Jump to content

Identifier un utilisateur à partir de l'ip

Recommended Posts

Guest misn'thmourth
Bonsoir, quelqu'un saurait comment retrouver un utilisateur à partir de son adresse IP?:ermm:

à ce jour rien ne permet de retrouver un utilisateur à partir de son IP

mis à part le fournisseur d'accès de l'ip en question ....

donc les seuls ayant droit à ces accès sont le fournisseur en question bien sur et la police ou la gendarmerie en cas d'enquête ...

le seul résultat obtenue en "géolocalisation" est 'l'Hôte"

a savoir que celui ci est le point le proche du lieu ou réside

la personne rechercher mais en aucun cas son adresse exact ....

si tu veut avoir son adresse exact il faut ma foi rentrer dans son pc

mais cela reste autre chose qui peut s'effectuer aisément avec un chwiya de connaissances ...

Bonsoir, quelqu'un saurait comment retrouver un utilisateur à partir de son adresse IP?:ermm:

tu peux savoir dans quelle région il habite selon le DSLAM sur lequel il est connecté, il y a des logiciels pour.

par contre son adresse exacte tu ne l'aura jamais.

à partir du moment où tu utilises internet pour surfer, les données que tu envoies et recois ne sont pas protégées ou cryptées par défaut...donc ton prestataire sait (s'il le veut) où et quoi tu surfs ...sauf dans les cas des contenus cryptées (le https par exemple: banque, payements etc...le petit cadenas en bas de ton navigateur)

disons qu'il est plus facile de faire confiance à un prestataire autre que ton FAI vu que son soucis et son produit est la préservation de ton anonymat et de ta vie privée...

pour répondre à ta question, le type sortit de nul part qui propose ce genre de service gratuitement...c'est plutôt limite même si c'est pas forcement un escroc et à contrario, une boite qui vend ce service avec des adresses ip et des serveurs à partir d'un un pays respectueux de la vie privée est plus crédible...mais il n'y a pas de secret, les meilleurs produits sont souvent les plus chers

J'ai toujours considéré que ceux qui te fond payer au prix fort le VPN, ne sont que des escrocs mais bon ce n'est que mon avis.:)

De plus un gouvernement pourra toujours savoir ce qu'il a envie de savoir, soit en sûr.

assez d'accord

mais il faut voir ce qu'ils proposent comme bande passante et comme confidentialité

y a des stars du secteur qui vendent prix d'or leurs services mais ceux ci sont vraiment à la hauteur...j'en n'ai pas l'utilité, je n'ai pas de secrets valant des millions à faire transiter par internet

le vpn n'est pas une panacée pour se cacher du gvnt mais c'est un bon outil pour contrer la systématisation des écoutes pour le gvnt par les FAI sans parler des logs imposés aux FAI

si le gvnt te cherche, il te trouve...c'est certain

On est d'accord alors:04:

En effet, les addresses statiques ne sont cedees qu'aux compagnies, organismes prives ou etatiques, instituts et universites, etc... mais pas aux utilisateurs prives.

.

Les abonnés de FREE ont tous des adresses IP fixes (automatiquement et gratuitement).

chez Orange l'option IP fixe est payante ..

Pour revenir au sujet admin a donné un lien pour localiser une IP

et voici un autre : http://www.localiser-ip.com/

ceci dit pour connaitre l'abonné qui utilise cette IP il suffit de connaître une personne qui travail chez le FAI "Fournisseur d'Accès Internet" même les hotliner ont parfois accès à cette information (confidentielle) :p

Les abonnés de FREE ont tous des adresses IP fixes (automatiquement et gratuitement).

et voici un autre : Localiser une adresse IP - www.localiser-IP.com

ceci dit pour connaitre l'abonné qui utilise cette IP il suffit de connaître une personne qui travail chez le FAI "Fournisseur d'Accès Internet" même les hotliner ont parfois accès à cette information (confidentielle) :p

Ici on parle que de moyen légale.:p Mais tu a raison, surtout pour Free.

l'adresse IP c'est en général un numéro de téléphone : par exemple sur certains sites ... on te dit carrément "voilà ton adresse IP !" ... et c'est vrai ...

c'est le numéro de téléphone avec l'indicatif de l'international etc,etc, ... donc je pense que c'est facile ... une fois que tu as l'indicatif de l'inter ... tu peux savoir de quel pays il s'agit ... ensuite faudra accéder à l'annuaire du pays en question ... pour en savoir plus ... faudra peut-être que la personne soit dans l'annuaire ...

je te donne juste des infos que tu peux vérifier ... peut-être que je me trompe aussi

Ce n'est pas tout à fait ça. L'adresse IP est un nombre de chiffre que le fournisseur internet donne à ses abonnés. Tu as des adresses IP fixes (comme Free) et des adresses qui changent toutes les 24 h (ou à chaque fois que tu rebootes ta boîte)

Connaitre l'adresse IP ne permet pas vraiment de retrouver la personne.

mais on peut trouver le fournisseur d'accès et la ville, mais pas la personne.

Les fournisseurs sont capables de donner le nom de la personne en fonction de l'IP, mais il ne donne pas sa à n'importe qui!!!

En plus les Adresse Ip peuvent changer continuellement, rare sont les fournisseur Internet qui opte pour les Ip fixe.

Le protocole DHCP(coché par défaut) permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement ces adresses. De plus elle possède un bail qui lui a un terme fixe.

Si tu connais l'IP, voici un site qui te permet de localiser le possesseur de l'IP (à condition qu'il n'utilise pas de proxy)

Welcome to RIPE.NET

et voici un autre : Localiser une adresse IP - www.localiser-IP.com

L'une des rares exceptions qui confirme la regle je suppose

Meme si elles sont faciles a minipuler (configurer) leur gestion, lorsqu'elles sont nombreuses (les addresses statiques), peut devenir un veritable casse tete pour le commun des admins (patience et dedication requise pour effectuer les mises a jour). Free doit avoir ses raisons qui m'echappes :D

J'ai verifie sur leur site, FREE offre bel et bien des addresses gratuites, voila ce que l'on trouve.

Vous bénéficiez par défaut en zone dégroupée d'une IP fixe ...

Pour le reste cela reste illegal et est punissable par la loi :mdr:

Aux USA on peut localiser l'adresse exacte , l'immeuble , le numéro de la porte et le nom .D'autre part les connaisseurs en informatiques peuvent entrer des données qui brouillent leur pistes et donnent une fausse géolocalisation .

Question : j'ai toujours pensé que sans proxy on est in-localisable est ce le contraire qui est juste ?

• 10 years later...

Hélas, comme la technologie est déjà au point aujourd'hui, les amis ! Et que fait-on si par exemple on n'a pas tous d'adresse mail, ou encore plus intéressant, si on a perdu des coordonnées d'une personne chère ou par exemple des personnes qui sont des amis d'enfance et qu'on n'a pas pris en compte qu'il peut partir de chez moi et perdre contact avec eux... Ce n'est pas en vain qu'il faut être satisfait, moi surtout, car après des mois de recherche partout sur Internet je n'ai trouvé aucun de mes camarades de classe, sauf lorsqu'une de mes connaissances m'a donné quelques conseils, pages blanches, et puis lui, à son tour, déjà, c'est déjà certain qu'on peut trouver n'importe qui si on a au moins quelques données de la résidence, ou le numéro de téléphone portable ou fixe! C'est une chose extraordinairement simple et sûre! Je recommande à tout le monde!

Edited by StewartJ3z