mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je vois ça d'ici ca va être un prétexte pour déclarer l'Etat de siège et renforcer encore plus les dirigeants et le pouvoir militaire je suis tout à fait d'accord avec toi. puisque ils suffit de mettre au milieux des manifestants, des casseurs et incendiaire et voilà le pretexte pour prolonger encore l'eta d'urgence. Apres l'egypte (30 ans d'etat d'urgence) on est sur la route Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 ca devait bien arrivé un jour ou l'autre ces émeutes là. et je trouve même qu'on a trop tardé Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 qu'on le veuille ou pas , ils ont été elu. ce n'est pas parceque le resultat des election n'est pas en ta faveur que c'est un pseudo multipartisme. je dirais plutot , que nous avions des pseudo democrate qui ont refusé les resultats des urnes. Ouais....on sait comment ces élections se sont déroulées et Dieu merci ils n'ont pas pris le pouvoir! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Il avait passé un contrat avec la pieuvre mafio-juridico-militaire mais comme Icare, il avait voulu aller trop loin. On lui avait menti sur l'état réel du pays et dommage qu'il n'yait pas pris conscience qu'il devait-rapidement- repartir d'où il venait. qq 'un qui gobe tout ce qu'on lui dit ne merite pas etre un president Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 C'est juste, il faut révéler le cas des ses camps du Sud. Par ailleurs, M. Boudiaf n'vait fait qu'alléger l'état d'urgence alors qu'il devait, peut-être- l'abolir. Mais il n'avait pas les mains libres puisque installé au pouvoir à ce qui ressemblerait à putsc dont l'Algérie en connaît un certain bout sur la question. C'était l'anarchie dans le pays .... Il ne pouvait faire autrement ... Il fallait ramener l'ordre .... Le débat devrait se porter ailleurs .... Boudiaf agissait en pompier . Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Se serait bien de revenir au sujet. Si j'ai bien compris les evenements d'octobre n'ont apporté aucun changement, donc il faudrait changer de méthode. Casser et bruler ne résoud rien. Sinon y'a t il eut des réactions politiques ou font ils la politique de l'autruche? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 C'était l'anarchie dans le pays .... Il ne pouvait faire autrement ... Il fallait ramener l'ordre .... Le débat devrait se porter ailleurs .... Boudiaf agissait en pompier . C'est exactement ça! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ouais....on sait comment ces élections se sont déroulées et Dieu merci ils n'ont pas pris le pouvoir! La responsabilité incombait au cabinet noir de l'époque ..... Ils ont "ouvert" aux quatre vents le champ politique et médiatique alors que le peuple était (et l'est malheureusement encore plus maintenant) inculte et immature . Ils ont joué avec le feu .... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 L'aspect identitaire est un faux débat encouragé par des puissances extérieures dont le but est et restera "diviser pour régner" Nous sommes tous kabylies, ou du moins amazighs, des "arabes" pure souche sont extrêmement minoritaires en algérie, et tout le monde devrait le savoir. La kabylie va mal pour les mêmes raisons que le reste de l'algérie : un pouvoir mafieux, des leaders (y compris les séparatistes) véreux qui militent surtout pour leurs intérêts, et un peuple qui a tant d'énergie à dépenser mais pas de réel lead éclairé .. tout à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Se serait bien de revenir au sujet. Si j'ai bien compris les evenements d'octobre n'ont apporté aucun changement, donc il faudrait changer de méthode. Casser et bruler ne résoud rien. Sinon y'a t il eut des réactions politiques ou font ils la politique de l'autruche? Ils ont amené l'anarchie , l'islamisme "populaire" et le terrorisme .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Mais là ça n'a rien à voir .... Des bandes de casseurs , des actes de pur vandalisme .... Ni plus ni moins .......... pour le moment ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 qq 'un qui gobe tout ce qu'on lui dit ne merite pas etre un president Dans le cas de M. Boudiaf, des circonstances atténuantes peuvent lui être attribuées. L'Algérie, c'était son "bébé" de fait de sa participation sans compter pour son indépendance. Mais pouvait-il s'imaginer que l'on puisse lui mentir à ce point sur la réalité du pays où tout était gangrené. C'est pas sûr. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 La responsabilité incombait au cabinet noir de l'époque ..... Ils ont "ouvert" aux quatre vents le champ politique et médiatique alors que le peuple était (et l'est malheureusement encore plus maintenant) inculte et immature . Ils ont joué avec le feu .... Surtout que le FIS était anti constitutionnel en raison de son aspect religieux. Le Fis était un danger, danger par son obscurantisme, danger aussi par son aspect confessi-onnaliste qui permet de manipuler des hommes et des femmes, à des fins politiques, sous emballage religieux. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Surtout que le FIS était anti constitutionnel en raison de son aspect religieux. Le Fis était un danger, danger par son obscurantisme, danger aussi par son aspect confessi-onnaliste qui permet de manipuler des hommes et des femmes, à des fins politiques, sous emballage religieux. Bien entendu .... Ils ne devaient , en aucune façon , autoriser les partis religieux ou régionalistes . Ils auraient du "limiter" l'ouverture à 2 ou 3 partis ..... Ils ont préféré arriver le folklore politique (60 partis agrées en quelques mois) !!!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Y a personne dans le sud algérien à part Tamanrasset tu connais vraiment l'algerie en dh de la kabylie (et encore) les jeunes de hassi messaoud choment et il ne trouve de travail alors le reste de l'algerie vit grace à hassi mesaoud et les gens du nord y travaile Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Dans le cas de M. Boudiaf, des circonstances atténuantes peuvent lui être attribuées. L'Algérie, c'était son "bébé" de fait de sa participation sans compter pour son indépendance. Mais pouvait-il s'imaginer que l'on puisse lui mentir à ce point sur la réalité du pays où tout était gangrené. C'est pas sûr. il etait à qq pas de l'algerie. au maroc Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ouais....on sait comment ces élections se sont déroulées et Dieu merci ils n'ont pas pris le pouvoir! ils se sont droulé comme une premiere en multipartisme et memes je dirais mieux qu'on s'attendait. Seulement les miltaires et les laic extremistes(RCD surtout) , FLN ne pensait pas que le fis reussissait , ils ont tenté, mais vu les resultat seul solution de tout les pseudo democrate c'est le coup d'etat militaire. PS: j'etait contre le FIS, mais j'admet sa victoire et je le defend sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 ils se sont droulé comme une premiere en multipartisme et memes je dirais mieux qu'on s'attendait. Seulement les miltaires et les laic extremistes(RCD surtout) , FLN ne pensait pas que le fis reussissait , ils ont tenté, mais vu les resultat seul solution de tout les pseudo democrate c'est le coup d'etat militaire. PS: j'etait contre le FIS, mais j'admet sa victoire et je le defend sur ce point. Faux! Bourrage des urnes par les barbus,bureau de vote tenus par les barbus,administration de barbus. Pas la peine de nous faire croire à des élections propres!:crazy: Bref, heureusement que l'armée a mis fin cette pseudo victoire. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Faux! Bourrage des urnes par les barbus,bureau de vote tenus par les barbus,administration de barbus. Pas la peine de nous faire croire à des élections propres!:crazy: Bref, heureusement que l'armée a mis fin cette pseudo victoire. A t'entendre on dirait que FLN au pouvoir , etaientt des anges, ils laissent les barbus faire ce qu'ils veulent. c'est toi qui souffre du bourrage du crane. Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Aujourd’hui tous jeunes de la Capitale seront sur les rues Les rumeurs sont de BAB EL OUED et EL BIAR….. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 après ce qui s'est passé en Tunisie...c'était prévisible! en tt cas Mli7a ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 PS: j'etait contre le FIS, mais j'admet sa victoire et je le defend sur ce point. La "vicroire" du FIS est due aux apprentis-sorciers du PFLN et à l'inconscience des Algériens ; avec seulement 3 millions de voix sur un collège électoral de 13 millions , le parti de Madani-Belhadj a failli remporter les élections dés le 1er tour ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Aujourd’hui tous jeunes de la Capitale seront sur les rues Les rumeurs sont de BAB EL OUED et EL BIAR….. Alors s'ils sont dans les rues , qu'ils s'attaquent aux charognards de l'Import-import et qu'ils évitent de casser le mobilier urbain ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 est ce quelqun aurait une source pour les reactions des partis ? parsque dans leur sites respectifs c'est silence radio ( visites effectuées vers midi) . Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 est ce quelqun aurait une source pour les reactions des partis ? parsque dans leur sites respectifs c'est silence radio ( visites effectuées vers midi) . ahhhh!!! parque il y a des partis en Algérie ?:53: wellou mon ami juste RIH FE CHABKA Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts