Jump to content

service militaire en algérie

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Inconvénient de la double nationalité alors ...

Bizarre la douane algérienne alors :D

C'est des vicieux. Il semberait qu'ils soient jaloux des algériens résidants à l'étranger. C'est un clandestin algérien ex-douanier qui m'en a rapporté l'info.

C'est des vicieux. Il semberait qu'ils soient jaloux des algériens résidants à l'étranger. C'est un clandestin algérien ex-douanier qui m'en a rapporté l'info.

Après faut pas généraliser, mais c'est clair que des personnes comme ca il doit y en avoir !!

Après faut pas généraliser, mais c'est clair que des personnes comme ca il doit y en avoir !!

Bien sûr, il ne faut généraliser.

Ps. c'est ta photo qui est sur ton avatar. En cas de oui, tu ressembles beaucoup à ta mère.

C'est le haut de ton visage qui m'a tilt (sous réserve évidemment que vous soyez parent, ce qui est loin d'être sûr).

Euuuh ... c'est pas mon avatar !!

MAis il me semble pas que je te connaisse, du moins ton écriture me dis rien, donc ca ne dois pas etre moi :D (on vient pas du meme endroit non plus, enfin je pense pas :p)

Guest momo18
oui je suis français mais je n'ai pas encore la carte d'identité

je dois me rendre à une cérémonie pour la remise j'espère qu'elle va arriver vite cette cérémonie

tu n'a pas besoin d'attendre la cérémonie(qui n'est que protocolaire) pour faire une carte d'identité, tu prend une photocopie de ta naturalisation parue au journal officiel et tu te présente avec à la mairie de ton domicile. pas besoin de te recenser, l'état civil de ta mairie va faire le nécessaire auprès des autorités militaires de ta région qui va t'écrire pour régulariser ta situation. sitôt celle ci faite, tu recevra un document prouvant que tu est en règle avec le service national, document qui te permettra de te mettre en conformité avec les accords algero-français

exact

;;;;;;;;;;;;;;;;;

Je rappelle avoir vécu un problème similaire et j'en ai été traumatisé. 12 ans sans passeport pour une simple affaire et dont une ambassade algérienne n'avait pas fait suivre mon dossier de service militaire en Algérie. Et, comble, j'avais tous les éléments pour être exonéré de cette obligation!

bonjour tous le monde et bonne année.

alors je vous explique je viens de demander la nationalité française (que j'ai eu j'attends juste la cérémonie et la carte fr).

j'ai 22 ans si je rentre cet été il vont me bloquer la bas ou pas sachant que je vais faire le passeport algérien.

Est ce que je vais avoir des problèmes pour le retour ?

j'ai toujours la carte du recensement que j'ai fais au consulat à Marseille en 2009 mais elle ne sers plus à rien puisque je ne suis plus algérien ?

haha tu parle du service j'en ai marre

Comment savoir si j'ai été appelé ?

J'ai contacter la mairie aujourd'hui et la femme etait un véritable spécimen, le consulat ne répondez pas je vais réessayer demain

Personnellement, je suis opposé au principe de la double nationalité. Ou alors, si tu ne souhaites pas faire ton SM en Algérie, il faudrait l'effectuer en France.

Je sais: y'a plus de conscription mais je reste persuadé que les motivations de ce genre de "conversion" sont floues.

Juste une question: si tu as souhaité devenir français, c'est pour qu'elle motif principal?

Tu aimes donc la France, tu es prêt à mourir pour elle en cas de conflit majeur?

Si après 2012, la loi change en France concernant la double nationalité, quel pays choisiras-tu?

franchement fais tout tes papiers en règle, la douane algérienne est une vrai pourriture, tu oublis un seul document, et tu restes bloqué

pour les Forumistes

la Douane depuis belle lurette a des couloirs libres pour les zémigrés qui rentrent en vacances et qui optent pour la confiance. Rien à déclarer, rien à contrôler et ils passent. Savoir que des douaniers en civils sont nombreux dans les enceintes portuaires ou à la sortie de l'aéroport.

Pour le SNA, comme dit, des progrès ont été réalisé. La loi admet que celui qui est binationale choisi le pays où il opte de servir l'armée. Et l'ANP ne veut plus de banlieusard suffisant et chercheur de machakel, avec le respect que je leur doit. Passage à la PAF et contrôle par l'homme en bleu. Tu lui montres ta carte d'identité française. Il fera semblant de la regarder de loin pour ne pas t'indisposer et te remettra le tour, à moins que ne sois fiché.

Personnellement, je suis opposé au principe de la double nationalité. Ou alors, si tu ne souhaites pas faire ton SM en Algérie, il faudrait l'effectuer en France.

Je sais: y'a plus de conscription mais je reste persuadé que les motivations de ce genre de "conversion" sont floues.

Juste une question: si tu as souhaité devenir français, c'est pour qu'elle motif principal?

Tu aimes donc la France, tu es prêt à mourir pour elle en cas de conflit majeur?

Si après 2012, la loi change en France concernant la double nationalité, quel pays choisiras-tu?

wouah mon frère

c'est pas un peu dur pour un jeune qui sollicite un avis ?

la double nationalité et les pb qui la concernent sont ultra connus

paix mon frère, paix et laisse venir

en cas de guerre Dieu reconnaitra les siens et ses hommes encore plus.

bonjour tous le monde et bonne année.

alors je vous explique je viens de demander la nationalité française (que j'ai eu j'attends juste la cérémonie et la carte fr).

j'ai 22 ans si je rentre cet été il vont me bloquer la bas ou pas sachant que je vais faire le passeport algérien.

Est ce que je vais avoir des problèmes pour le retour ?

j'ai toujours la carte du recensement que j'ai fais au consulat à Marseille en 2009 mais elle ne sers plus à rien puisque je ne suis plus algérien ?

mabrouk 3alik et ne tient pas compte de l'avis des jaloux

sache seulement que tu ne seras épargné, à juste titre, par aucune des parties, tu demeureras toujours l'homme suspect. Le juif errant. Ce sémite paradoxalement n'est à l'aise , multi national qu'il soit , qu'en Israel. Nos cousins plus tolérants offrent en plus aux hébris une 3alia*

* je pense que l'éthymologie du mot peut être 3ali, de niveau le plus haut

ou l'étape finale

dans ce sens j'intègre le RAB , autorité suprême

Ou Rabi ous terna ouster koul mouminine

wouah mon frère

c'est pas un peu dur pour un jeune qui sollicite un avis ?

la double nationalité et les pb qui la concernent sont ultra connus

paix mon frère, paix et laisse venir

en cas de guerre Dieu reconnaitra les siens et ses hommes encore plus.

Je ne souhaitais pas être dur; ces questions sont celles que risquent de lui poser certaines autorités administratives.

Il faut être résolu et savoir dans quoi on s'engage, c'est tout.

Je ne souhaitais pas être dur; ces questions sont celles que risquent de lui poser certaines autorités administratives.

Il faut être résolu et savoir dans quoi on s'engage, c'est tout.

les quelles ?

pas les nôtres

et nos voisins , racistes et méfiants ont reconnaissons- le de l'éducation et un sens du politiquement correct

nous avons un passé commun que nous pouvons ni devons effacer et ce jeune est réellement un lien entre les deux cultures

à encourager et couver malgré le sionisme débridé de l'occupant de l'Elysée

mais la Gaule est chrétienne et la voix du Fils de Marie y est encore entendue

Nimporte quoi ... !!

J'ai vraiment l'impression, par rapport a certains de tes post' ici et sur un autre topic, que tu en veux aux personnes qui ont la nationalité francaise, ou la double nationalité ... or je ne vois vraiment pas le problème.. je veux dire pas besoin de demander si on l'a fait parce qu'on aime la france ou bien si on est prèt a servir la france ... personne va poser ces questions la ... et ma foi si on veut devenir ou si on né(e) francais je vois vraiment pas en quoi ca pose problème. On peut etre Algériens, fière et avoir la nationalité francaise (ou autres)

Nimporte quoi ... !!

J'ai vraiment l'impression, par rapport a certains de tes post' ici et sur un autre topic, que tu en veux aux personnes qui ont la nationalité francaise, ou la double nationalité ... or je ne vois vraiment pas le problème.. je veux dire pas besoin de demander si on l'a fait parce qu'on aime la france ou bien si on est prèt a servir la france ... personne va poser ces questions la ... et ma foi si on veut devenir ou si on né(e) francais je vois vraiment pas en quoi ca pose problème. On peut etre Algériens, fière et avoir la nationalité francaise (ou autres)

Je n'ai jamais caché mon hostilité à la double nationalité, la double allégeance est impossible. On ne peut pas servir 2 maîtres en même temps, c'est ainsi.

Je n'en veux pas aux doubles nationaux mais à leurs pratiques: pro-français en Algérie et pro-algérien en France.

J'ai même entendu certains dire qu'ils mettent le bordel en France et qu'en cas de coup dur, ils repartent au bled!

C'est pas un comportement responsable et ça salit l'ensemble des immigrés qui séjournent paisiblement en France.

Ne penses pas que les lois sont inscrites dans le marbre: les accords existants sont susceptibles d'être révisés par de futurs gouvernants... Des 2 côtés de la Méditerranée!

Je n'ai jamais caché mon hostilité à la double nationalité, la double allégeance est impossible. On ne peut pas servir 2 maîtres en même temps, c'est ainsi.

Je n'en veux pas aux doubles nationaux mais à leurs pratiques: pro-français en Algérie et pro-algérien en France.

J'ai même entendu certains dire qu'ils mettent le bordel en France et qu'en cas de coup dur, ils repartent au bled!

C'est pas un comportement responsable et ça salit l'ensemble des immigrés qui séjournent paisiblement en France.

Ne penses pas que les lois sont inscrites dans le marbre: les accords existants sont susceptibles d'être révisés par de futurs gouvernants... Des 2 côtés de la Méditerranée!

comme on dirait "impossible n'est pas francais" :D donc ce qui veut bien dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... on peut avoir la double nationalité et en plus aimer les deux pays, etre d'origine algérienne et de double nationalité, ou est le problème .. nulle part !!

Et alors ?? ca devrait poser problème a ceux qui ont la nationalité ou double nationalité mais pas aux autres. En plus de ca, dans ta phrase tu généralises, ce qui est complètement déplacé. Tu peux aussi etre du coté des deux pays, celui d'où tu es originaire et celui où tu vis

Entre 'entendu dire' et ce qu'il se passe réellement il y a une grande différence, meme si ca peut arriver c'est pas une majorité. Après ce qui foutent le bordel (comme tu dis) c'est plus ceux qui n'ont pas de papiers, paske de toute facon une fois qua t'as la nationalité, t'as aucun compte à rendre, tu vas dans le pays que tu veux, quand tu veux !

Bah si ca venait à changer, que ca change mais pour l'instant on y est pas encore. Donc faut savoir accepter que certaines personnes ont décidé pour une raison ou une autre, d'etre de nationalité francaise ou d'avoir la double nationalité, et c'est pas un problème !