mine 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Vous pensez quoi d'un mariage traditionnel? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Coucou Minouche ! Qu'est ce que tu veux dire par mariage traditionnel explique ? tu m'as capté titsuite :mdr::mdr: je veux dire un mariage sans amour , c à d présentation .... ou l'homme voit la fille quelque part et demande sa main directement ...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Bonjour Mine , A mon avis , un mariage traditionnel a son propre charme mais à éviter le truc de la nuit de noce , je trouve cela dégouttant. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 je veux dire un mariage sans amour , c à d présentation .... ou l'homme voit la fille quelque part et demande sa main directement ...:crazy: Coucou mine ! :eek: je trouve que c'est trop direct, c'est à 'double tranchant', ca peut marcher, mais ca peut aussi ne pas marcher du tout. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 tu m'as capté titsuite :mdr::mdr: je veux dire un mariage sans amour , c à d présentation .... ou l'homme voit la fille quelque part et demande sa main directement ...:crazy: Ah d'accord, donc tu parlais de ça , et moi qui a viré vers autre chose.:confused: Pour ce type de mariage , je pense que pour ces jours et cette génération , ça n'a pas trop de succès. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Bonjour Mine , A mon avis , un mariage traditionnel a son propre charme mais à éviter le truc de la nuit de noce , je trouve cela dégouttant. Je ne parle pas de la fête traditionnel , je parle de la rencontre traditionnelle:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Coucou mine ! :eek: je trouve que c'est trop direct, c'est à 'double tranchant', ca peut marcher, mais ca peut aussi ne pas marcher du tout. a ton avis , pourquoi ca peut ne pas marcher du tout? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Ah d'accord, donc tu parlais de ça , et moi qui a viré vers autre chose.:confused: Pour ce type de mariage , je pense que pour ces jours et cette génération , ça n'a pas trop de succès. Les details les details pourquoi? les inconvénients? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Les details les details pourquoi? les inconvénients? On sait bien qu'auparavant , ce n'était que ça qui marchait , les histoires d'amour de 7 ans et 10 ans aller vers la perte , enfin la plupart à cause des parents qui trouvaient ça honteux vu que le plus qui avait le succès c'était le mariage TRADITIONNEL. Pourquoi ce mariage réussissait auparavant et non pas aujourd'hui? A mon humble avis , la raison principale , était la situation de la femme. Prenant notre pays comme exemple bien sûr. Avant la femme n'avait pas d'occupations , ni droits , ni boulots , ni avis , ni refus , ni rien , comme on dit chez nous ''Ter'da w teskout''.Ils venaient demander sa main , elle n'a pas droit de refuser , et là c'est d'après son homme , soi il est beau , compréhensif avec de bonnes qualités , soi c'est un raté.Pour la deuxième suggestion , elle n'a aucun droit de refuser. Par contre , AUJOURD'HUI , la femme a une certaine liberté , elle peut refusait , divorcer , travailler , rencontrer des hommes ..quelques cas qui ont commencé , ensuite on influencé négativement sur le mariage traditionnel. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 a ton avis , pourquoi ca peut ne pas marcher du tout? Moi je pense que ca peut ne pas marcher parce que déja pour etre avec quelqu'un il n'y a pas que le physique qui compte, mais il y a aussi la facon de penser, le coté religion, pleins de petits choses qui doivent etre discuter avant le mariage qui font que une fois marier avec cette personne, tu les découvre, ca te plaise pas forcément, donc ca part en vril' et ca finit par n divorce ... En plus dans ce genre de mariage la, les présentations ou bien demander quelqu'un parce qu'on la vue dans la rue et qu'on la trouve charmante, on prend pas le temps de connaitre la personne, donc au début tout est trop beau et rose (monde des bisounours) mais une fois que tu te maries avec, bah tu vois le vrai visage de la personne ... Moi je pense qu'il faut prendre son temps avant de se lancer, c'est une histoire d'une vie et pas juste d'un choix pris comme ca au 'hasard' .. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Tout dépend.......ça peut marcher, comme ça peut ne pas aller du tout........ Et puis enfin, même pour ceux qui se connaissent avant, rien n'est garanti, on peut changer après le mariage...qui sait... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Moi je pense que ca peut ne pas marcher parce que déja pour etre avec quelqu'un il n'y a pas que le physique qui compte, mais il y a aussi la facon de penser(1), le coté religion, pleins de petits choses qui doivent etre discuter avant le mariage qui font que une fois marier avec cette personne, tu les découvre(2), ca te plaise pas forcément, donc ca part en vril' et ca finit par n divorce ... En plus dans ce genre de mariage la, les présentations ou bien demander quelqu'un parce qu'on la vue dans la rue et qu'on la trouve charmante, on prend pas le temps de connaitre la personne(3), donc au début tout est trop beau et rose (monde des bisounours)(4) mais une fois que tu te maries avec, bah tu vois le vrai visage de la personne ... Moi je pense qu'il faut prendre son temps avant de se lancer, c'est une histoire d'une vie et pas juste d'un choix pris comme ca au 'hasard' (5).. 1- mais tu parles avec lui avant et tu vois sa façon de penser.. 2- meme celui que tu connais des années il peut changer apres le mariage rien n'est garenti 3- la personne que tu connais deja avant le mariage et t es amoureuse d'elle , comment ca s est passé? tu la rencontre soudainement ... tu commences a la connaitre ... tu l aimes .... et tu t habitue a sa façon de vivre ses defauts ses qualités.... et on peut accepter bcp de chose quand on aime alors c la meme chose c juste l interval de temps qui change 4- c le cas aussi pour les relations avant le mariage 5- oui mais moi je parle de la façon de connaitre la personne ... la rencontre .. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 On sait bien qu'auparavant , ce n'était que ça qui marchait , les histoires d'amour de 7 ans et 10 ans aller vers la perte , enfin la plupart à cause des parents qui trouvaient ça honteux vu que le plus qui avait le succès c'était le mariage TRADITIONNEL. Pourquoi ce mariage réussissait auparavant et non pas aujourd'hui? A mon humble avis , la raison principale , était la situation de la femme. Prenant notre pays comme exemple bien sûr. Avant la femme n'avait pas d'occupations , ni droits , ni boulots , ni avis , ni refus , ni rien , comme on dit chez nous ''Ter'da w teskout''.Ils venaient demander sa main , elle n'a pas droit de refuser , et là c'est d'après son homme , soi il est beau , compréhensif avec de bonnes qualités , soi c'est un raté.Pour la deuxième suggestion , elle n'a aucun droit de refuser. Par contre , AUJOURD'HUI , la femme a une certaine liberté , elle peut refusait , divorcer , travailler , rencontrer des hommes ..quelques cas qui ont commencé , ensuite on influencé négativement sur le mariage traditionnel. non mais là encore une fois tu parles de mariage traditionnel forcé.. moi je parle de la rencontre traditionnelle ... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Tout dépend.......ça peut marcher, comme ça peut ne pas aller du tout........ Et puis enfin, même pour ceux qui se connaissent avant, rien n'est garanti, on peut changer après le mariage...qui sait... oui voilà mais du moment que rien n'est garenti , tu penses quoi d'un mariage traditionnel tu refuses sans en discuter ou tu fais la connaissance...? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 et toi mine tu en penses quoi?? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 5- oui mais moi je parle de la façon de connaitre la personne ... la rencontre .. Si c'est un vrai mariage à la traditionnelle......apprendre à connaître la personne ne se fait qu'après le mariage......et là, bonnes ou mauvaises surprises à vivre... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 non mais là encore une fois tu parles de mariage traditionnel forcé.. moi je parle de la rencontre traditionnelle ... Tu veux dire le rencontrer en vise de mariage ? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Tu veux dire le rencontrer en vise de mariage ? oui un truc comme ça , genre il te demande en mariage , apres tu fais sa connaissance et si tout va bien tu te maries avec lui Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Tu veux dire le rencontrer en vise de mariage ? Non, j pense qu'elle veut dire. Qu'un homme t'as vu, et te veux comme épouse par la suite. SOit en t'abordant direct, soit en enoyant chez toi sa mère, ou soeur etc Enfin je suppose, mais entre le mariage et le " coup de foudre " il y a la connaissance par téléphone par exemple, C'est de cela que tu parle Mine ? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 oui un truc comme ça , genre il te demande en mariage , apres tu fais sa connaissance et si tout va bien tu te maries avec lui Ah d'accord , je n'ai pas compris une seconde fois aussi.:D Là , je suis l'avis de Moon , ça peut marcher comme ça ne peut pas marcher , mais y'en a pas mal que leurs rencontre a débuté de cette façon et leurs mariage a très bien réussi. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 et toi mine tu en penses quoi?? d'apres ce que j'ai vu dans mon entourage , je ne suis pas contre car je te donne un exemple un de mes frères s'est marié traditionnellement il l a vu dans la rue il a demandé sa main .... l autre après une histoire d'amour ... le premier ils sont super bien y a l amour et tout le deuxièmement bof normal ! aussi , on va dire un mariage par amour si tu connais qlqun et tu l aimes yak? il a des defauts ? tu vas les accepter psk tu l aimes , meme si tu ne supporte pas vraiment ces defauts !! l autre type de mariage aussi , tu vas supporter ses defauts apres ... donc un mariage par amour n'est pas vraiment la joie , il a tout les meme inconvenients de l autre mariage c juste qu'on les accepte avant et l autre on les accepte apres Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 1- mais tu parles avec lui avant et tu vois sa façon de penser.. 2- meme celui que tu connais des années il peut changer apres le mariage rien n'est garenti 3- la personne que tu connais deja avant le mariage et t es amoureuse d'elle , comment ca s est passé? tu la rencontre soudainement ... tu commences a la connaitre ... tu l aimes .... et tu t habitue a sa façon de vivre ses defauts ses qualités.... et on peut accepter bcp de chose quand on aime alors c la meme chose c juste l interval de temps qui change 4- c le cas aussi pour les relations avant le mariage 5- oui mais moi je parle de la façon de connaitre la personne ... la rencontre .. 1. Tu sauras que le strict minimum sur sa facon de penser, parce que si -admettons- il vient te demander, les parents ils vont pas attendre des mois (le temps de le connaitre un minimum) pour que tu acceptes ou non, avec le peu de rencontre et le peu que tu sauas sur lui, c'est pas assez pour savoir si c'est ce que tu veux ... après c'est a 'double tranchant' comme je disais 2. C'est sur, je dis pas le contraire, mais tu en sauras déja beaucoup plus, sur la personne que tu connais depuis des mois, contrairement à la personne que tu connais depuis 2 semaines (par exemple) ... 3. OUi mais cette personne la, tu as appris a la connaitre, a l'accepter, à l'aimer, et si au pire il y a certaines choses que tu n'apprécie pas ou qui ne vont vraiment pas avec toi au fil du temps, tu peux en parler, essayer de changer certaine choses, voir s'il accepte ou non ... or qu'une fois que tu as accepter aux yeux des parents tu ne peux plus retourner en arrière khlass .. 4. Je ne dis pas le contraire, c'est vrai, mais dans ce cas la tu peux en etre beaucoup plus décu, parce que tu auras tendance à te dire "j'aurais du prendre mon temps, et réfléchir pas dire oui comme ca" ... 5. Oui moi aussi ... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Non, j pense qu'elle veut dire. Qu'un homme t'as vu, et te veux comme épouse par la suite. SOit en t'abordant direct, soit en enoyant chez toi sa mère, ou soeur etc Enfin je suppose, mais entre le mariage et le " coup de foudre " il y a la connaissance par téléphone par exemple, C'est de cela que tu parle Mine ? oui c'est ça Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 donc un mariage par amour n'est pas vraiment la joie , il a tout les meme inconvenients de l autre mariage c juste qu'on les accepte avant et l autre on les accepte apres Mais attention, découvrir les défauts avant et après c'est pas le même cas... Avant, tu peux te séparer à n'importe quel moment sans trop de casse-tête... Après et surtout quand il y a des enfants, c'est assez compliqué...voilà pourquoi la plupart des gens appréhendent le mariage traditionnel...je pense... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Moi je suis d'avis qu'entre le moment ou on fait connaissance, et que l'ont se marie, il ne faut pas laisser BEAUCOUP DE TEMPS ( après c'est relatif à chacun, mais j suis d'avis qu'il ne faut pas dépasser une année.) Car quand on se connait, se découvre etc, on est encore chez papa et maman( souvent ), avec nos habitudes de célibataires, ou l'ont ne pense qu'UN. En se découvrant il y aura comme un jeu de séduction, montrer toutes nos bonnes volontés, nos qualités, notre image du mariage ( souvent un idéal ) et quand vient l'emmenagement commun ! BAM ! Là c'est autre chose, on voit qu'on ne peut pas être à la hauteur de ce qu'on s'etait fixé et dit ( là je parle du as ou on a été honnête ). ALors je ne parle même pas du cas ou on a trompé l'autre personne en se faisant passer pour ce qu'on est pas. Tantdis que lorsqu'on ne s'est pas focalisé sur l'amour, tu t'adapteras plus vite ( une fois ensemble ) à la personne, ses qualités ET défauts. JE suis pour les mariages traditionelles. Dans le contexte que j'ai sité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts