nad93 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Je ne crois pas Nad, il ya que des restes et en plus qui puent Et puis nous sommes très bien comme ça à trois :o je comprend,je suis passé par là avoir confiance c'est trop dur apres avoir souffert Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 et si vous ne vous mariez pas vous irez voir d'autres filles qui demande plus un homme m a dis une fois que les ......demande entre 300£a800£par rendez-vous donc ça reviens plus chere qu'un mariage. Et à la chaine Bessoum 300€ ou 800€ hadi matkoun ghir ZAHIA:mdr: Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 c ki zahia ? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Avoir ou pas les moyens, je pense qu'il vaut mieux ne pas exagérer.....l'essentiel est de pouvoir organiser une fête avec les gens qui nous aiment et qu'on aime (wa layssa kol man haba wa daba) et que ce soit partagé dans la joie, le bonheur.....car j'ai remarqué que dans nos mariages, on souffre plus qu'on vit cet évènement spécial, c'est la torture....alors qu'en principe on devrait profiter des bons moments surtout avec ses proches...j'aime bien les mariages à l'occidental... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ici , pas de dot. Les parents des deux côtés optent plutot pour un montant qui va aider les nouveaux mariés à acheter les meubles, les électro, ou encore donner le payment initial sur une maison. Excepté pour les gens d'origine italienne qui optent encore pour le grand mariage, ce sont des cérémonies intimes qui réunissent les amis des mariés pour un repas suivi d'une soirée de musique et de danse.Les oncles, tantes etc. se joignent au groupe pour la soirée. Mais avec l,immigration massive des dernières années, on voit une variété de mariages. Très élaborés pour certaines gens d'origine indienne ( robes majestueuses et bijoux), grecque(grandes salles avec buffet et toute la parenté, amis, connaissances) etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Qui d'entre vous a convolé en justes noces très modestement? A savoir sans dot ni cérémonie famboyante? _______________________ Fête sans protocole La tradition de l’apéro avec le cercle large des amis puis du souper avec les intimes était un casse-tête. Comment ne pas vexer la vieille tante Ida ou les collègues en leur disant que la fête continue sans eux? Pour régler le problème, beaucoup de mariés choisissent de faire une grande fiesta sans étiquette. Anne-lise et Julien, mariés en août dernier, ont carrément fait l’inverse. «Nous avons opté pour une petite cérémonie et un souper avec nos proches, puis nous avons invité tout le monde à fêter avec nous toute la nuit». Plutôt qu’un repas guindé avec entrée, plat, dessert et speech entre deux, on peut choisir un menu simple, voire un buffet et laisser l’ambiance prendre toute seule. Pour Manuella et Oscar, le repas de noces s’est traduit par une polenta géante pour une centaine de personnes, servie dans une tente devant le chalet, avec du bon vin. Difficile de faire plus simple! Autre cas de figure récurrent: le mariage «administratif» parce que bébé pointe son nez et qu’il est plus simple. Alors qu’en France, 50% des enfants naissent hors mariage, un taux qui atteint 70% dans les pays nordiques. Une fois les papiers en règle et la famille agrandie, on peut alors célébrer toutes ces bonnes nouvelles en même temps au cours d’une grande fête informelle avec famille et amis. C’était le cas de Myriam par exemple: «J’avais envie de m’amuser à mon mariage et avec mon gros ventre, ce n’était pas tellement possible. On a donc planifié une grande fête en plein air avec tous nos amis huit mois après la naissance, histoire que je puisse mettre une belle robe (pas blanche!) et boire quelques verres!» Pas de cérémonies onéreuse --> Faire un marriage Battolisse. Pas de dot --> Tu dis que tu es affilié au wali Sidi M3ammer. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Pas de cérémonies onéreuse --> Faire un marriage Battolisse. Pas de dot --> Tu dis que tu es affilié au wali Sidi M3ammer. C'est qui le wali Sidi M3ammer? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 et si vous ne vous mariez pas vous irez voir d'autres filles qui demande plus un homme m a dis une fois que les ......demande entre 300£a800£par rendez-vous donc ça reviens plus chere qu'un mariage. chéri à ce prix , t'as une princesse....non c'est beaucoup moins ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 C'est qui le wali Sidi M3ammer? ORF SIDI MAAMAR TRADITION DE SIDI MAAMAR Sidi Maamar est un Saint homme qui laissa, dans la region de Tenes, une tradition qui existe et est appliquee et respectee a ce jour. En effet ce Saint a ete le precurseur d'une action sociale democratique et qui concernait la Dot (sdak) en mariage. La Dot qui se fixait en fonction du niveau social de la famille et de l'exigence du pere de la mariee, venait grace a ce Saint, d'etre uniformisee pour tout le monde dans la region.. La nouvelle Dot se resumait a un sac de semoule, un pot de beurre, et un mouton en plus d"une somme representant l'equivalent d'une piece or de quatre douros. Chaque pere ayant une fille a marier ne pouvait exiger une Dot superieure a quatre douros. Cette mesure que certains nantis critiquent aujourd'hui visait en fait a permettre a deux jeunes de condition sociale differente de s'unir sans que la fortune ne soit un critere prealable a l'union de deux jeunes. L"application de ce principe par les familles porte le nom de Orf Sidi Maamar (reconnaissance ou tradition de Sidi Maamar) Vu sous un autre point, cette mesure peut etre consideree comme la revanche du pauvre sur le riche. Je rajouterais que les gens qui ne respectaient pas la limitation des quatre dourous étaient frappés par la malédiction. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Je rajouterais que les gens qui ne respectaient pas la limitation des quatre dourous étaient frappés par la malédiction. C'est assez sympathique. Tout ce qui a trait à une dot selon sa symbolique est charmant du fait qu'un peuple était des bergers démunis d'argent en espèces et la famille du marié donnait ce qu'elle possédait: à savoir des animaux. J'adore car c'est la démocratie pure! 1 mouton, deux chevres et 10 poules en dot à la femme qui veut bien porter mon nom? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est assez sympathique. Tout ce qui a trait à une dot selon sa symbolique est charmant du fait qu'un peuple était des bergers démunis d'argent en espèces et la famille du marié donnait ce qu'elle possédait: à savoir des animaux. J'adore car c'est la démocratie pure! 1 mouton, deux chevres et 10 poules en dot à la femme qui veut bien porter mon nom? Le folklore algérien est une immense richesse ... et consommé frais, il est d'une saveur exquise. Malheureusement, lorsque l'on vit loin de ses sources, on consomme du folklore surgelé ... sous forme de flashs de nostalgie ... ou de restitution via des écrans ... et ceci enlève totalement la saveur originelle. Pour l'astuce de la dot, garde la sous le coude ... en ces temps de crise, toute économie est bonne à prendre :cool: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Le folklore algérien est une immense richesse ... et consommé frais, il est d'une saveur exquise. Malheureusement, lorsque l'on vit loin de ses sources, on consomme du folklore surgelé ... sous forme de flashs de nostalgie ... ou de restitution via des écrans ... et ceci enlève totalement la saveur originelle. Pour l'astuce de la dot, garde la sous le coude ... en ces temps de crise, toute économie est bonne à prendre :cool: Je ne suis pas pas assez dupe pour consentir à un seul dinar en dot du fait qu'opposé à la méthode. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 C'est assez sympathique. Tout ce qui a trait à une dot selon sa symbolique est charmant du fait qu'un peuple était des bergers démunis d'argent en espèces et la famille du marié donnait ce qu'elle possédait: à savoir des animaux. J'adore car c'est la démocratie pure! 1 mouton, deux chevres et 10 poules en dot à la femme qui veut bien porter mon nom? bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je ne suis pas pas assez dupe pour consentir à un seul dinar en dot du fait qu'opposé à la méthode. J'avais cru comprendre que tu cherchais un moyen efficace de faire de grosses économies sur un mariage ... moi, je ne voulais qu'aider. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr Alors ya essi Djalti ... Toi aussi 7abbit tetzewedje battel ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 J'avais cru comprendre que tu cherchais un moyen efficace de faire de grosses économies sur un mariage ... moi, je ne voulais qu'aider. Mais non l'ami. Je ne cherche aucunement à convoler en justes noces, le célibat reste pour moi l'extase avec tous ces coeurs solitaires à conquérir et tel chacal la "chasse" est ma survie.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Mais non l'ami. Je ne cherche aucunement à convoler en justes noces, le célibat reste pour moi l'extase avec tous ces coeurs solitaires à conquérir et tel chacal la "chasse" est ma survie.:D Oui mais un jour ou l'autre, tu seras trop vieux pour chasser, et ce jour là, il te faudra bien te garer quelque-part :cool: ... Certes, sur la place de parking la moins chère possible :D Tu donneras ainsi naissance à une flopée de petits chacaux :D ... qui a leur tour, iront chasser puis se marieront gratuitement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Mais non l'ami. Je ne cherche aucunement à convoler en justes noces, le célibat reste pour moi l'extase avec tous ces coeurs solitaires à conquérir et tel chacal la "chasse" est ma survie.:D Je hais les mariages. Je veux pas me marier. Des fois, j'y pense et c'est terrifiant. Je parle de la fête, pas du concept. J'aimerais pouvoir m'en passer. J'y songe encore. Je trouverai un moyen. Je le trouverai. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Je hais les mariages. Je veux pas me marier. Des fois, j'y pense et c'est terrifiant. Je parle de la fête, pas du concept. J'aimerais pouvoir m'en passer. J'y songe encore. Je trouverai un moyen. Je le trouverai. :noexpression: Je le pense aussi, et parce que c'est toujours mieux en chanson [V]http://www.youtube.com/watch?v=9oDK2S4-_2I&feature=channel[/V] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts