Jump to content

Recommended Posts

Guest fleure bleue
C'est un défaut que d'avoir des envies sexuelles?

envie sexuelles???? :rolleyes: awaaah je pense que t as pas bien saisie le sens de ce que j ai dit:confused:

• Réponses 896
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

envie sexuelles???? :rolleyes: awaaah je pense que t as pas bien saisie le sens de ce que j ai dit:confused:

Si, mais tu disais qu'ils allaient te massacrer s'ils ne comprenaient pas qu'il n'y a pas que les envies sexuelles qui te poussent au mariage. Mais s'il n'y avait que cela, serait-ce un crime? serait-ce mal?

Guest fleure bleue
une petite question peut on parler de mariage alors qu'on a jamais connue l'amour je parle du sentiment

bein le mariage de raison a tjr existé :rolleyes: et ds des cas ça marche et ds d autres non...chak1 sa conviction ds ce sujet :)

une petite question peut on parler de mariage alors qu'on a jamais connue l'amour je parle du sentiment

Bien sûr. On appelle cela communément un mariage de raison. Parce qu'on se marie non pas par sentiments mais par conscience du besoin de se marier pour bénéficier de certains avantages.

Guest Nimos
Je suis dac avec toi sur le "voyeurisme" oui,mais faut pas oublier que c une necessité religieuse..et parlant de mon cas,sauf la religion me pousse à me marier un jr ..ni la société ni mes parents ni autre.

Encore faut il nous expliquer si le mariage tel qu´établie par la société est le mariage religieux....soyons honnete nous ne parlons pas de la fete et du processus mais du déroulement de la vie de mariage, celle que les Algeriens vivent est ce réellement celle dictée par la société hypocrite ou plutot religieuse....le constat de divorces et des mariages pour "le lit grand format" démontre que c´est plutot le choix du mariage de société hypocrite, et si l´on regarde bien au sens de Nimos sur un plan de vertue et honneteté le Couple célibattants et bien plus religieux que celui de voyeurisme

Guest fleure bleue
Si, mais tu disais qu'ils allaient te massacrer s'ils ne comprenaient pas qu'il n'y a pas que les envies sexuelles qui te poussent au mariage. Mais s'il n'y avait que cela, serait-ce un crime? serait-ce mal?

justement JBJ, c pas ça ce qu elles ont compris...ils ont tt de suite fixé le point " avoir des relations sexuelles sans avoir à se marier" et non pas "avoir des envies sexueles" :)

Guest thafath
3labali béli lazém nfahamkoum bédetail bech tefahmou :confused: deja heureusement fahamtkoum,sinon kountou ra7 tmassakriwni pfffff:confused::D

:mdr: :mdr: ih kima tkoul pulse nakraziwék

justement JBJ, c pas ça ce qu elles ont compris...ils ont tt de suite fixé le point " avoir des relations sexuelles sans avoir à se marier" et non pas "avoir des envies sexueles" :)

C'est normal. Tu as tombé le masque que toutes les femmes portent depuis plusieurs générations.

tout le monde à des envies moi j'ai compris ce que tu voulais dire tkt pas peu penserait au mariage

Guest Nimos

Avant de parler de l´amour, il faut surtout parler de maturité c´est comme prendre deux jeunes garcons et leur demander de vivre seuls en colocation et gerer leurs vies et leur appartement, s´ils ne sont meme pas assez mures et responsable comment veux tu que ca réussisse? cela en engageant aucun probleme d´affection qui existe dans un couple (ou pas)

Le souci du mariage c´est de faire les choses pour les autres et par les autres....

Guest fleure bleue
Encore faut il nous expliquer si le mariage tel qu´établie par la société est le mariage religieux....soyons honnete nous ne parlons pas de la fete et du processus mais du déroulement de la vie de mariage, celle que les Algeriens vivent est ce réellement celle dictée par la société hypocrite ou plutot religieuse....le constat de divorces et des mariages pour "le lit grand format" démontre que c´est plutot le choix du mariage de société hypocrite, et si l´on regarde bien au sens de Nimos sur un plan de vertue et honneteté le Couple célibattants et bien plus religieux que celui de voyeurisme

Nimos la religion est simple sur ce point,c calir net et precis, faut une fatha ( et que ttes ses conditions soit accomplies)..tout le reste n est que traditions et coutume.qu il y est une fête ou pas ça c qu un + pr disons completer la joie si tu vx.

Ds la religion (Islam) on ne pt jamais parler de "couples célibattnats" donc comment pt il être plus "religieux" que celui de "voyeurisme" ou autre??:rolleyes:

non ma question était peut on donner son avis sur le mariage alors que finalement on à jamais connu l'amour le sentiment

je ne pense que ma phrase soit mieux:mdr::mdr:

je suis fatigué

I'm sorry but j'ai pas compris ta question:rolleyes:

I'm sorry but j'ai pas compris ta question:rolleyes:

tkt pas c'est normal:mdr:

en gros une femme qui n'a jamais eu de relation avec les hommes peut elle donner son avis sur le mariage est ce son avis sera pris en compte parlant en général

Guest fleure bleue
C'est normal. Tu as tombé le masque que toutes les femmes portent depuis plusieurs générations.

donc elles pensent toutes ça ms elles ne le disent po c ça?:rolleyes:

Guest fleure bleue
tout le monde à des envies moi j'ai compris ce que tu voulais dire tkt pas peu penserait au mariage

ouff mziya :D ms ma fhamtch ce qui est en gras :confused:

Guest fleure bleue
tkt pas c'est normal:mdr:

en gros une femme qui n'a jamais eu de relation avec les hommes peut elle donner son avis sur le mariage est ce son avis sera pris en compte parlant en général

:confused::confused: euuuh t as vraiiiment l air fatchiguée toi hein:rolleyes::D

Il y a des gens qui ne sont pas mariés et qui ne couchent pas à droite, à gauche. Et qui vivent pleinement leur amour, etc. Donc je pense que le mariage a un but bien plus grand.

Et le mariage ne peut pas protéger l'amour, etc, puisque le divorce existe.

Ils vivent leur amour jusqu'à quand?..........

Guest fleure bleue
Ah bon!:rolleyes:

Je ne porte aucun masque, et perso je ne marierai pas pour le sexe!

voila,tu vois,ma fhamti walouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mad::mad: 7anébki JBJ :(

Guest Nimos
Nimos la religion est simple sur ce point,c calir net et precis, faut une fatha ( et que ttes ses conditions soit accomplies)..tout le reste n est que traditions et coutume.qu il y est une fête ou pas ça c qu un + pr disons completer la joie si tu vx.

Ds la religion (Islam) on ne pt jamais parler de "couples célibattnats" donc comment pt il être plus "religieux" que celui de "voyeurisme" ou autre??:rolleyes:

Simple question: les mariés sont majeurs ou non religieusement? (Enfin pas selon les fatawis de week end, mais selon les versets) Nimos ne croit pas que le livre saint décide que le couple doit dépendre de l´accord des familles, encore moins de l´obligation á se justifier les soucis de couple envers les familles?....toutes ces questions selon Nimos menent á ce que l´existence justifiée du mariage par le religieux n´est pas tout á fait le mariage qui existe actuellement ou l´institution établie.

Ps: Si le mariage était religieux....Dieu serait déja marié

Guest Nimos
Ils vivent leur amour jusqu'à quand?..........

Tout comme le mariage.....il n´a jamais été garanti l´amour ni assuré, et celui qui demande cela demande un mensonge et un emprisonnement de l´autre á ses cotés, c´est juste une peur de ne pas mériter

Avant de parler de l´amour, il faut surtout parler de maturité c´est comme prendre deux jeunes garcons et leur demander de vivre seuls en colocation et gerer leurs vies et leur appartement, s´ils ne sont meme pas assez mures et responsable comment veux tu que ca réussisse? cela en engageant aucun probleme d´affection qui existe dans un couple (ou pas)

Le souci du mariage c´est de faire les choses pour les autres et par les autres....

y a que nimos qui m'a comprise ce qui n'est pas rassurant:mdr::D