b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je me demande si t'as déjà mis un pied en Algérie toi et a fortiori en Kabylie renseigne toi autour de toi de ceux qui connaissent les 2 et on en reparlera Et moi je me demande si t'a mis le pied ailleurs qu'en kabylie, parce que c'est dingue quand même que tu ne vois pas que la misère est partout dans notre pays ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je me demande si t'as déjà mis un pied en Algérie toi et a fortiori en Kabylie Ma mère est Kabyle et après la Mitidja, c'est la région que je connais le mieux. Or, il me semble pas que la Kabylie soit désavantagée par rapport à d'autres régions. Mieux, le Sud est autrement plus délaissé alors qu'il fait vivre l'Algérie. Le jour où cette région fera velléités d'indépendance, alors ce jour là il faudra vraiment se faire du souci. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ma mère est Kabyle et après la Mitidja, c'est la région que je connais le mieux. Or, il me semble pas que la Kabylie soit désavantagée par rapport à d'autres régions. Mieux, le Sud est autrement plus délaissé alors qu'il fait vivre l'Algérie. Le jour où cette région fera velléités d'indépendance, alors ce jour là il faudra vraiment se faire du souci. Y a personne dans le sud algérien à part Tamanrasset Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Et moi je me demande si t'a mis le pied ailleurs qu'en kabylie, parce que c'est dingue quand même que tu ne vois pas que la misère est partout dans notre pays ... C'est toi qui a dévié le débat sur les Kabyles et les séparatistes moi je parlais de Boudiaf relis les pages précédentes mon gars t'es un marrant toi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 C'est toi qui a dévié le débat sur les Kabyles et les séparatistes moi je parlais de Boudiaf relis les pages précédentes mon gars t'es un marrant toi :crazy: J'ai bien dit que je voulais faire une parenthèse pour marquer le point. Il n'était pas question de rentrer dans ce débat mais bon .. Je voulais juste que tout le monde réalise qu'on est tous dans le même sac, et que la revendication sociale et démocratique doit nous unir pour aller de l'avant. Mais je vois que les susceptibilités régionales restent notre premier handicape .. et le pouvoir n'hésitera pas à s'en servir pour étouffer tout mouvement populaire .. Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Et moi je me demande si t'a mis le pied ailleurs qu'en kabylie, parce que c'est dingue quand même que tu ne vois pas que la misère est partout dans notre pays ... mon cher Monsieur, ce n'est pas parcequ'il y a de la misere ailleurs, et parceque les autres citoyens gardent le mutisme et ils ne font rien pour améliorer leurs cadre de vie, que NOUS les KABYLES on va suivre leurs exemple. Oui, en effet il y a de la misere partout en Algérie, mais si ca ne bouge pas ailleur, ce n,est pas une raison que nous, les kabyles, on ne bouge pas aussi. En plus, pour ceux qui soutiennent l'Autonomie de Kabylie, ils n'ont pas demandé cette autonomie pour les raisons socio-économiques seulement, mais aussi pour les raisons identitaire. mais a ce niveau la, on s'éloigne de plus en plus du sujet de cette discussion,, alors pour moi Vivement aussi le 5 octobe revienne Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Y a personne dans le sud algérien à part Tamanrasset Mais bien sûr :mdr: Et il n'y a que des dattes a ghardaya et des olives à tizi :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 mon cher Monsieur, ce n'est pas parcequ'il y a de la misere ailleurs, et parceque les autres citoyens gardent le mutisme et ils ne font rien pour améliorer leurs cadre de vie, que NOUS les KABYLES on va suivre leurs exemple. Oui, en effet il y a de la misere partout en Algérie, mais si ca ne bouge pas ailleur, ce n,est pas une raison que nous, les kabyles, on ne bouge pas aussi. En plus, pour ceux qui soutiennent l'Autonomie de Kabylie, ils n'ont pas demandé cette autonomie pour les raisons socio-économiques seulement, mais aussi pour les raisons identitaire. mais a ce niveau la, on s'éloigne de plus en plus du sujet de cette discussion,, alors pour moi Vivement aussi le 5 octobe revienne On tourne autour du pot là .. Ce que je me tue à démontrer c'est que si on se bat pour la cause sociale, on sera plus fort car on sera unis, et pour preuve, les présentes émeutes. Mais si c'est l'étendard ethnique et régional qu'on met en avant, c'est perdu d'avance. Mais bon ... on dirait que je parle dans le vent .. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Mais bien sûr :mdr: Et il n'y a que des dattes a ghardaya et des olives à tizi :D Cites moi des grandes villes algériennes du sud par rapport au nord qui concentre les 3/4 de la population :crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Cites moi des grandes villes algériennes du sud par rapport au nord qui concentre les 3/4 de la population :crazy: Veux tu qu'on compare aussi tizi et alger ? :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Arrêtez de verser dans le régionalisme et le tribalisme .......... Yakhi ghachi !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Veux tu qu'on compare aussi tizi et alger ? :D T'es bizarre toi tu parles des séparatistes et tu fais tout pour opposer les algériens entre eux Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Veux tu qu'on compare aussi tizi et alger ? :D le sud algérien a part, les chameaux et les chacals est vide Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ceux qui nous souhaitent un autre "5 Octobre" , n'ont qu'à le faire chez eux avec leurs proches dans leur banlieue , zep , quartier , douar , dechra , ville ; les Algériens ont assez donné ! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Veux tu qu'on compare aussi tizi et alger ? :D j'ai pas compris, PK veux tu comparer tizi ouzou et alger, dans quoi en en quoi ?? Citer Link to post Share on other sites
jardindallas 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 salut l'explosion populaire,c'est le fruit de la dictature et la répression ainsi que l'injustice sociale. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 T'es bizarre toi tu parles des séparatistes et tu fais tout pour opposer les algériens entre eux oooh non, je ne te permettrait de me mettre cette étiquette :confused: Encore une fois, je me répète même si sa deviens lassant, tout ce que je cherche à prouver, c'est que le débat social sera entendu et suivi par toutes les régions. Le débat régionaliste par contre n'a aucun avenir. Alors rassemblons nous autour du vrai débat : celui de la démocratie et du droit social. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 j'ai pas compris, PK veux tu comparer tizi ouzou et alger, dans quoi en en quoi ?? ben monsieur prétends qu'il n'y a personne qui vit dans le sahara :D Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 A suivre les commentaires de ce topic on comprend mieux pourquoi 23 ans après le 05 otobre on est revenu à la case de départ. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 A suivre les commentaires de ce topic on comprend mieux pourquoi 23 ans après le 05 otobre on est revenu à la case de départ. :starwars: Mr Ladoz ne te le fait pas dire !!!!! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 ben monsieur prétends qu'il n'y a personne qui vit dans le sahara :D en tout pour tout, il y aurai mois de 2 millions (Ghardaia ouargla, bechar, tindouf, tam, adrar, tindouf ) le pense, je connais bien ouargla, :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 :starwars: Mr Ladoz ne te le fait pas dire !!!!! Mooué :dots: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Y a personne dans le sud algérien à part Tamanrasset N'importe quoi. Même aux alentours des puits de pétrole, la région est plus lésée que la Kabylie. Or, pour peser de tout son poids, une région doit apporter quelque chose au pays et la Kabylie n'apporte rien à titre de richesse. Aussi plaindre une région plus qu'une autre fait l'affaire du gouvernement. C'est tout le peuple algérien unit qui doit lutter et cesser le régionalisme improductif. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 ben monsieur prétends qu'il n'y a personne qui vit dans le sahara :D Par rapport au nord qui concentre les 3/4 de la population oui c'est évident tu commences à être lourd Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 en tout pour tout, il y aurai mois de 2 millions (Ghardaia ouargla, bechar, tindouf, tam, adrar, tindouf ) le pense, je connais bien ouargla, :p Donc au moins 2 millions de personnes que notre ami ne rechigne pas trop à ignorer, mais s'indigne que le droit social ne soit pas respecté en kabylie. Quel sens de la justice :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts