kawaiigirl 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Bonsoir, quelqu'un saurait comment retrouver un utilisateur à partir de son adresse IP?:ermm: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Bonsoir, quelqu'un saurait comment retrouver un utilisateur à partir de son adresse IP?:ermm: l'adresse IP c'est en général un numéro de téléphone : par exemple sur certains sites ... on te dit carrément "voilà ton adresse IP !" ... et c'est vrai ... c'est le numéro de téléphone avec l'indicatif de l'international etc,etc, ... donc je pense que c'est facile ... une fois que tu as l'indicatif de l'inter ... tu peux savoir de quel pays il s'agit ... ensuite faudra accéder à l'annuaire du pays en question ... pour en savoir plus ... faudra peut-être que la personne soit dans l'annuaire ... je te donne juste des infos que tu peux vérifier ... peut-être que je me trompe aussi Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted January 5, 2011 Author Partager Posted January 5, 2011 l'adresse IP c'est en général un numéro de téléphone : par exemple sur certains sites ... on te dit carrément "voilà ton adresse IP !" ... et c'est vrai ... c'est le numéro de téléphone avec l'indicatif de l'international etc,etc, ... donc je pense que c'est facile ... une fois que tu as l'indicatif de l'inter ... tu peux savoir de quel pays il s'agit ... ensuite faudra accéder à l'annuaire du pays en question ... pour en savoir plus ... faudra peut-être que la personne soit dans l'annuaire ... je te donne juste des infos que tu peux vérifier ... peut-être que je me trompe aussi Merci mais il ne s'agit pas du tout du telefouuune mais sur le net Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Merci mais il ne s'agit pas du tout du telefouuune mais sur le net par exemple moi je me connecte à partir de ma ligne téléphonique sur internet l'adresse IP qui apparait c'est celle de ma ligne téléphonique ... les gens peuvent savoir qui je suis et où je suis ... maintenant ... les sites sont sur serveurs ... les serveurs sont localisés dans des pays ... tu peux toujours dans quel pays se trouve le serveur qui héberge le site ... maintenant pour savoir qui administre et maintient le site ... l'adresse IP est obligatoire ... la récupérer sur le serveur semble logique mais est-ce faisable techniquement parlant ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 l'adresse IP c'est en général un numéro de téléphone : par exemple sur certains sites ... on te dit carrément "voilà ton adresse IP !" ... et c'est vrai ... c'est le numéro de téléphone avec l'indicatif de l'international etc,etc, ... donc je pense que c'est facile ... une fois que tu as l'indicatif de l'inter ... tu peux savoir de quel pays il s'agit ... ensuite faudra accéder à l'annuaire du pays en question ... pour en savoir plus ... faudra peut-être que la personne soit dans l'annuaire ... je te donne juste des infos que tu peux vérifier ... peut-être que je me trompe aussi :(:(:( Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Bonsoir, quelqu'un saurait comment retrouver un utilisateur à partir de son adresse IP?:ermm: C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin surtout si les personnes se connectent via un serveur proxy... Chèd errih! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Bonsoir, quelqu'un saurait comment retrouver un utilisateur à partir de son adresse IP?:ermm: Si tu parles d'utilisateur prive (n'utilisant pas de proxy), tu pourrait determiner la location geographique correspondant a son addresse IP, mais dire qui se trouve derrriere cette addresse (nom , prenom, etc...)? Cette info reside normalement chez le fournisseur d'acces et je ne crois pas qu'elle soit accessible au premier venu ... sauf par les flics peut etre :D Wach habit eddir ya wled/tafla ? :crazy: Atatiou :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 (:( ben ... c'est vrai : y'a des sites avec des cartes géographiques ... sur lesquelles on voit une petite animation ... qui te dit "tu es là !" et cette animation clignote pile à l'endroit où tu te trouves ... après on te dit carrément : ceci est votre adresse IP ...mais n’ayez crainte ... il n'en sera pas fait mauvais usage ... bref ... c'est la mondialisation ... le village global ...:D t'as peur ???? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 :(:( Pourquoi tu fait ces tetes Lyz :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Pourquoi tu fait ces tetes Lyz :mdr: . je suis sur qu'elle s'est déconnectée ... éteint son modem ... et l'a balancé dans le jardin du voisin ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Connaitre l'adresse IP ne permet pas vraiment de retrouver la personne. mais on peut trouver le fournisseur d'accès et la ville, mais pas la personne. Les fournisseurs sont capables de donner le nom de la personne en fonction de l'IP, mais il ne donne pas sa à n'importe qui!!! En plus les Adresse Ip peuvent changer continuellement, rare sont les fournisseur Internet qui opte pour les Ip fixe. Le protocole DHCP(coché par défaut) permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement ces adresses. De plus elle possède un bail qui lui a un terme fixe. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Connaitre l'adresse IP ne permet pas vraiment de retrouver la personne. mais on peut trouver le fournisseur d'accès et la ville, mais pas la personne. Les fournisseurs sont capables de donner le nom de la personne en fonction de l'IP, mais il ne donne pas sa à n'importe qui!!! En plus les Adresse Ip peuvent changer continuellement, rare sont les fournisseur Internet qui opte pour les Ip fixe. Le protocole DHCP(coché par défaut) permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement ces adresses. De plus elle possède un bail qui lui a un terme fixe. En effet, les addresses statiques ne sont cedees qu'aux compagnies, organismes prives ou etatiques, instituts et universites, etc... mais pas aux utilisateurs prives. . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Pourquoi tu fait ces tetes Lyz :mdr: . mais dit donc!!! moi qui déconne tout le temps, et dit ce que je pense biensur que cela fait peur. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 mais dit donc!!! moi qui déconne tout le temps, et dit ce que je pense biensur que cela fait peur. t'as jusqu'à demain pour changer ton adresse IP alors!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 je suis sur qu'elle s'est déconnectée ... éteint son modem ... et l'a balancé dans le jardin du voisin ... non non djal. je suis là !!! je ne suis pas sur ligne téléphonique j'espère que je ne risque rien ;) Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 mais dit donc!!! moi qui déconne tout le temps, et dit ce que je pense biensur que cela fait peur. Awah ya Lyz, T'aurais du deviner que c'etait la meme tete que j'ai faite en lisant Djallal :mdr: Djallal wink wink :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 t'as jusqu'à demain pour changer ton adresse IP alors!:D Son modem est barricade de proxies :w00t: t'as aucune chance de remonte le fil ... telephonique :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Awah ya Lyz, T'aurais du deviner que c'etait la meme tete que j'ai faite en lisant Djallal :mdr: Djallal wink wink :D tu devrais lui mettre ;);) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 non non djal. je suis là !!! je ne suis pas sur ligne téléphonique j'espère que je ne risque rien ;) t'es sur quoi alors ??? wi-fi ???? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 tu devrais lui mettre ;);) Il est vrai qu'une image vaut mieux que mille mots :artist: . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 t'es sur quoi alors ??? wi-fi ???? sur rien djallaj, :D maintenant je me mefie de toi et de l'autre aussi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 faut passer sur vpn...pas de raison d'etre géographiquement identifiable et laisser nos log de connections à nos FAI peu scrupuleux... qui c'est ... nos FAI ????:surrender: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 sur rien djallaj,et de l'autre aussi, :D maintenant je me mefie de toi tu es donc l'esprit dans la machine ???? the ghost in the machine ???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts