Zoubir8 174 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Conséquences: - prises de poids, - diabète très très répandu. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Conséquences: - prises de poids, - diabète très très répandu. donc ... faut pas manger de sucre ... pas de friture (huile) ... parce que diabète + cholestérol ... donc on flambe les prix du sucre et de l'huile ... et d'ici 2 ou 3 ans on aura moins de diabète et moins de cholestérol ... qui a mieux ... comme analyse ... de la situation actuelle ???? * p.s. : zoubir ... c'est pas une réponse à ton poste ... mais une réflexion qui me trottine dans la tête depuis hier ... !:44: (sans sucre!) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 Au bled on mange trop "magkli" (frit). On ne connait même pas la cuisson à la vapeur des légumes. Dans ma famille plusieurs personnes sont mortes du diabète. Mardh es-sokor! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 donc ... faut pas manger de sucre ... pas de friture (huile) ... parce que diabète + cholestérol ... donc on flambe les prix du sucre et de l'huile ... et d'ici 2 ou 3 ans on aura moins de diabète et moins de cholestérol ... qui a mieux ... comme analyse ... de la situation actuelle ???? * p.s. : zoubir ... c'est pas une réponse à ton poste ... mais une réflexion qui me trottine dans la tête depuis hier ... !:44: (sans sucre!) :mdr: Pauvre de nous, le gouvernement ne veut que notre bien en fin de compte :rolleyes::p Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 C'est un tout, qui peut se permettre de manger 5 fruits et légumes par jour en Algérie ? Est-ce qu'il y a de la prévention de la part des services de santé, est-ce qu'on inculque aux enfants dans les écoles, collèges et lycées les dangers de la mal-nutrition ? Non. Les gens font comme ils peuvent, c'est malheureux, mais pas trop le choix dans certains milieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 C'est à nous de modifer nos habitudes alimentaires et de manger moins. Certains ne savent pas manger raisonnablement. Les médecins doivent aussi jouer leur rôle dans la prévention. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 C'est un tout, qui peut se permettre de manger 5 fruits et légumes par jour en Algérie ? Est-ce qu'il y a de la prévention de la part des services de santé, est-ce qu'on inculque aux enfants dans les écoles, collèges et lycées les dangers de la mal-nutrition ? Non. Les gens font comme ils peuvent, c'est malheureux, mais pas trop le choix dans certains milieux. c'est vrai aussi bonne remarque mais les gateaux sucrés,attention Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 6, 2011 Author Partager Posted January 6, 2011 C'est à nous de modifer nos habitudes alimentaires et de manger moins. Certains ne savent pas manger raisonnablement. Les médecins doivent aussi jouer leur rôle dans la prévention. prévention oui! ............................:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Conséquences: - prises de poids, - diabète très très répandu. wanta doka waqt lmakla:mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 C'est aussi la faute des mères qui veulent nous gaver commer des oies! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Conséquences: - prises de poids, - diabète très très répandu. Je dirais que la tendance est presque mondiale. Je regardais une famille chinoise l'autre soir au resto. Le grand-père tout mince, la mère correcte et le petit tout rond, déja en surpoids. En amérique, l'obésité est un fléau. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 C'est aussi la faute des mères qui veulent nous gaver commer des oies! c'est la faute des enfants qui veulent pas manger la soupe de pois cassés et qui demandent tout le temps des frites et des gâteaux. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Je dirais que la tendance est presque mondiale. Je regardais une famille chinoise l'autre soir au resto. Le grand-père tout mince, la mère correcte et le petit tout rond, déja en surpoids. En amérique, l'obésité est un fléau. Oui mais il faut goûter les jus de fruits algériens pour voir qu'on met un kilo de sucre par verre, et ils trouvent que c'est pas assez. Et puis, on mange très sucré tout le temps : jus de fruits à tous les repas , des gâteaux tous les jours (minimum 2 à chaque prise !), beaucoup de sandwich dégoulinant d'huile, de mayonnaise, avec plein de frites bien chaudes et grasses... c'est le repas de midi, ça. Après, on prend une pizza vers 4 heures, avant de rentrer à la maison et là on prend un grand bol de café avec une assiette de gâteaux. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 risque de diabète ............... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 donc ... faut pas manger de sucre ... pas de friture (huile) ... parce que diabète + cholestérol ... donc on flambe les prix du sucre et de l'huile ... et d'ici 2 ou 3 ans on aura moins de diabète et moins de cholestérol ... qui a mieux ... comme analyse ... de la situation actuelle ???? * p.s. : zoubir ... c'est pas une réponse à ton poste ... mais une réflexion qui me trottine dans la tête depuis hier ... !:44: (sans sucre!) :mdr: je n'ai pas osé le dire! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Oui mais il faut goûter les jus de fruits algériens pour voir qu'on met un kilo de sucre par verre, et ils trouvent que c'est pas assez. Et puis, on mange très sucré tout le temps : jus de fruits à tous les repas , des gâteaux tous les jours (minimum 2 à chaque prise !), beaucoup de sandwich dégoulinant d'huile, de mayonnaise, avec plein de frites bien chaudes et grasses... c'est le repas de midi, ça. Après, on prend une pizza vers 4 heures, avant de rentrer à la maison et là on prend un grand bol de café avec une assiette de gâteaux. Ah oui, quand même. Forcément, avec autant de nourriture vous devez avoir des petites poignées d'amour lool Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Mince alors moi qui prévoyais un délicieux gâteau au chocolat en compagnie d'une testiffa de mesmen pour mon annif :hungry::down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Mince alors moi qui prévoyais un délicieux gâteau au chocolat en compagnie d'une testiffa de mesmen pour mon annif :hungry::down: Miam msemmen. Tu me donnes faim. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Conséquences: - prises de poids, - diabète très très répandu. C'est la conséquence d'un manque d'éducation . Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 C'est la conséquence d'un manque d'éducation . Hum. o__O' Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 les algériens mangent trop salé et boivent trop de boissons gazeuses Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 donc ... faut pas manger de sucre ... pas de friture (huile) ... parce que diabète + cholestérol ... donc on flambe les prix du sucre et de l'huile ... et d'ici 2 ou 3 ans on aura moins de diabète et moins de cholestérol ... qui a mieux ... comme analyse ... de la situation actuelle ???? * p.s. : zoubir ... c'est pas une réponse à ton poste ... mais une réflexion qui me trottine dans la tête depuis hier ... !:44: (sans sucre!) :mdr::mdr:merci tu ma fais rire :o Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Conséquences: - prises de poids, - diabète très très répandu. ne t'es tu jamais demandé pourquoi c'est dans les couches populaires, donc les plus pauvres, qu'on trouve le plus d'obèses et de diabetiques? tout le monde ne peut pas se payer une nourriture de qualité... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 ne t'es tu jamais demandé pourquoi c'est dans les couches populaires, donc les plus pauvres, qu'on trouve le plus d'obèses et de diabetiques? tout le monde ne peut pas se payer une nourriture de qualité... tu bois de l'eau au lieu de boissons gazeuses, de temps en temps cuire les légumes à la vapeur au lieu de les frire et c'est déjà meilleur pour ta santé, ça coute pas plus cher je crois surtout qu'ils ignorent les conséquences de leur régime alimentaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 tu bois de l'eau au lieu de boissons gazeuses, de temps en temps cuire les légumes à la vapeur au lieu de les frire et c'est déjà meilleur pour ta santé, ça coute pas plus cher je crois surtout qu'ils ignorent les conséquences de leur régime alimentaire je regrette mais les légumes c'est pas donner a tout le monde crois moi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts