Jump to content

VIVEMENT UN AUTRE 5 OCTOBRE 1988

Recommended Posts

Je pense que dans des moments pareils, il faut s'unir, tous enssembles, y a pas de kabyles ou non-kabyles, tous enssembre contre ce régime mafieux et totalitaire,

Tout à fait :)

Je voulais juste que certains se rappellent que la fierté de l'algérie est un sentiments ancré dans le coeur de TOUS les algériens, sans différence d'origine, de dialecte, ou d'ethnie.

• Réponses 311
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Syons logiques :

Quand je vois des gens appartenant à un pays aussi glorieux que le mien, prêcher la division, et la haine de l'autre, sachant que cela sert les intérêts de nos adversaires politiques et économiques.

Dois je considérer qu'ils sont éclairés ?

Un peu de bon sens quand même !

ps : je n'aime pas qu'on me parle comme si l'algérie était un pays que je ne connais pas. Pour tes informations, je suis algérien, d'ethnie amazigh, et de religion islamique. et chacune de ces composantes fait ma fierté !

Et d'apres toi, qui veut diviser l'Algérie par exemple, argumentes tes dires et donnes nous des exemples et des noms ??

Soyons logiques :

Quand je vois des gens appartenant à un pays aussi glorieux que le mien, prêcher la division, et la haine de l'autre, sachant que cela ne sert que les intérêts de nos adversaires politiques et économiques.

Dois je considérer qu'ils sont éclairés ?

Un peu de bon sens quand même !

ps : je n'aime pas qu'on me parle comme si l'algérie était un pays que je ne connais pas. Pour tes informations, je suis algérien, d'ethnie amazigh, et de religion islamique. et chacune de ces composantes fait ma fierté !

Qui a prêché la division en arabisant l'Algérie, marrant comment tu veux nous la faire à l'envers toi les Kabyles revendiquent leurs droits et c'est de la division mais oui bien sûr ...

Qui a prêché la division en arabisant l'Algérie, marrant comment tu veux nous la faire à l'envers toi

Tout se résume donc à un problème de langue pour toi ? :mdr:

Si ce n'est que ça, c'est très facile : trouve moi un seul algérien qui parle ARABE !!! :D

ps : de quels droits tu parle au juste ? l'algérie est un état de non-droit, et les kabyles sont dans la même merde que les autres c'est tout !

Et d'apres toi, qui veut diviser l'Algérie par exemple, argumentes tes dires et donnes nous des exemples et des noms ??

Mais soyons crédibles une fois!! Ce n'est pas parce que de petits groupuscules se font ambition d'autonomie et voir même d'indépendance qu'il y a lieu de crier au loup.

Il n y aura pas de remake du 5 octobre pour la seule et unique raison que la situation n'est pas du tout la même .

En 1988 , le pouvoir et sa clientèle représentaient une part négligeable de la population , en 2010 si on compte tout ce qui est policiers, gendarmes, militaires , fonctionnaires (de tous niveaux) corrompus , "élus locaux" ........... (avec leurs familles) on en arrive à près à 40 pour cent de la population .

Toutefois cette situation ne sera pas pour autant facile à gérer parce qu'il s'agit de groupes de jeunes , violents et complètement apolitiques qui versent dans le vandalisme et le sac de biens privés (contrairement à octobre 1988 ou les émeutiers s'attaquaient aux institutions publiques et entreprises étatiques) .

Tout se résume donc à un problème de langue pour toi ? :mdr:

Si ce n'est que ça, c'est très facile : trouve moi un seul algérien qui parle ARABE !!! :D

tu caricatures la question il s'agit non seulement de culture mais aussi de droits, soit tu l'ignores soit tu camoufles le problème mais tout le monde sait très bien que la Kabylie est la dernière roue du carosse en Algérie et que y a aucun investissement de l'Etat dans la région qui est l'une des plus pauvres d'Algérie ... tu me la feras pas à moi cherche pas

Il n y aura pas de remake du 5 octobre pour la seule et unique raison que la situation n'est pas du tout la même .

En 1988 , le pouvoir et sa clientèle représentaient une part négligeable de la population , en 2010 si on compte tout ce qui est policiers, gendarmes, militaires , fonctionnaires (de tous niveaux) corrompus , "élus locaux" ........... (avec leurs familles) on en arrive à près à 40 pour cent de la population .

Toutefois cette situation ne sera pas pour autant facile à gérer parce qu'il s'agit de groupes de jeunes , violents et complètement apolitiques qui versent dans le vandalisme et le sac de biens privés (contrairement à octobre 1988 ou les émeutiers s'attaquaient aux institutions publiques et entreprises étatiques) .

Il parait qu'ils s'en sont aussi pris à certaines entreprises.

Je pense que pour l'instant ils ont montré qu'il y avait une volonté d'action, le tout maintenant est de savoir la canaliser utilement.

Et penses-tu que les lombards et les piéments sont plus italiens que les scisiliens et les campagnards (napolitains) ?? ou les texans et les californians sont mois américaisn que les new yorkais et les louisiannais, ils sont tous américains.

en algérie, il y a des differences, langues (dialectes) et voire meme conseption ou la visions de certains points de vus poliques, sociale, linguistique et culturel, les kabyles désirent une autonomie (fédération) de la kabylie afin de sauvegarder la culture kabyle et la langue kabyle, avoir leur propre code de la famille, justice, avoir leur gouvernement,,etc mais TOUJOURS au sein d'un seul et meme pays l'Algérie

tu caricatures la question il s'agit de culture et de droits, soit tu l'ignores soit tu camoufles le problème mais tout le monde sait très bien que la Kabylie est la dernière roue du carosse en Algérie et que y a aucun investissement de l'Etat dans la région qui est l'une des plus pauvres d'Algérie ... tu me la feras pas à moi cherche pas

Je cherche pas à te faire quoi que ce soit, et loin de moi l'idée de défendre l'état si c'est ce que tu insinue.

Je trouve juste anormal que les séparatistes (et je ne dis pas les kabyles, car hachahoum d'être tous aussi cons) mettent tous les "non-kabylophones" dans le même sac que le pouvoir !

Les algériens, kabylophones ou non sont tous dans la même merde ! et la solution passera par l'union et non la séparation !

Je cherche pas à te faire quoi que ce soit, et loin de moi l'idée de défendre l'état si c'est ce que tu insinue.

Je trouve juste anormal que les séparatistes (et je ne dis pas les kabyles, car hachahoum d'être tous aussi cons) mettent tous les "non-kabylophones" dans le même sac que le pouvoir !

Les algériens, kabylophones ou non sont tous dans la même merde ! et la solution passera par l'union et non la séparation !

Qui t'as parlé de séparatistes ? Et c'est encore faux les Kabyles sont des citoyens de seconde zone par rapport au reste de la population ça c'est la réalité que tu le veuilles ou non

Et penses-tu que les lombards et les piéments sont plus italiens que les scisiliens et les campagnards (napolitains) ?? ou les texans et les californians sont mois américaisn que les new yorkais et les louisiannais, ils sont tous américains.

en algérie, il y a des differences, langues (dialectes) et voire meme conseption ou la visions de certains points de vus poliques, sociale, linguistique et culturel, les kabyles désirent une autonomie (fédération) de la kabylie afin de sauvegarder la culture kabyle et la langue kabyle, avoir leur propre code de la famille, justice, avoir leur gouvernement,,etc mais TOUJOURS au sein d'un seul et meme pays l'Algérie

Je peux entendre sa, mais je le trouve extrêmement prématuré.

Nous avons de plus gros problèmes sur les bras, et militer pour des causes régionales au moment où c'est la cause nationale qui prime peut être mal vu et certainement pas appuyé par l'ensemble des algériens.

Un débat sur l'organisation fédérale ou non arrive par le dialogue libre, dans un pays libre, pas dans un pays contrôlé par la mafia et l'armée.

Il n'y a qu'en Algérie où l'aspect séparatiste revient à chaque fois qu'il y a une grave crise sociale. On devrait dispenser des cours à l'Espagne où la scission calatane est autrement plus avancée que celle de la Kabylie.

Qui t'as parlé de séparatistes ? Et c'est encore faux les Kabyles sont des citoyens de seconde zone par rapport au reste de la population ça c'est la réalité que tu le veuilles ou non

Dans ce cas on reviens à ce qu'on disait avant :

Sa doit avant tout être un débat SOCIAL ! :)

y a ni zizanie ni querelle, sauf que chez nous en Algérie, on a une certaine imaturité, la phobie, phobie de quoi ?? de tout et de rien, on sait pas ce qu'on veut,

les differences culturelle, sociale, linguisqtique, politique et sociale, que l'on veuille ou non, ca existe, un oranais ne ressemble pas a un sahraoui et un kabyle ne ressemble pas a djelfi,, chaque region va s'auto gérer, en restant toujours algériens a la fin

y a ni main de la france, bi main des sionistes (ils ne savent meme pas c koi la kabylie , lol ) wa la houm yahzanoun, sauf que nous, les algérien, on aime bien lorsqu'on tue un chien on l'accuse de rage.

y a ni zizanie ni querelle, sauf que chez nous en Algérie, on a une certaine imaturité, la phobie, phobie de quoi ?? de tout et de rien, on sait pas ce qu'on veut,

les differences culturelle, sociale, linguisqtique, politique et sociale, que l'on veuille ou non, ca existe, un oranais ne ressemble pas a un sahraoui et un kabyle ne ressemble pas a djelfi,, chaque region va s'auto gérer, en restant toujours algériens a la fin

y a ni main de la france, bi main des sionistes (ils ne savent meme pas c koi la kabylie , lol ) wa la houm yahzanoun, sauf que nous, les algérien, on aime bien tuer un chier en l'accusant de rage.

Peut être bien, mais en tout cas, on fais le jeu de nos ennemis, que ce soit de manière volontaire ou non.

Leur pseudo mascarade du complot extérieur et de la main étrangère on la connait par coeur, ça fait 50 ans qu'ils tiennent le même discours pour stigmatiser la Kabylie et la rendre responsable bla bla bla quand c'est pas la France c'est les sionistes quand c'est pas les sionistes c'est la cia c'est de la foutaise tout ça

Leur pseudo mascarade du complot extérieur et de la main étrangère on la connait par coeur, ça fait 50 ans qu'ils tiennent le même discours pour stigmatiser la Kabylie et la rendre responsable bla bla bla quand c'est pas la France c'est les sionistes quand c'est pas les sionistes c'est la cia c'est de la foutaise tout ça

Pour l'instant, il faut se dire que notre ennemi number one reste l'état.

Et que notre revendication number one soit de le virer, et d'instaurer une réelle démocratie.

Ensuite, je pense qu'on pourra parler à tête reposée.

Leur pseudo mascarade du complot extérieur et de la main étrangère on la connait par coeur, ça fait 50 ans qu'ils tiennent le même discours pour stigmatiser la Kabylie et la rendre responsable bla bla bla

Pourquoi remets-tu toujours en avant les Kabyles à titre de boucs-émissaires? Les Kabyles sont des citoyens comme les autres Algériens ni plus désavantagés ni plus privilégiés.

y a ni complot, ni mossade, ni KGB, tout ca c'est du baratin et des foutaises qui ne tient pas debout

Pourquoi remets-tu toujours en avant les Kabyles à titre de boucs-émissaires? Les Kabyles sont des citoyens comme les autres Algériens ni plus désavantagés ni plus privilégiés.

Je me demande si t'as déjà mis un pied en Algérie toi et a fortiori en Kabylie renseigne toi autour de toi de ceux qui connaissent les 2 et on en reparlera

Il parait qu'ils s'en sont aussi pris à certaines entreprises.

Je pense que pour l'instant ils ont montré qu'il y avait une volonté d'action, le tout maintenant est de savoir la canaliser utilement.

C'est vrai que ça part dans tous les sens .

Il faut juste espérer que ça ne soit pas récupéré par des apprentis-sorciers ou charlatans (comme le FIS l'avait fait en 88).

PS: Ils ont attaqué Mobilis par exemple mais ils cassent tout ce qui est "entreprise" (qu'elle soit privée ou étatique).

Qu'est ce que ça vient foutre dans ce topic?