Jump to content

Les violences montent d’un cran à Bab El Oued

Recommended Posts

J'aurais été sur place je me serais joint a la foule... Faites propager l'info

Les manifestants organisent la circulation routière

Les violences sont montées d’un cran supplémentaire à Bab el Oued, mercredi 5 janvier vers 20 h 40, selon notre journaliste présente sur place. Des milliers de manifestants ont investi tout le quartier jusqu’à la corniche, pour dénoncer la cherté de la vie tout en scandant des slogans hostiles au pouvoir, particulièrement au président Bouteflika. Des pneus ont été incendiés à proximité du cinéma Atlas.

La route du littoral menant vers Alger a été coupée à la circulation jusqu’au quartier de La Pointe, à l’ouest. Les manifestants ont pris l’initiative de gérer la circulation. Ils ont expliqué aux automobilistes que leur colère était dirigée contre le pouvoir et non contre le peuple.

La police a riposté en utilisant des gaz lacrymogènes. Mais les forces de l’ordre semblaient dépassées par les événements. Illustration de cette situation : vers 21 heures, le commissariat du « Cinquième » était toujours encerclé par les manifestants qui tentaient de l’incendier.

Par ailleurs, des émeutes ont éclaté à Cheraga, dans l’ouest de la capitale. Là encore, les manifestants ont scandé des slogans dénonçant la cherté de la vie.

TSA

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourvu que ça ne soit pas récupéré par les islamistes.

Le regime de la dictature ne semble avoir retenu aucune lecon, et cela m'etonnerait de les voir re-sortire les memes rangaines qu'avant "aamal echaqab" disaient ils.

Don't Mess with Bab el Oued!

.

Les gens sur place, vous n'avez pas de mal a vous connecter ? Ou alors on a "coupé" Inernet ?

non rassure toi

net et tiliphone fonctionnent bien

comme les Français ont livré du matériel sophistiqué d'écoute pour les hommes de Tounsi, on n'ose pas trop dire ce que l'on pense , mais le but des décideurs est de faire du bruit, non ?

non rassure toi

net et tiliphone fonctionnent bien

comme les Français ont livré du matériel sophistiqué d'écoute pour les hommes de Tounsi, on n'ose pas trop dire ce que l'on pense , mais le but des décideurs est de faire du bruit, non ?

aujourd'hui tu peux te lâcher ... et dire ce que tu penses ... le problème c'est pas nous ...

awahhhh! je risque de rater le spectacle apres:D

tu risques aussi de recevoir une bouteille en verre à la tête ... ou une bombe lacrymogène ... ou bien une balle en plastique ... alors à quoi çà va te servir ?????

aaaaaaaaahhhhhhh ... j'ai compris ... tu cherches des excuses pour ne pas aller au boulot ou à l'école demain !!!!!!!!!!!

tu risques aussi de recevoir une bouteille en verre à la tête ... ou une bombe lacrymogène ... ou bien une balle en plastique ... alors à quoi çà va te servir ?????

aaaaaaaaahhhhhhh ... j'ai compris ... tu cherches des excuses pour ne pas aller au boulot ou à l'école demain !!!!!!!!!!!

:mdr:tu vas pouvoir dissuader plus d'un 3amo djallal! khalini fi nieti ya sidi!:mdr:

ci on ne prend pas de risque comment peut ont changer ces choses et ci chacun pense comme toi qui va changer cette injustice sociale en algérie et tu oublie que c'est cette injustice qui a déclenché la révolution algérienne pour délivré le pays du colonialisme français donc on doit faire un sacrifice de plus pour le droit du peuple

Les gens sur place, vous n'avez pas de mal a vous connecter ? Ou alors on a "coupé" Inernet ?

oh que si,j'ai vraiment eu du mal à me reconnecter alors que je l'etais et ça a coupé,et puis c'est d'une lenteur et des pages ont du mal à s'afficher

Guest anincognito
C'est malheureux à dire mais c'est les seuls dans le vide politique qui existe qui soient organisés.

C'est parce que les pays comme l'Algérie, c'est ou qu'ils soient Islamiques ou qu'ils ne soient pas.