Smiley 15 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 alors donne la réponse ;) la réponse est 4 ! C'est a toi de m'expliquer pourquoi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 la réponse est 4 ! C'est a toi de m'expliquer pourquoi :p he bien si tu dit qu'il faut 4 megos pour une cigarette = 3x4 12 :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 he bien si tu dit qu'il faut 4 megos pour une cigarette = 3x4 12 :confused: Oui Lyz :D Suis moi : Avec 12 mégots, je fais 3 cigarettes, je les fume. Il me reste donc 3 mégots. J'emprunte un 4e mégot. Je fais donc une 4e cigarette. Je la fume. Il me reste un mégot que je peux donc rendre. Ps : pourtant j 'ai arrêté de fumer il y a 16 jours :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Oui Lyz :D Suis moi : Avec 12 mégots, je fais 3 cigarettes, je les fume. Il me reste donc 3 mégots. J'emprunte un 4e mégot. Je fais donc une 4e cigarette. Je la fume. Il me reste un mégot que je peux donc rendre. Ps : pourtant j 'ai arrêté de fumer il y a 16 jours :rasta: :mdr: moi j'ai pris la ligne droite !! et toi en zigzag :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 ayayay chitane !!! mdr Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 En tout cas la réponse est 4 ! Le chitane n'a rien fait ici :lol: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Le testament d'un vieil homme qui vivait au milieu du désert stipulait que son premier enfant recevrait la moitié de ses chameaux que le second en recevrait le tiers et que son troisième fils devait en recevoir le neuvième.Lorsqu'il mourut, le père possédait dix-sept chameaux. Les trois enfants se creusèrent la tête nuit et jour sans trouver la moindre solution. Mais un beau jour les trois enfants rencontrèrent un vieux sage et lui parlèrent de leur problème.Le vieux sage sourit puis affirma "La solution mes chers enfants est simple et je vais vous la donner." Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Le testament d'un vieil homme qui vivait au milieu du désert stipulait que son premier enfant recevrait la moitié de ses chameaux que le second en recevrait le tiers et que son troisième fils devait en recevoir le neuvième.Lorsqu'il mourut, le père possédait dix-sept chameaux. Les trois enfants se creusèrent la tête nuit et jour sans trouver la moindre solution. Mais un beau jour les trois enfants rencontrèrent un vieux sage et lui parlèrent de leur problème.Le vieux sage sourit puis affirma "La solution mes chers enfants est simple et je vais vous la donner." La même idée ! Emprunter un chameaux Le premier === > 9 chameaux + Le deuxième ===> 6 chameaux + Le troisième ===> 2 chameaux = 17 Il rends le chameau qui reste. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Bravo smiley !!:clap: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Aya soyez logique, et complétez la dernière ligne. 1 11 21 1211 111221 312211 13112221 .......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts