Jump to content

vive les marocains et vive les algériens

Guest chebmourad

Recommended Posts

Tu te souviens la finale de la coupe des champions d'Afrique opposant le WAC du Maroc au ESS de sétif? Et là, il ne s'agissait que d'une rencontre entre clubs.

Cependant, j'espère de tout coeur que tu aies raison.

c etait quand? et qu a t il arrive?

Tunisiens et Marocains s entendait bien et s entend tjrs aussi bien.

j ai jamais entendu d un mauvais evenement sportif entre les deux pays.

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c etait quand? et qu a t il arrive?

Tunisiens et Marocains s entendait bien et s entend tjrs aussi bien.

j ai jamais entendu d un mauvais evenement sportif entre les deux pays.

En 2008. Des incidents avaient eu lieu tant à Blida qu'à Casablanca. Ambiance électrique qui, à comparer, les chocs du classico ou de de la madonina (Inter VS Ac Milan) resssmbleraient à des joutes de préaux d'écoliers.

En 2008. Des incidents avaient eu lieu tant à Blida qu'à Casablanca. Ambiance électrique qui, à comparer, les chocs du classico ou de de la madonina (Inter VS Ac Milan) resssmbleraient à des joutes de préaux d'écoliers.

rien d important que des enfantillage. j ai jamais entendu de ca, alors ca doit etre tres minime. ca merite pas d etre cite.

rien d important que des enfantillage. j ai jamais entendu de ca, alors ca doit etre tres minime. ca merite pas d etre cite.

Comment peux-tu dire qu'il s'agissait d'enfantillages alors que tu ignores l'événment. A Casablanca, en début de match l'ambiance était guerrière et heureusement que le Sétif l'avait emporté 1 à 0 pour refroidir les 80 000 spectateurs. Au match retour à Blida, ce fut tout autant tendu à l'extrême.

Comment peux-tu dire qu'il s'agissait d'enfantillages alors que tu ignores l'événment. A Casablanca, en début de match l'ambiance était guerrière et heureusement que le Sétif l'avait emporté 1 à 0 pour refroidir les 80 000 spectateurs. Au match retour à Blida, ce fut tout autant tendu à l'extrême.

Donc pour toi la bêtise de quelque supporter n'est pas des enfantillages?

je suit de pres les evenements du pays, le fait que j en ai jamais entendu veux dire que c etait un rien.

que tu soit un de ceux qui voient dans des enfantillage une autre chose ca ne regarde que toi.

ce que tu appel ambiance tendue n a eu aucun echo dans le peuple Marocain, alors c est du rien. et personne ne s y interessait sauf les WAC et ceux qui cherche les nouvelles des hooligans, dont tu fait partie apparemment. ce n est pas mon cas, je suit l actualite de mon pays et non pas les faits divers des lyceens casablancais et stefiens.

tlemcenarab pour certains hommes il ya Dieu puis tout de suite après le foot, on n'y peut rien

Ba c'est super bien le foot tu devrais essayer :lol:

Mais les provocations de certain supporter sont inutiles.

Le nationalisme provocateur n'a rien avoir avec le foot.

Et si ce sont seulement des gens qui on envie de se défouler en se battant pourquoi croire que sa peut nuire au relation déjà pas terrible entre le Maroc et l'Algérie.

Guest fellay

il y a mon avis deux points qui détérmineront l'issue paisible ou non du match:

un point négatif:

- Les publics algérien et marocain acceptent mal la défaite de leur EN face à l'autre. Comme le match aller se déroulera en algerie, c'est le public algérien qui aura "l'honneur" de montrer l'exemple à suivre. OR, on se rappel sa réaction face à la défaite de son équipe face au maroc en tunisie 3:1, jet de sieges, projectiles, violences, batailles rangées etc... il n'en faudra pas plus pour que les supporters marocains jurent vengeance au match retour, et c'est la spirale qui commence ...

un point positif:

- toujours parce que le public algériens recevra en premier l'équipe marocaine, et comme le souvenir du match Algérie-Égypte n'est pas loin, les égyptiens suivront avec interet ce match avec l'espoir secret qu'il y aura des violences. L'occasion révée pour les médias égyptiens de tenir la preuve que les supporters algériens étaient la cause des dérapages du match algerie-egypte.

les supporters algeriens de leur part se montreront d'un fairplay exemplaire pour ainsi prouver que au contraire les violences étaient causés par les égyptiens. Une manière de dire: regardez égyptiens, c'est vous la cause de tous les dérapages, nous, nous sommes toujours fairplay, et voici la preuve avec le maroc!

je pense que c'est ce dernier esprit qui le remportera.

Ba c'est super bien le foot tu devrais essayer :lol:

Mais les provocations de certain supporter sont inutiles.

Le nationalisme provocateur n'a rien avoir avec le foot.

Et si ce sont seulement des gens qui on envie de se défouler en se battant pourquoi croire que sa peut nuire au relation déjà pas terrible entre le Maroc et l'Algérie.

j'adore le foot (vive le real!) mais j'ai des priorités dans la vie

je suis tout à fait d'accord avec toi, le foot c'est du sport et ça devrait se limiter à ça, ne pas deborder sur le politique

@Alex: lol

je suis tout à fait d'accord avec toi, le foot c'est du sport et ça devrait se limiter à ça, ne pas deborder sur le politique

Le Réal? donc, tu n'est pas une adepte du spécatacle total du FC Barcelone?

Quoi le real!!!!!!!!

Le real c'est un club de bourgeois, en plus au Barça on joue au foot comme les Maghrébins.:ranting:

Attention c'est pas des enfantillages, mais c'est interdit de supporter le real.:lol: Bon si ta d'autres prioritée dans la vie ne parle plus du real.:lol: (je plaisant)!

d'accord aussi, ras le bol de ce conflit nous sommes c'est vrais fréres avant tout ,tout comme toi mes meilleurs amis d'enfance sont marocains il y a méme des mariages avec des marocains dans ma famille ,j'ai moi méme un gendre marocain pour qui j'ai beaucoup d'affection je ne comprend pas que des personnes sur ce forum déversent tant de haines et de méchancetés sur des gens qui nous ressembles

Quoi le real!!!!!!!!

Le real c'est un club de bourgeois, en plus au Barça on joue au foot comme les Maghrébins.:ranting:

Attention c'est pas des enfantillages, mais c'est interdit de supporter le real.:lol: Bon si ta d'autres prioritée dans la vie ne parle plus du real.:lol: (je plaisant)!

tlemcenarab obole, désolée les gars le real et moi c'est une grande histoire d'amour, je les ai toujours supporté, je leur serai fidèle quoiqu'il arrive

le barça, oui c'est des aristes je ne peux que me regaler quand je les vois jouer (sauf quand ils gagnent contre le real, ne parlons pas du dernier match, merci)

Guest momo18
tlemcenarab obole, désolée les gars le real et moi c'est une grande histoire d'amour, je les ai toujours supporté, je leur serai fidèle quoiqu'il arrive

le barça, oui c'est des aristes je ne peux que me regaler quand je les vois jouer (sauf quand ils gagnent contre le real, ne parlons pas du dernier match, merci)

f1b2726a4b5d142a368a65ed766acb55articleimage11.jpg

Guest Frontalier

Le rapprochemrnt entre l'Algérie et Le Maroc passera dans l'avenir forcément par un rapprochement entre l'Oranie et l'Est du Maroc mais aussi entre le Rif et La kabylie.

Que vive l'Afrique du Nord.