lit dans les ancien ecrit

car dieu le dit plusieur foi il confirme avec le coran les ecrit anterieur et il corrige les ecrit anterieur par le coran mais surtout comme on la vue precedement se sont des comtemporain de mohamed sws qui demande a mohamed sws se quil sait car il est dit

et comme on la vue precedement Zul-Qarnayn etait monotheiste car il etait en contact avec dieu

donc si se sont des contemporain qui pose la question a mohamed sws et si il pose la question sur un personnage monotheiste il est tres probleble que cetait des monotrheiste qui pose la question

donc si on lit les anciens ecrit on voit dans le livre de josue on voit le rapport que josue sws avait avec se Zul-Qarnayn! avec josue sws

car les 2 etaitt un elu de dieu des monotheiste et ils etait en contact avec dieu ils etait des prophete du epeuple israel des conquerant mais le fait troublant josue posseder des corne de belier et ses corne lui ont permit grace a dieu de detruire jericho et Zul-Qarnayn signifie celui qui possede 2 corne en arabe

tes sources stp?

Guest aladin1000
la seule chose que j'ai capté dans ce topic c'est que le premier ( Googa) quand il poste il ne voit rien , par contre quand le coraniste2010 poste on voit en double ???

c'est un topic pour dhoukarnain, alors il poste en double.

la seule chose que j'ai capté dans ce topic c'est que le premier ( Googa) quand il poste il ne voit rien , par contre quand le coraniste2010 poste on voit en double ???

c'est un topic pour dhoukarnain, alors il poste en double.

:mdr::mdr:

salam

anincognito a part rire pour rien ou ta vu que javait poster double dans se poste

scorpion a vu double mais il voit mal c pas moi qui a poster double moi jai poste une foi c aladin1000 qui a citer se que jai dit et a repeter se que jai dit en disant t source ???

et le pire aladin1000 fait des vannes alor qe c lui qui ma reprit se que jai dit qune seul foi il a ete bete et c pas rendu compte de se qui se passse :mdr:

vous etes iullustartion parfaites des hadith vous avez cru et rit une information sans lavoir verifier

pour finir

tes sources stp?

les source sont dieu qui nous a doner le coran et le coran confirme et corrige les ancien texte donc les source sont le coran et les texte de ancien et nouveau testament corriger par dieu avec le coran dieu confirme les ancien texte et les corrige ex dans le nouveau testament jesus et le fils de dieu mais dieu avec le coran le corrige ..........

donc tous ceux que dieu ne corrige pas et confirmer

donc t source qui sont les hadith qui ont ete repecher 200 ans apres par des gens qui ne vivait meme pas avec le prophete sws mais que les imam et les oulama confirme qui croit que zul qurnanin et alexandre ou cyrus lool alor que c deux la etait polytheiste et que le zul qurnanine dans le coran et clairement un prophete de dieu donc monotheiste

donc entre se que dieu confirme et se que les imam ont confirmer je prefer la source divine

Guest anincognito
salam

anincognito a part rire pour rien ou ta vu que javait poster double dans se poste

T'as posté deux fois, coraniste2010, mais sache que c'est une erreur qui arrive à tout le monde ;), voici les liens:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/42333-dhou-el-qarnayne-6.html#post1428579

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/42333-dhou-el-qarnayne-6.html#post1428615

Guest aladin1000
salam

scorpion a vu double mais il voit mal c pas moi qui a poster double moi jai poste une foi c aladin1000 qui a citer se que jai dit et a repeter se que jai dit en disant t source ???

et le pire aladin1000 fait des vannes alor qe c lui qui ma reprit se que jai dit qune seul foi il a ete bete et c pas rendu compte de se qui se passse :mdr:

vous etes iullustartion parfaites des hadith vous avez cru et rit une information sans lavoir verifier

pour finir

les source sont dieu qui nous a doner le coran et le coran confirme et corrige les ancien texte donc les source sont le coran et les texte de ancien et nouveau testament corriger par dieu avec le coran dieu confirme les ancien texte et les corrige ex dans le nouveau testament jesus et le fils de dieu mais dieu avec le coran le corrige ..........

donc tous ceux que dieu ne corrige pas et confirmer

donc t source qui sont les hadith qui ont ete repecher 200 ans apres par des gens qui ne vivait meme pas avec le prophete sws mais que les imam et les oulama confirme qui croit que zul qurnanin et alexandre ou cyrus lool alor que c deux la etait polytheiste et que le zul qurnanine dans le coran et clairement un prophete de dieu donc monotheiste

donc entre se que dieu confirme et se que les imam ont confirmer je prefer la source divine

comme a chaque fois,par manque d'arguments, vous vous tournez aux hadiths; comme si quelqu'un avait posté un hadith...

vas apprendre un peu d'histoire au lieu de dire des idioties.

comme a chaque fois,par manque d'arguments, vous vous tournez aux hadiths; comme si quelqu'un avait posté un hadith...

vas apprendre un peu d'histoire au lieu de dire des idioties.

ils ne reconnaissent les hadith mais c'est qui en parle le plus , nous , nous voulont les restreindre à parler du coran et par coran, mais comme tu l'a dit et vu le flou total dans leurs tetes prefere parler des hadiths

salam

c vrai je suis aller trop loin bon je vait me reprendre et te repondre la source est le coran qui est un livre qui corrige et confirme ancien et nouveau testament c se que dieu dit

petite precision ancien et le nouveau testament a ete corriger par dieu avec le coran tout se que dieu donne et qui est contraire aux ancien texte sert a changer les ancien texte tout se qui nest pas changer et confirmer

donc les ancient texte sert exclusivement comme histoire authentique a preendre en compte mais elle naffecte en rien la legislation qui est le coran unique

voila sinon je me demander si javait citer alexandre le grand ou cyrus taurait fait la meme remarque sur les source car les deux ont ete citer sana preuve par les oulama et imam ??

argument ici et la ressemblance entre dul qurnain et josue sws

si on lit les anciens ecrit on voit dans le livre de josue on voit le rapport que josue sws avait avec se Zul-Qarnayn! avec josue sws

ps: jai poster par erreur 2 foi mais tu verra que les source y etait carr jai mentionner le coran avec les verset et jai mentionner le livre de josue qui est un texte sacrer

tres bonne reponse

cher ami tu m'a fait rire

Tu sais khouya, j'ai une question à te poser.

Les coranistes se disent musulmans et ils considèrent tout les autres comme des sectes, mais pourquoi alors ils ne s'acharne que contre l'Islam et en particulier ahl sunna?? Pourquoi ne réfute t'il pas le christianisme ou le chisme ou l'hindouisme.........

Si tu peux me donner la réponse à leur place, sa serai gentil.;)

Tu sais khouya, j'ai une question à te poser.

Les coranistes se disent musulmans et ils considèrent tout les autres comme des sectes, mais pourquoi alors ils ne s'acharne que contre l'Islam et en particulier ahl sunna?? Pourquoi ne réfute t'il pas le christianisme ou le chisme ou l'hindouisme.........

Si tu peux me donner la réponse à leur place, sa serai gentil.;)

je pense que les fondateurs de ce courant l'ont inventé pour detruire l'islam.

L'islam est la seule religion qui garde son etendard haut.

Ne pouvant pas s'attaquer au coran , ils ont choisis de s'attaquer aux hadith en jouant sur l'ignorance de certain en particulier les muslumans non arabophone de l'europe et les nouveau convertis.

ces attaques contre la sounna est ancienne , ce sont les orientalistes qui l'ont commencé mais actuellement devenu comme une secte.

en s'attaquant au hadith ils detruisent tout ,l'islam sunnite et chiite

Guest aladin1000
salam

c vrai je suis aller trop loin bon je vait me reprendre et te repondre la source est le coran qui est un livre qui corrige et confirme ancien et nouveau testament c se que dieu dit

petite precision ancien et le nouveau testament a ete corriger par dieu avec le coran tout se que dieu donne et qui est contraire aux ancien texte sert a changer les ancien texte tout se qui nest pas changer et confirmer

donc les ancient texte sert exclusivement comme histoire authentique a preendre en compte mais elle naffecte en rien la legislation qui est le coran unique

voila sinon je me demander si javait citer alexandre le grand ou cyrus taurait fait la meme remarque sur les source car les deux ont ete citer sana preuve par les oulama et imam ??

argument ici et la ressemblance entre dul qurnain et josue sws

si on lit les anciens ecrit on voit dans le livre de josue on voit le rapport que josue sws avait avec se Zul-Qarnayn! avec josue sws

ps: jai poster par erreur 2 foi mais tu verra que les source y etait carr jai mentionner le coran avec les verset et jai mentionner le livre de josue qui est un texte sacrer

je crois que tu n'as pas compris ce que je viens de dire!

1-dans le coran il n'y a pas de josue

2-l'histoire des deux cornes c'est des israelites,car si tu lis le coran tu trouveras que jamais dieu n'a donné de victoire facile a ses fideles, mais il les eprouve, et au dernier moment l'aide de dieu vient alors qu'on l'attend pas:

" Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels"

12/110

" Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche"

2/214

3-pour que josue fasse un tel exploit;il lui fallait vaincre avec les philistins qui étaient les plus proches,ensuite les pharaons car étaient les suivants sur le chemin du couchant(l'ouest), puis vaincre toutes les autres nations berberes sur son chemin; ensuite refaire le même trajet vers l'est et vaincre les babyloniens les assyriens,les perses........

or un tel exploit aurait surement laissé des traces, des écrits quelques part mais RIEN!!

remarque que je n'ai pas cité de hadith.

Dhou el Quarnaine était contemporain d'Abraham, Abraham étant le père D'Isaac, père de Jacob (surnommé Israèl), ancêtre de Moise, ceci peut-il vous permettre de vous situer?

A noter aussi que David vient bien après Moise, et David est le père de Salomon, ancêtre de Jésus.

salam

ceci ne nous dit pas s'il est alexandre le grand.

salam

ceci ne nous dit pas s'il est alexandre le grand.

Salutations

Abraham II millénaire av JC, alors qu'Alexandre le Grand 356-323 av JC.

Dhou el Quarnaine était contemporain d'Abraham, ...............

Par contre je serai curieux de savoir d'où est tirée cette affirmation !

Guest anincognito
Par contre je serai curieux de savoir d'où est tirée cette affirmation !

J'ai déjà répondu que je l'avais appris dans le livre des histoires des prophètes d'Ibnou Kathir, après, cela fait longtemps que j'ai lu ça, il faudra faire une recherche pour avoir plus de détails, notamment sur la source à laquelle s'est référé Ibnou Kathir.

Sinon, après avoir fait une recherche sur google, j'ai trouvé cela sur un autre forum:

2- Zoulqarnayn aurait rencontré la prophète Ibrahim (19eme siecle avant JC).

Nous pouvons donc en déduire que le Zoulqarnayn du Qoran n'est ni Alexandre le Grand ni Cyrus.

Cependant les deux furent des zoulqarnayn, formule courante dans le monde sémite pour désigner les hommes puissants qui possédèrent la terre, l Orient et l'Occident. Des monnaies antiques retrouvées en Syrie nous montrent bien Alexandre portant un casque bicornu, fait qui demeure invérifié sur le plan historique. Je vous invite à ouvrir un dictionnaire des symboles et de lire la rubrique "corne", souvenez vous aussi des anciennes croyances symboliques représentant la Terre sur les cornes d' un taureau, Apis. Pour les hébreux, Zoulqarnayn ou plutôt zuqarniyim n'est autre que le prophète Moussa, que l'on retrouve aussi parfois représenté avec des cornes, cela en fait déjà un troisième, mais pas le personnage du récit coranique.

Source: dhoul al qarnain ou alexandre le grand