Jump to content

On mange trop gras trop sucré au bled.


Recommended Posts

je regrette mais les légumes c'est pas donner a tout le monde crois moi !

 

 

tu as raison beaucoup de danrées sont beaucoup trop chères, avec des prix pareils on ne peut pas changer ce qu'il y a dans le couffin de l'algérien moyen mais on peut changer la manière dont les aliments sont cuits pour les rendre meilleurs pour la santé, c'est des petites astuces qui s'apprennent

 

-la pomme de terre c'est bien un légume, au lieu de la faire frire tu la fais à la vapeur

-réduire les quantités de beurre

 

etc

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
tu bois de l'eau au lieu de boissons gazeuses, de temps en temps cuire les légumes à la vapeur au lieu de les frire et c'est déjà meilleur pour ta santé, ça coute pas plus cher

 

je crois surtout qu'ils ignorent les conséquences de leur régime alimentaire

 

ca c'est les recommandations que tous le monde te donne mais que personne applique....

Link to post
Share on other sites

Toute le monde parle de fritures. Quand je vivais en Algérie, et ça fait pas si longtemps que ça, les gens ne faisaient frire des trucs que rarement.

 

La plupart du temps c'est Bouyoune pour tous. À part le Sfendj, je vois pas. Pas vu personne frire ses légumes. Alors bon.

Link to post
Share on other sites

wipette, si je t'assure les fritures sont rentrées dans les habitudes alimentaires de l'algérien, à ton avis pourquoi les pizzerias marchent si bien? ils vendent des pizzas certes mais surtout des sandwichs frites/omelette, hamburger ect que des fritures, les jours de semaine, à midi elles sont prises d'assaut, par les collegiens, lycéens, les travailleurs, en plus sur la pizza ils rajoutent une tonne de la mayo, dans les sandwich aussi

 

@mourad: ça dépend du niveau de conscience de la personne, quand c'est ta santé qui est en jeu...et puis souvent ton corps absorbe sans problème...c'est à partir de 40 ans que les soucis commencent

Link to post
Share on other sites
wipette, si je t'assure les fritures sont rentrées dans les habitudes alimentaires de l'algérien, à ton avis pourquoi les pizzerias marchent si bien? ils vendent des pizzas certes mais surtout des sandwichs frites/omelette, hamburger ect que des fritures, les jours de semaine, à midi elles sont prises d'assaut, par les collegiens, lycéens, les travailleurs, en plus sur la pizza ils rajoutent une tonne de la mayo, dans les sandwich aussi

 

@mourad: ça dépend du niveau de conscience de la personne, quand c'est ta santé qui est en jeu...et puis souvent ton corps absorbe sans problème...c'est à partir de 40 ans que les soucis commencent

 

Bin, dans ce cas là, comme partout ailleurs, les fast-foods sont à éviter. Le gérant de la pizzéria c'est son gagne pain de vendre de la pizza et des omelettes, ça rime à rien qu'il cuise à la vapeur o_O'

 

On parle de la cuisine algérienne à la maison, l'algérien moyen ne se paye pas le luxe de la friture tous les jours (Le prix déjà), d'autre part, le cuit-à-la-vapeur, c'est une idée importée. C'est pas du tout dans notre culture. Couscous à part.

 

Par ailleurs, on excelle dans les plats traditionnaux à base de Bouyoune. Ils est à noter que la cuisine maghrébine est cotée parmi les plus équilibrées au monde. Si on oublie les desserts.

Link to post
Share on other sites

c'est à dire que si on enlève de la liste les frites batata les merguez les makrout les sardines les côtelettes le felfel ou poivron l'aubergine les tomates les omelettes il nous reste la loubia et les lentilles .. et tout ce qui est fait avec la semoule couscous et compagnie, alors la friture c'est 50 %

Link to post
Share on other sites
c'est à dire que si on enlève de la liste les frites batata les merguez les makrout les sardines les côtelettes le felfel ou poivron l'aubergine les tomates les omelettes il nous reste la loubia et les lentilles .. et tout ce qui est fait avec la semoule couscous et compagnie, alors la friture c'est 50 %

 

Parce que l'algérien moyen se paye des côtelettes tu crois ?

 

PS: Tu vis ou ? :D

Link to post
Share on other sites
Parce que l'algérien moyen se paye des côtelettes tu crois ?

 

PS: Tu vis ou ? :D

 

t'as retenu que cotelettes de toute la liste? :ghostface:

 

même les habitudes alimentaires à la maison ont changé, forcement avec le mode de vie des algériens qui change, plus de femmes travaillent, quand elles rentrent, elles font ce qu'il y a de plus simple: les fritures, et ça ne coute pas plus cher, pomme de terre, poivrons fris, une baguette de pain et c'est reglé

 

je sais que les femmes actives font nos plats traditionels les week end.

 

encore une fois les ados du fait qu'ils mangent dehors à midi pendant la semaine, chopent de mauvaises habitudes alimentaires, même à la maison ils réclament des fritures

Link to post
Share on other sites
t'as retenu que cotelettes de toute la liste? :ghostface:

 

même les habitudes alimentaires à la maison ont changé, forcement avec le mode de vie des algériens qui change, plus de femmes travaillent, quand elles rentrent, elles font ce qu'il y a de plus simple: les fritures, et ça ne coute pas plus cher, pomme de terre, poivrons fris, une baguette de pain et c'est reglé

 

je sais que les femmes actives font nos plats traditionels les week end.

 

encore une fois les ados du fait qu'ils mangent dehors à midi pendant la semaine, chopent de mauvaises habitudes alimentaires, même à la maison ils réclament des fritures

 

Oui, ça m'a sauté au yeux :18:

 

Ah bin écoute si tu le dis. Peut-être que je faisais partie de la classe pauvre. :D

Link to post
Share on other sites
j'ai fait une liste des fritures et je ne pense pas que l'algérien moyen ignore le goût des côtelettes :02:

 

Non, il en mange une fois par année. Pendant l'Aïd :D

 

Et encore, des fois t'as la mère qui congèle le tout, histoire que le mouton tienne 10 mois. :D

Link to post
Share on other sites
Oui, ça m'a sauté au yeux :18:

 

Ah bin écoute si tu le dis. Peut-être que je faisais partie de la classe pauvre. :D

 

lol

 

je ne dis pas que l'algérien mange des cotelettes, l'algérien mange la viande une fois le mois (et encore) et c'est la fête à la maison

même les poulet c'est cher, même les oeufs, même le poisson, je te raconte pas la carence en proteines animales

 

je dis l'algérien mange des fritures, fritures ne veut pas dire viande, les habitudes alimentaires changent, sauf les vieux qui s'accrochent à leur couscous aux fèves, à l'huile d'olive, avec du l'ben, miam miam :04:

 

c'est la faute à la mondialisation, Mc Do' et tout et tout, 'fin je crois :ghostface:

Link to post
Share on other sites
donc ... faut pas manger de sucre ... pas de friture (huile) ... parce que diabète + cholestérol ...

donc on flambe les prix du sucre et de l'huile ... et d'ici 2 ou 3 ans on aura moins de diabète et moins de cholestérol ...

qui a mieux ... comme analyse ... de la situation actuelle ????

* p.s. : zoubir ... c'est pas une réponse à ton poste ... mais une réflexion qui me trottine dans la tête depuis hier ... !:44: (sans sucre!)

 

:confused::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
ne t'es tu jamais demandé pourquoi c'est dans les couches populaires, donc les plus pauvres, qu'on trouve le plus d'obèses et de diabetiques?

 

tout le monde ne peut pas se payer une nourriture de qualité...

 

kaïna yal kho

mais ya aussi la cuisine à la vapeur

el makli barakat!

Link to post
Share on other sites
Conséquences:

- prises de poids,

- diabète très très répandu.

C'est un mal qui est rendu mondial. Même les chinois grossissent avec la venue de la restauration rapide.

Aux USA ( parmi les plus obèses au monde) on lance des campagnes pour inciter les gens à manger plus de fruits et légumes et faire de l'exercice. L'incidence du diabète juvénile prend des proportions alarmantes.

Pour la première fois dans l'histoire du monde, les 16-20 ans ont une espérance de vie moins grande que leurs parents.

Link to post
Share on other sites
C'est un mal qui est rendu mondial. Même les chinois grossissent avec la venue de la restauration rapide.

Aux USA ( parmi les plus obèses au monde) on lance des campagnes pour inciter les gens à manger plus de fruits et légumes et faire de l'exercice. L'incidence du diabète juvénile prend des proportions alarmantes.

Pour la première fois dans l'histoire du monde, les 16-20 ans ont une espérance de vie moins grande que leurs parents.

 

Ce qu'il faut éviter ce sont les graisses animales favoriser les graisses végétales.

les plats cuisiner qui contiennes énormément de sucre en remplacement favoriser le fructose .

Le Coca-Cola Classique contient une grande quantité de saccharose : 110 g/L soit 22 morceaux de sucres pour 1 L .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...