KABYLE100pour100 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Plusieurs émeutes gagnent du terrain en Algérie, à cause du marasme et de la faillite politico-sociale de l'Algérie, inflation ou hausse des prix de plusieurs aliments de bases (huile, sucre, riz,,,etc) est à l'origine de cette rébellion populaire en plus de ça, plusieurs d'autres problemes s'ajoutent, chomage, habitat précaire,,, etc, des émeutes ont été éclatées à Alger (Bab el Oued, Belcour, Place des martyres , Salombier, Diar Echems,, etc), Tipaza (staouali, Fouka, Bousmail,,etc ) , Blida, Oran, Djelfa Pensez-vous qu'un autre 5 octobre se prépare ?? moi personnellement je dis,, VIVEMENT UN AUTRE 5 OCTOBRE 1988 Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Plusieurs émeutes gagnent du terrain en Algérie, à cause du marasme et de la faillite politico-sociale de l'Algérie, inflation ou hausse des prix de plusieurs aliments de bases (huile, sucre, riz,,,etc) est à l'origine de cette rébellion populaire en plus de ça, plusieurs d'autres problemes s'ajoutent, chomage, habitat précaire,,, etc, des émeutes ont été éclatées à Alger (Bab el Oued, Belcour, Place des martyres , Salombier, Diar Echems,, etc), Tipaza (staouali, Fouka, Bousmail,,etc ) , Blida, Oran, Djelfa Pensez-vous qu'un autre 5 octobre se prépare ?? moi personnellement je dis,, VIVEMENT UN AUTRE 5 OCTOBRE 1988 si tu le dit il faut y aller toi !!! et prendre les armes, ne pas envoyé les autres se faire tuer. Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 meme la presse canadienne en parle Protestation : Émeutes dans plusieurs villes algériennes | International | Radio-Canada.ca Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Plusieurs émeutes gagnent du terrain en Algérie, à cause du marasme et de la faillite politico-sociale de l'Algérie, inflation ou hausse des prix de plusieurs aliments de bases (huile, sucre, riz,,,etc) est à l'origine de cette rébellion populaire en plus de ça, plusieurs d'autres problemes s'ajoutent, chomage, habitat précaire,,, etc, des émeutes ont été éclatées à Alger (Bab el Oued, Belcour, Place des martyres , Salombier, Diar Echems,, etc), Tipaza (staouali, Fouka, Bousmail,,etc ) , Blida, Oran, Djelfa Pensez-vous qu'un autre 5 octobre se prépare ?? moi personnellement je dis,, VIVEMENT UN AUTRE 5 OCTOBRE 1988 C'est facile de détruire, mais ce n'est n'est pas facile de construire, c'est facile de mourir mais ce n'est pas facile de vivre. Dis moi qu'est ce que tu gagnes quand tu voies toute l'Algérie à sang et à feu? Tu n'as pas vécu la décennie noir ou plutôt rouge? Ne t'en fais pas ce n'est ni chakib khalil ni khalifa ni autre grosse patate qui va payer les pots cassés ce sont les pauvres comme toujours qui payent la facture. Qu'est ce que vous voulez exactement après le nouveau 5 octobre? Vous voulez que les usa y viennent pour semer la démencecratie? Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 moi personnellement je dis,, VIVEMENT UN AUTRE 5 OCTOBRE 1988 oui ca permettrai aux bons nationalistes kabyles de réaliser leur rêves :D Citer Link to post Share on other sites
aminehallouf 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Appel aux étudiants algériens Étudiants Algériens, Militants pour une vraie démocratie, À vous qui soufraient d’immobilisme face à un système qui vous exploite ou dont vous bénéficiez (à petite ou grande échelle) sans vous rendre compte des conséquences que cela produit dans notre société, notre souci en diffusant la présente proclamation est de vous éclairer sur les raisons profondes qui nous ont poussés à agir en vous exposant un sommaire de notre programme et le bien-fondé de notre action dont le but demeure l’instauration d’une vraie démocratie en Algérie. Notre désir aussi est de rallier toutes les personnes sincères qui croient en notre combat et qui seraient susceptibles de nous aider à accomplir notre but. Cette semaine, plusieurs émeutes ont eu lieu en Algérie à cause de la flambé des prix des produits alimentaires, selon les médias. Ce que nous retenons de ces manifestations, c’est que les jeunes provenant des classes défavorisées semblent avoir compris que le seul moyen de renverser la situation est d’équilibrer le rapport de force. Ils ont compris qu’ils n’obtiendraient rien sans lutter et Il est temps que les étudiants algériens le comprennent aussi. La situation est grave La situation de notre pays est dramatique, et ce dans tous les domaines. C’est sur ce seul constat, que la majorité de nos concitoyens se rejoignent. Par conséquent, et puisque nous voulons un mouvement rassembleur qui soit le plus large possible, notre mouvement sera bâtie dans le seul but de renverser la situation actuelle qui est devenue invivable. Elle sera indépendante des partis existants et de toute tendance politique, permettant ainsi à tous les patriotes algériens, peu importe leur provenance sociale ou ethnique, leur âge, leur sexe ou leur croyance religieuse de rejoindre nos rangs et de participer à notre combat collectif. Pour les raisons invoqués ci-haut, nous considérons que le moment est propice à la mobilisation autour d’un objectif commun qui ne pourra être atteint qu’à la condition de redonner au peuple algérien la place qui lui est du au sein du champ politique national. Pour ce faire, nous comptons sur l’appui de tous ceux et celles qui ressentent l’injustice et qui croient qu’on peut la renverser en se mobilisant. Nous vous invitons tous à participer à ce que l’on a appelé (nous et d’autres avant nous) la révolution citoyenne. Révolution algérienne 2011 Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 to be or not to be. C'est facile de détruire, mais ce n'est n'est pas facile de construire, c'est facile de mourir mais ce n'est pas facile de vivre. Dis moi qu'est ce que tu gagnes quand tu voies toute l'Algérie à sang et à feu? Tu n'as pas vécu la décennie noir ou plutôt rouge? Ne t'en fais pas ce n'est ni chakib khalil ni khalifa ni autre grosse patate qui va payer les pots cassés ce sont les pauvres comme toujours qui payent la facture. Qu'est ce que vous voulez exactement après le nouveau 5 octobre? Vous voulez que les usa y viennent pour semer la démencecratie? Je ne t'ai pas parlé ni du sang ni de feu, je t'ai parlé de protester de se soulever de cette crise et de ce marasme social, je t'ai dit de sortir de crier a l'injustice, d'y aller au palais du '' Fakhamatou Erais '' au golf a el-mouradia, crois-tu que la vie d'un algérien est une vie ?? alors quoi on fait rien, on reste comme des téléspectateurs, on fait rien, on applaudit et on crie tahya si flaine :wavetowel:, chakib khelil and co et tout les escrocs de ce pays doivent payer, tous payer, on lance par si par la des soit disant plann de relance économiques, des plans marshall, meme les puissances de ce pays (UK, FRANCE, ALLEMAGNE,,,,etc) n'ont pas lancé de tels plans, des plans quinquennales de l'ordre de 300 Milliards $ us !!!! est ce que tu réalises la valeur ou le montant ou le chiffre, 300 Milliards $ us, on rigole plus la, avec un tel montant tu va reconstruire carrément un pays comme la France ou le UK, alors que nous a la télé, ils se fouttent de nos gueules, ils nous montrent l'inauguration d'une école primaire, une salle omnisport de 120 place, l'inauguration d'une piscine semi olympque de 65 places !!!! projet de construction d'un hôtel 1 étoile et demi !!! c'est normal ca dans un pays qui soit disant lance des plans marshall tout les 4 ans ?? au meme moment des projets fantomes partout, pots de vins, corruption, mafia, terrorisme, integrisme, inflation, prostitution, drogue, kidnapping, pauvreté, insalubrité, habitat précaire, chômage,,,,,, etc la Liberté et la Dignité ça ne s'offre pas. Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je ne t'ai pas parlé ni du sang ni de feu, je t'ai parlé de protester de se soulever de cette crise et de ce marasme social, je t'ai dit de sortir de crier a l'injustice, d'y aller au palais du '' Fakhamatou Erais '' au golf a el-mouradia, crois-tu que la vie d'un algérien est une vie ?? alors quoi on fait rien, on reste comme des téléspectateurs, on fait rien, on applaudit et on crie tahya si flaine :wavetowel:, chakib khelil and co et tout les escrocs de ce pays doivent payer, tous payer, on lance par si par la des soit disant plann de relance économiques, des plans marshall, meme les puissances de ce pays (UK, FRANCE, ALLEMAGNE,,,,etc) n'ont pas lancé de tels plans, des plans quinquennales de l'ordre de 300 Milliards $ us !!!! est ce que tu réalises la valeur ou le montant ou le chiffre, 300 Milliards $ us, on rigole plus la, avec un tel montant tu va reconstruire carrément un pays comme la France ou le UK, alors que nous a la télé, ils se fouttent de nos gueules, ils nous montrent l'inauguration d'une école primaire, une salle omnisport de 120 place, l'inauguration d'une piscine semi olympque de 65 places !!!! projet de construction d'un hôtel 1 étoile et demi !!! c'est normal ca dans un pays qui soit disant lance des plans marshall tout les 4 ans ?? au meme moment des projets fantomes partout, pots de vins, corruption, mafia, terrorisme, integrisme, inflation, prostitution, drogue, kidnapping, pauvreté, insalubrité, habitat précaire, chômage,,,,,, etc la Liberté et la Dignité ça ne s'offre pas. 100 % pour 100% d'accord sur l'analyse, mais le malheur de l'Algérie c'est l'inexistance d'une societé civile et d'une opposition digne de ce nom. Remplacer la peste par le cholera est ce le destin de l'algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Qu'est ce que le 5 octobre 1988 à apporter à la population à l'époque ? Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 C'est facile de détruire, mais ce n'est n'est pas facile de construire, c'est facile de mourir mais ce n'est pas facile de vivre. Dis moi qu'est ce que tu gagnes quand tu voies toute l'Algérie à sang et à feu? Tu n'as pas vécu la décennie noir ou plutôt rouge? Ne t'en fais pas ce n'est ni chakib khalil ni khalifa ni autre grosse patate qui va payer les pots cassés ce sont les pauvres comme toujours qui payent la facture. Qu'est ce que vous voulez exactement après le nouveau 5 octobre? Vous voulez que les usa y viennent pour semer la démencecratie? et ces pauvres vous allez les laisser pourrir alors que d autre qui font partie du cercle de la jet set, qui envoient leur enfants faire leur études a l étranger et revenir prendre la tete des grandes firmes algériennes sans se soucier de la hausse des prix. le peuple algerien est fatigué d entendre qu il est riche alors qu il vient de realisé des chiffres record des ventes du petrole et du gaz et tu lui demande de se taire et d accepter son sort, ou bien tu fais partie de la jet set et tu refuse de voir tes acquis s envoler ou tu n est pas algérien ou algérienne. Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Qu'est ce que le 5 octobre 1988 à apporter à la population à l'époque ? Des baskets Adidas à gogo ;) Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 c'est bien ,mais j'ai horreur des opportunistes qui en profitent. Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je ne t'ai pas parlé ni du sang ni de feu, je t'ai parlé de protester de se soulever de cette crise et de ce marasme social, je t'ai dit de sortir de crier a l'injustice, d'y aller au palais du '' Fakhamatou Erais '' au golf a el-mouradia, crois-tu que la vie d'un algérien est une vie ?? alors quoi on fait rien, on reste comme des téléspectateurs, on fait rien, on applaudit et on crie tahya si flaine :wavetowel:, chakib khelil and co et tout les escrocs de ce pays doivent payer, tous payer, on lance par si par la des soit disant plann de relance économiques, des plans marshall, meme les puissances de ce pays (UK, FRANCE, ALLEMAGNE,,,,etc) n'ont pas lancé de tels plans, des plans quinquennales de l'ordre de 300 Milliards $ us !!!! est ce que tu réalises la valeur ou le montant ou le chiffre, 300 Milliards $ us, on rigole plus la, avec un tel montant tu va reconstruire carrément un pays comme la France ou le UK, alors que nous a la télé, ils se fouttent de nos gueules, ils nous montrent l'inauguration d'une école primaire, une salle omnisport de 120 place, l'inauguration d'une piscine semi olympque de 65 places !!!! projet de construction d'un hôtel 1 étoile et demi !!! c'est normal ca dans un pays qui soit disant lance des plans marshall tout les 4 ans ?? au meme moment des projets fantomes partout, pots de vins, corruption, mafia, terrorisme, integrisme, inflation, prostitution, drogue, kidnapping, pauvreté, insalubrité, habitat précaire, chômage,,,,,, etc la Liberté et la Dignité ça ne s'offre pas. Franchement, chapeau et bravo, rien a dire, meilleur analyse sur tout le forum , je suis d'accord avec toi kabyle a 100% :holiday: Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Des baskets Adidas à gogo ;) en plus c des stan smith :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 et ces pauvres vous allez les laisser pourrir alors que d autre qui font partie du cercle de la jet set, qui envoient leur enfants faire leur études a l étranger et revenir prendre la tete des grandes firmes algériennes sans se soucier de la hausse des prix. le peuple algerien est fatigué d entendre qu il est riche alors qu il vient de realisé des chiffres record des ventes du petrole et du gaz et tu lui demande de se taire et d accepter son sort, ou bien tu fais partie de la jet set et tu refuse de voir tes acquis s envoler ou tu n est pas algérien ou algérienne. tout sauf cela ,le point commun entre les marocains de ce forum c'est qu'ils sont assez aisés pour s'en foutent des autres marocains qui vivent dans les montagnes ,les douars ,les villages ou les bidonvilles ,qui vivent quotidiennement la misère .ils sont comme ceux ,qui une fois sortent de la boue ,ils filent rapidement sans regarder derrière les gens qui y restent. Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 si tu le dit il faut y aller toi !!! et prendre les armes, ne pas envoyé les autres se faire tuer. Je peux savoir que ce que tu proposes comme alternative ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ils auront peut être des Nike cette fois ci.:D Mais bon autant en 88 la situation financière du pays n'était pas bonne, autant là avec les réserve dont ils se vantent sans arrêt, le gouvernement n'a aucune excuse, il doit faire pression sur les commerçant qui abusent. Car même si la hausse de certains produits est mondiale,beaucoup sont sans scrupule et veulent se faire des marges bénéficiaires sur le dos des pauvres. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je ne t'ai pas parlé ni du sang ni de feu, je t'ai parlé de protester de se soulever de cette crise et de ce marasme social, je t'ai dit de sortir de crier a l'injustice, d'y aller au palais du '' Fakhamatou Erais '' au golf a el-mouradia, crois-tu que la vie d'un algérien est une vie ?? alors quoi on fait rien, on reste comme des téléspectateurs, on fait rien, on applaudit et on crie tahya si flaine :wavetowel:, chakib khelil and co et tout les escrocs de ce pays doivent payer, tous payer, on lance par si par la des soit disant plann de relance économiques, des plans marshall, meme les puissances de ce pays (UK, FRANCE, ALLEMAGNE,,,,etc) n'ont pas lancé de tels plans, des plans quinquennales de l'ordre de 300 Milliards $ us !!!! est ce que tu réalises la valeur ou le montant ou le chiffre, 300 Milliards $ us, on rigole plus la, avec un tel montant tu va reconstruire carrément un pays comme la France ou le UK, alors que nous a la télé, ils se fouttent de nos gueules, ils nous montrent l'inauguration d'une école primaire, une salle omnisport de 120 place, l'inauguration d'une piscine semi olympque de 65 places !!!! projet de construction d'un hôtel 1 étoile et demi !!! c'est normal ca dans un pays qui soit disant lance des plans marshall tout les 4 ans ?? au meme moment des projets fantomes partout, pots de vins, corruption, mafia, terrorisme, integrisme, inflation, prostitution, drogue, kidnapping, pauvreté, insalubrité, habitat précaire, chômage,,,,,, etc la Liberté et la Dignité ça ne s'offre pas. Ce plan économique n'est pas grand chose. D'une part, aucun bilan n'a été fait du plan pécédent de 150 milliards de dolars sur 5 ans. De plus, il ne s'agit pas d'un montant 300 milliards mais de 130 milliards (150-280)= 130. Enfin, 130:5= 26 milliards par année. Ridicule puisque seulement 14% du PIB algérien. Le seul fait nouveau est que le gouvernement a budgeter ce plan sur un prix du pétrole de 33 dollars/baril alors qu'auparavant il tablait sur un prix de 19 dollars/baril. Or, le prix du pétrole n'est jamais descendu en dessous de 50 dollars/ baril et où va la différence de 17 dollars? Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 tout sauf cela ,le point commun entre les marocains de ce forum c'est qu'ils sont assez aisés pour s'en foutent des autres marocains qui vivent dans les montagnes ,les douars ,les villages ou les bidonvilles ,qui vivent quotidiennement la misère .ils sont comme ceux ,qui une fois sortent de la boue ,ils filent rapidement sans regarder derrière les gens qui y restent. malgré tout,,,,,,, vive l'algérie tu ne vois pas qu'il y a un excès de zèle ? y a pas a etre fier d'etre algérien aujourd'hui, Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Ce plan économique n'est pas grand chose. D'une part, aucun bilan n'a été fait du plan pécédent de 150 milliards de dolars sur 5 ans. De plus, il ne s'agit pas d'un montant 300 milliards mais de 130 milliards (150-280)= 130. Enfin, 130:5= 26 milliards par année. Ridicule puisque seulement 14% du PIB algérien. Le seul fait nouveau est que le gouvernement a budgeter ce plan sur un prix du pétrole de 33 dollars/baril alors qu'auparavant il tablait sur un prix de 19 dollars/baril. Or, le prix du pétrole n'est jamais descendu en dessous de 50 dollars/ baril et où va la différence de 17 dollars? exact, comme les 10% du chômage qu'ils nous ont annoncé a Orpheline TV :bash: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Tout ce que les émeutes ont apportées en 88 c'est un pseudo multi partisme aux élections, qui ont amené les bédouins barbus du FIS au pouvoir, la suite on la connait ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 exact, comme les 10% du chômage qu'ils nous ont annoncé a Orpheline TV :bash: Effectivement. Le gouvernement algérien devrait plutôt se muer en troupe de spéctacle pour raconter des calembours car au moins là on pourrait rire de ses *sketchs"! Il y a 24 millions d'Algérie-ne-s qui ne travaillent pas (en tout pas légalement). Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Tout ce que les émeutes ont apportées en 88 c'est un pseudo multi partisme aux élections, qui ont amené les bédouins barbus du FIS au pouvoir, la suite on la connait ... car avant sous le parti unique et sous le régime de chadli (tete de choux fleur ) , on était bien :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 car avant sous le parti unique et sous le régime de chadli (tete de choux fleur ) , on était bien :crazy::crazy: lol Chadli était un incapable qui a préféré détaler comme un lapin, le seul valable c'était Boudiaf et ils l'ont assassiné, y a rien à en tirer du pouvoir manifs ou pas Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 alors laissons faire et subissons le systeme, si j'ai bien compris, si demain belkhadem sera président et les talibans au pouvoir, on va rien faire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts