Jump to content

Chanteurs Africains


Recommended Posts

Salutations

Quand on pense musique africaine on pense tout de suite a musique rythmé, a quelque chose de gai, dansant...

Salif Keita et Ismael Lo on une musique un peu mélancolique (en même temps faut dire que c'est totalement subjectif, vu que je ne comprends pas les paroles!) , très calme, douce...ca casse un peu les clichés!

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=7UURHu2PFaY?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Je viens de découvrir celle la, superbe:

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=LuL3DIgEQyA?fs=1&hl=fr_FR [/V]

Link to post
Share on other sites
c'est bien mais sa reste toujours de la musique néo-africaine je veux dire par ....la que ce n'est pas de la pure

 

En effet, mais je n'ai pas pu tout mettre, leur répertoire est tellement grand que j'ai préféré me concentrer sur les chansons actuelles, même si les anciennes sont superbes.

Link to post
Share on other sites
Salutations

Quand on pense musique africaine on pense tout de suite a musique rythmé, a quelque chose de gai, dansant...

Salif Keita et Ismael Lo on une musique un peu mélancolique (en même temps faut dire que c'est totalement subjectif, vu que je ne comprends pas les paroles!) , très calme, douce...ca casse un peu les clichés!

 

 

Bonsoir, j'aime aussi beaucoup ce genre, même si je ne comprends rien au parole, ils arrivent à faire passer le message je pense. Merci pour le partage.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Très bonne idée ce post Thanatos. Y en a tellement de bons chanteurs africains, le continent est si vaste et riche...

Voici un artiste que j'ai découvert lors du Panaf. Patrick Bebey: C'est de la musique pygmée enrichie d'influences multiples. Là il joue de la flûte pygmée un bout de bois tout simple mais avec un son magique.

 

[YOUTUBE]vOZtldIPFLs[/YOUTUBE]

 

C'est un vrai musicien et un artiste accompli. En parlant des instruments pygmées il m'avait raconté cette anecdote hilarante et triste en même temps (la sanza est un piano à pouces, un autre instrument typique d'Afrique de l'ouest):

On disait à mes parents : « Ne jouez pas de ça ! N’écoutez pas les gens qui en jouent ! C’est de la musique de sauvage. Ecoutez plutôt de la musique classique ou… Johny Hallyday. Enfin des choses normales ! ». On refusait à mes parents la fierté de cette musique enracinée en Afrique et qui est vraiment d’une richesse insoupçonnée… Quoi que, les américains ont déjà découvert la richesse de cette musique. Je vous raconte une anecdote: je joue de la Sanza depuis presque 25 ans et une fois, descendant de scène en Allemagne, une journaliste vient me trouver et me demande : « La sanza, vous-en jouez parce que vous en avez entendu dans le dernier disque de Gloria Estefan ? ». M’entendre dire ça c’était un comble (rire). Non, ce n’est pas les africains qui copient les américains. Les américains ont le flair pour capter la sensibilité et tout ce qui est intéressant dans la musique africaine et, grâce aux gros moyens dont ils disposent, ils diffusent cela à travers le monde comme si c’était une découverte à eux mais ce n’est pas le cas.
Link to post
Share on other sites
Très bonne idée ce post Thanatos. Y en a tellement de bons chanteurs africains, le continent est si vaste et riche...

Voici un artiste que j'ai découvert lors du Panaf. Patrick Bebey: C'est de la musique pygmée enrichie d'influences multiples. Là il joue de la flûte pygmée un bout de bois tout simple mais avec un son magique.

 

[YOUTUBE]vOZtldIPFLs[/YOUTUBE]

 

C'est un vrai musicien et un artiste accompli. En parlant des instruments pygmées il m'avait raconté cette anecdote hilarante et triste en même temps (la sanza est un piano à pouces, un autre instrument typique d'Afrique de l'ouest):

 

C'est vraiment beau, et on ressent les sonorités africaines. Merci beaucoup Walid, c'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux artistes.

 

ps: c'est vrai que le répertoire africain est très vaste, tu pourras remarquer que je n'ai vraiment pas pu tout mettre, déjà entre pays africains, il y a des styles différents donc ce topic n'est pas vraiment complètement représentatif.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...