Jump to content

VIVEMENT UN AUTRE 5 OCTOBRE 1988

Recommended Posts

alors laissons faire et subissons le systeme,

si j'ai bien compris, si demain belkhadem sera président et les talibans au pouvoir, on va rien faire

Je sais ce que les algeriens vont faire si Belkhadma est president.....Ils vont applaudir .....comme toujours
  • Réponses 311
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une question, instaurer un état Islamique régi par les lois divines relève-t-il de l'inculture? (Ma question reste générale et non forcément liée à l'affaire du FIS)

Ça dépend du contexte , des élites en présence ...........

Mais au delà du FIS , force est de constater que les Algériens ne votent pas pour des programmes mais pour des thèmes identitaires ou matériels .

Soit ils votent pour la thawra (et les avantages financiers) du FLN , soit pour "dieu" (Islamistes) soit pour la tribu (FFS et RCD) !!!

C'est ce qui démontre leurs immaturité , inculture , ignorance et sous-développement mental .

L'état Islamique et les "lois divines" c'est un autre débat .

Guest anincognito
Je sais ce que les algeriens vont faire si Belkhadma est president.....Ils vont applaudir .....comme toujours

Si ça peut te mettre en rogne, j'applaudirais et je fêterais son accession à la présidence :D

Une question, instaurer un état Islamique régi par les lois divines relève-t-il de l'inculture? (Ma question reste générale et non forcément liée à l'affaire du FIS)

Quand on a des savants (au sens religieux), il n'y a aucun problème, c'est quand des pseudos savants utilisent l'islam à des fins inavoués que cela relève de l'inculture.

Le PIB de la France c'est 2200 milliards de dollars par année.....

Faut pas dire n'importe quoi merci......

Ce n'est pas comparable ....

Pas du même ordre de grandeur ...

On ne peut comparer un pays développé à un autre sous-développé.

Il y a les facteurs sociaux , économiques , infrastructures, structurels qui ne sont pas comparables.

Seulement , l'Algérie étant plus riche que la Tunisie , le Maroc et l'Egypte réunis , le "cabinet noir" aurait pu en faire autre chose que ça !!!!!!!!!!!!

Avoir 150 milliards de dollars dans les caisses et voir ses enfants jouer aux "boat-people" (à l'instar des Somaliens ou Éthiopiens) c'est honteux !!!!

Sans vouloir offenser personne, je voulais juste marquer le point aux séparatistes qui m'ont souvent ressorti l'argument du genre "seule la kabylie se révolte, le reste des algériens sont des lâches"

Là je pense que c'est jeu set et match.

ps : au passage et pour ne pas polluer, oui, vivement un 5 octobre mais dans lequel ce sera les dirigeants qui vont laisser leur peau et non le pauvre peuple..

on attend vos resultats,des arabes qui se revoltent, c'est une blague. mais vous aimez la tyrannie, un proverbe kabyle qit que le chien aime celui qui l'etrangle.je me marre .demain vous allez applaudir votre emir Boutef comme d'habitude
Quand on a des savants (au sens religieux), il n'y a aucun problème, c'est quand des pseudos savants utilisent l'islam à des fins inavoués que cela relève de l'inculture.

La loi Islamique ne peut s'appliquer à l'heure actuelle vu que les conditions ne sont pas (et ne le seront pas) réunies de sitôt :mdr::mdr:

Il faudrait un pays sans chômeurs , sans pauvres ..... et surtout un environnement financier mondial différent .

Mais au delà du FIS , force est de constater que les Algériens ne votent pas pour des programmes mais pour des thèmes identitaires ou matériels .

Soit ils votent pour la thawra (et les avantages financiers) du FLN , soit pour "dieu" (Islamistes) soit pour la tribu (FFS et RCD) !!!

C'est ce qui démontre leurs immaturité , inculture , ignorance et sous-développement mental .

Non, les algériens sont des gens comme les autres ! Exemples, ceux qui votent FN, ils votent pour le magnifique programme de Lepen ? Non.

Quand, rachida Dati est élu maire du 7ème arrondissement, elle est élu pour son programme ? Non.

Quand en Alsace, la droite et l'extrême droite font des scores made in Algeria face aux forces de gauche, ils votent pour des programmes ? Non.

En Israël, quand l'extrême droite sioniste devance les idées de gauche et de volonté de paix, ils le font pour le programme économique et social ? Non.

Guest anincognito
Bref, heureusement que l'armée a mis fin cette pseudo victoire.

:mdr::mdr:

Y aura jamais personne qui pourra mettre fin à ça, l'épisode reprendra de plus belle, et ce très prochainement :)

Ps: Ce n'était pas une pseudo-victoire, mais une victoire à part entière et méritée. Son annulation brisât même le peuple Algérie qui s'est détérioré davantage.

salam

donc nous sommes tous des abrutits sauf TOI.

:mdr::mdr:

Y aura jamais personne qui pourra mettre fin à ça, l'épisode reprendre de plus belle, et ce très prochainement :)

Ps: Ce n'était pas une pseudo-victoire, mais une victoire à part entière et méritée. Son annulation brisât même le peuple Algérie qui s'est détérioré davantage.

b3id ecchar a3lina!!:mad:

c'est pour ça que t'as commencé à laisser pousser ta barbe et changé de costume?:mdr::mdr:

Guest anincognito
Malheureusement !

Pas forcément, personnellement, je préfère voir une Algérie Islamique qui soit forte et digne qu'une Algérie pseudo-démocratique qui part en lambeaux.

Guest anincognito
b3id ecchar a3lina!!:mad:

c'est pour ça que t'as commencé à laisser pousser ta barbe et changé de costume?:mdr::mdr:

:mdr: :mdr:

Faut toujours savoir tomber (ou retomber) du bon coté :mdr:

La loi Islamique ne peut s'appliquer à l'heure actuelle vu que les conditions ne sont pas (et ne le seront pas) réunies de sitôt :mdr::mdr:

Il faudrait un pays sans chômeurs , sans pauvres ..... et surtout un environnement financier mondial différent .

Le but de l'islam c'est d'éduqué, non ? Si, on arrive pas à faire ça chez nous, pour un pays dit musulman, changeons de religion.

C'est quand même hallucinant d'avoir qu'un seul pays musulman, dans le top 10 des nations les moins corrompus au monde.

Corruption internationale: classement 2010 établi par Transparency International

Pas forcément, personnellement, je préfère voir une Algérie Islamique qui soit forte et digne qu'une Algérie pseudo-démocratique qui part en lambeaux.

Quel type d'Algérie islamique ? Celle, qui ferme des théâtres, des cinémas à BBA au lendemain de la victoire aux municipales ou celle qui est ouverte et applique des préceptes d'égalité, d'éducation, de civisme, d'intelligence et autres ?

Guest anincognito
Quel type d'Algérie islamique ? Celle, qui ferme des théâtres, des cinémas à BBA au lendemain de la victoire aux municipales ou celle qui est ouverte et applique des préceptes d'égalité, d'éducation, de civisme, d'intelligence et autres ?

L'autorisation des 45 tours pourrait être négociée, mais pas plus :D Et bien sûr, avec uniquement du Coran dedans :D

Le but de l'islam c'est d'éduqué, non ? Si, on arrive pas à faire ça chez nous, pour un pays dit musulman, changeons de religion.

C'est quand même hallucinant d'avoir qu'un seul pays musulman, dans le top 10 des nations les moins corrompus au monde.

Corruption internationale: classement 2010 établi par Transparency International

Il n y a pas de "ulemas" dignes de ce nom (et c'est valable pour tout le monde musulman) hormis un ou deux .

Toute la société Algérienne est pourrie , malheureusement , y compris les "élites religieuses" acquises soit au pouvoir soit aux thèses extrémistes .

On est loin de suivre les préceptes de l'Islam et ...... plus les mosquées se remplissent et plus nos société se pourrissent .

Islamique et islamiste c'est pas pareil :crazy::crazy:

L'Algérie ne peut être autre chose qu'islamique même dans un cadre républicain et "démocratique" :crazy:

Il n y a pas de "ulemas" dignes de ce nom (et c'est valable pour tout le monde musulman) hormis un ou deux .

Toute la société Algérienne est pourrie , malheureusement , y compris les "élites religieuses" acquises soit au pouvoir soit aux thèses extrémistes .

On est loin de suivre les préceptes de l'Islam et ...... plus les mosquées se remplissent et plus nos société se pourrissent .

Le vieux avec sa boutade n'avait pas tort !