Achelhi 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Aucun gouvernement résulté d'un coup d'état n'a tenu ses promesses à ce jour (excepté peut-être Chavez, mais son cas est différend). En revanche, des mouvements citoyens comme en Amérique du Sud ont amené des gouvernements proches du peuple. C'est, à mon avis, la voix à suivre. Les Sud-Américains ne sont pas Musulmans. Alors que nous si. Lorsqu'on dit les deux chahadates, on s'engage avec Allah. Si nous trahissons le pacte, faut pas venir se plaindre. Le salut est dans l'ISLAM. ça me rappelle un hadith qui résume bien notre situation actuelle. SAlam Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Les Sud-Américains ne sont pas Musulmans. Alors que nous si. Lorsqu'on dit les deux chahadates, on s'engage avec Allah. Si nous trahissons le pacte, faut pas venir se plaindre. Le salut est dans l'ISLAM. ça me rappelle un hadith qui résume bien notre situation actuelle. SAlam Tu omets que 99% de sud-Américains sont catholiques et pourtant leurs pays ont de tout même effectués des progrès énormes. Aussi, l'obstacle de l'islam n'est pas un facteur déterminant. Pour preuve, au Maghreb et dans les pays arabes, seul en Algérie une femme (Louisa Hanoune) s'est présenté à des élections présidentielles. Je ferai l'impasse avec le Pakistan et l'Indonésie qui ont eu à leurs têtes des femmes. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Les peuples du Maghreb se revoltent contre les dictateurs mis en place par la France apres 'l'independence' pour semer le chaos dans le monde musulman Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Author Partager Posted January 8, 2011 Les peuples du Maghreb se revoltent contre les dictateurs mis en place par la France apres 'l'independence' pour semer le chaos dans le monde musulman Est-ce exact? Alors pourquoi le Vietnam (ex-colonisation française) est calme et se targue d'une croisssance de 8%. Soyons honnêtes et ne rejetons pas la faute sur autrui les incompétences de nos gouvernements respectifs. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 ca devient serieux-20mort tunisie diamnche Un dirigeant de l'opposition a fait état dimanche d'au moins 20 personnes tuées par balles à Thala et Kasserine, dans le centre-ouest de la Tunisie, et a appelé le président Zine El Abidine Ben Ali à "faire cesser le feu". "Les informations qui nous proviennent de Kasserine et Thala font état d'au moins vingt morts tombés sous les balles depuis samedi dans des affrontements qui se poursuivaient ce matin même", a déclaré à l'AFP Ahmed Nejib Chebbi, chef historique du Parti démocratique progressiste (PDP, opposition légale). "On a tiré sur les cortèges funèbres", a-t-il affirmé, expliquant tenir ses informations des relais de son parti dans les deux villes. Affirmant vouloir attirer l'attention du chef de l'Etat sur "la gravité de la situation", M. Chebbi l'a appelé à "faire cesser le feu immédiatement". "J'adresse un appel urgent au président de la République pour lui demander de faire cesser le feu immédiatement afin d'épargner la vie des citoyens innocents et de respecter leur droit à manifester", a-t-il déclaré. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Un dirigeant de l'opposition a fait état dimanche d'au moins 20 personnes tuées par balles à Thala et Kasserine, dans le centre-ouest de la Tunisie, et a appelé le président Zine El Abidine Ben Ali à "faire cesser le feu". "Les informations qui nous proviennent de Kasserine et Thala font état d'au moins vingt morts tombés sous les balles depuis samedi dans des affrontements qui se poursuivaient ce matin même", a déclaré à l'AFP Ahmed Nejib Chebbi, chef historique du Parti démocratique progressiste (PDP, opposition légale). "On a tiré sur les cortèges funèbres", a-t-il affirmé, expliquant tenir ses informations des relais de son parti dans les deux villes. Affirmant vouloir attirer l'attention du chef de l'Etat sur "la gravité de la situation", M. Chebbi l'a appelé à "faire cesser le feu immédiatement". "J'adresse un appel urgent au président de la République pour lui demander de faire cesser le feu immédiatement afin d'épargner la vie des citoyens innocents et de respecter leur droit à manifester", a-t-il déclaré. Les USA ont d'illeurs convoqué l'ambassadeur tunisien pour s'enquérir de la situation, mais bizarrement il en n'a pas été de même pour l'Algérie. Allah irham toutes ces victimes aussi bien du côté tunisien qu'algérien. J'espère qu'on trouvera une issue favorable. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Les USA ont d'illeurs convoqué l'ambassadeur tunisien pour s'enquérir de la situation, mais bizarrement il en n'a pas été de même pour l'Algérie. Allah irham toutes ces victimes aussi bien du côté tunisien qu'algérien. J'espère qu'on trouvera une issue favorable. C'est tout simplement .... que les USA ont peur .... que l'Algerie n'envoie ses .... 175 sous-marins .... et ses 22 porte-avions .... proceder au blocus de leur cote Est Citer Link to post Share on other sites
Bistrot 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Assalam 'ala min itabi' al houda C'est pas demain la veille qu'un jour se lèvera au Maghreb. En tout cas pas au Maroc. Les Marocains se sont révoltés plusieurs fois sans succès. Les gens ont trop peur. Seul un coup d'état pourra faire changer les régimes au Maghreb. SAlam dis-moi quand est ce que les Marocains se sont revoltés????? un peuple soumis et traitre depuis la nuit des temps. qu'ils apprennent roujoula de leur voisin de l'est...et qu'il a boucle lorsque un algerien ou un tunisien parle Citer Link to post Share on other sites
Bistrot 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 je l avais annonce et declares mes inquietudes bien avant, au debut des evenements de tunisie, on m a dit non t as tort, le Maroc et l Algerie sont differents. et ce qui se passe en tunisie est due a la situation politique. hors la verite c est que l origine est sociale. voila que ca passe a l ouest et l Algerie s enflamme. le Maroc, je pense pas, mais j avoue etre deconnecte la situation reele. si les choses vont mal ou non. et si les jeunes décideront de joindre le mouvement. reste qu'au Maroc les authorites apprennent vite. et se mobilise pour apaiser le peuple avant meme que ca se degrade. j attend voire ce qui se passerait. pour que les marocains se levent ou bouge faudra des decenies....c'est le peuple le plus traitre de l'histoire du maghreb. un peuple endormis avec la ganja, et les petasses.... vaut mieux qu'on ne parle meme pas du maroc lorsque les hommes se levent faut que les michtauneuse de tait. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Les USA ont d'illeurs convoqué l'ambassadeur tunisien pour s'enquérir de la situation, mais bizarrement il en n'a pas été de même pour l'Algérie. Allah irham toutes ces victimes aussi bien du côté tunisien qu'algérien. J'espère qu'on trouvera une issue favorable. Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. :mdr: Si, si, les USA ont convoqué l'ambassadeur d'Algérie, mais il n'a pas pu se rendre à la convocation... y'avait personne pour le remplacer à l'épicerie. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. :mdr: Si, si, les USA ont convoqué l'ambassadeur d'Algérie, mais il n'a pas pu se rendre à la convocation... y'avait personne pour le remplacer à l'épicerie. même pas son homologue français avec qui il tient l'épicerie ps: contente de vous/te relire Tonton Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 même pas son homologue français avec qui il tient l'épicerie ps: contente de vous/te relire Tonton Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre :mdr: Il aurait bien voulu donner un coup de main à son pote de l'épicerie, mais en ce moment y'a trop de boulot au restaurant français et en plus y'avait Sarko qui passait prendre l'apéro avec Carla Bruti. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts