Jump to content

Arabie saoudite: un "vautour-espion" saisi

Recommended Posts

lefigaro.fr

06/01/2011 | Mise à jour : 11:23

Les services secrets saoudiens ont capturé un vautour suspecté d'avoir été envoyé par les renseignements israéliens pour récupérer des informations, rapporte le Telegraph aujourd'hui.

Le volatile, sur lequel était fixé un GPS et une bague portant le code de l'université de Tel Aviv, a été retrouvé en train d'errer dans la campagne saoudienne la semaine dernière, sleon le journal isréalien Ma'ariv.

Les habitants de la région et des journalistes locaux ont rapidement prévenu les forces de sécurité saoudiennes, suspectant un "complot sionniste". La rumeur a ensuite enflé sur internet, où de nombreux messages relayant cette thèse ont été déposés sur des sites ou des forums en langue arabe.

Les autorités isréaliennes ont démenti ces accusations, affirmant que l'oiseau participait à un projet de recherche sur les habitudes migratoires des vautours.

L'incident survient dans un climat de méfiance exacerbé entre Israël et ses voisins. Il y a quelques semaines, un responsable égyptien a affirmé qu'un requin ayant attaqué des touristes à Charm al-Sheikh travaillait aussi pour le Mossad.

si tous les animaux qui sont bagués et ont un emetteur sont des espions....

quand ils en auront marre de se ridiculiser...un vautour espion...sérieusement...m'enfin, au moins ça détend de lire ces blagues

D'accord avec toi le (is)raélien , il se pourrait autant que ce sois toi qui ai orchestré cette tentative d'espionnage :P !

D'accord avec toi le (is)raélien , il se pourrait autant que ce sois toi qui ai orchestré cette tentative d'espionnage :P !

Pourquoi diable les Israéliens espionneraient l'Arabie-Saoudite: ils sont alliés!!!

Il serait temps de le comprendre. Ce pays de gros lards souhaite le bombardement de l'Iran par les USA et Israël, ça ne m'étonne pas venant de ces bédouins stupides!

Pourquoi diable les Israéliens espionneraient l'Arabie-Saoudite: ils sont alliés!!!

Il serait temps de le comprendre. Ce pays de gros lards souhaite le bombardement de l'Iran par les USA et Israël, ça ne m'étonne pas venant de ces bédouins stupides!

LOOL j'ai aimé ''ce pays de gros-lard'' , c'est justement ce que je me pose comme question !

LOOL j'ai aimé ''ce pays de gros-lard'' , c'est justement ce que je me pose comme question !

C'est mon côté "provoc"... J'ai jamais compris la mentalité de ces gens-là!

Un ami (européen) a vécu 2 ans là-bas, il en est revenu catastrophé.

Un pays de pervers drapé dans une religiosité d'opérette.